Vivre avec un flic, c'est pas de tout repos

Chapitre 7 : Une nouvelle enquête

5573 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/02/2024 21:14



Pov Sasuke


Alors que je rangeais le chargeur de mon arme, Kyo me disait... 



- C'est vrai qu'il y a une autre façon de résoudre ce genre d'affaire. 



Je ne comprenais pas sur le coup, mais il me donnait un grand coup de poing dans ma mâchoire, qui avait pour effet de me faire reculer. 



- Kyo, criait Sakura. Tu es fou. 


- Alors, que penses-tu de cette façon ?


- Pas mal, disais-je en essuyant ma lèvre ensanglantée. 



Il se jetait de nouveau sur moi, mais je l'évitais, en bloquant son poing. Il était vraiment têtu, la petite leçon de la dernière fois ne lui avait pas suffit. Il me regardait avec rage. 



- Arrête, lui ordonnais-je. Tu ne fais pas le poids face à moi. 



Mais, il s'en fichait, alors je lui faisais une prise et il se retrouvait sur le sol. Je le retournais et lui mettais ses mains derrière son dos. 



- Aie !! Tu me fais mal connard. 


- Tu n'avais qu'à arrêter tes conneries. 


- Sasuke, lâche le, me demandait Sakura. S'il te plaît. 



Je le lâchais, rien que pour elle, car j'avais vraiment envie de le jeter dehors à coup de pieds dans les fesses. Il se relevait, mais comme un traitre qu'il était, il se jetait encore sur moi, la tête la première sur mon ventre. Il nous faisait projeter sur le canapé. 



- Kyo, criait ma rose. Arrête. 



Mais, il n'obéissait pas. Tant pis, je lui mis mon genou dans le ventre, et lui collais mon poing dans sa figure, puis un deuxième. Il s'écroulait au sol et ne bougeait plus, alors j'allais le voir. 



- Tu l'as tué ? me demandait Sakura. 


- Non, il est simplement évanoui. 



Elle soufflait, s'affalait dans le fauteuil et commençait à pleurer. Je me dirigeais vers elle et la serrais dans mes bras. 



- Ça va aller ma puce, c'est fini. 


- J'ai cru tout à l'heure, qu'il allait tirer sur toi, disait-elle en redoublant de larmes. J'ai eu si peur. 


- Ne t'inquiète pas, tout va bien maintenant. 


- Tu ferais mieux de lui mettre les menottes et de l'attacher quelque part, me suggérait-elle. 



Elle avait raison, alors je le pris, l'installais sur une chaise et le menottais. Sakura allait dans la cuisine et préparait du café. Soudain, Kyo commençait à remuer. 



- Eh !! Le réveillais-je en lui mettant une petite tape sur la joue. 


- Qu'est ce que....? murmurait-il en reprenant connaissance. 



Il essayait de remuer, mais il ne pouvait pas à cause des menottes. 



- Détache moi connard, ordonnait-il avec un regard haineux. 


- Pas avant que tu te sois calmé. 


- Mais je suis calme, haussait-il le ton. 


- Bien sûr, je te crois. 


- DETACHE MOI.  



Il essayait de se détacher en remuant, mais il se penchait trop et tombait en arrière se faisant mal. 



- Tu n'avais pas qu'à remuer. 


- Tu n'avais pas qu'à m'attacher. Où est Sakura ? 


- T'occupe pas d'elle. 


- Tu me l'as volé. Je l'aime et tu me l'as volé. 


- Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. C'est bien toi qui l'a trompé, qui a faillit la frapper et qui l'a insulté, pas moi. 



Il baissait les yeux et à ma grande surprise, je distinguais une larme le long de sa joue. 



- Si tu savais comme je regrette tout ce que je lui ai fais. Je l'aime. 


- C'est trop tard, nous sommes ensemble maintenant, et je ne compte pas la laisser tomber. Je tiens beaucoup trop à elle. 


- Tu ne la connais que depuis deux jours... De toute façon, elle a toujours provoquer des ravages chez la gente masculine. Celui qui ne la regarde pas doit être aveugle, ou gay. 



Je fis un sourire en coin car il avait parfaitement raison. Dans un sens, je le comprenais, mais j'aurais trouvé un autre moyen pour la reconquérir. 



