Aura du temps - T1 : L'Arbre des Origines

Chapitre 5 : Chapitre 4 : Préparation

1420 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:57

Quelques minutes plus tard, tout le monde s’était rassemblé sur un balcon du château où la Dame Justine allait expliquer à Sacha comment récupérer son pikachu. La Reine avait ramené son Pokémon qu’elle portait dans ses bras, un Mime Jr, qu’elle déposa sur la rambarde de la balustrade avant de se tourner vers le groupe. Shyn était également là, ayant été intriguée par cette histoire de Mew qui avait enlevé un pikachu.

Lucario n’avait cessé de jeter plusieurs fois des coups d’œil à la jeune femme, mais elle semblait ne plus lui porter d'attention. Du moins en apparence, car Shyn lançait en vérité plusieurs regards intrigués vers le Pokémon dès qu'il ne la regardait plus, avant de détourner les yeux comme si de rien n'était.

Accoudée au balcon, la Dame Justine prit alors la parole :

— Contrairement aux apparences, ce que vous voyez au sommet de cette montagne n’est pas un arbre géant, mais une formation rocheuse, dit la Reine en montrant une silhouette sombre au loin dans les montagnes.

— Époustouflant, dit Flora tandis que les garçons poussaient des “Aaahhh’’.

— Cette roche est là depuis la nuit des temps, c’est pourquoi nos ancêtres l’ont baptisé

« L’Arbre des Origines », dit la servante.

— L’arbre des origines, je vois oui, fit Sacha en écho.

— C’est là que tu pourras retrouver Mew, continua la Dame de son habituelle voix calme.

— Génial ! dit le garçon avec entrain en serrant les poings.

— N’oublie pas que Mew peut prendre l’apparence de n’importe quels Pokémon au monde.

Il montre rarement sa vraie apparence, le reconnaître ne sera certainement pas chose aisée, reprit la Reine en regardant Sacha.

— Mais, comment on va faire ? On n'a aucune chance de le retrouver, demanda Flora à son tour.

— D’après la légende, Lucario peut percer à jour les subterfuges. Parce qu’il a appris à voir l’Aura qui se cache dans chaque être vivant, lança la servante en jetant un œil au Pokémon derrière elle qui regardait Shyn en biais dans l’espoir qu’elle le regarde. Mais la jeune femme semblait beaucoup plus intéressée par le paysage qu’elle fixait d’un air impassible.

Le lucario détacha son regard de la jeune femme en entendant son nom et se tourna vers la Reine, suivi par Shyn qui tourna légèrement la tête vers lui.

— Est-ce que la légende dit vrai Lucario, est-ce que vous possédez vraiment ce pouvoir ? demanda la Dame Justine en regardant le Pokémon.

— En effet Votre Majesté, répondit le Pokémon en acquiesçant.

— Oh, vous accepteriez d’aider Sacha à retrouver Mew ? demanda la Reine.

— Si t-elle est votre désir, ça sera un honneur..., répondit le Pokémon d’une voix égale en s’inclinant.

— Je vous accompagne ! lança une voix derrière lui. Tout le monde se tourna alors vers la jeune femme brune qui venait d'arriver sur le balcon, Je veux me rendre à l’arbre des origines ! reprit-elle joyeusement.

Elle n’était plus en tenue d’époque et arborait maintenant une tenue moulante violette, ainsi que deux grosses couettes sur le côté, lui donnant un air de parabole.

— Vraiment ? demanda Sacha, surpris.

Kidd opina, mais la voix de Shyn raisonna à son tour :

— Moi aussi cela m’intéresserait, rajouta la jeune femme en faisant un pas vers Kidd qui tourna la tête vers elle.

— Ho, vous vous intéressez aussi à l'arbre ? demanda la jeune femme en souriant.

Shyn haussa les épaules d'un air neutre avant de répondre.

— En partie... Mais c'est plutôt ce qu'il y a dedans qui m’intéresse..., répondit Shyn d'une voix mystérieuse en lançant un regard vers un cristal implanté dans la pierre du château sur le balcon.

— Ce qu'il a dedans ? répéta Sacha d'un air intrigué sans comprendre.

Lucario fronça légèrement les sourcils en suivant le regard de la jeune femme, avant que celle-ci ne tourne la tête vers Sacha, semblant réfléchir à sa réponse.

Mais Pierre l'en empêcha en faisant un soudain bond en avant vers Kidd en criant, sous les regards médusés de tout le monde.

— Héééééé mais ça y est je vous reconnais !!!!! dit-il en la pointant du doigt, Vous êtes Kidd Summers ! Mais bien sûr, je vous ai vu à la télé plein plein de fois ! continua-t-il en se précipitant sur elle et en lui prenant les mains, Oh vous êtes encore plus fascinante en vrai ! Je suis votre plus grand fan, pardonnez-moi de ne pas vous avoir reconnu au premier coup d’œil. L’amour que je vous porte a dû m’aveugler !!!

— Elle, elle est connue ? demanda Flora très perplexe.

 

Pierre se mit alors à déballer toute la vie de Kidd en finissant en disant :“c’est une maxi super woman !!!’’.

— Merci à vous, nous acceptons votre aide à toutes les deux, dit la Dame Justine en regardant Kidd et Shyn, qui elle semblait plus que perplexe devant le déballage que Pierre venait de faire.

La jeune femme en tenus moulante fit un petit sourire et alla ensuite s’asseoir sur le rebord du balcon.

— Je suis ici pour explorer l’arbre des origines et percer son mystère, quel qu’il soit ! J’aime relever tous les défis ! expliqua-t-elle joyeusement

Le lucario observa quelques secondes Kidd avant de reporter son regard sur Shyn. Il eut alors juste le temps de croiser le regard fuyant de la jeune femme qui semblait le fixait juste avant qu'elle ne porte son attention sur Kidd qui observait l'arbre au loin.

— Si je comprends bien vous êtes une sorte de journaliste ? demanda Shyn en croissant les bras, observant la jeune femme de l'autre côté du balcon.

Kidd se retourna vers elle avant de lui répondre joyeusement.

— En effet. Je publie des articles sur mes aventures. Donc j'essaye de toujours trouver des histoires croustillantes !

— Je vois oui..., murmura Shyn d'une voix sombre, avant de détourner son regard vers le paysage.

Sacha lui s'était également tourné vers l’arbre des origines et arborait un air soucieux.

— Je te parie que Pikachu est déjà copain avec ce Mew à l’heure qui l’est, dit Flora pour le rassurer en le rejoignant.

— Sans doute, mais je suis inquiet. Et je le serais tant que je n’aurais pas retrouvé Pikachu, répondit Sacha.

Shyn le regarda en biais d’un air indéchiffrable, avant de reporter son attention sur l'arbre, le lucario la fixant de nouveau d’un regard intense.

…...............

Note Auteur :

On continue sur la lancée des chapitres plutôt courts, mais le chapitre suivant promet d'être beaucoup plus intéressant au sujet d'une certaine personne...

…...............

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire ?