I'm a Monster Hunter

Chapitre 15 : Chapitre 15 : Un deviljho à Tanzia

4867 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:29

Lorsque je me réveillai, j’étais seul dans ma chambre. Manon était déjà descendu en bas, découvrant l’organisation de la cuisine avec tous les couverts et la nourriture à disposition. Quand elle m’entendit, elle me salua et me servit un verre d’une substance un peu collante et presque gélatineuse. Je lui dis :

" -T’es au courant que c’est la Javel du coin ? Tu veux vraiment m’empoisonner ?

- C’est de la Javel ? Zut zut zut zut ! C’était pas du tout volontaire, je découvre encore un peu tout par ici.

- Je ne t’en veux pas mais fais attention la prochaine fois.

- Bien sûr. Par contre si tu pouvais dire à ton chien de dégager, il me fait un peu peur, dit la jeune fille en repoussant Zini du bout du pied.

- Zini ? Mais il est super sympa. Dis-je en le prenant dans mes bras.

- Et pourquoi tu vis avec ces deux gars ?

- Ce sont de bons potes qui nous hébergent en fait. Et crois-moi ils sont super gentils.

- Mais le grand à l’air pas net …

- Lucien ? C’est un excellent chasseur qui, malgré son air sévère et guerrier et un homme au grand cœur.

- En tout cas cette maison est fort jolie, j’adore le balcon qui donne la vue sur la mer.

- Ouais il est sympa. "

A ce moment Zini monta les escaliers en jappant, sautant dans les bras de Lucien qui descendait les escaliers. En nous voyant tous les deux, il dit en rigolant :

" - Bonjour les amoureux, bien dormit ?

- Mais on n’est pas amoureux du tout, qu’est-ce que tu racontes ? demanda Manon en rougissant.

- Vous étiez super mignons dans le lit de Thomas cette nuit.

- Je tiens à préciser que c’est elle qui est venue ! dis-je.

- Mais je me sentais seule et perdue ici … minauda Manon.

- Mais Thomas, tu ne l’as pas ramenée je crois. Ça a dut te plaire, je me trompe ?

- Je … euh … Bon on déjeune ?

- Ah ah ah ! T’es grillé Thomas ! Dis Lucien en riant.

- On peut changer de sujet ? Ça devient gênant … dis fermement Manon.

- Bon, bon … grommela Kanos. "

Nous déjeunâmes tranquillement quand à un moment, un chasseur voisin vint nous voir en criant :

" - Lucien, voisin ! Tous les chasseurs sont convoqués sur la grande place du village pour une réunion d’urgence !

- Mais qu’est ce qui se passe ?

- La moitié d’un explorateur a été retrouvé en plein milieu du village !

- Pardon ?!

- Dépêchez-vous !!! "

Nous descendîmes tous à Tanzia et je vis le corps sans vie d’un explorateur. Il lui manquait en effet ses jambes et son corps été rongé de partout comme si de l’acide lui avait traversé le corps. Tout le monde discutait autour de lui et soudain, arriva le chef de guilde qui nous dit :

" - Bonjour à tous les chasseurs ! Aujourd’hui est arrivé un tragique évènement. Notre explorateur en charge de découvrir ce qui se tramait dans le désert a été retrouvé ici même. Le chef du Tanzinya Grill a vu le corps atterrir le cadavre ici, provenant du désert. Les traces d’acides présentes sur le corps montrent qu’un deviljho puissant rôde dans les environs ! D’après les informations du chasseur Kanos, il s’agirait d’un monstre semblable point pour point au Vorace ! Merci donc de garder votre calme et de rester en ville pour la défendre en cas d’attaque surprise. Merci de votre compréhension et je vous souhaite une bonne fin de journée.

- Pff … Une bonne fin de journée ? dit Lucien. Il se moque du monde ou quoi ? Un monstre aussi puissant ne peut quand même pas projeter un corps à 3km de distance … Il est donc tout proche !

- Mais alors on fait quoi ? demanda Manon.

- On se met tous en armure et on attend. renchérit Kanos.

- Mais je n’ai rien moi.

- L’armure que tu as volée ainsi que tes armes te procureront déjà une assez bonne défense en cas d’attaque. Mais surtout, préfère la fuite à la confrontation directe, ce monstre risquerai de te déchiqueter.

- Compris, mais en attendant que votre gros monstre arrive, Thomas m’avait promis d’aller m’acheter de nouveaux vêtements. On y va ?

- Mais tu n’as rien compris ou quoi ? hurla alors Malo. Un monstre géant rôde dans les parages et tout ce que tu penses faire c’est t’acheter de nouveaux vêtements ? Dis-toi bien que si ça se trouve, le Vorace est déjà en route pour tous nous buter, donc tu sais où tu peux te le foutre ton shopping à la con ?

