Amalya

Chapitre 27 : chapitre 27: Sois forte et tais toi

4544 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:41

Sur un navire de la marine quelque part dans le nouveau monde.

Debout face à l'une des fenêtres de son bureau, un homme regardait une feuille à travers l'unique petit trou du masque métallique blanc qui cachait son visage. Il ouvrit un tiroir et y rangea la prime sur laquelle était dessinée le visage d'Amalya lorsqu'on frappa à la porte.

- Bonjour Capitaine, nous avons préparé une petite fête en l'honneur de votre promotion au grade de Capitaine, tous les matelos vous attendent au réfectoire.

- J'arrive.

L'homme se leva, réajusta son uniforme et toucha le couteau attaché dans son dos sur lequel était gravé les lettres A W L, afin de s'assurer qu'il était toujours à sa place.

- Nous allons enfin nous revoir...

                                                                                                                                              ********

Amalya s'assit à table après avoir ordonné à Mahakala de rester dehors, il avait fait assez de dégâts comme ça. Le coq lui servit une assiette de fruit et un jus d'orange. La jeune femme regarda les assiettes des autres pirates, regarda la sienne puis interrogea le coq du regard.

- Je te déconseille de te blinder le bide si tu veux pas vomir tes tripes après ce qui t'attend. Le capitaine n'est pas un tendre lors des entrainements.

- .... Capitaine ? Tu comptes m'entrainer dans ton état ?

- Ah ah ah, tu es loin d'être à ma hauteur, je n'aurais même pas besoin de bouger le petit doigt !

- ....

- Moi, il m'a cassé trois côtes. Un conseil, ne fais pas l'andouille, suis bien ses conseils et apprends vite... Il n'est pas un bon pédagogue et a peu de patience... Chuchota le pirate à côté d'elle. Dis.... Je dormais quand l'autre nuit tu as... J'ai rien vu en fait et... Tu voudrais pas fendre ton jus d'orange en deux ?

- .....

- C'est pas grave... Peut être une prochaine fois...

Trentes minutes s'écoulèrent lorsque Shanks se leva.

- Allons-y.

Tous les pirates s'emparèrent des restes de nourriture, se reversèrent du café et coururent vers le pont où l'entrainement se déroulerait, laissant Amalya seule face à son verre de jus d'orange vide. Une boule au ventre vint lui tenir compagnie quand le doc lui caressa le dos.

- Allez princesse, ne le fais pas attendre, ce serait déjà un bon début. C'est quelqu'un de très indulgent et de patient en général, mais quand il s'agit d'entrainement, ce n'est plus le même homme....

La jeune femme rejoignit le reste de l'équipage qui s'était déjà installé un peu partout sur le bateau pour observer le futur carnage. Au centre du pont l'attendait Shanks tel un empereur prêt à éxecuter un de ses subordonnés. Tout en avancant vers lui, Amalya se préparait psychologiquement à morfler quand une boule de tissu vint se loger sur sa tête. Ben lui avait lancé sa ceinture et son sourire sadique étincellait sous le soleil.

- Attache toi les cheveux avec ça et montre nous ce que t'as dans le ventre !

- Amalya, dans un premier temps, tu vas m'attaquer afin que je puisse évaluer ton niveau, lui ordonna le capitaine. Bien, c'est quand tu veux.

Tout au long de sa vie les adversaires s'étaient succédés. William lui avait inculqué les rudiments du combat puis elle avait appris le reste sur le tas, en tentant de survivre dans un monde où régnait la loi du plus fort. Sa grande résistance naturel, ses facultés de régénération plus rapide que la normal et d'annulation des pouvoirs des fruits du démon lui avaient permis de toujours s'en sortir même face à des bons combattants. Mais Shanks n'était pas un homme quelconque. Il était un Empereur. Ce titre suffisait à faire fuir une flotte de navires de la marine qui croisait sa route.

Amalya ferma les yeux et se concentra. A deux reprises elle avait affronté le capitaine. La première fois sur l'île de Boratora en le repoussant d'un violent coup de pied et la seconde pas plus tard qu'hier. Seulement, lors de ces deux escarmouches, elle n'avait pas été dans son état normal. Elle respira un bon coup, le silence était tel qu'on aurait pu entendre péter les mouches. Ses dernières pensées furent pour William.

