Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 46 : Près du dernier repaire

2800 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/04/2024 23:36

Bonjour à tous !

Désolée s’il reste quelques fautes dans ce chapitre là, je suis trop fatiguée pour le lire une dernière fois… Encore désolée ^^’

Bonne lecture !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Hey regarde !

Adamantin pousse un immense soupir lorsque le cuisinier tire son manteau pour lui montrer quelque chose, pour la centième fois.

-Pep.

-Une autre ! Oh et encore une autre. S’écrie le cuisinier.

-Pepper.

-Il y en a partout !

Adamantin croise les bras, et rit un petit peu.

Le duo est arrivé dans une forêt de bambou, le dernier repaire est à peine à quelques mètres… Et Pepper n’arrête pas de mettre les mains dans la boue pour trouver des pousses de bambou.

Il est si heureux et excité ! Le Champion est surpris, attendri, mais commence à s’impatienter.

-Peppeeeeeeer…

-C’est tellement rare ! Comment j’ai fait pour ne jamais venir ici ! Va falloir que je le note sur ma carte…

Adamantin aimerait se presser un peu, après tout il fera bientôt nuit, il n’a pas envie que Pepper fasse de nouveau une nuit blanche. Il commence sérieusement à se dire qu’il va devoir l’assommer pour qu’il s’endorme au lieu d’aller chercher d’autres ingrédients en pleine nature.

Cependant, le jeune cuisinier semble tellement passionné que ça le fait tout de même sourire. Dogrino, lui, n’aime pas trop toute la boue, il n’arrête pas de se laver dans des flaques çà et là. Il suit Pepper une seconde, tombe, se relève, a envie de tuer quelqu’un, et se secoue. Répétez indéfiniment.

Phyllali est bien moins soignée, elle se roule carrément dans la boue et barbote avec Ferdeter et Nigirigon.

-Ça te rappelle le Marais Carmin ? Demande son grand frère.

-Phyyyyy…

La petite hoche la tête.

-Regarde tout ça !

-Wow !

Adamantin fait un bon en arrière. Pepper a failli lui flanquer toutes les pousses de bambou boueuses dans la figure ! Ses yeux sont brillants, même étincelants.

-C’est génial ! Je vais faire tellement de bons sandwichs avec ça !

-T’en as pas besoin pour faire des délices tu sais. Affirme son petit ami.

-Mais avec ça, ça sera encore meilleur ! Répond Pepper.

Adamantin sourit et embrasse sa joue.

-J’en suis sûr et certain mon petit chef.

-Hey je suis pas si petit !

-Hehehe.

Ils se sourient et s’apprêtent à s’enlacer -oui, Adamantin allait ignorer ses mains-, quand tout à coup…

-GROUAF !!!

-GYA !!! S’écrie Pepper.

-Ah ! Le rejoint Adamantin.

Dogrino sort les crocs, visiblement furibond, ce qui surprend grandement son dresseur.

-Grrrouaf !

-Dogrino mais qu’est-ce qui te prends ?

Le Champion réfléchit, et marmonne :

-Je crois…

Il retient d’éclater de rire.

-Je crois qu’il a vraiment envie de partir de la boue.

-Dogrino ?

-Grou !

De la foudre sort de ses yeux. Pepper se met à rire à son tour, et affirme :

-D’accord d’accord, on y va ! Faut qu’on aille rejoindre notre bon pote Clove après tout !

-Tu crois qu’il sera là ? Alors qu’il est parti après nous du repaire d’avant ?

Le groupe commence à marcher. Lestombaile étire doucement ses ailes, souriant en voyant Adamantin et Pepper se parler. Craparoi et elle s’échangent un petit regard complice.

Nigirigon approche de Roue de Fer pour s’installer sur lui, et Ferdeter s’amuse tranquillement avec Rongrigou. Bref, ils font leur vie, et font également peur aux Pokémons sauvages des environs, qui n’osent même pas croiser leur regard.

Pepper hausse les épaules et répond enfin à son compagnon.

-J’en sais rien en fait, peut-être qu’il aura prit un taxi volant.

-J’espère pour lui, imagine le courir dans la neige !

Adamantin frissonne un peu. Pauvre Clove.

-Oh tu sais, il est plus rapide qu’on peut le penser. Affirme le cuisinier.

-Vous voilà ! Ils entendent.

Le duo se retourne et ouvrent la bouche en un parfait rond, imités par leurs Pokémons. Et comme s’il les avait entendus, Clove, notre bon vieux pote, arrive vers eux en courant, dans une position incroyablement aérodynamique.

