Un monde sans haine

Chapitre 9 : Katsuyu

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:41

 

Naruto, Yamato, Karin et Fukasaku venaient de disparaître du jardin de la maison de l’Hokage. Sakura n’avait toujours pas bougée. Les mains jointes sur sa poitrine, espérant ainsi combler le vide qui commençait à envahir son cœur. Kakashi se plaça derrière son ancienne élève et posa délicatement une main sur son épaule.

« Ne t’inquiète pas Sakura. Maintenant que Naruto connaît tes sentiments pour lui, il ne tentera rien de stupide.

- Je l’espère Kakashi-sensei. Je l’espère.

- Tu te fais du souci à propos de cette technique de scellement, n’est-ce pas ? Sakura regarda son sensei avec tristesse avant de reporter son attention sur l’endroit où s’était tenu le petit groupe.

- Je sais bien que cette technique est puissante et qu’elle a sauvé Konoha à deux reprises déjà. Mais je n’arrive pas à me faire à l’idée que Naruto-kun puisse l’utiliser un jour. Le prix à payer est bien trop…

- Important, je sais. Mais la vie de ninja implique de devoir prendre ce genre de décision. Sacrifier sa propre vie ou des centaines d’innocents.

- Et vous savez comme moi quelle option choisirait Naruto-kun. Conclu Sakura.

- Effectivement, je crois pouvoir le deviner. Mais nous n’en sommes encore pas là, Sakura. Pour l’instant, je veux que tu rentres, que tu te détendes et que tu te reposes. Demain tu as rendez-vous à l’aube avec Katsuyu sur le terrain d’entraînement numéro sept.

- Très bien. Merci Kakashi-sensei.

- Bon, ce n’est pas que je m’ennuie, mais si je ne retourne pas très vite à ma paperasse, Shizune va me rendre la vie impossible. »

Kakashi retira sa main de l’épaule de Sakura et s’en alla, laissant la jeune ninja seule avec ses pensées. Après quelques minutes, Sakura se décida à rentrer. Elle quitta le jardin et se dirigea vers la maison de Naruto. En chemin, elle s’arrêta chez ses parents. Depuis qu’elle était rentrée du front, elle n’avait pas encore eu le temps d’aller les voir et c’était un bon moyen de ne pas être toute seule.
Monsieur et madame Haruno furent ravie de voir leur fille. Son père et sa mère la serrèrent dans leurs bras. Bien sûre, ils avaient été avertis du bon retour de Sakura à Konoha, mais la voir en chaire et en os en face d’eux les comblaient de joie.  Son père l’installa au salon, pendant que sa mère préparait une collation. Après quelques échanges banals, Sakura leur annonça que Katsuyu l’avait choisie pour succéder à Tsunade, ils furent extrêmement fiers et heureux pour leur fille unique.

« C’est un grand honneur d’être choisie par l’invocation de Tsunade-sama. Quand est-ce que tu commences à travailler avec elle ? Demanda sa mère.

- Dès demain, à l’aube. D’ailleurs il commence à se faire tard et si je veux être en forme demain, il va falloir que je vous laisse.

- Oui, bien sûre. Au fait, comment ça se passe dans ton nouvel appartement ? Il faudra que je vienne le voir.

- En fait les immeubles ne sont pas encore terminés, mais dès que j’aurai emménagé je vous inviterai, promis.

- Mais alors, tu vis où ? Questionna la mère de Sakura avec inquiétude.

- Naruto-kun m’a proposé d’habiter chez lui en attendant et j’ai accepté. Sakura nota que le visage de ses parents s’était assombri. Ca n’a pas l’air de vous enchanter. Continua-t-elle sur la défensive.

- Hé bien c’est pour le moins surprenant et pas très convenable. Tout héros qu’il soit, Naruto reste un homme. De plus il a toujours ce démon en lui. Sakura sentit la colère monter en elle.

- Après tout ce qu’il a fait pour le village, pour le monde shinobi et pour moi, je n’en reviens pas que vous pensiez toujours ça de lui. Sans Naruto-kun, je ne serais plus de ce monde depuis bien longtemps et vous non plus.

- Sakura, je sais bien que nous lui devons tous beaucoup et que nous ne pourrons jamais assez le remercier pour ce qu’il a fait. Mais il y a toujours un risque qu’il perde le contrôle et qui sait ce qui se produira si cela devait arriver. On s’inquiète pour toi, c’est tout. » Intervint son père.