Elle rouvrit les yeux et se jeta sur Shanks. Comme il l'avait prévenu, chacun de ses coups furent aisément évités sans qu'il ne lève le petit doigt. Elle enchaina les coups de pieds et de poings sans jamais parvenir à l'atteindre puis elle prit le couteau de William dans son dos pour le lancer mais se ravisa. La lame ne servirait qu'à trancher qu'une seule personne, et ce ne serait certainement pas Shanks. Essouflée après dix minutes d'intenses attaques dans le vent, elle revint à sa position initiale.

- Je ne peux pas te toucher...

- En effet, à ce stade, t'en es incapable. Bien, à mon tour maintenant.

A ce même moment, Mahakala sauta devant la jeune femme et poussa un long grognement en montrant ses crocs à l'adresse du pirate. Il était hors de question qu'elle recoive le moindre coup de sa part. Touchée, celle ci caressa le dragon pour lui faire comprendre qu'elle ne courait aucun danger et lui ordonna de retourner à sa place.

Sans se précipiter, Shanks marcha alors lentement jusqu'à elle, et disparu soudainement. Trop rapide, Amalya ne vit pas le plat de la main qui l'éjecta à l'autre bout du pont. Le capitaine réapparut aussitôt devant elle et la remit debout en la soulevant par la chemise.

- ALLEZ ! Ne me fais pas perdre mon temps !

La crainte et le stress que son regard inspirait éveilla instinctivement chez la pirate une faculté qu'elle n'avait jusqu'à aujourd'hui que très rarement utilisé. Concentrée à l'extrême, elle plongea son regard dans celui de son adversaire et discerna les pulsations de son coeur qu'elle cala sur les siennes. A l'unisson, elle sentait l'énergie vibrante qui émanait de Shanks et les émotions qu'il dégageait. La curiosité et l'excitation. Sa vue devenu inutile, elle pouvait à nouveau fermer ses yeux et simplement le ressentir.

- C'est ça ! Cria Shanks qui sentait cette soudaine connection.

Il frappa Amalya du plat de la main à trois reprises. Le ventre, l'épaule gauche, le thorax. N'étant pas suffisament rapide, elle n'esquiva pas les coups qu'elle devinait presque à l'avance mais les encaissa en se protégeant à l'aide des bras. Le capitaine réapparut derrière elle et la frappa dans le dos, la projetant cinq mètres devant. Elle retint sa chute et d'un puissant coup de pied se projeta par un haut salto arrière afin de frapper la tête de Shanks qui l'évita bien entendu. Elle enchaina crochets du droit, du gauche, uppercut, tous dans le vide lorsque Shanks lui administra un violent coup de paume dans le sternum. Souffle coupé, la jeune femme ne se laissa pas éjecter et s'agrippa à son avant bras avant de lui mettre un terrible coup de boule dans le front.

Silencieux depuis le début, tous les pirates hurlèrent des cris de victoire au succès de la jeune femme. Shanks essuya les gouttes de sang qui perlait sur son visage tandis qu'Amalya, à genoux, gémissait en tenant le sien des deux mains.

- Aaaaaaah on dirait du métal... Souffla-t-elle tremblante de douleur.

- .... Je savais que tu en étais capable ! Tu sais déjà utiliser le haki, mais tu le maitrise mal par manque d'entrainement. Tu ne dois pas attendre de te sentir en danger pour en faire usage !

- Le haki ? Fit Amalya en redressant sa tête, avec une énorme bosse faisant office de troisième œil.

- Le haki est l'énergie que possède chaque être vivant. Elle se décline en trois pouvoirs: Le haki perceptif ou " la présence " permet de percevoir " la voix " que chaque être émet. Tu peux ainsi les ressentir sur de longues distances et repérer les ennemis hors de ton champ de vision, connaitre leurs nombres, leurs émotions et même créer des prémonitions. C'est ainsi que le capitaine a pu éviter tes attaques, expliqua Ben assis sur le garde corps. Le haki offensif ou " l'esprit combatif " est une armure invisible qui protège des attaques ennemis ou les repousse comme un bouclier. Tu peux également l'utiliser pour durcir les parties de ton corps ou en imprégner les armes blanches et à feu, ce qui améliore la puissance de frappe.