En quelques secondes, il se trouve devant eux.

-Salut les gars.

-Clove ! Tu as couru jusqu’ici ?! S’écrie Adamantin.

-On se retrouve déjà ! Sourit Pepper.

Clove sourit et replace ses lunettes, ainsi que sa perruque.

-C’est cool de m’avoir attendu.

-On t’as pas vraiment attendu, mais c’est cool de t’avoir !

Adamantin lui donne un petit coup dans les épaules, joyeusement. Surpris, Clove laisse s’échapper :

-Ouf !

-Haha !

Leur bon vieux pote se redresse

-Amigo, ne fais plus jamais ça.

-Pas drôle.

Clove soupire, et se tourne vers le jeune cuisinier.

-Pepper, t’es bien reposé ?

-Oui ! Nickel !

Il lève les deux pouces en l’air.

-Me voilà rassuré. Il est temps de se donner à « donf » pour l’apogée de cette Opération.

Il sourit sincèrement.

-Je vous remercie. Grâce à vous, je commence peu à peu à comprendre la Team Star.

Il aborde un air sérieux, bien plus Clavel que Clove.

-Je sais à présent ce qu’il me reste à faire… Et quelle décision je dois prendre.

-Oh j’ai pas été très utile… Marmonne Pepper.

Immédiatement, les deux autres se mettent devant lui pour le rassurer.

-Mais si Pep ! T’imagine pas, sans toi on est perdus Clove et moi !

-C’est vrai, « bro ». Sans toi, Adamantin serait jamais arrivé jusqu’ici.

-M… Mais…

Pepper secoue la tête et rougit, alors que Dogrino lui donne un gentil coup de tête sur la jambe. Il se gratte la nuque.

-Pardon, j’ai pas l’habitude des compliments…

-C’est « cool, Parecool ».

-Pfff… Pouffe Pepper.

-Mais qu’est-ce que… Marmonne Adamantin.

Les deux jeunes hommes retiennent un rire, alors que Clove soupire profondément.

-Le langage des jeunes est si difficile à maîtriser…

-Vous faites un excellent travail, monsieur Clavel. Affirme le cuisinier.

-Merci…

Il sourit.

-Bien, sur ce, je pars devant. Lance leur bon vieux pote.

-Attendez mais… Commence Adamantin.

-Je m’occupe du garde. Ainsi, Adamantin pourra entrer et faire ce qu’il sait faire de mieux.

-NIGIRIGON !!!

Tout le monde sursaute alors que le petit Pokémon tient une branche pointue dans sa bouche. Lestombaile attrape le sushi pour l’empêcher de faire des bêtises.

-Nigirigon, tu es taré. Affirme son dresseur.

-NIGI !

-… À tout à l’heure.

Toujours aussi rapide, Clove coupe à travers bambous pour arriver plus loin. Pepper rit un peu.

-Je crois que Nigirigon lui a fait peur. Il affirme.

-Craparoi…

-Feeeer…

Les deux secouent la tête, alors que Nigirigon à toujours autant l’air d’un danger, se débâtant du bec de Lestombaile vainement.

-Bon, allez, on avance.

Pepper attrape la main d’Adamantin, ce qui fait légèrement rougir le champion.

-Quoi, t’as pas l’habitude ? Souffle le natif de Paldea.

-Non pas vraiment…

Ils se sourient, et reprennent leur marche.

-Bon, les gars, plan d’attaque. C’est quoi le type de ce repaire ? Demande le Champion.

Pepper attrape son Motismart.

-Néflie, la boss, aurait des Pokémons de type combat.

-Ok, donc Roue de Fer, Craparoi, Ferdeter, vous resterez derrière.

-Crapa !

-Rooo !

-Fer !

Les trois Pokémons hochent la tête : « Chef oui chef ! »

-Lestombaile, tu seras la machine à dégât par excellence. En fait, on va devoir compter sur toi pour tout le combat.

-Lestombai !

-Je peux peut-être…

Pepper redresse la tête, levant timidement une main.

-Enfin… J’aimerais bien me battre.

-Tu veux faire un combat aussi ?!

Pepper hoche la tête.

-Je… J’veux entrainer un peu mon équipe, ils en ont besoin. Je pourrai pas faire grand-chose mais…

-Non non bien sûr !

Adamantin sourit.