- Écoute, lui disais-je. Je veux bien te détacher, mais à une condition. 


- Laquelle ? 


- Arrête de courir après elle. 


- Non, je ne pourrai pas. 


- Si tu l'aimes, tu dois respecter son choix. 



Il me regardait avec un regard rempli de tristesse. Tout à coup, nous voyons Sakura venir vers nous, elle avait des larmes qui coulaient sur son visage. Elle avait dû probablement nous entendre. Puis, elle se penchait à son niveau et essuyait la larme de Kyo. 



- Kyo, débutait-elle tendrement. Je sais que tu m'aimes encore, mais malheureusement, ce n'est plus réciproque. 


- Non Sakura, tu ne peux pas me faire ça. 


- C'est trop tard, tout est bien fini. 



Ma rose se redressait. Il avait vraiment l'air malheureux, comme si une partie de soi-même venait de mourir. 



- Détache le, me demandait Sakura. 



Je fis ce qu'elle me demandait et lui retirait ses menottes. Il se levait et se dirigeait vers la porte de sortie. Puis, alors qu'il ouvrait la porte, il se tournait vers nous et nous disait. 



- Excusez-moi pour tout à l'heure, je ne voulais pas vraiment tout ça. 


- C'est déjà oublié. 



Il quittait la pièce avec certainement quelques regrets. 



Pov Naruto 


Mon réveil se mettait à sonner. Je l'éteignais doucement, et restais quelques minutes à regarder le plafond en réfléchissant. Je n'avais pas revu Sasuke, depuis qu'il était parti furax hier et je n'avais pas réussis à le joindre sur son portable. J'espérais qu'il n'avait pas fait de bêtises. Je me levais et allais dans la salle de bain. Hinata dormait encore alors je ne faisais pas trop de bruit. Après une longue douche, je m'habillais d'un jean noir et d'un tee-shirt marron avant de me faire un bon petit café. J'essayais de rappeler Sasuke et par miracle, il décrochait. 



- A ben quand même ? Aboyais-je


- Quoi !!


- Tu n'as pas répondu à ton portable hier soir. 


- J'avais une raison. 


- Et c'est quoi cette raison ?


- Je te le dirais tout à l'heure, lorsque je viendrai te chercher. 



Puis, il me raccrochait au nez. Oh l'enfoiré !! Je l'insultais, car je n'aimais pas que l'on me fasse ça. Quinze minutes plus tard, j'entendais frapper à la porte. Je l'ouvrais et voyais Sasuke avec Sakura. Ils entraient et me souriaient. 



- Qu'est ce qu'il y a ? 


- On te raconte tout devant un bon café, me disait mon coéquipier. 



Une fois installés, ils me regardaient encore en souriant. 



- Vous allez cracher le morceau ou quoi ?


- Et bien voilà, débutait Sakura. Sasuke et moi... sommes ensemble. 



Je mettais quelques secondes à assimiler ses informations que mon cerveau avait du mal à croire. 



- C'est vrai, demandais-je un peu surpris. 


- Puisqu'on te le dit. 


- Et bien, félicitation. 



Je serrais la main de Sasuke et embrassais Sakura. 



- Je peux savoir comment vous vous êtes déclaré ?



Sakura rougissait et Sasuke détournait les yeux. Ne me dites pas qu'ils avaient déjà couché ensemble ? Si c''était le cas, ils étaient rapides. J'étais quand même soulagé. J'avais eu peur que Sasuke fasse une bêtise. 



- Il y a eu aussi un problème, racontait Sakura. 


- Lequel ? 


- Kyo a débarqué à la maison, continuait Sasuke. 


- Quoi !!



Il me déballait toute l'histoire. Si j'avais été à la place de Sasuke, je l'aurai jeté à coup de pied dans le derrière. 



- Bon, il faut que j'aille travailler, informait Sakura en se levant. 


- Allons-y, répondis-je en me levant également. 



Cependant, Sasuke restait assis. 



- Tu ne te lèves pas, demandais-je en le voyant un peu débattu. 


- Aller au travail, pour quoi faire ? On nous a retiré l'enquête. 


- Il y aura peut-être une autre enquête. Allez lève-toi. 



Il s'exécutait en poussant un gros soupir. 



Pov Normal. 


