Aura du temps - T1 : L'Arbre des Origines

Chapitre 33 : Chapitre 32 : Un retour nocturne

2674 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:31

Chapitre 32 : Un retour nocturne.

 

Du côté de Sacha et Kidd, le garçon et la jeune femme fixaient toujours Shyn et Lucario d’un air incrédule. Cela faisait plusieurs minutes que Shyn ne bougeait pas, semblant utiliser ses pouvoirs sur Lucario et sur l’Aura d’Aaron.

Mais leurs regards se tournèrent vers le cristal où était accoudé Lucario. La lumière de Aaron s'intensifia d’un coup, avant de commencer à doucement disparaître, emportant avec elle le cristal où se trouvait Aaron et disparu totalement dans un flot de paillettes bleutées.

— Qu’est-ce qui se passe ? questionna Sacha en regardant Shyn puis Lucario d’un air incongru.

La jeune femme avait toujours sa main droite tendue vers là où se trouvait l’Aura d’Aaron juste avant, mais elle rabaissa doucement son bras, et tourna lentement la tête vers Lucario qui se mit à bouger légèrement.

— Shyn... aidez-moi..., murmura le Pokémon d’une voix douloureuse sans ouvrir les yeux, semblant prisonnier d’une sorte d’entrave, son corps brillant toujours intensément.

Sacha et Kidd ouvrirent de grands yeux et regardèrent Shyn reporter sa main restante sur le torse du Pokémon sans relâcher sa prise sur lui, et posa sa main droite sur son autre main avant de murmurer à son tour :

— Ainsi soit-il...

 

Une vive lumière argentée sortit alors de sous les mains de la jeune femme sous le torse du Pokémon, et le Lucario se mit à crier tandis que la lumière se propageait sur son corps, le recouvrant totalement.

Le collier et les ailes de Shyn se mirent à briller puissamment sous le regard inquiet de Kidd et Sacha qui reculèrent sous le coup alors qu’un énorme flux d’énergie émanait de la jeune femme.

Les cristaux autour d’eux se mirent à leurs tours à briller fortement, semblant répondre à l’Aura de Shyn.

Mew voletait un peu au-dessus d’eux et regardait la scène d’un air intrigué. Les evolitions de Shyn elles, semblaient très apeurées et avaient-elles aussi reculé et fixaient leur maîtresse d’un air inquiet.

Une sphère d’énergie se forma alors autour de la jeune femme et du Pokémon qui criait toujours. Des filaments de lumières se formèrent tout autour d’eux, semblant danser en dessinant d’étranges dessins. Une lumière sembla émaner du bras gauche de Shyn sous sa veste, mais personne ne fit attention dans le flot de lumière ambiant qui émanait de la jeune femme.

La lumière autour de Lucario passa alors au vert brillant, semblable à celle qui avait entouré Mew quelques minutes avant, et le Pokémon cessa de crier et ouvrit les yeux.

 

Le regard du Pokémon était totalement vide et brillait de la même lumière bleue cristalline que celle de Shyn. La sphère autour d’eux éclata alors, provoquant une petite onde de choc qui fit trembler le sol, et les cristaux de la salle cessèrent de briller.

Sacha fixa d’un air effaré la jeune femme en face du Pokémon dont l’apparence reprenait doucement sa forme initiale. Son bras et ses mains cessèrent de briller et ses yeux se fermèrent alors que les ailes de sa tête retombaient en perdant leurs éclats.

Lucario avait lui aussi cessé de briller et avait fermé les yeux. On pouvait entendre sa respiration lourde alors que Shyn retirait lentement ses mains de son torse.

— Lucario ! fit Sacha d’une voix inquiète en s’approchant du Pokémon dont l’apparence était-elle aussi redevenue normale.

Mais le Pokémon ne lui répondit pas, et s’écroula au sol sur le côté dans un souffle rauque, immédiatement suivi par un bruit sec, Shyn venait-elle aussi de toucher le sol en tombant en arrière.

Le Pokémon et la jeune femme semblaient inconscients et Shyn saignait du nez. Kidd s’approcha d'elle et s’agenouilla à côté de son visage en la dévisageant d’un air perdu.

— Shyn ! Bon sang, mais qu’est-ce qu’elle a fait ? demanda Kidd en regardant la jeune femme inconsciente devant-elle, semblant hésiter à la toucher.