Sakura se leva d’un bon et toisa ses parents d’un air de défit.

« Vous n’avez aucune idée de qui est Naruto Uzumaki. Vous me décevez beaucoup. Disant cela, Sakura se dirigea vers la porte d’un pas décidé.

- Sakura attend ! S’exclama sa mère d’une voix suppliante. Sakura pris la poignée de la porte en main et jeta un dernier regard à ses parents.

- Une dernière chose. Naruto-kun et moi sommes ensemble. Je l’aime et il m’aime. Bonne soirée. »

Sakura sorti et referma la porte derrière elle. Elle se plaqua, dos a celle-ci et laissa échapper un soupir tandis qu’une larme glissait le long de sa joue. Elle n’en revenait toujours pas de l’attitude de ses parents. Comment pouvaient-ils encore avoir ce genre d’a priori sur Naruto.
Sakura sécha ses yeux du revers de la main et se mit en route. Elle traversa Konoha d’un bon pas. Les remarques de ses parents tournaient toujours dans sa tête. Arrivée à destination, Sakura se prépara un repas, mangeât, pris un bain et alla se coucher.
Alors qu’elle se retrouvait seul dans l’obscurité, Sakura réalisa à quel point Naruto lui manquait. Le souvenir de la dernière nuit qu’ils avaient passée ensemble lui donnait l’impression que son lit était immense et froid. Elle aurait donné n’importe quoi pour l’avoir à ses côtés. Sentir la chaleur de son corps, la force de ses bras, les battements de son cœur, toutes ces petites choses qui la rassurait et la réconfortait. Sakura s’efforça de chasser la mélancolie qui se répandait en elle et chercha refuge dans le sommeil.
Au petit matin, son premier réflexe fût de chercher à tâtons si Naruto se trouvait dans le lit avec elle. Mais elle dû très vite se rendre à l’évidence et poussa un petit soupire résigné.
Sakura se leva et revêtit sa tenue de ninja. Une fois prête, elle fit un rapide passage en cuisine pour manger quelques tartines et se rendit au terrain d’entraînement sept, où l’attendait Shizune, qui tenait dans ces bras un gros rouleau de parchemin et Gamakichi.

« Bonjour. Les salua-t-elle.

- Salut Sakura. Coassa Gamakichi.

- Bonjour Sakura. Tu te demandes sûrement ce que nous faisons là.

- J’avoue être surprise que Katsuyu-sama ne soie pas présente.

- La raison est toute simple. Pour pouvoir t’entraîner avec elle, tu vas devoir l’invoquer en premier lieu.

- D’accord, mais je n’ai aucune expérience dans ce genre de technique. De plus il faut avoir signé un pacte avec l’invocation, il me semble.

- Tout juste. Répondit Shizune en déroulant le parchemin. Signe dans cette case, voici de quoi écrire. Lui dit-elle en tendant une petite boite en bois à Sakura.

La jeune kunoichi ouvrit la boite et en extirpa un pinceau. Un petit compartiment rempli d’encre était aménagé à l’avant de l’étui. Elle y trempa le bout du pinceau et signa le parchemin. En lisant le nom qui figurait juste avant le sien, elle eu un pincement au cœur.

« Tsunade-sama, je ne vous décevrais pas. Je vous en fais la promesse. » Pensa-t-elle.

- Très bien. Maintenant, appose une goutte de sang de chacun des doigts de ta main droite au bas de ta signature. Ce geste scellera le pacte avec le peuple des limaces. »

Sakura referma le petit nécessaire d’écriture, sorti un kunai et se piqua le bout des doigts. Elle les pressa contre le papier, laissant cinq empreintes rouges au bas du document. Shizune enroula le parchemin, le lança en l’air et exécutât une série de signes. Le rouleau disparut instantanément d’un un nuage de fumée.

« Parfait ! Sakura, te voilà officiellement liée au peuple des limaces. Toutes mes félicitations. On va pouvoir passer à la pratique. Gamakichi ?

- C’est parti ! Tu es prête Sakura ? Demanda-t-il.

- Euh… oui, mais c’est toi qui va m’enseigner la technique d’invocation ?