Alors que Mr Daichi travaillait à son bureau, on frappait à sa porte. 



- Entrez, invitait-il en regardant en direction de la porte. 


- Je ne vous dérange Mr Daichi, demandait un homme en pénétrant dans le bureau. 


- Bien sûr que non Kyo. 


- Je voudrai vous parler d'une chose sérieuse. 


- Laquelle ? 


- Cela concerne Sakura. 


- Dîtes moi en plus. 



Kyo s'asseyait sur le fauteuil et commençait à parler. 



Pov Kiba. 


Shika et moi étions entrain de faire une petite course dans une épicerie. Il me racontait son histoire avec Témari dont j'étais le seul à la connaître, car nous étions très complices lui et moi. 



- Je ne voudrai pas me cacher, mais elle si. 


- Dans un sens, elle n'a pas tord. Mais, elle a peut-être peur qu'on te mute loin d'elle. 


- Tu crois qu'ils feront ça, les enfoirés ?


- Tu te rappelles de Neji, ils l'ont muté à Kyoto. 


- Oui, pauvre Tenten, elle était très malheureuse. 



Tout à coup, nous percevions des cris provenant de l'entrée. 



- Tout le monde à terre, entendions-nous. Et toi, ouvre cette caisse. 



Shika et moi sortions nos armes et nous nous cachions pour mieux analyser la situation. Plusieurs personnes se cachaient derrière les rayons. Shika me faisait signe qu'il allait à gauche et moi à droite. Une femme apeurée était à coté de moi. Je lui faisais signe de ne rien dire et de se diriger vers la sortie de secourt derrière nous. Elle s'exécutait vite fait. Soudain, un coup de feu retentissait, puis un deuxième. Merde, je ne voyais plus Shikamaru. 


Je me précipitais vers l'entrée et découvrait un homme à terre. Il portait un masque, c'était un braqueur. J'en apercevais deux autres sortir de l'épicerie. Je n'hésitais pas et tirais sur eux. J'en touchais un, mais ils s'échappaient. Je sortais de l'épicerie, mais ils étaient déjà partis, et de plus, il y avait du monde sur le trottoir. Je me précipitais vers le lieu où se trouvait Shikamaru. Oh mon dieu !! Il était assis, se tenant son épaule en sang. 



- Shika, ça va. 


- Comme un homme auquel on vient tirer dessus. Aie !!


- Bouge pas, je vais appeler une ambulance. 


- Où.. veux-tu que... j'aille... idiot ? 



J'allais dans la voiture, qui se trouvait devant, et appelais vite une ambulance. De retour sur les lieux, Shikamaru était vraiment mal en point, il perdait énormément de sang. 



- Tiens le coup, ils arrivent. 



Putain !! Mais qu'est ce qu'ils foutaient ? Soudain, Shikamaru fermait les yeux. 



- Eh, Shika!! Reste avec moi, lui demandais-je en le tapotant sur la figure. Ouvre les yeux, ouvre les bordel. 



Malgré mes appels, ses yeux restaient clos. Je prenais son poux qui était très faible. Tiens bon Shikamaru, l'ambulance arrive, ne nous quitte pas. 



Pov Sakura. 


Sasuke et Naruto m'accompagnaient au travail. Je faisais un bisou à mon chéri, avant de les quitter et de franchir le tourniquet qui menait dans le hall. Je prenais l'ascenseur, qui me conduisait à mon bureau. J'y sortais et passais devant celui d'Aya. Mais celle-ci était absente. Je franchissais la porte de mon bureau, mais avant que je ne range mes affaires, une personne pénétrait dans la pièce. 



- Sakura, tu es vivante. 


- Pourquoi me dis-tu ça ? 


- Je n'ai pas arrêté de t'appeler, mais je tombais sur ta messagerie. 


- C'est normal, j'ai plus de puce. 


- Comment cela se fait ? 


- Ce serait trop long à t'expliquer. 


- Tu vas mieux on dirait, disait Ino en me voyant joyeuse. 


- Oui, c'est parce que... 



Je rougissais tellement j'étais gênée. 



- Qu'est ce que tu as fais ? Me demandait Ino en voyant la rougeur de mes joues. 


- Et bien, j'ai couché avec Sasuke, chuchotais-je. 