Les evolitions de Shyn accoururent rapidement vers la jeune femme et se positionnèrent à côté d’elle avant de la regarder d’un air inquiet.

— Je crois... je crois qu’elle l’a sauvé..., bredouilla Sacha d’une voix incertaine en regardant Kidd.

Il s’était agenouillé à côté de Lucario et lui touchait le bras, semblant légèrement soulagé.

— Regardez ! Son corps est redevenu normal, fit Sacha en montrant Lucario.

— Et celui de Shyn l’est toujours également..., rajouta Kidd en prenant le pouls de la jeune femme pour vérifier qu’elle était encore en vie.

— Elle respire, mais son pouls est faible... Il vaudrait mieux les ramener au château. On lui demandera comment elle a fait ça quand elle se réveillera, dit la jeune femme d’une voix sérieuse avant de relever difficilement Shyn pour la caler sur son dos.

Sacha approuva d’un hochement de tête et fit sortir ses Pokémon de ses pokéballs dans l’optique de porter le Pokémon évanoui.

Shorty regarda d’un air un peu inquiet Kidd prendre Shyn sur son dos, avant d’aller ramasser le bonnet de sa maîtresse qui traînait par terre et de suivre tout le monde vers la sortie.

Mew les regarda s’éloigner d’un air vague, mais ne les suivit pas, et disparut dans un autre tunnel...

 

Kidd portait Shyn et Sacha et ses Pokémon portaient Lucario. En chemin, ils retrouvèrent leurs amis et leur expliquèrent rapidement ce qui s’était passé avant de sortir de l’arbre et de rejoindre le 4x4 de Kidd. De leur côté, la Team rocket quitta également l’arbre et repartirent sans demander leur reste.

Tout le monde réussit tant bien que mal à se caser dans la voiture de Kidd, et le groupe repartit vers le château. Kidd ne fit aucune halte en chemin et rentra directement. Ni Shyn ni Lucario ne se réveillèrent pendant le trajet, et c’est à la tombée de la nuit qu’ils arrivèrent enfin aux portes du palais.

La Dame les accueillit chaleureusement, mais à la vue du Pokémon et de la jeune femme inconscients son visage prit un air inquiet. Lucario et Shyn furent ensuite emmenés dans des chambres du château pour y être soignés et pour qu’ils puissent se reposer tranquillement, tandis que Kidd et Sacha racontèrent ce qui s’était passé et ce que Shyn avait fait en sauvant Lucario de la même mort que son maître...

 

— Alors le Seigneur Aaron était bien le Gardien Aura que l’histoire raconte. Sa légende reste intacte, j’en suis rassurée, dit la Dame d’une voix apaisée.

Elle, sa servante, les enfants et Kidd s’étaient réunis dans la salle du trône pour discuter pendant que l’on s’occupait de Shyn et de Lucario dans les chambres.

— Oui. Aaron était bien un héros. Et Lucario aussi. Dire qu’il m’a sauvé la vie et qu’il était prêt à sacrifier la sienne comme son maître..., fit Sacha en réponse à la Reine.

— Oui. Heureusement que Shyn l’a sorti de là. Même si je n’explique ce qu’elle a fait, ni comment elle l’a fait..., compléta Kidd à son tour en regardant Sacha d’un air perplexe.

— Elle lui a sûrement donné de son Aura..., fit la servante d’un air lasse et un peu fatigué.

Tout le monde tourna la tête vers elle d’un air intrigué.

— Donnée de son Aura ? Comment ça ? questionna Flora qui n’avait pas été présente et n’avait pas trop compris ce qui s’était passé dans la salle du cœur.

— L’Aura de Lucario devait être très faible après l’énergie qu’il avait dû utiliser pour sauver Mew. Cette jeune femme à dû utiliser de sa propre Aura pour empêcher Lucario de disparaître, et lui a ensuite donné de la sienne. Cela correspond à la description que vous m’avez faite, expliqua la Reine d’une voix tranquille devant l’air très intéressé de tout le monde.

— Mais... si Shyn a donné de son Aura à Lucario... pourquoi est-ce qu’elle n’a pas disparu alors que Aaron lui en est mort, et que Lucario a aussi failli mourir ? demanda Sacha d’un air perplexe et perdu. Sur son épaule son pikachu sembla approuver sa question.