- C’est une idée de Naruto. Vu que je ne maîtrise pas cette technique moi-même, Il a pensé qu’une créature invoquée serait un excellent professeur. Expliqua Shizune.

- Naruto-kun. Même à des kilomètres de moi tu trouves le moyen de m’aider à progresser. Merci. Murmura Sakura.

- Bien. Je te laisse aux mains de Gamakichi. Moi, j’ai un Hokage à surveiller. Bonne chance Sakura. Dit-elle en se mettant en route pour le village.

- Merci Shizune-sempai.

- Alors Sakura ? Tu as déjà vu comment on exécute une invocation, n’est-ce pas ? Demanda Gamakichi.

- Oui, à plusieurs reprises.

-Très bien. Dans ce cas passons directement à la suite. Tu vas commencer par concentrer ton chakra, la quantité de chakra nécessaire est directement proportionnelle à la taille de la créature à invoquer. Pour Katsuyu, il va t’en falloir une bonne quantité, mais tu devras déterminer la bonne dose par la pratique.

- Hai !

- Ensuite, visualise ton invocation et fixe l’image dans ton esprit. Puis exécute la combinaison de signes : porc, chien, coq, tigre, chèvre et frappe le sol avec ta main droite et libère le chakra accumulé d’un coup. N’oublie pas d’y incorporer un peu de ton sang. »

Sakura acquiesça et commença à concentrer son chakra. Après un moment, elle se mordit le pouce exécuta les signes et frappa le sol.

« Kuchiyose no Jutsu ! » Cria-t-elle.

Une petite détonation se fit entendre et Sakura sentit quelque chose qui se tortillait sous sa main. Elle écarta doucement sa main pour voir ce qui était apparut. Une minuscule limace rouge se trouvait là. Sakura ne pu s’empêcher de bondir en arrière en poussant un cri de dégoût.

« Apparemment tu n’y as pas mis assez de chakra. Commenta Gamakichi.

- Pourtant il me semblait en avoir malaxé une grande quantité. Bon, je recommence. » Répondit Sakura d’une voix déterminée.

Une nouvelle fois elle concentra son chakra.

« Je vais doubler la dose et on verra. » Se dit-elle.

« Kuchiyose no Jutsu ! »

Cette fois une limace verte de la taille d’un chat apparût. Sakura grogna de déception et recommença l’opération encore et encore, inlassablement.
Aux alentour de midi, Elle était capable d’invoquer une limace de la taille d’un cheval. Sakura  commençait à se décourager quelque peu et surtout à craindre pour ses réserves de chakra.
Voyant qu’elle fatiguait, Gamakichi lui proposa de prendre une pause. Ce que Sakura accueillit avec joie. Il entraîna la jeune kunoichi à l’ombre des arbres qui bordaient le terrain d’entraînement numéro sept. Sakura ne l’avait pas remarqué en arrivant, mais deux boîtes à repas étaient posées là.

« Shizune-san a amené celle-ci pour toi. Elle a dit que tu préfèrerais manger ça plutôt que partager mon casse-croûte. Je ne comprends pas, j’en ai assez pour deux. »

Gamakichi ouvrit sa boîte. Voyant ce qu’elle contenait, elle se souvint de ce que lui avait chuchoter Naruto juste avant de partir.

« Beurk. C’est exactement comme l’avait décrit Naruto-kun. » Se dit-elle.

Tous deux s’assirent et commencèrent leur repas. Sakura savourait cet instant de repos. Elle profitait, tout de même, de repasser dans sa tête les différentes étapes de la technique d’invocation, ainsi que les sensations de dosage du chakra qu’elle avait expérimentés jusque là. Malgré les encouragements de Gamakichi, elle avait l’impression de progresser lentement. Inquiète, elle décida de questionner son compagnon à se sujet.

« Gamakichi, je peux te poser une question ?

- Bien sûre Sakura.

- Combien de temps il a fallût à Naruto-kun pour réussir à vous invoquer ?

- Plusieurs jours et encore pour invoquer mon père, il devait être à court de chakra et faire appelle à celui du Kyuubi.

- Tant que ça. Soupira Sakura.

- Ne t’inquiète pas. Naruto n’était pas très vif à cette époque et d’après ce que m’avait dit Jiraiya, Orochimaru avait trafiqué son sceau des huit éléments pendant l’examen Chuunin, ce qui perturbait grandement son flux de chakra.