Shanks fit une démonstration en sortant son épée de son fourreau et en lançant une attaque vers le ciel qui fendit les nuages en deux. Puis il tendit son bras vers Amalya qui le vit devenir noir.

- Enfin, il reste " l'intimidation " ou communément appelé le...

- Haki des rois... Coupa sèchement la jeune femme les yeux dans le vague. Il m'en reste de mauvais souvenirs...

Elle repensa alors à cette nuit sur l'île de Las Negras où elle défia Shanks sur un coup de colère. Celui ci l'a remit à sa place et lui montra à travers ce pouvoir qui était le chef. Mais ce ne fut pas la première fois qu'elle subit le haki des rois. Cette technique de torture était la préférée de son ancien bourreau, Space.

- C'est ce qui arrive quand on manque de respect à son Capitaine. Extremement rare sont les personnes qui possèdent les trois formes du haki. Et toi, à ce jour, tu en possèdes deux. Le haki perceptif et le haki des rois. Conclu Ben en regardant Shanks.

- En effet. Je t'ai senti me sonder et te caler sur ma voix. Peut être vas tu me montrer la troisième forme, qui sait ! S'exclama le capitaine, fier d'elle.

- J'ai le haki des rois ? Quand l'ai-je utilisé ?

- Lors de l'affrontement contre Kaïdo. Tu as terrassé de nombreux pirates qui sont tombé dans les pommes sous l'effet de ton intimidation. Mais tu n'étais pas toi même, répondit Shanks.

- Je m'en rappelle vaguement. Cela doit prendre beaucoup de temps pour maîtriser parfaitement les différentes formes. Et le temps nous manque cruellement, n'est ce pas Capitaine ? Dit-elle en se mettant en position de combat.

Shanks sourit et répondit à son invitation en reprenant l'entrainement.

                                                                                                                                       ********

Harassé par la cadence effréné que lui imposait le capitaine, Amalya partit se couchait de suite après le souper, sous les congratulations de ses amis qui avaient été impressionné par sa performance. Peu d'entre eux étaient en mesure de toucher le capitaine.

Les minutes passèrent au compte goutte, s'ensuivit des heures interminablement longue lorqu'Amalya, ne trouvant pas le sommeil, finit par aller sur le pont pour une plongée nocturne. Elle marcha jusqu'au bastingage et s'apprêtait à retirer ses vêtements lorsqu'une montée de larmes la surpris. Retenant un sanglot, elle s'aggrippa à la rambarde et se mordit les lèvres pour empêcher tout son de sortir.

- Ne te retiens pas.... Ce besoin de pleurer est parfaitement légitime. William n'est plus, et les larmes sont une partie du long processus du deuil, murmura Shanks derrière elle.

La pirate essuya honteusement ses joues et s'éloigna de quelques mètres. Elle n'aimait pas être dans un tel état et encore moins qu'on la surprenne ainsi.

- C'est ton tour de garde Capitaine ?

- Non, je n'arrive pas à dormir.

Shanks s'assit sur le bastingage et la dévisagea sans prononcer un mot. Mal à l'aise, Amalya tourna le regard et s'assit à son tour avant d'entamer la conversation.

- Comment es-tu devenu pirate Capitaine ?

Le pirate sourit et ne répondit pas à sa question.

- Tu ne veux peut être pas en parler... Je comprends.

- Non ce n'est pas ça. Je suis content que tu me poses la question. C'est la première fois que tu me questionnes sur ma vie ! Ca me fait plaisir.

- ... C'est vrai que jusqu'à aujourd'hui, j'ai rarement pris la peine de m'intéresser aux autres...

- Peu importe le passé, seul compte ce que tu fais à partir de maintenant. Tu t'ouvres petit à petit aux autres car tu commences à saisir ce qui importe vraiment.... Réfléchit-il en regardant le ciel étoilé. Je suis devenu pirate par la force des choses. Mon enfance n'a rien de glorieuse. Je suis né dans une famille de pêcheur et lors d'une sortie en mer, nous avons été attaqué. Quelques heures plus tard, un bateau pirate m'a repêché, c'était celui du seigneur des pirates, Gol D Roger. J'ai pris goût à la vie que menait ces hommes et j'ai décidé plus tard de fonder mon propre équipage. La liberté que procure cette vie est le plus grand des cadeaux.