- QUOI !! TU AS COUCHE AVEC SASUKE. 


- Chut !! disais-je en mettant ma main devant sa bouche. J'ai pas envi que tout le monde le sache. 



Je lui enlevais ma main et lui faisais signe de se taire. Je regardais derrière la porte, mais n'apercevais personne. Je me retournais et la voyais adosser contre mon bureau, les bras croisés. 



- En quel honneur as-tu couché avec lui ? 


- On sort ensemble. 


- Deux jours après ta rupture avec Kyo, bravo. 


- En plus, il nous a surpris après. 


- Quoi ?



Je lui racontais toute l'histoire, elle était un peu choquée. 



- C'est pour ça qu'il est monté voir Mr Daichi. 


- Comment cela ? 


- Je l'ai croisé dans l'ascenseur, il a appuyé sur l'étage du patron. 



Soudain, Aya entrait dans mon bureau.  



- Excusez moi Mademoiselle Haruno, Mr Daichi vous demande dans son bureau. 



Mon estomac se nouait, j'avais un mauvais pressentiment. 



Pov Naruto


Alors qu'on roulait en direction du commissariat, je recevais un appel du commissaire. 



- Il y a eu une fusillade dans une épicerie sur la rue de l'Est. Shika et Kiba se trouvaient là-bas. Shika a été touché à l'épaule. 


- Il va bien ?


- Je n'en sais rien, il est en route vers l'hôpital. 


- Ok, on fonce. 



Je mettais le gyrophare, et Sasuke appuyait sur le champignon. En moins de deux, nous arrivions devant l'épicerie ou nous voyions sur place le commissaire. Une marre de sang était visible sur le sol, probablement celui de Shika. Puis, il y avait un homme allongé par terre. 



- D'après le caissier de l'épicerie, nous expliquait le commissaire. Ils étaient trois. L'un a pointé son arme sur lui et lui a demandé d'ouvrir la caisse. Les deux autres surveillaient les clients. Il a entendu un coup de feu et il s'est réfugié sous sa caisse. Après, plus rien, juste Kiba qui était avec Shikamaru. 


- Où est Kiba ? 


- A l'hôpital, prêt de Shikamaru. 


- Et Comment va t-il ? 


- Il tient le choc. 



Soudain, le médecin légiste arrivait avec son équipement. 



- Où est Témari ? 


- C'est son jour de repos. 



Il s'installait devant le cadavre et l'examinait pendant que Sasuke fouinait un peu partout. Une équipe de scientifique passait au peigne fin l'épicerie. 



- Il y a du sang sur le cadre de la porte, formulait Sasuke. 


- Kiba a touché un des braqueurs avant qu'ils s'enfuient. 


- Il faudrait faire une recherche sur deux individus dont un blessé par balles, dans toutes les cliniques et hôpitaux de la ville. Ainsi que les cabinets médicales. 


- C'est déjà en cour. 



De mon côté, je me dirigeais vers le médecin légiste. 



- Alors, qu'est ce que ça donne ? 


- Il a été touché droit au cœur, il est mort sur le coup. Pour le reste, il faudra attendre la fin de l'autopsie. 



Il emmenait le corps et ne laissait derrière lui qu'une grande marre de sang. J'allais voir ensuite Sasuke, qui était en pleine fouille. 



- Alors t'en penses quoi ? 


- Et bien, commençait-il. Voilà mon hypothèse. Shika se cache là, mais il est surpris par un braqueur qui tire sur lui, il riposte, et le tue. Les autres s'enfuient, mais Kiba arrive et en blesse un. 


- C'est une bonne hypothèse. 



Puis, nous quittions la scène de crime pour nous diriger vers l'hôpital. 



Pov Sakura. 


Je frappais à la porte du bureau de mon patron avec une certaine appréhension. 



- Entrez, entendis-je. 



Je pénétrais dans la pièce et le voyais les yeux rivés sur des documents. 



- Sakura !!


- Vous m'avez demandé, monsieur Daichi. 


- Oui, asseyez-vous, s'il vous plaît. 



Je le fis avec toujours un nœud dans mon estomac. Il posait les coudes sur son bureau et croisait les mains, en me regardant. 



- Je ne vais pas y aller pas quatre chemins, Monsieur Hamada a accepté que vous repreniez le dossier. 