- Malo tu te calmes maintenant ! criai-je à mon tour. Je pense qu’on est tous conscient que nous sommes en danger et qu’il faut se préparer. Mais je pense que se détendre un peu ne nous fera pas de mal. Il suffit de se préparer avant et ensuite nous partirons faire les magasins. Ça te va Manon ?

- Pourquoi pas mais le nain ne nous accompagne pas.

- Tu sais ce qu’il te dit le nain ? se remit à crier Malo.

- VOS GUEULES !!! hurla Lucien si fort que tout le monde se retourna vers nous. On se prépare, on va chercher de nouveaux vêtements pour notre invité et ensuite on reste sur la place principale. Si le monstre attaque, ce sera probablement par ici.

- Compris. Dis-je.

- Bon d’accord, dit Malo. Je suis juste déçu que vous pensiez plutôt à vous divertir plutôt qu’à vous occuper du village.

- Malo, lui répondis-je en lui ébouriffant les cheveux, je te comprends mais comme on commence par se préparer, on sera tous prêt s’il attaque pendant nos courses. Et des tonnes d’autres chasseurs seront déjà prêt à en découdre si le Vorace arrive. Donc maintenant tu te détends et on va passer une bonne journée. OK ?

- Ok … "

Nous rentrâmes alors à la maison, mîmes chacun notre armure et partirent un peu plus bas dans la ville. Je connaissais peu ce quartier puisque je n’avais que très peu fait les courses ici. Il y avait de nombreux magasins mais tous aux prix exorbitants et c’est bien sûr dans ceci que Manon alla, dépensant tout le budget dans des fringues que je trouvais hideuses. En sortant du 3ème magasin, un grand bruit de gong se fit entendre. A ce moment, toute la population se mit à paniquer et à courir dans tous les sens, piétinant ceux qui tombaient dans leur course.Soudain, un rugissement féroce ce fit entendre. Je le reconnu directement, c’était celui du Vorace. Lucien avait raison, le monstre était très proche. Soudain, le flux de la population changea de sens et se dirigea uniquement vers le même côté. Le bruit des pas du Vorace se rapprochaient. Je hurlai alors pour couvrir les cris :

" - Lucien, raccompagne Manon à la maison et reviens te battre juste après. En cas de souci, Zini défendra la baraque. Malo, essaie de monter sur un toit pour avoir un bon angle de tir.

- Et toi ? demanda Lucien.

- Moi ? Je ferai ce que pourrai faire de mieux, foncer dans le tas ! dis-je en faisant un clin d’œil avant de mettre mon heaume.

- Tu changeras jamais Ender, bon courage, approuva Lucien.

- Rock’n roll baby ! hurlai-je avant de partir à l’assaut. "

Je vis Lucien partir en prenant Manon dans la main, la tirant vers la maison. Malo prit appui sur mon épaule et arriva à se hisser en haut d’un toit. Pour ma part, je dégainai mon marteau avant de me mettre à courir vers le Vorace qui continuai à dévaster des maisons d’un simple coup de mâchoire.

Je passai entre ses jambes immenses et arrivai à frapper sa patte arrière droite. Le monstre recula pour m’observer avant de hurler si fort que l’onde sonore me propulsa en arrière. Des balles fusèrent depuis un toit. Malo avait vraiment du courage. Une passante me croisa en courant pour s’enfuir mais le deviljho l’attrapa et la broya dans sa mâchoire avant que je puisse réagir. Un bras me tomba sur la tête, provoquant un immense sentiment d’horreur chez moi. 

Trois chasseurs arrivèrent derrière moi, partant à l’assaut du monstre. Deux d’entre eux étaient aux doubles lames, le dernier à l’arc. Les doubles lames s’entrechoquèrent et le deviljho se mit à recevoir une pluie de coup. Alors qu’il tentait de piétiner les deux chasseurs, le dernier brandit son arc et mit un fluide dessus. Il se mit ensuite à tirer quelques flèches en direction du monstre. A la vue de la couleur du fluide qui coulait sur les flèches, je compris qu’il s’agissait de poison. Le monstre ne prêta pas attention aux flèches et dégagea les deux chasseurs qui étaient à ses pieds d’un puissant coup de queue, détruisant deux magasins par la même occasion. 