Amalya l'écoutait attentivement lorsqu'elle posa sa main sur la bosse de son front. Shanks la rejoignit et toucha l'hématome.

- Il s'est vite résorbé, tu as encore mal ?

Son visage si près du sien, Amalya devint rouge comme une pivoine et sentit son coeur battre la chamade. Le pirate replaca une mèche de ses cheveux derrière son oreille et la fixa d'un intense regard. Jamais elle n'avait remarqué la couleur de ses yeux. De beaux yeux noisettes. Ebranlée par cette étrange sensation qui la submergeait sans crier gare, elle le repoussa d'une main et plongea dans l'eau. Figé, et se sentant complètement stupide, Shanks frappa la rambarde du poing ce qui la cassa en deux.

- Quel con... Se dit-il à lui même.

                                                                                                                                          ***********

Les quatres semaines suivantes ne furent consacrés qu'à son entrainement. Tous les pirates de l'équipage l'affrontèrent à tour de rôle pour qu'elle ne s'habitue pas aux techniques d'une même personne mais cela permettait aussi à chacun de s'améliorer. Ben prit grand plaisir à la combattre, depuis le temps qu'il voulait lui mettre une raclée, il ne retint donc pas ses coups et la jeune femme fut sévèrement malmené. Pourtant, sa détermination et sa rage contre Space la poussait à toujours se relever. Son endurance et sa rapidité avaient considérablement augmenté, et tandis que ses adversaires, fatigués, finissaient par se reposer, elle, encore d'attaque, en affrontait d'autres jusqu'à s'effondrer d'épuisement.

- Je dois reconnaitre qu'elle a une sacrée paire, s'étonna Ben un jour qu'il la regardait se battre avec Yasopp. Elle ne se plaint jamais et progresse à une vitesse... Son potentiel n'a pas de limite. Derrière sa grande gueule se cache finalement une femme qui mérite mon respect. Elle envoie du lourd la petite ! Au fait, que lui as-tu fais pour qu'elle soit aussi froide avec toi ?

- .... Rien.... Il était temps que tu te rendes comptes qu'elle en vaut la peine ! Répondit Shanks en mangeant une assiette de charcuterie.

- Je pense toujours qu'elle est dangereuse et qu'elle nous ménera droit dans le mur. ATTENTION ! Cria-t-il à la pirate qui ne sentit pas venir le prochain coup de Yasopp droit dans son dos.

La frappe la fit passer par dessus bord. Elle ne ressortit de l'eau qu'au bout de deux minutes et sa vitesse était telle que Yasopp n'eut pas le temps de la sentir. Un crochet du droit monumentale lui éclata l'arcade sourcilière et l'assoma quelque peu. Amalya prit son couteau made in William et le plaça sous le cou de son adversaire.

- J'ai gagné !

- Bien joué ! Cria Shanks la bouche pleine. Sa vitesse augmente encore plus lorsqu'elle est dans l'eau. Mais elle n'arrive toujours pas à la manipuler.

- Il faudrait qu'elle se sente réellement en danger et que ses yeux deviennent noirs.

- Je n'ai pas envie d'en arriver là, la peur ou la colère ne devraient pas être la source de son pouvoir. Il faut trouver une autre solution et je pensais à... Shanks s'interrompit brusquement lorsqu'il vit à l'horizon un petit voilier se dirigeait vers eux.

Amalya, qui avait bu sa sixième bouteille d'eau de la journée, partit au toilette sans s'en s'apercevoir. Un kilo en moins, elle revint sur le pont avec une énième bouteille qu'elle lâcha à la vue de l'homme qui n'avait rien à faire là.

- Que fait-il ici ? Demanda-t-elle tiraillé entre la joie et la colère.

- Je l'ai fait venir. Je pensais que ça te ferai plaisir, lui répondit le Capitaine étonné par son étrange réaction.

- Plaisir ? Cet abruti m'a trahi en me livrant à Don Vito qui a tenté de me tuer ! La prochaine fois que tu veux me faire une surprise Shanks, demande moi d'abord MON AVIS ! Cria-t-elle avant de faire demi tour et claquer la porte derrière elle.