- Vraiment, lâchais-je un peu soulagé et étonné. 


- Oui, vous avez beaucoup travaillé dessus, et vous le connaissez par cœur. Et je suis désolé pour ce qui c'est passé hier. 


- C'est oublié Mr Daichi. 


- Bien, vous allez travailler avec Ino et Hinata lorsque celle-ci reviendra lundi. 


- Et Kyo, il ne travaillera plus avec nous ? 


- Non, il a demandé un autre dossier. Bonne continuation, Sakura. Je compte sur vous. 



J'affirmais de la tête et me levais avec toutes mes craintes qui s'évanouissaient d'un seul coup. Soudain, je décidais d'aller dans le bureau de Kyo, mais il n'y avait personne, alors j'allais voir sa nouvelle secrétaire. 



- Il revient quand Kyo ? Lui demandais-je. 


- Il a été muté Mademoiselle. 


- Pardon !!


- Il a demandé à être muté à Paris. Son avion décolle dans une heure. 



J'étais complètement abasourdie par cette nouvelle. 



Pov Kiba


Alors que j'étais dans la salle d'attente, je voyais un médecin s'approcher de moi. 



- Comment va t-il ? 


- La balle n'a touché aucun organe vitale. Il a eu de la chance, quelques centimètres plus bas et on pouvait rien faire. 


- Merci docteur, je pourrai le voir ? 


- Il dort pour l'instant. Mais, vous pouvez le voir à travers la vitre. 



Je le suivais jusqu'à une chambre prêt de l'accueil. Il dormait paisiblement, j'étais vraiment soulagé.  



- Excusez-moi, je cherche Monsieur Shikamaru Nara s'il vous plait, entendis-je soudainement. 


- Vous êtes de la famille ?


- Non, je suis sa petite amie. 


- Désolé, personne ne peut le voir pour l'instant. 


- Dîtes moi où il est, sinon je fais un malheur, criait-elle soudain. 


- Témari, intervenais-je et en venant vers elle. C'est bon Mademoiselle, elle est avec moi. 


- Kiba, s'il te plaît, où il est, il va bien ?  


- Oui, regarde, lui répondais-je en l'emmenant devant la vitre. Il va bien. Il faut juste qu'il se repose. 


- J'ai eu si peur, lâchait-elle en se jetant dans mes bras. 



Témari était au courant que j'étais au courant pour Shika et elle. Elle commençait à pleurer, elle n'avait pas l'air bien ces temps ci. 



- Kiba, débutait-elle en allant devant la vitre. Tu peux garder un secret ?


- Bien sûr.  


- Je suis allée chez le médecin ce matin et j'ai appris que j'étais enceinte. 



Je n'arrivais pas à y croire, je restais béa devant cette nouvelle. 



- J'avais hâte de le dire à Shikamaru, et quand j'ai reçu ton coup de fil, toute ma joie s'est soudainement envolée. 


- Il va bien, il va s'en sortir Témari. 


- Cette fois oui, mais la prochaine peut être fatale. 



Je la regardais impuissante. Que pouvais-je donc dire ? Je n'étais pas très doué pour ce genre de chose. Tout à coup, nous voyions Naruto et Sasuke arriver. 



- Ne dis rien à Naruto. 


- Promit. 



Ils se stoppaient devant la vitre et apercevaient Shikamaru. 



- C'est toi qui est en charge de l'affaire? Demandait Témari. 


- Oui. 


- Promets moi que tu retrouveras le coupable. 


- Je te le promets. 


- Merci, répondait-elle avant de regarder par la vitre. 


- Tu sais Témari, tu peux me le dire maintenant, lâchait soudainement Naruto. Je ne suis pas dupe. 



Temari écarquillait ses yeux et j'étais aussi surpris qu'elle. Sasuke ne comprenait pas trop lui non plus.



- J'ai deviné pour Shika et toi. 


- Je... je..., bafouillait-elle. 



Pov Sasuke. 


Je ne comprenais plus rien, j'étais complètement à l'ouest. Tout à coup, Temari allait dans les bras de Naruto. Alors comme ça, Shikamaru et elle étaient ensemble, bravo. 



- Je ne veux pas que les autres l'apprennent, ordonnait-elle fermement. 