N’écoutant que mon courage, je sautai sur un mur, montant sur le toit et me mit à courir vers la tête du monstre qui était au moins à 6 mètres du sol. Arrivé à son niveau je sautai pour frapper un grand coup sur sa tête. Mais au moment de sauter, le Vorace me donna un coup d’épaule, me repoussant du toit. D’autres chasseurs arrivèrent mais avant de porter le moindre coup, chacun se faisait broyer par la gueule de ce diable vivant. Malo fut rapidement la cible du deviljho qui se mit à tenter de le tuer. L’artilleur, pétrifié par la situation ne pouvait bouger et risquai de se faire dévorer s’il ne s’échappait pas du toit.

N’écoutant que mon courage, je partis dans sa direction et sautai sur le dos du monstre, bloquant ainsi son attention sur moi. La bête se mit alors à se débattre, mais, plantant mon couteau de chasse dans son dos, je m’accrochai fermement, bien décidé à ne rien lâcher, quoi qu’il m’en coute. Le monstre finit par se calmer, reprenant son souffle. J’en profitai alors pour lui tailler les veines avec mon couteau mais sa peau était très dur, compliquant un peu la chose. Je parvins finalement à transpercer la chair et poignarda le monstre. Celui-ci hurla de douleur avant de se débattre du plus en plus fort. Me prenant par surprise, il finit par m’éjecter. Je tombai alors sur un toit, le traversant à travers les tuiles pour m’effondrer sur le parquet à l‘intérieur de la baraque. Le deviljho arracha le mur avec ses dents et se mit à vouloir m’attraper. 

Reculant le plus loin possible, j’arrivai à échapper à ce monstre infernal qui redirigea son attention sur l’archer. Il attrapa celui-ci et le mâcha longuement, sous les cris de douleur du pauvre chasseur. Une pluie de sang nous aspergea tous, nous laissant dans l’effroi face à ce monstre invulnérable. Deux chasseurs que je reconnus bien arrivèrent à notre rescousse. Il s’agissait de ceux rencontrés lors de la chasse au duramboros. Leurs armures étaient les mêmes, parsemés d’éclats lumineux. Alors que l’un fonçait droit devant avec une hache géante, l’autre se mit à jouer de la musique avec son corps de chasse. A peine la mélodie fut finie, je sentais déjà mes forces revenir et même se décupler ! Etait-ce une impression ou bien la réalité, je ne saurais le dire.

Tout ce que je sais, c’est que je me relevais pour aller aider le chasseur à la hache, que j’avais perdu de vue. Lorsque je revins dans la ruelle, je le vis avec une grosse épée à la main ! Il avait changé d’arme, mais comment ? Je commençai à frapper la bête sous ses jambes pour qu’elle m’atteigne le moins facilement, à côté du chasseur mystérieux. Le joueur de cor se mit à frapper la tête et arrivait à éviter chaque coup tout en ripostant. Ces chasseurs avaient vraiment beaucoup de talents, la chance nous souriait peut-être.

C’est alors qu’en m’écartant un peu de la mêlée pour charger un coup de marteau que j’aperçut le chasseur à l’épée semblant décharger toute une énergie électrique dans la patte du monstre. S’en suivit une explosion électrique, qui fit reculer le Vorace mais aussi le chasseur qui transforma alors son épée en hache. Son arme avait deux parties ! Il changea une cartouche se situant dans le manche de la hache avant de repasser en mode épée, repartant alors se battre. Mon coup était prêt, je sautai sur un mur pour rebondir vers le deviljho qui tourna la tête au même moment, me laissant une chance de lui asséner un magnifique coup sur le crâne. Donnant un coup au marteau, je pris appui sur sa tête à l’aide de mon arme, avant de lui retomber dessus en tourbillonnant dans les airs, le blessant fortement. Le monstre n’apprécia pas vraiment et partit plus en avant dans la ville, nous ignorant désormais.

Il s’agissait d’un moment de répit jusqu’au moment où on comprit tous qu’il se dirigeait vers l’endroit où tous les habitants de la ville s’étaient réunis. Si nous n’intervenions pas maintenant, nous courrions à la catastrophe !

Sans prendre le temps le temps de reprendre mon souffle, je repartis à l’assaut de la bête, qui était déjà loin. Malo nous guidait depuis les toits et nous ne mîmes pas longtemps avant de le retrouver. Trois chasseurs l’affrontaient maladroitement, faisant office de dernier rempart pour les habitants de la ville. Se propulsant depuis mon épaule, le chasseur à la hache me devança, provoquant par la même occasion une énorme entaille dans la queue du monstre. Celui-ci se retourna et se mit à sourire en nous voyant, la bouche remplie de sang, avec des morceaux de corps humain coincé entre les dents. Le deviljho se mit à hurler comme jamais, gonflant ses muscles dorsaux, donnant une teinte rouge vif à son corps. 