Malheureusement pour Ben, il n'eut pas le temps de répliquer que c'est ce qu'on ressentait quand on se faisait trahir et qu'elle le méritait bien pour leur avoir fait subir la même chose. Cela aurait été du plus bel effet ! En attendant, Tino se sentit mal à l'aise quand il vit tous ses regards hostiles tournés vers lui.

- Tu as fait QUOI ? S'énerva le capitaine furieux.

- Non mais c'est du DELIRE ! Je n'ai rien fait moi ! Paniqua Tino transpercé par le regard haineux de Shanks. Laissez moi vous expliquer avant de... Gémit-il quand le capitaine le souleva du sol par la gorge.

Shanks le sonda une minute et le reposa sur le pont juste avant qu'il ne meurt étouffé. Une partie de son existence auprès d'Amalya avait défilé dans son esprit puis la fois où il avait, sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, avoué à l'un des hommes de Don Vito les pouvoirs de la jeune femme et son désir de rencontrer Kaïdo. Le parrain avait fait appel à elle pour qu'elle vienne éliminer un sous fifre de Kaïdo qui avait élu domicile sur son île. Ce mensonge avait conduit la jeune femme à un violent combat dans lequel un jeune garçon avait perdu deux de ses membres.

- Tu la trahis par ta bêtise, espèce d'enfoiré....

Tino, assis sur le sol, toussait et reprenait avec peine son souffle. Shanks lui avait par la même occasion remontrer ses propres souvenirs puisque Tino ne s'en rappelait pas.

- Je ne m'en souvenais plus.... Souffla Tino affligé. C'est vrai, je l'ai trahi.... Comment ai-je pu lui faire une telle chose... Réussit-il à dire en se cachant les yeux des mains. Il faut que j'aille lui parler... S'il vous plait...

Shanks ne l'avait pas ramené ici pour rien. C'était le meilleur ami d'Amalya, lui seul avait les mots pour la réconforter de la mort de son grand-père. Il l'emmena donc jusqu'à la chambre de la jeune femme qui s'y était enfermée puis les laissa seuls.

La joue contre la porte, Tino tentait d'écouter ce que faisait Amalya lorsqu'elle lui parla, elle même adossé de l'autre côté.

- Tu m'as fait mal Tino...

- Pardonne moi ma Lya... J'étais saoul comme un cochon, je l'ai dit sans penser aux conséquences... Je ne savais pas que Don Vito t'en voulait à ce point. Pourquoi ne m'as tu jamais recontacté ? Je me faisais un sang d'encre, je suis même allé à Cosa Nostra pour avoir de tes nouvelles. C'est là que Mama m'a appris ce qu'il s'était passé...

La pirate ouvrit brusquement la porte et lui fit face.

- Je ne te pardonne pas.

Elle partit à la salle à manger,Tino à ses trousses, et s'installa à table où mangeaient déjà les autres. Tino, à genoux derrière sa chaise, la supplia de lui pardonner.

- Arrête, tu es ridicule, tu me ferais presque de la peine. Achete toi des couilles et tiens toi comme un homme.

Le regard triste, Shanks, assit à l'autre bout de la table, sourit en entendant cette boutade.

- Ma Lya, ne me fais pas ça, je t'en prie... Tu sais que je ne pourrais pas supporter...

Shanks baissa les yeux. A lui, il lui faisait de la peine. En apercevant son passé, Shanks avait comprit que Tino était fou d'elle et qu'il ne supporterais plus la vie si elle le rejetait. Leur relation était plus qu'amicale, elle était unique. Intemporelle. Si la réincarnation existait bel et bien, les deux amis avaient dû se côtoyer durant toutes les précédentes car ce qui les lié était incomparable. Rien ne pouvait les séparer. Amalya se redressa, gifla Tino et le prit dans ses bras.

- Evidemment que je te pardonne, abruti.

- Tu voulais juste m'humilier en public.... Ma Lya tout craché... Allons prendre l'air, on doit discutait.

La jeune femme suivit son ami vers la sortie quand elle se retourna pour souffler au Capitaine:

- Merci ! 

Laisser un commentaire ?