Les histoires de papa Meta : Les Quatre Éternités

Chapitre 1 : Les Quatre Éternités

Chapitre final

3795 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/05/2016 12:55

Les histoires de papa meta : Les Quatre Éternités

« Les possibilités sont infinies ! »

Telle était la phrase signature des quatre plus valeureux guerriers de Celestia.

Leur équipe était nommée, « Les Quatre Éternités » et jamais meilleur garde n’avait été connue. La princesse solaire les avaient choisie pour leur incroyable travail d’équipe, lors d’une attaque de changelin, à laquelle quatre amis survécurent ensemble.

Personne ne croyaient en une telle prouesse car, jusqu’à présent, personne n’avait survécu sans l’aide de la garde de Canterlot.

Lorsqu’il eut été retrouvé vivant, Celestia leur avaient demandé de rejoindre la garde royale du palais.

Le premier d’entre eux, était le moins malin mais il savait exécuter les ordres donnés. Holy Shield, fut le plus puissant d’entre eux, il était blanc de peau avec une crinière brune des plus banales. Sa Cutie Mark laissait paraître un bouclier sur lequel se trouvait deux lames représentant sa combativité.

Le second était un stratège sans faille. Rien sur le terrain ne pouvait échapper à ce pégase jaune orangé. dont la vision couvrait toujours la totalité de la zone de conflit. Ce type avait l’affreuse capacité d’arriver en retard à chacune des réunions toujours sous couvert de son excuse. Il faisait tellement bien son travail que cela lui prenais un temps monstre. Sa Cutie Mark représente un œil d’aigle, peu importe où se trouve son objectif car de son regard perçant, dès qu’il se mettait à voler, Stratis Flyer pouvait apercevoir ses cibles à n’importe quelle distance.

Le cadet de la troupe était petit, mais Maloon Missing était avisé. Sa couleur grise foncé le rendait presque invisible dans l’ombre, et ses yeux, de couleurs magenta, ne se laissaient pas apparaître dans l’obscurité. Son impatience lui était propre et est parfois exprimé de manière plutôt démonstrative. Sa petite taille lui était un atout puisque cela lui permettait de se glisser dans les parois les plus étroites. De plus, accompagné par ses alliés, il possédait un talent de prestidigitation qui donnait l’illusion d’une disparition, lors de conflit où sa jeunesse et sa débrouillardise faisait de lui, un atout indéniable. Sa Cutie Mark représentait un jeune poulain à moitié disparu pour confirmer son peu de présence remarqué lors des combats.

Le dernier membre était le plus sage. Jamais il n’avait communiqué son nom mais pour l'embêter, ses compagnons le surnommais le magicien. Sa Cutie Mark était elle aussi invisible car le sorcier dissimulais l’entièreté de son corps sous une cape parsemé d’étoiles avec une lune apparente.

Cependant leur dernière mission leur aura été fatal. En effet leur travail était de terrasser l’horrible Princesse des Glavarus, une sortes de poney terriblement étrange et encore incompris, cependant ils étaient une menace des plus dangereuses.

« Il est dit dans les légendes que ces abominations sont des poneys sombres, ils posséderaient tous une Cutie Mark identique. Leur seul point faible sont toute sortes de fumées ou de miroirs. » Expliqua le plus sages des champions

« Très bien mais pourquoi, ont-ils une particularité ? demanda le plus malin d’entre les gardes royaux.

- Oui, ils sont invisibles à l’œil nu ! Et à chaque interrogation il se disent pacifique, comme si ce n’était pas eux étonnamment. Continua Holy shield fier d’avoir terminé un discours correct.

- Avez-vous seulement pensé qu’il pouvait s’agir d’un tout autre persécuteur ? Questionna le stratège du groupe

- Proposition intéressante cependant, suite au lancé d’une fumigène à Sweet Apple Acres, nous avons aperçue la silhouette d’une de ces atrocités, de plus nous l’avons attrapé et interrogé.

- Les résultats ont-ils été concluant Shield ?

- Catégorique, il a parlé mais sans dire la moindre appartenance à la complotage. S'exprimait Holy Shield avec ces difficultés d’expression.

- Traduction, il disait qu’il n’avait rien fait.

- Bref, on pars pour demain soyez près. La réunion est terminée vous pouvez rentrer chez vous. »

Holy Shield devait aller voir la Princesse Celestia avant de partir. Il ne pensait pas avoir le moindre problème avec la garde mais celle-ci lui a quand même empêché de voir l’alicorne solaire.

