Le Démon m'a dit

Chapitre 4 : Un redoutable inconnu

636 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/01/2017 10:44

Sasuke se relève péniblement, s'essuie le front de toutes les gouttes de sueur qui perlent sur son visage. Autour de lui des arbres. Il fait nuit, mais la luminosité des étoiles projetent sur l'horizon une silhouette humaine qui se dirige vers lui.


Sasuke d'une voix forte : Qui va là ?


Méfiant, il approche sa main droite de son sac à kunais. Un bruit suspect dans les branchages et, d'elle-même, la main de Sasuke projette une pointe d'acier. Dans son dos, comme surgie de nulle part, une voix commente.


Inconnu sur un ton ironique : Pas si mal... pour un chuunin...


Tous ses sens en alerte, Sasuke, bondit en avant, dégaine son katana et se retourne. Devant lui se tient un homme tout vêtu de noir, le visage recouvert par une capuche.


Inconnu : Pour un chuunin c'est bien... Mais pour un Nukenin de ta réputation, c'est plutôt... décevant.


Sasuke activant son Sharingan : Qui êtes-vous ?


Inconnu : A quoi bon se présenter face à un mourant...


Pendant ce temps, dans l'inconscient de Naruto.


Kyuubi d'une voix trahissant son inquiétude : Cette pénombre, cette obscurité... Vais-je mourir, moi, le plus puissant des Bijuus ? Naruto... Naruto ! Comment oses-tu me laisser mourir ! Naruto !


Le chakra rouge de Kyuubi s'apprête à submerger le corps de Naruto sans vie par terre. Brusquement un autre chakra d'une couleur bleuté se met à diffuser en provenance de Naruto lui-même.


Naruto toussant et grimaçant : hurf... arf... Pas moyen... Retire tes sales pattes de moi Démon-Renard. On dirait qu'aujourd'hui c'est TOI qui a besoin de moi.


Naruto retrouve finalement son sourire.


Kyuubi entre la joie et la colère : Hummm. Tu peux m'insulter autant que tu voudras insolent Jinchuriki. Puisque tu veux que je parte, retire le sceau. Retire-le et je te laisserai tranquille.


En prononçant ces mots d'une voix presque langoureuse, Kyuubi fait disparaître son chakra maléfique autour de Naruto.


Naruto se relevant avec peine : Tu... Eurf ! (toussant) Tu crois quand même pas que je vais tomber dans le panneau, hein !?


Dans le monde réel, Sasuke poursuit son affrontement face à un mystérieux adversaire.


Sasuke : Epée Chidori !!!


D'un geste de la main droite, Sasuke empale de son raiton l'inconnu.


Sasuke surpris : Comment ?!


L'inconnu laisse place à un kawarimi, perforé et fumant légèrement. Il réapparaît un peu plus loin.


Sasuke toujours sous le choc : Mais mon Sharingan...


Inconnu lui coupant la parole : Sharingan, sharingan... Vous les Uchiha n'avez d'autres mots à la bouche que ce satané Sharingan... Ne comprends-tu pas garçon qu'il est la cause de tous vos malheurs ?


Sasuke sous la colère : Qui que tu sois, il sera en tout cas la cause de ta défaite... Mangekyou Sharingan !


Les pupilles étoilées du jeune Uchiha laisse place à un lieu étrange. Le ciel est rouge sang. Les deux combattants se retrouvent désormais au milieu d'un immense cimetière regorgeant de cadavres à demi-enterrés. Les deux hommes se fixent dans les yeux et soudain, l'inconnu se retrouve dans une tombe déjà occupée par un squelette qui s'aggripe à son corps. L'étreinte empêche l'inconnu de bouger. Debout, une imposante faux à la main, Sasuke domine la scène.


Sasuke effleurant le cou de l'inconnu de sa faux : Je ne connaîtrai pas ton nom, mais je te verrai mourir.


A peine ces mots prononcés, que le cœur de Sasuke jusque là calme se met à battre la chamade. Allongé dans la tombe, un squelette le serre douloureusement dans ses bras. Il retourne sa tête face au ciel et constate avec stupeur que les rôles ont été échangés. C'est l'inconnu qui désormais menace de le décapiter de sa faux.


Inconnu dubitatif : Je ne comprends toujours pas Itachi. Que pouvait-il bien te trouver ?...

Laisser un commentaire ?