Il écarta les trois petits chasseurs d’un violent coup de queue, les propulsant contre un mur. Malo tenta d’attirer l’attention du Vorace mais sans succès. Les balles de son flingue rebondissaient sur les muscles du monstre. Une fois en face des trois chasseurs blessés, le Vorace recula et cracha de sa bouche un ouragan d’éclairs rouges et noirs, balayant les trois chasseurs et toutes les maisons alentours. Il s’agissait du légendaire élément dragon, que seul les monstres aux organismes les plus résistants pouvait obtenir et utiliser sans risquer d’en mourir. Nous n’avions aucune chance de battre une telle bête avec aussi peu d’effectif et de matériel ! Alors que le deviljho s’apprêtait à recommencer dans notre direction, un autre chasseur à l’armure bleu électrique arriva et donna un coup merveilleux au Vorace.

Celui-ci, pris par surprise, bascula et s’étala de tout son long au sol, se blessant par la même occasion dans les décombres des maisons détruites dans un immense nuage de poussière. Lorsque que la poussière retomba, je vis Lucien, son armure parcourut d’éclairs, qui, dégainant son épée dit :

" - Le démon c’est moi et tu oses me provoquer ? Laisse-moi te montrer qui est le plus effrayant de nous deux. "

A ces mots, les yeux de Kanos furent comme embrasés par un feu rouge et noir, tel un démon en pleine furie. Lucien courut vers le monstre, épée à la main et se mit à le trancher de toute part, sous les hurlements de la bête. Lorsque celle-ci parvint à se relever, elle recula, réfléchissant comment se débarrasser de cet être avec une griffe disproportionnée, sentant le zinogre et le lagiacrus. Le deviljho tenta de l’annihiler avec un souffle de dragon mais Lucien passa au travers comme si de rien n’était avant de riposter avec un grand coup d’épée sur le menton, faisant voler quelques dents du Vorace. Le monstre arracha alors un énorme morceau de la route bétonnée avant de le lancer sur Lucien. Ce dernier, dans un élan de fierté et de courage voulut découper ce projectile à l’aide de sa lame mais il ne fut pas assez rapide et il fut emporté avec la route, avant de finir écrasé entre une couche de béton et un mur de pierre à moitié démolit. Je fis signe aux autres chasseurs d’occuper le deviljho pendant que j’allais aider Lucien.

Le joueur de cor se mis à faire une mélodie de soin, capable de régénérer ceux qui l’entendent. Si Lucien était encore en vie, il devrait pouvoir s’en sortir. Le chasseur à la hache partit quant à lui à l’assaut de la queue du monstre, espérant peut-être la trancher, couvert par les balles perçantes de Malo, qui malgré son silence, s’inquiétait beaucoup pour Lucien et les chances de survie de notre groupe face à ce wyvern brutal. 

Une fois arrivé face au bloc de béton, je tentai de le dégager en criant :

" - Lucien ? Lucien tu vas bien ?

- Oui, ça devrait aller, répondit-il au bout d’un moment. Ce monstre est très puissant mais on peut le battre. Il nous faut juste plus de chasseurs …

- Je vais te sortir de là ne t’inquiètes pas.

- Hein ? Mais je peux très bien le faire tout seul !

-Dis pas de conneries Lucien, tu es trop faible !

- Moi ? Faible ? Tu déconnes ou quoi ? "

A ces mots, le rocher en béton bougea, et s’écarta, comme par magie. Derrière, Lucien, en pleine forme retenait encore le rocher.

" - Tu m’as pris pour un faible mon pote ?

- Disons que je ne pensais pas que quelqu’un puisse survivre à un tel coup.

- Tu me déçois Ender … Je suis simplement resté derrière ce rocher le temps d’analyser la situation. Mais je suis en parfaite en santé vieux. 

- Heureux de le savoir, répondit-je avec entrain. Bon c’est pas tout ça mais on a un monstre à tuer. "

Lucien lâcha le bloc de route, courut à mes côtés vers le monstre, qui se prit soudainement une pluie de coups inattendus. Le monstre prit par surprise voulut reculer mais nous l’encerclions désormais. Alors que nous nous approchions, il souleva la patte arrière droite et donna un violent coup de pied au sol. La terre trembla alors, et quelques maisons s’effondrèrent de nouveau. Mais cette fois, Malo tomba avec l’une d’elle, laissant une opportunité de sortie au monstre. Mais à cette instant, une chasseresse surgit des décombres, sautant sur les dos du monstre avant de lui planter ses doubles lames dans le dos.