Il n’allait pas insister pour cela donc le défenseur est rentré chez lui. Il vivait seul, étant donné qu’il ne savait pas manipuler la totalité de sa force et qu’il avait des problèmes d’élocution, celui-ci manquait d’avoir une vie normal. Il avait déjà eu une jument pour compagne, mais dès lors qu’il se mettait en colère ou qu’un de ses amis était en danger, un bouclier translucide magique apparaissait et à ce moment, les capacités physique de la licorne se décuplaient.

À chaque départ de mission, les quatre poneys hors du commun mettaient un bibelot sur leurs attributs les plus violents, en l’occurrence, Shield avait un ornement sur sa corne, Stratis avait des lunettes, Maloon avait des bracelets et le magicien possédait sont chapeau au motif similaire à celui de sa tenue qu’il arbore sans cesse. Celestia avait offert ces bibelots pour contenir leur force et ne pas dépasser leurs limites.

Presque tout le monde c’était retrouvé à la même table, la réunion pouvait à présent débuter.

« Il est encore en retard, ce type m’exaspère ; expliqua le cadet soulignant ses paroles d’un long soupir.

- Tu ne devrais pas lui en tirer rigueur, fichtre qu’est sa positionnement, devait-il non survoler le tente ennemi ; tenta de s’exprimer le poney bouclier.

- Pardon ! Pardon je suis en retard je sais blabla, okay on commence ? S’affola le stratège de notre compagnie royale

- Que faisais-tu Stratis ? demanda la prud’homie incarné.

- J’étais en reconnaissance et j’ai découvert que les Glavarus n’ont rien d’invisible, en fait j’ai un peu peur de ce que j’ai vu. Je vais tout vous dire. J’ai aperçu un groupe de jeunes poneys s'aventurant sur leur terre, et pendant que je pouvais les apercevoir, les autres étaient dans l’incompréhension totale. J’en ai déduit que eux ne les voyaient pas. De plus j’ai été ralenti par un petit vieux qui se disait tout savoir. Il m’a dit que ces créatures avaient été créés lors de l’exil de la princesse Luna, elles sont noires donc peu visible la nuit mais, leur couverture se fait par une illusion créé à la seconde près lorsqu’elles entrent en contact oculaire avec leur victime.

- Et c’est un vieux qui t’as dit cela ? Qu’est ce qu’il te fait penser que tout cela est vrai ?

- Les informations concordes, lors d’une dispersion fumigène, les Glavarus perdent le contact visuel donc l’illusion se dissipe, de plus leur silhouette est plus sombre que la fumée donc ils y sont perceptibles ; affirma le stratège Stratis Flyer

- Quel est l’avancement avec le miroir ?

- Rapport Shield, on dit rapport ; reprenais le futé de la garde pour se sentir supérieur.

- Nightmare Moon, lors de la création de ces êtres sombres, eu sans doute l’idée qu’elle serait contrainte à redevenir gentille. Elle a donc offert un moyen de faire voir ces création. En effet, les miroirs attire leurs attention et étant donné qu’ils ne peuvent pas s’auto illusionner, cela les rends d’une couleurs blanche vive.  Tel fut les paroles qui apportaient d’importantes informations sur la mission.

- Tu m’étonnera toujours Stratis, malgré ton retard !

- Très bien, nous nous lancerons dans deux heures. On se retrouve à l'entrer Canterlot. »

Flyer était partie de son côté entraîner sa vue avec ces lunettes, tandis que Shield vaguait à ses occupation habituel, et pendant que le mage méditait personne ne savait se que faisait Maloon.

Les deux heures prévue passèrent plus vite que prévue et bien qu’aucun d’entre eux n’ai arrivé en retard, il manquait quand même quelqu’un à l’appel.

« Que fait Maloon, on avait dit deux heures ! s'énervait Stratis dans son paradoxe vu que lui-même arrivait tout le temps en retard.

- Re salut je suis là ! hurlait le jeune dont Stratis avait fait mention. Ta vu, c’est chiant quand on est en retard !

- Mec tu était où ?

- Tu vois le buisson là-bas, bah j’étais juste ici. puis Maloon éclata de rire en voyant le visage meurtrie de Stratis qui ne l’avait pas vue à cause de sa taille.

- J’y crois pas ! T’as pas volé ton titre toi, mais j’ai pas dit mon dernier mots !

- Vous n’avez pas fini de vous chamailler. Nous avons une mission et il n’y a plus une seconde à perdre. Parlait la voix de la sagesse qui avait inventé un nouveau sort pour cette excursion.

- Et toi tu dit rien Shield ?

- Heu, difficile notre mission alors se dépêcher pour la revoyure vite.