-Je m’occupe de Nèflie, c’est plus prudent, mais tu pourras affronter les Pokémons des sbires si tu veux !

-Je peux vraiment ?

-Mais oui ! Ça fera un bon entrainement ! Et ça fait trop plaisir !

Pepper se retourne vers son équipe.

-Ça vous ira, un petit en avant ?

Tous ses Pokémons hochent la tête, déjà impatients.

-Parfait ! J’suis vraiment fier de vous…

Il regarde Amassel.

-Tu verras tu vas bientôt évoluer !

-Ama !

Il fait un petit saut, tout content. Dogrino sourit fièrement.

-Phyllaliiii !

-Grouaf…

Il fait un câlin à Pepper.

-Aw, moi aussi je t’aime Dogrino.

Ils se sourient joyeusement. Adamantin, lui, tourne la tête.

-Hey, je vois les barrières ! On approche !

-Vraiment ? Parfait !

Pepper se relève, sans lâcher Dogrino, et avance. Devant la barricade décorée de brun orangé se trouvent deux personnes.

La première, c’est évidemment Clove. La seconde, c’est une jeune fille… Qui fait bien deux têtes de plus que lui. Elle est impressionnantes, et les deux jeunes hommes ne peuvent s’empêcher de déglutir.

-Wow ! Quelle dame ! Affirme Pepper.

-Incroyable ! Quel charisme ! Renchérit son petit ami.

Celle-ci croise les bras, fixant Clove.

-Impressionnant. Tu as du cran. Peu de Dresseurs sont capables de repousser les attaques de mes Pokémon comme tu l’as fait.

-Je te retourne le compliment, « meuf ».

Adamantin et Pepper arrive alors, et lèvent la tête pour regarder la jeune fille.

-Bonjour ! Lance le cuisinier.

-C’est vous Nèflie ? Demande le Champion.

-…

Elle hoche la tête, les observant avec confiance. Sa peinture au visage la rend d’autant plus imposante.

-C’est moi, oui. La boss du groupe Caph.

-Je suis surpris de voir la boss en personne monter la garde à l’entrée de son propre repaire. Tu n’as pas confiance en tes Sbires ? Souffle Clove.

Cette phrase semble énerver Nèflie, qui grimace.

-Silence. Je me moque d’être blessée. Mais je refuse de mettre qui que ce soit d’autre en danger.

Adamantin et Pepper sont en adoration devant elle, quelques étoiles brillent autour du duo. Phyllali et Dogrino également sont impressionnés. Clove le remarque bien, et ne peut s’empêcher de sourire. Il replace ses lunettes sur son nez.

-Quelle bosse pleine de bienveillance tu fais. Mais reprenons plutôt notre combat !

-Pas un geste !

Une jeune fille court alors et se met devant Nèflie, brisant la transe des deux jeunes hommes.

-Hey ! S’écrie Adamantin.

-Elle est super cool, laisse nous la voir ! Renchérit Pepper.

-Euh…

La boss cligne des yeux et détourne la tête, son maquillage cachant ses rougissements. Cependant, la jeune fille devant fait une grimace.

-C’est moi qui serais votre adversaire ! Je vais m’occuper de vous !

-Rose… Murmure Nèflie.

-Ça va ? T’es pas blessée ?! Coupe ladite Rose.

Adamantin et Pepper se regardent un instant, avant de sourire et de reculer d’un pas. Phyllali rit un petit peu, Dogrino également.

Ohoho, ils comprennent bien maintenant. Enfin, ils font genre alors que ça leur a pris des mois pour reconnaître la même chose.

-Ne t’inquiète pas pour moi, tout va bien ! Sauve toi vite d’ici, c’est dangereux !

Seul Clove est confus par la situation, à vrai dire. Sacré Clove.

-Certainement pas ! Je vais prendre le relais et m’occuper d’eux ! Toi, rentre vite au repaire !

Nèflie détourne un peu la tête, avant de la secouer violemment.

-… Mais non, je… je ne peux pas ! Je… je dois protéger l’équipe Combat de la Team Star… Je dois protéger le Groupe Caph… jusqu’au retour de notre Big Boss…

-Une Big Boss ?

Clove lève la tête, ainsi qu’un sourcil.

-Si tu veux vraiment nous protéger, retourne au repaire et va te reposer ! Rétorque Rose.

-Je suis la boss… Je ne peux pas battre en retraire… Marmonne Nèflie.

-Nèf ! S’il te plait ! Écoute ce que je te dis ! Tu fais plus confiance à ton amie ?