- Peut-être, mais Naruto-kun en a une quantité bien supérieur à la mienne. Sans compter celui de Kyuubi.

- Sakura. Tu progresses rapidement, crois-moi. De plus tu contrôles ton chakra à la perfection. Ca ne te prendra pas long avant d’invoquer Katsuyu.

Soudain, ils sursautèrent à l’apparition, entre eux deux, d’une grenouille bleue. Elle portait des lunettes d’aviateur et son visage était tout rond.

« Aotsuki ! Tu nous a fait peur ! » Vociféra Gamakichi sous l’effet de surprise.

La petite grenouille regarda tour à tour Sakura et Gamakichi et constata qu’effectivement il leurs avaient fait une peur aussi bleue que lui. Tout penaud, il tendit un petit rouleau à Sakura.

« Je suis désolé. Mon nom est Aotsuki, je suis la grenouille messagère de Naruto-chan. Il a un message pour toi. »

Sakura, qui se remettait de ses émotions, pris le rouleau des pattes de ce drôle de messager et se mit à le contempler intensément.

« Message délivré ! » Annonça joyeusement Aotsuki avant de disparaître aussi vite qu’il était apparût.

Comme Sakura n’avait toujours pas ouvert le parchemin et semblait plus fascinée par l’objet que son contenu, Gamakichi s’en inquiéta.

« Tu ne veux pas savoir ce que Naruto t’a écrit ?

- Oui, mais j’ai peur que cela affecte ma concentration. Je vais garder ce plaisir pour après l’entraînement. » Répondit-elle en rangeant le rouleau dans sa pochette arrière.

Sakura se releva et se dirigea vers le centre du terrain d’entraînement. Après quelques secondes de concentration, elle reprit l’entraînement, enchaînant invocation sur invocation. Le message de Naruto lui avait redonné du courage et de l’énergie. Gamakichi, l’observait de loin. Il n’avait plus grand-chose à lui apprendre, c’était à elle de trouver le bon équilibre dans le dosage du chakra.
Alors que le soleil était au ras des montagnes bordant Konoha, Sakura mis tout ce qui lui restait dans une ultime invocation.

« Kuchiyose no Jutsu ! »

Une puissante détonation retenti et Sakura se sentie comme soulevée, pour se retrouver sur la tête de Katsuyu.

« J’ai réussi. » Murmura-t-elle avant de s’écrouler, apparemment inconsciente.

« Sakura ! » S’écria Gamakichi, paniqué en se précipitant vers elle.

- Ne vous inquiétez pas, Gamakichi-san. Elle est juste à bout de force. Répondit Katsuyu en la faisant glisser délicatement sur le sol.

- Est-ce que ça va aller ? S’enquit Gamakichi.

- Oui, je vais régénérer son chakra. »

Au bout de quelques minutes, Sakura commença à se réveiller. Elle s’assit et vit que Gamakichi et Katsuyu, qui avait réduit sa taille, l’observait avec inquiétude.

« Est-ce que tout va bien, Sakura-sama ? Questionna Katsuyu.

- Oui. Un petit peu la tête qui tourne, mais ça va aller. Merci Katsuyu-sama.

- Ne me refait plus jamais peur de la sorte. Grommela Gamakichi. Si il t’arrive quelque chose, Naruto me tuera, c’est sûr.

- Désolé, Gamakichi. Sakura se tourna à nouveau vers Katsuyu. Alors j’ai réussi à vous invoquer.

- Toutes mes félicitations, Sakura-sama. Maîtriser cette technique en une journée relève de l’exploit.

- Merci, mais il faut tellement de chakra pour y arriver… Répondit tristement Sakura.

- Ce ne sera bientôt plus un problème. Posez vous deux mains sur mon dos, s’il vous plaît. Sakura la regarda d’un air interrogateur. Je vais utiliser un technique secrète du peuple des limaces.

- Et quelle est-elle ? Demanda Sakura en posant ses mains sur le dos de Katsuyu.

- Elle va densifier votre réseau circulatoire de chakra, créant de nouveaux tenketsu, accélérant sa régénération et augmentant sa réserve disponible. Après ça m’invoquer ne devrait pas consommer plus de 7% de votre chakra. » Expliqua Katsuyu.