Etant bien plus tranchante qu’un simple couteau de chasse, elle n’eut aucune peine à transpercer la peau verdâtre du monstre, avant d’enfoncer de plus en plus ses armes, plongeant même les mains dans le corps. Le Vorace se débattit et la fille tomba lourdement au sol. Son équipement m’était familier, je savais à qui il appartenait. Je courus vers elle en criant :

" - Manon mais qu’est-ce que tu fous ici ? Tu n’es donc pas à la maison ?

- Désolé Thomas, mais je voulais me rendre utile …

- On n’a pas le temps de s’occuper de toi. Maintenant que tu nous as aidés, rentre te barricader à la maison !

- Mais …- Il n’y a pas de mais ! C’est un ordre et pour une fois tu vas m’obéir !

- Et bien je refuse ! Pourquoi seuls les hommes peuvent-ils être utile ? Hein ?

- Manon, c’est pas le moment d’avoir ce genre de discussion, y’a un monstre géant en ville ! Donc maintenant, tu rentres et tu restes avec Zini !

- Mais il me fait peur …

- TA GUEULE NOM DE DIEU !!! C’est pas le moment ! "

Résignée, elle partit alors en courant, mais dans la direction du désert, en criant "Connard !"

Je me dis que ce n’était pas ma priorité d’aller la chercher. Lucien et les autres arrivaient à esquiver les coups du Vorace tout en ripostant mais ils risquaient de ne pas tenir longtemps. J’arrivai discrètement au niveau des décombres et cherchai le corps de Malo. Le petit artilleur avait été enseveli sous plusieurs briques mais grâce à son armure, il y avait eu plus de peur que de mal. Il s releva et me dis :

" - Ce monstre est immortel, on peut pas le battre !

- Si, Malo. Si on s’unit tous, on peut au moins le repousser. Tu comprends ?

- Oui, mais je préfère abandonner, je me sens inutile …

- Essaie de le bloquer au moins avec un piège alors. Cette mission est-elle à ta portée ?

- Oui, snif … Je vais le faire.

- Allons Malo, ne pleure pas, c’est bientôt fini, mais il faut fournir un dernier effort. Tu es prêt ?

- Oui.

- Alors on y va. "

Je ressortis en courant, marteau à la main pour la dernière offensive mais je vis un spectacle d’horreur. Les corps des deux chasseurs qui nous avaient accompagnés étaient à moitié carbonisés, rongés par l’élément dragon. Il ne restait plus que Lucien, seul qui tentait de bloquer la mâchoire du monstre avec sa lame. Courant dans sa direction, je donnai un grand coup de massue sur la tête du wyvern, le déstabilisant. Lucien me sourit, enleva son épée de la mâchoire du monstre avant de lui trancher les joues. La mâchoire inférieure s’ouvrit alors en grand, donnant vue à un mélange de bouillie de chair humaine et de sang. La blessure du monstre se mit à saigner et un sang noir se mit à couler par petites gouttes.

Le Vorace cria de douleur avant de partir en boitant, ses nombreuses blessures saignant à chacun de ses pas. Comprenant qu’il repartait dans le désert, nous nous effondrâmes par terre, soufflant un grand coup. Nous venions de tenir tête au Vorace et nous l’avions repoussé ! Mais de nombreuses personnes étaient mortes à cause de ce monstre et les dégâts matériels étaient immenses.

Une heure après, il y avait une réunion sur la place centrale de la ville pour nous remercier d’avoir sauvé la population malgré les pertes humaines nombreuses. Près de 50 civils et 15 chasseurs manquaient à l’appel à la fin de la journée. Ce bilan désastreux nous prenait trop à cœur pour que nous puissions fêter dignement cela.

Ce n’est qu’une fois de retour à la maison que Lucien s’aperçut que quelqu’un manquait à l’appel : Manon. Je me souvins qu’elle s’était enfuie après nous avoir aidés. Elle était repartie dans le désert, là où résidait désormais le deviljho ! Même si elle pouvait être un peu lourde parfois, Manon restait une très bonne coéquipière. Nous devions prendre une décision et vite si nous voulions la retrouver rapidement. Nous prîmes alors la décision de partir tuer le Vorace une bonne fois pour toute afin de chercher Manon tranquillement et de rentrer une bonne fois pour toute dans la légende ! Nous étions trois contre un monstre boiteux et faible, les chances étaient désormais de notre côté.

Nous finîmes les préparatifs et repartirent dans le désert pour tuer ce fichu Vorace. C’était ma première chasse de nuit, j’avais impatience d’essayer mais je me dis qu’une cible plus simple aurait été préférable pour commencer.

C’est parti pour la bataille finale !

 

Laisser un commentaire ?