Nèflie ouvre la bouche pour s’empresser de riposter, avant de soupirer. Elle sait très bien que c’est inutile…

-Je suis d’accord avec ton… « amie ».

Adamantin fait des guillemets avec la main.

-Va te préparer, car moi, Adamantin, Champion du Clan Diamant, j’te ferais pas de cadeau !

Il enroule un bras autour de l’épaule de Pepper pour le coller à lui, le cuisinier, surpris, rougit un peu.

-Et Pep non plus ! Préparez vous bien là dedans !

-…

Nèflie lève la tête pour observer les Pokémons gigantesques derrière Adamantin.

-Rose…

-Ça va aller je te dis !

-… C’est d’accord… Pardonne moi, Rose !

Ladite Rose sourit.

-Quand on part, on dit pas « pardonne moi », mais « hasta la vistar » !

-Ha… hasta la vistar !

Après une petite chorégraphie, Nèflie disparait dans le repaire, faisant soupirer de déception le duo. Rose se tourne alors vers les trois intrus.

-Pour Néflie !

-Attends ! Je veux t’affronter !

Pepper se place devant elle.

-Toi ? Même pas le fameux Adamantin ? S’exclame Rose.

-Le fameux Adamantin sait laisser briller les stars. Affirme le Champion.

Pepper rougit et sourit.

-Clove, si vous voulez bien reculer.

-Évidemment amigo.

Clove sourit et recule, laissant toute la place nécessaire à Pepper pour se battre.

-Allez Cradopaud !

-Vas y Dogrino !

-GROUAF !!!

Dogrino pousse un gros cri. Lorsqu’il voit le Cradopaud, il sourit. Un sourire en coin assez machiavélique.

-Cradopaud, utilise Casse-Brique ! Lance Rose.

-Dogrino, esquive !

En entendant les encouragements de son dresseur, Dogrino esquive de justesse.

-Et démonte le avec Psycho Croc !

-GROUAF !!!

Le Dogrino se jette sur Cradopaud pour le mordre… Et ce dernier s’évanouit déjà. En un coup dévastateur, des tourbillons remplacent ses yeux.

-Comment ?! S’écrie la sbire.

-Haha ! C’est le retour du duo de choc ! Sourit Pepper.

-Grouarf !

Ils sautillent de joie, sous les yeux attendris de Clove et Adamantin.

-C… Colossinge !

-Allez Dogrino, laisse briller quelqu’un d’autre ! Vas y Scorvilain !

Scorvilain prend la place de Dogrino en souriant également.

-Scorvilain, Psykoud’boul !

-Scor !

Le Scorvilain attaque et donne un violent coup à Colossinge. Celui-ci résiste, bien que le coup le fasse reculer.

-Utilise Frappe Atlas !

Colossinge attrape Scorvilain pour le fracasser contre le sol. Le pokémon Habanero est bien abimé, ce qui fait grincer des dents à son dresseur.

Cependant, il sourit.

-Tu le tiens ! Psykoud’boul !

-SCOR !!!

Il donne un violent coup de tête au Colossinge qui le tient, ce qui le fait lâcher. Il essaie de se relever, en vain. Il est K.O à son tour. Pepper sourit en attrapant Scorvilain.

-T’as réussi ! Bravo !

-Scor !

Pepper le serre dans ses bras. Clove et Adamantin, ainsi que les Pokémons présents, applaudissent fièrement.

Rose, quant à elle, fait rentrer son Pokémon, l’air dépitée.

-Impossible… J’ai échoué…

Rose court se réfugier dans le repaire, cachant son visage.

-Bien, après vous. Sourit le cuisinier en tendant les bras.

-Après toi Pep. Corrige Adamantin.

Pepper sourit après avoir donné une potion à Scorvilain. Il entre dans le repaire, alors qu’une voix résonne.

-Alerte ! Alerte ! Adamantin le fou n’est plus seul ! Lancez tous les Pokémons !

-Arrêtez de m’appeler le fou…

-Tu préfères « Le taré aux Pokémons Géants » ? Demande son petit ami.

-Je préfère « Adamantin » !

Pepper, après un petit rire, regarde ses Pokémons, alors que la Team Star envoie les leur.

-Bien. Vous êtes prêts tout le monde ?

Toute son équipe hoche la tête, déterminés.

-Dans ce cas…

Pepper tend un bras devant lui.

-EN AVANT !!!

Laisser un commentaire ?