- Ok, juste parle plus. Termina Maloon et Stratis en coordination. »

Le train n’était pas nécessaire puisque l’empire Glavarus avait été créé à trois heures de marche de Canterlot. Aucune ville n’était présente sur la carte car l’empire vivait dans la nature ou sous terre.

La formation était simple, le pégase s'envolait pour voir et prévenir la troupe d’attaque surprise, tandis que le poney bouclier passait devant pour empêcher tout dégât d’atteindre la compagnie. Le mage était à l’arrière avec le cadet pour assurer les arrière de la troupe.

L’équipe arriva sur les lieux en moins de temps que prévu car leur chemin s’était déroulé sans la moindre encombre… sauf Shield qui voulait sans arrêt faire une halte pour se reposer.

À leur arrivée, un comité d’accueil les attendaient mais seul le pégase au lunettes pouvait les voir.

« LES GARS DEVANT VOUS ! hurlait le poney volant depuis les cieux avant de redescendre. Ils m’ont vu, j’ai perdu le contact mais j’ai mon matos. »

Stratis pris une fumigène dans sa sacoche et la lança dans le tas pour apercevoir une silhouette sombre se diriger à toute vitesse sur lui.

« Attention ! s’exclama le mage qui préparait un sort pour créer un miroir de glace, qui apparu juste devant le pégase.

- On est tombé dans un piège, quand son regard s’est tourné vers le miroir, il a profité d’être blanc pour retourner dans la fumée !

- Nous devons…

- S’il te plaît Shield, applique toi dans ce que tu va dire. »

Au lieu de parler Shield employait la magie de son artefact pour créer un vent qui écarta le brouillard grâce à une bourrasque d’air.

« Les dires ne sont pas souvent nécessaire. » Expliqua Holy Shield avec un sourire qui disparût aussi tôt qu’ils aperçurent un poney sombre foncer dans la direction de celui-ci.

Cela fut la première tragédie de la mission. Shield fut attaqué avec une lame et y perdit une partie importante de son anatomie. Le poney bouclier perdit son sabots droit, qui plus est, était l’un de ses plus puissant attributs.

« SHIELD, NON ! hurlaient les trois compagnon du poney béni.

- J’ai une idée ! »

Stratis sortit un sabot mécanique de sa création et le plaça pour stopper l’hémorragie.

« Mais pourquoi ne nous en a tu pas parlé plus tôt !

- Il s'agit d’un prototype expérimental, je pensais pas que l’on aurais à s’en servir. Le magicien, connecte ce sabot à son esprit !

- Pardon ? fit le poney à la cape étoilée.

- Je t’en pris pose pas de question et dépêche toi !

- Je vais essayer mais cela est la première fois que…

- GROUILLE TOI S’IL TE PLAÎT ! interrompit Maloon en panique par rapport à l’état de son ami. »

Le magicien dût employer une puissante magie pour cela, et il n’y était pas préparé. L’incantation était bien plus longue que prévue. Pendant son utilisation, le mage devait être couvert pour ne pas être dérangé.

« Je te couvre mais fait vite !

- Je suis avec toi Stratis ! communiqua le cadet de l’équipe, en fonçant dans le tas avec le Stratège qui ne manquait pas de créer une formation et une stratégie.

- Ok alors écoute moi bien ! Tu va te servir de moi pour attirer leur attention, prends ton temps pour les contourn… AAARGH !

- Flyer tu va bien ?!

- Non ! Je me suis fait frapper ! J’avais oublié que le pouvoir des miroirs sur eux ne dure que quinze secondes, ils ont profité de la diversion procuré par la perte du sabot de Shield pour reprendre le contacte visuel et disparaître à nouveau ! déduit le pégase dont la réflexion ne faisait aucun doute.

- Relance une fumigène !

- T’as oublié qu’ils sont habitués à ce genre de stratagème ?! Ils ont développé une parade que l’on ne peut contrer. Tu en est où dans l’incantation !

- C’est dur, je dois le tenir éveillé pour pas qu’il meurt et faire entrer une communication entre le bras mécanique et le cerveau !

- Et bien c’est quoi le problème ?! demanda Maloon dans la mêlée.

- Mais t’es sourd ou quoi ! Il l’a dit, il galère à le tenir éveillé et à…

- Je trouve pas le cerveau ! Hurla le mage.

- MAIS ARRÊTE DE JOUER AU CONS ! reprit Stratis en hurlant plus fort qu’il ne l’avait jamais fait.

