C'est quoi ce délire ?

Chapitre 5 : Les pokémon existent, je vais vous le prouver

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:00

Le réveil sonna. Je me levai péniblement, pris un rapide petit-déjeuner, je vérifiai si je n'avais rien oublié et partis en compagnie de ma mère qui m'accompagnait le mardi,jeudi et vendredi matin au collège en voiture. Je songeai dans la voiture aux pokémon restés à la maison et à la façon dont j'allais annoncer à mes amis la nouvelle.

Dire que les pokémon existent que j'en ai à la maison est assez difficile à croire, j'imaginai leurs réactions. Au bout d'une demi-heure, nous arrivâmes et ma mère me déposa devant mon collège, ma montre indiquait huit heures du matin. Je montrai ma carte scolaire à l'entrée (il est obligatoire de la montrer à l'entrée et elle est utilisée à la cantine, à l'entrée pour prouver que l'on appartient à l'établissement mais je ne vois pas tellement son utilité à la cantine) et entrait dans mon le bâtiment des classes mixtes, il y a dans cet établissement des classes de mixte, de garçon et de fille et chaque division a son bâtiment.

J'attendais avec impatience mes deux amis Miliana et Léo. Léo est mon meilleur ami parmi les garçons que je connais, celui avec qui je m'entends à merveille, je parle à d'autres garçons également mais ce n'est pas pareil, son anniversaire est le 14 juillet, il est blond et possède les yeux bleus, intello sympathique. Miliana a les cheveux bouclés et bruns, elle porte des lunettes, une intello. Une personne en qui j'ai entièrement confiance et ma confidente. Dans mon entourage j'ai beaucoup de gens dans les premiers de classe, cela ne veut pas dire que j'ai pour amis que des intellos. Qui se ressemble s'assemble d'après un proverbe donc ça doit être normal.
Tous les deux aiment les mangas et jouent à pokémon.

Une fois la troupe réunie, dix minutes plus tard je leur annonçai :

Vous n'allez pas me croire, j'ai des pokémon chez moi, ils existent .

Ils me regardèrent d'un air étrange et me dirent :

-Quoi ! C'est impossible, s'écria Léo.

-Euh...Océane tu te sens bien? demanda Miliana.

-Je vous jure c'est la vérité ! C'est incroyable mais vrai !

-Difficile à croire. C'est une blague, c'est ça? dit Léo.

-Océane ça va ? dit Miliana.

-Je vous promets que je dis la vérité. Il y a un Vipélierre,un Miaouss et un Tiplouf chez moi. Ils viennent d'une autre dimension, ils sont arrivés ici à cause de Giratina.Il faut me croire. S'il vous plait.
Je peux même vous le prouver. On se donne rendez-vous samedi après-midi car mes parents ne sont pas là.

-Ok, je suis disponible.

-Moi aussi, ça tombe bien, en plus on n'est pas très loin de chez toi, on peut venir à pied, déclara Miliana.

 

Conversation à part entre Liliana et Léo :

 

-Océane dit des choses bizarres

-Oui t'as raison, ce serait bizarre de voir des pokémon en vrai ce n'est que dans les jeux vidéos, c'est peut-être une blague.

-On verra.

Aux différentes récréations, nous discutâmes des détails du rendez-vous qui aurait lieu samedi. Je donnai rendez-vous chez moi à 14h. Nous parlâmes de la sortie de Pokémon Noir et Blanc, de la version que l'on allait acheter, les pokémon que nous allions choisir et capturer, de l'apparence des pokémon, certains étaient horribles et leurs noms ne valaient pas mieux. Nous nous demandions également comment les pokémon pouvaient exister, je leur racontai précisément ma rencontre avec eux et tout ce qui les concernaient. Ce furent nos principaux sujets de discussion.
Du côté des pokémon :
Ils restèrent à la maison, jugeant dangereux de se montrer et sortir pour l'instant. Ils occupèrent la chambre d'Océane et en particulier son lit qu'ils affectionnaient, ils eurent le temps d'observer sa chambre et ce qui s'y trouvait : une bibliothèque remplie de livres, un grand bureau avec une lampe au-desssus, une armoire, des meubles, un lit, une vitrine avec des figurines à l'intérieur. De temps à autre un des parents dans la chambre, la mère le matin pour passer l'aspirateur par exemple et l'après-midi le père pour aérer. Ils n'entraient pas souvent donc les pokémon avaient relâché leur attention.

À chaque fois qu'ils approchaient, les pokémon effrayés se dépêchaient de se cacher et de se taire. Ils furent tentés de sortir car il faisait beau, le ciel était bleu avec peu de nuages et qu'il faisait chaud pour un mois d'avril : 24 degrés à l'extérieur et encore plus chaud à l'intérieur. Ils mangeaient à leur faim mais manquaient de boissons, ils étaient assoiffés. Malgré cela, ils tinrent le coup et furent heureux lorsque le temps devint plus frais en fin de journée et de l'arrivée de Océane.

Océane entra dans sa chambre et prit dans ses bras ses amis pokémon. Ils lui signalèrent qu'ils manquaient de boisson et demandèrent la permission de sortir pendant la journée car ils s'ennuyaient à rester sans rien faire.
Elle hésita et leur donna tout de même son autorisation, elle leur conseilla la plus grande prudence. Ils acquiescèrent et sautèrent de joie. Ils m'attendaient et trouvaient mes journées bien longues.

Samedi matin, jour tant attendu, je me rendis au collège, les cours commençaient à partir de 8h30 et se terminaient à 12h30, j'allais enfin prouver à mes amis que je ne leur racontai pas des salades et c'était également la première fois qu'ils viendraient chez moi. Finalement, ils viendraient un peu plus tôt que prévu.

A la fin des cours je rentrai en voiture impatiente. J'envoyai un sms dès que je fus seule à la maison à Miliana, l'autorisant à entrer que la voie était libre. La sonnette, j'ouvris à Miliana et quelques minutes après à Léo. Je les invitai à entrer et je les emmenai dans ma chambre. J'ouvris doucement la porte laissant apparaître Vipélierre, Miaouss et Tiplouf...

Laisser un commentaire ?