— Pikaa ?

La Reine et la servante s’échangèrent un regard et hochèrent la tête avant de reporter leur attention sur le groupe.

— Il n’y a... qu’une seule explication possible à cela..., commença la Reine d’une voix hésitante.

— Hooo ? fit tout le monde d’un air intéressé.

La Reine regarda le tableau d’Aaron sur le côté et fit une légère grimace inquiète avant de reprendre :

— L’aura de Shyn... doit être extrêmement puissante, cela ne fait aucun doute, reprit-elle d’une voix un peu tendue, Réussir à faire ce qu’elle a fait... même le Seigneur Aaron n’a pas réussi à le faire... Une telle puissance... je ne savais même pas qu’un humain pouvait en disposer...

— Shyn serait particulière ? questionna Max d’un air intrigué en ouvrant de grands yeux.

La Reine hocha la tête positivement.

— Sans doute oui...

La servante s’avança alors d’un pas vers le groupe.

— Il faut que vous sachiez.... qu’au temps où ont vécu Aaron et Lucario... un humain qui possédait un tel pouvoir était déjà extrêmement rare. Alors rencontrer quelqu’un qui aujourd’hui posséderait un pouvoir de l’Aura encore plus grand... c’est quasiment impossible..., raconta la servante d’une voix un peu aigrie.

— Excusez-moi..., intervient Kidd, attirant le regard de la Reine et de la servante vers elle.

— Mais... sa puissance, aurait-elle un lien avec les antennes qu’elle a sur la tête ? demanda la jeune femme d’une voix à la fois très sérieuse et intéressée.

La Reine et la vieille femme prirent un air surpris et se lancèrent un nouveau regard perplexe.

— Des antennes ? répéta la Reine sans comprendre.

— Oui. À l’arrière de sa tête. Cela fait un peu penser aux antennes de lucario, mais en transparent, reprit Kidd d’un air plus vif.

La Reine et la servante restèrent bloquées sur place, l’air toujours interloqué.

Sacha s’avança à son tour et rejoint Kidd.

— Oui, c’est vrai. Quand elle a sauvé Lucario son collier et ces choses derrière sa tête se sont mis à briller. Ça doit forcément avoir un lien avec son Aura, non ? demanda Sacha d’une voix vigoureuse en se redressant.

— Je suis désolée, mais je n’ai jamais entendu parler ou vu de personne possédant quelque chose comme cela avant... Ce que vous me racontez m’est totalement inconnu.., répondit la Dame Justine d’un air désolé.

Sacha eut l’air déçu, tout comme Kidd et les enfants.

— Malheureusement, je pense que vous n’aurez pas de réponse tant que Shyn ne sera pas réveillée. Seule elle pourra expliquer ce qu’elle est, et comment elle a réussi l’exploit que Aaron et Lucario n’ont pas réussi..., reprit la Reine d’une voix tranquille, avant de se lever et de se diriger vers la fenêtre la plus proche, Il est tard, et vous aussi avez besoin de repos. Vous pouvez prendre des chambres dans l’aile d’à côté, et nous rediscuterons demain, quand Lucario et Shyn seront réveillés et reposés, dit la Dame en regardant tout le monde d’un air doux en croisant les mains devant-elle.

— Oui. Merci beaucoup pour votre hospitalité, lui répondit Kidd en la remerciant, suivie par tous les enfants.

— Non, merci à vous d’avoir trouvé la vérité et sauvé l’arbre ainsi que Mew, fit la Reine en souriant.

............

Note Auteur :

Nous avons enfin la confirmation que Shyn a bel et bien sauvé Lucario, même si on ne sait pas encore comment...

En tout cas ça a eu l'air assez douloureux vu que Shyn saignait du nez et a perdu connaissance, tout comme Lucario.

On arrive donc à la fin de la reprise du Film 8 pour entrer vraiment dans le vif du sujet, si je peux dire, à savoir : Shyn.Qui est-elle ? Quels sont ses pouvoirs ? Et que sont ses "ailes" qu'elle a sur la tête ?

Et moi je vous poserais une autre question en plus.

Shyn est en vie après avoir sauvé Lucario... Certes.Mais croyez-vous que Shyn s'en soit tant que ça sortit indemne ? ...

............

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?