- Je rigole pas mec ! Je trouve vraiment pas son cerveau ! Il n’est pas à ça place habituelle ! »

La bataille semblait perdue, Maloon et Stratis se faisaient massacrer. Les Glavarus profitaient du surnombre ainsi que de leurs illusions pour les attaquer, le magicien tentait en vain de remettre sur pieds Holy qui subissait une hémorragie trop importante pour que le mage puisse, uniquement s’occuper de son sabot.

« On se fait massacrer les gars, Cela sera sûrement notre dernière mission et celle-ci sera un échec cuisant ; fit le poney ailé à l’agonie

- Si je m’attendais à disparaître si jeune. Je suis déçu de notre performance; s'exprimai à son tour le plus petit, lui aussi sujet à d’importantes hémorragie.

- On ne mourra pas maintenant les amis.

- Shield ! Mais comment ? s’interrogea Maloon.

- Mon cerveau se trouve dans mon bouclier magique, c’est pourquoi le magicien ne pouvait le trouver ; expliqua Holy Shield sans le moindre souci de discussion. »

En effet, Holy Shield c’était relevé cependant, ses amis remarquèrent que leur magicien s’était écroulé sur le sol. Celui-ci semblait totalement inconscient et la tache de sang qu’avait laisser Holy Shield, était toujours présente, même étrangement fluorescente.

« Sous couvert de mon bouclier, je peut percevoir les Glavarus. »

Avec un élan des plus rapides, Holy Shield fut victorieux de la bataille engagé avec les créatures sombre mais il fut le seul rescapé de se massacre. Maloon et Stratis avaient succombé à leur blessure, et Holy se retrouvait seul face à la princesse, dans l’antre de la cathédrale sous terre.

« Ton règne fini ici, créature de Nightmare Moon ! affirmait le poney à la bénédiction.

- Pense tu que ta magie est supérieur à la mienne, jeune poney ? demanda ironiquement la princesse des abominations

- Si je peux te voir, tu ne peux rien contre moi. De plus, qui à dit que j’allais employer la magie ? »

Suite à cette déclaration, la princesse des créatures tenta en vain d’employer sa magie sur le bouclier béni, mais rien n’y faisait, les sorts rebondissait sur cette armure. Pendant ce temps, le poney survivant avançait dans sa direction pour en terminer. Il leva son sabots pour attraper une lance sur une statue et d’un geste brusque, il transperça la princesse. Celle-ci mourut sur le coup et disparu en poussière, elle ainsi que tous ses sujets.

Sur ce dernier geste, Holy Shield se mit à tituber, sa vision se faisait trouble. Plus il approchait de la porte, plus il avait des difficultés à avancer, jusqu’au moment où il s’écroula devant. Au même moment, le magicien se relevait. En effet celui-ci sortit de son coma pour visualiser l’horreur de voir de ces propres yeux, ses compagnons d’armes qui ont trépassé sous les coups de leurs adversaire.

dépité par la perte de ses coéquipiers, le magicien se mit à entreprendre la construction de tombe pour commémorer la disparition si soudaine de ceux-ci. Nombreuses furent les larmes à couler lors de cette construction macabre, mais obligatoire pour les mémoires de ses compagnons d’arme. Après avoir enterré ses coéquipier, le magicien fit son rapport seul devant la princesse Celestia.

« La princesse est défaite Celestia. Mais je pense me retirer de la garde royale.

- Pourquoi cela mon cher, votre travail était parfait. Répondit la princesse avec un sourire suite à la réussite de la mission.

- “Était” est la formulation la plus correcte princesse, tous mes camarades sont morts. J’ai dû terminer le travail avec la magie de possession des corps que vous m’avez apprise ; Dit le mage dont les larmes ne purent s'empêcher de s’échapper a nouveau de ses yeux.

- Cette nouvelle est des plus… attristante, et bien soit, ton souhait sera exaucé Star Swirl. Tu ne fera plus partie de la garde royale. Continua Celestia accompagné d’une pointe de tristesse suite à la perte complète de trois membres de son équipe préférée ainsi que sa dissolution.

- Désolé princesse mais sans mes amis, je ne peux me battre. De plus je vais quitter Canterlot, je vais vivre loin de tout. » Termina Star Swirl après la révélation de son identité par l’alicorne solaire.

Ainsi se termina les aventures des Quatre Éternités, qui furent les plus vaillants guerriers de Celestia, et qui avaient accompli l'exploit de vaincre l’une des plus dangereuse menace de Canterlot. Le seul rescapé de ce massacre fut celui qui est à présent nommé, Star Swirl the bearded, le créateur des magies les plus puissantes d’Equestria.

Laisser un commentaire ?