Sakura écarquilla les yeux en réalisant le potentiel d’une telle augmentation de son niveau de chakra. Alors qu’elle passait, mentalement, en revue les effets que ce changement aurait sur elle, Sakura senti des picotements dans tout son corps. Quittant ses pensées, elle s’aperçu qu’elle était enveloppée d’une aura bleutée et sentait une incroyable énergie monter en elle.
Après une dizaine de minutes, la technique arriva à son terme et l’aura s’estompa lentement. Sakura ôta ses mains du dos de Katsuyu et les contempla comme si elle les sentait investie d’un pouvoir surnaturel.

« Voilà, c’est terminé. Annonça Katsuyu. Essayer de briser ce rocher avec 20% de la force que vous utiliser habituellement, s’il vous plait. »

Sakura se dirigea lentement vers le bloc de pierre désigné par Katsuyu. Elle malaxa un peu de chakra et frappa la roche.

« Shannaro ! »

Alors qu’elle pensait simplement fendre le rocher, celui-ci fût littéralement pulvérisé. Une pluie de gravats s’abattis sur eux dans un grésillement sourd. Sakura se retourna vers Katsuyu et Gamakichi, on pouvait lire l’étonnement dans ses yeux.

« Impressionnant ! S’exclama Gamakichi.

- Nous allons consacrer la première partie de l’entraînement à la maîtrise de vos nouvelles aptitudes, si vous le voulez bien, Sakura-sama. Continua Katsuyu.

Toujours sous le choc, Sakura se contenta d’approuver d’un signe de tête.

« Invoquez-moi à nouveau demain matin, nous nous mettrons au travail. Je vous souhaite une bonne nuit, Sakura-sama.

- Très bien. Bonne nuit à vous et merci pour tout, Katsuyu-sama. Répondit Sakura. »

Katsuyu s’inclina humblement et disparut.

« Bien, je vais rentrer aussi. Tu n’as plus besoin de moi, maintenant. A plus Sakura ! » Dit Gamakichi avant de disparaître à son tour.

Sakura se retrouva seul sur le terrain d’entraînement, encore stupéfaite de ses nouveaux pouvoirs. Après un instant, elle s’aperçu que le soleil avait presque disparut derrière les montagnes et elle se décida à rentrer.
En chemin, elle sorti le message envoyé par Naruto de sa pochette et se mit à le lire.

« Sakura-chan,

J’espère que tu as bien commencé ton entraînement. Te connaissant, tu maîtriseras la technique de l’invocation en un clin d’œil.

Ici je n’ai pas encore pu m’y mettre. Quant Karin, Bee et Yamato-taicho ont vu la nourriture qu’on nous servait, Ils ont tous insisté pour qu’on organise un ravitaillement régulier depuis Konoha et Kumo. »

Sakura sourit en imaginant bien la situation, après avoir vu le pique-nique de Gamakichi. Elle reprit sa lecture.

« Quand tu auras invoqué Katsuyu, demande lui de t’attribuer un messager, comme ça on pourra au moins échanger du courrier.

Tu me manques déjà tellement, j’ai hâte de pouvoir te lire, mais ne repousse pas trop tes limites non plus. Je n’ai pas envie qu’il t’arrive quelque chose. »

« Et c’est lui qui dit ça. » Pensa Sakura avec un petit sourire.

« Ce soir on aura un vrai repas. Tant mieux, parce que demain je commence sérieusement à m’entraîner avec Kurama.

Je t’embrasse et te dis à bientôt.

Naruto

PS : Je t’aime. »

Absorbée par sa lecture, Sakura ne s’était pas aperçue qu’elle était arrivée à la maison. Elle avait suivit le bon itinéraire d’instinct. Une nouvelle preuve de son attachement profond à ce lieu.
Une fois rentrée, elle vaquât à diverses tâches et fini par se coucher. Juste avant d’éteindre la lumière, elle relu une fois le message de Naruto. Un fois fini, elle le roula et le pressa contre cœur.

« Moi aussi tu me manques Naruto-kun. Dès demain, je demanderai à Katsuyu-sama de m’indiquer un messager. »

Elle éteignit la lumière et s’enroula dans le duvet mœlleux, tenant toujours le parchemin dans sa main.

« Bonne nuit Naruto-kun. Moi aussi je t’aime. »

Laisser un commentaire ?