- On ne dirais rien. 



Soudain, mon téléphone sonnait et je décrochais en apercevant le nom de Sakura. 



- Allo !! Sasuke, j'ai besoin de toi et tout de suite. 


- Mais, qu'est ce qui se passe ? 


- Je t'expliquerai, viens vite, mais sans Naruto. 



Elle raccrochait aussitôt. Je laissais Naruto avec Kiba et Témari en leur disant que j'avais un truc urgent à faire. Qu'est ce qui se passait encore ? 



Pov Sakura.


Mais qu'est-ce qu'il faisait ? Cela faisait quinze minutes que je l'attendais.... Soudain, je l'apercevais et lui faisais signe avant qu'il ne s'arrête devant moi et que je ne monte en vitesse.



- Mais, qu'est ce qui se passe ? Me demandait-il inquiet.


- Je dois aller à l'aéroport.


- Pourquoi ?


- Kyo a demandé d'être muté à Paris et son avion décolle dans moins d'une heure.


- Et après, disait-il en s'en foutant un peu.



Je le regardais un peu surprise. Je pensais qu'il allait réagir autrement. Je devais dire qu'il me décevait un peu.



- Sasuke, je suis resté quand même avec lui un an. Je n'ai pas le droit de le laisser partir ainsi.


- Tu l'aimes encore, me questionnait-il plus inquiet.


- Non, ce n'est pas ça. Je ne veux pas que l'on se quitte, sans qu'il sache que malgré ses bêtises, je reste quand même son amie.



Je le regardais vraiment peiné. Il mettait sa main droite sur ma joue gauche et me souriait.



- D'accord, je vais le faire pour toi.


- Merci, souriais-je en m'approchant et en lui faisant un chaste baiser sur ses lèvres. Je savais que je pouvais compter sur toi.


- Mets la guirlande et accroche-toi, me conseillait-il en mettant la première.



Je prenais une espèce de gyrophare et l'accrochais sur le toit. J'attachais bien ma ceinture et m'accrochais à mon siège. Il appuyait sur le champignon, et fonçait à toute allure. Ah au secourt !! Je ne voulais pas mourir. Il grillait les feux et slalomait entre les voitures.



- ATTENTION, criais-je en apercevant un vélo droit devant nous.



Je fermais les yeux car je pensais que l'on allait tamponner. Mais, je ne sentais rien. Je les ouvris doucement et constatais que nous étions sur l'autoroute qui menait à l'aéroport. Je le regardais et... Il rigolait. Oh le connard !!



- Pourquoi tu rigoles ? Lui reprochais-je en lui tapant sur l'épaule.


- C'était trop marrant la tête que tu faisais.


- Imbécile, m'écriais-je en tournant la tête côté fenêtre.


- Oh !! Excuse moi ma puce, lâchait-il en voyant que je lui faisais la gueule. Fais pas la tête. Tu veux arriver avant que l'avion décolle ou pas ?


- Oui, mais je veux arriver vivante.


- D'accord, je vais rouler moins vite.



Aussitôt dit, aussitôt fait, il levait un peu le pied de l'accélérateur. J'enlevais la guirlande dès qu'on arrivait près de l'entrée. Il garait la voiture sur une place qui, me semblait, était interdite. D'ailleurs, dès que l'on sortait, il y avait un policier en uniforme qui rappliquait.



- Vous n'avez pas le droit de vous garer ici, partez immédiatement, sinon je vous mets un Pv.


- Calme voyons, lui disait Sasuke en lui montrant sa plaque.


- Euh !! E-excusez moi lieutenant.


- Dépêchons Sasuke.


- Gardez-moi la voiture, ordonnait-il au policier.


- D'accord lieutenant, acceptait-il en focus qui l'était.



Je me précipitais à l'intérieur et suivais Sasuke.



Pov Kyo


J'étais assis tout seul dans la salle d'attente, attendant mon embarquement. N'empêche, c'était allé si vite, que je me demandais si j'avais bien fait de partir si brutalement.



Flash back


- Je voudrais vous parler d'une chose sérieuse.


- Laquelle ? Demandait mon patron.


- Cela concerne Sakura.


- Dîtes m'en plus.


- Vous savez que Sakura et moi sommes séparés.


- Oui, il y a trois jours, c'est cela ?


- C'est exact, et cela m'a beaucoup chagriné. Et lorsque vous m'avez proposé de travailler avec elle, j'ai cru que j'avais encore une chance de la reconquérir, mais malheureusement, je me suis trompé.


- Alors, vous avez décidé d'abandonner.


- Oui, et pour cela je dois vivre loin d'elle, pour l'oublier.


- Vous voulez démissionner ?


- Non, je voulais vous dire que j'accepte la mutation à Paris, que vous m'aviez proposé il y a une semaine.


- Vous l'aviez refusé pourtant.


- Oui, car j'étais encore avec Sakura.


- Et bien, c'est trop tard, je l'ai déjà proposée à Taki, et il a accepté.


- Je l'ai vu et il m'a laissé sa place. Êtes-vous d'accord ?


- Ok, mais l'avion part dans trois heures.


- Je l'aurais, merci beaucoup Mr Daichi. Mais, je voudrais que vous n'en disiez pas un mot à Sakura.


- Je ne dirais rien.


Fin du flash back



En y repensant, c'était la meilleure solution pour refaire ma vie. Je ne pourrais vivre à côté d'elle sachant que l'on ne pourra plus être ensemble.



- ''les voyageurs en partance de Paris sont attendus, porte trois''.



C'était le mien. Tout à coup, alors que je m'apprêtais à partir, j'entendais une voix derrière moi qui criait mon nom. Cette voix, je la reconnaîtrai parmi des milliers. Sakura... Je me retournais et la voyais courir vers moi. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle se retrouvait à ma hauteur et me regardait avec des yeux remplis de tristesse. Avait-elle changé d'avis à mon sujet ? Soudain, j'apercevais Sasuke qui arrivait derrière elle, faisant envoler mes espoirs.



- Qu'est-ce que tu fais là ?


- C'est à moi de poser cette question.


- Je vais à Paris.


- Pourquoi ?


- Je vais refaire ma vie. Je ne pourrais pas vivre ici prêt de toi, je crois que j'aurai perdu la boule. Je t'ai même fait du mal. Excuse-moi, je ne suis qu'une ordure.



Je baissais la tête, mais elle me la relevait aussitôt et me souriait.



- Non, tu n'es pas une ordure. Tu as agi bêtement, c'est tout.



Elle était tellement belle que j'avais envie de l'embrasser. Mais, cela m'était impossible, alors j'avais une autre solution.



- Merci, disais-je en la prenant dans mes bras.



Pov Sasuke


Il la prenait dans ses bras. J'étais un tantinet jaloux, mais je ne disais rien sachant qu'il partait à Paris et que Sakura restait avec moi. Il desserrait l'étreinte et lui souriait. Puis, il s'approchait de moi et me serrait la main.



- Je te la laisse. Si tu lui fais du mal, je reviendrai et je te donnerai une correction.


- Tu peux compter sur moi, lui répondis-je en souriant.


- ''Dernier rappel pour le vol de paris''.


- Je vais y aller, sinon je vais le rater.


- Bonne chance pour la suite, disait Sakura.



Il prit son sac et franchissait la barrière des voyageurs. J'emprisonnais la main de Sakura et nous faisions des signes d'au revoir. Au fond, il n'était pas aussi méchant qu'il n'y paraissait.



- On y va, demandais-je à Sakura en l'emmenant vers l'extérieur.



Alors que l'on marchait dans l'enceinte de l'aéroport, je croyais reconnaître une silhouette familière, près d'un distributeur de journaux. Je m'arrêtais un instant et la contemplais. Celle-ci était de dos, et lisait un journal. Soudain, je sentais Sakura me tirer le bras.



- Dépêches-toi, je dois retourner au travail.



Je la suivis tout en regardant cette silhouette qui me semblait, mais alors, étrangement familière.



- Au fait, intervenais-je en la prenant par la taille. Tu me dois un service.


- Et que veux-tu ? Demandait-elle avec une pointe de perversité dans ses yeux.


- Tu verras ce soir.



Elle rougissait un peu. Elle était trop mignonne. Puis, on éclatait de rire tout en allant vers la voiture.



Pov Itachi


Alors que Kisame regardait le tableau d'affichage des arrivés, je me dirigeais vers un kiosque à journaux. Tout à coup, J'aperçus... mais qu'est-ce qu'il foutait là ? J'attrapais un journal et tournais le dos. Il avait fallu que mon frère soit là, au même moment que moi. J'espérais qu'il ne m'avait pas reconnu... Ouf, il s'en allait avec cette belle fille. D'ailleurs, je me demandais ce qu'il faisait avec elle. Peut-être qu'il avait décidé d'écouter maman et de se poser un peu. En tout cas, il avait bon goût. Il s'éloignait et je soufflais un bon coup.



- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Me demandait Kisame.


- Rien, lâchais-je en reposant le journal. Alors, il arrive dans combien de temps ?


- Dans cinq minutes, viens, c'est à la porte une.



Je le suivais et attendais. D'après ce qu'il m'avait dit avant de partir, nous devions accueillir un autre membre de l'Akatsuki. Puis, des personnes sortaient de la porte une. Un homme aux cheveux roux se pointait alors devant nous.



- Salut Sasori, disait Kisame en lui serrant la main.


- Salut Kisame, répondait-il en une voix plus que froide.


- Ta mission s'est bien terminé ?


- Oui, c'était un véritable succès.



Honnêtement, je ne savais pas de quoi il parlait. Le dénommé Sasori me regardait d'un air interrogatif.



- Je te présente Atame Subaku, un nouveau membre.



Il me regardait très froidement et pour jouer les durs, je faisais de même. Il n'avait pas l'air d'apprécier que je le défis. Soudain, il tendait sa main et changeait d'expression de visage. Il était plus doux et moins méfiant. Je la lui serrais et lui souhaitais la bienvenue. Il me remerciait et nous nous dirigions vers la voiture. Ma mission se déroulait plutôt bien, pourvu que ça dur.



Pov Témari


Le médecin m'avait autorisé à aller voir Shikamaru. Cela faisait une heure que j'étais assise dans un fauteuil à tenir sa main dans la mienne, en la caressant. Il avait tellement l'air paisible, qu'on aurait cru qu'il faisait juste une petite sieste. Il aimait tellement en faire durant la journée. Réveille-toi mon amour, s'il te plaît. Je sentais soudain une larme couler sur ma joue, puis une deuxième.



- Si tu te réveilles, je te promets de ne plus cacher notre relation, l'informais-je en sachant tout de même qu'il n'entendrait pas. On la vivra à plein poumon. Nous trois. J'ai tellement hâte de voir ta tête quand je t'annoncerai que tu seras bientôt papa. Tu diras certainement, '' la galère'', comme toujours.



Je riais un peu et me remettais à pleurer. Je posais ma tête sur le matelas et avec toute cette fatigue, je m'endormais. Alors que je dormais paisiblement, je sentais quelque chose bouger. Cela me réveillait et je levais ma tête. Je m'apercevais que sa main avait quitté la mienne pour se retrouver sur son ventre. Je le voyais bouger la tête et ouvrir difficilement les yeux. Je me levais d'un coup et l'observais.



- Mmm, fit le son qui sortait de sa bouche.


- Shika, tu m'entends, c'est moi, Temari.


- Te...Temari, articulait-il très difficilement. C... C'est toi ?


- Oui, disais-je en souriant. J'ai eu si peur.


- D...désolé, je ne...


- Non, ne parle pas, conseillais-je en mettant un doigt sur ses lèvres, que je capturais aussitôt entre les miennes. Je vais aller chercher le médecin.



Je me précipitais hors de la chambre et voyais, prêt de la machine à café, Naruto, Kiba et, Sasuke qui était revenu. Je les appelais pour qu'ils viennent. Je demandais aussi à une infirmière de prévenir le médecin. Je rentrais aussitôt et m'asseyais sur le bout de son lit. Les garçons pénétraient à leur tour dans la chambre.



- Eh, Shika, l'appela Kiba en le voyant réveiller. Content de te revoir. 



Il était vraiment heureux que ses amis soient présents. Soudain, le médecin arrivait et le diagnostiquait. Il lui disait que tout allait bien et nous laissait. Après dix minutes de bavardage, Naruto débutait par une question difficile.



- Qu'est-ce qu'il s'est passé dans l'épicerie ?



Laisser un commentaire ?