Aura du temps - T1 : L'Arbre des Origines

Chapitre 35 : Chapitre 34 : Le tatouage

2318 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:59

Chapitre 34 : Le tatouage.

 

Dans la chambre, tout était calme. Le rideau était à moitié tiré devant la fenêtre et laissait rentrer la douce lumière de la nuit, donnant un peu de lumière à la pièce.

Lucario jeta un regard circulaire et vit les deux évolitions endormies sur le lit au pied de leur maîtresse, qui était presque complètement recouverte d’un fin drap blanc et d’une couverture légère.

Le Pokémon s’avança dans la pièce et se dirigea vers la jeune femme. Ses chaussures lui avaient été retirées et placées au pied de son lit, ainsi que sa veste qui était posée sur la chaise à côté du lit avec son sac à dos. Son bonnet était lui posé sur la table de chevet, à côté d’une Pokémontre assez simple de couleur bleu foncé et de son pendentif en cristal.

Il marcha silencieusement jusqu’à Shyn et se posta à côté d’elle pour regarder son visage. Elle respirait tranquillement et ne semblait apparemment souffrir d’aucun mal. Son visage était légèrement illuminé par les rayons de la lune, mais cela ne semblait pas la gêner.

Lucario poussa un soupir de soulagement et sourit en regardant la jeune femme endormit.

— Shyn... je suis content que vous alliez bien..., dit-il tout doucement.

Comme si la jeune femme l’entendait, elle émit un petit gémissement dans son sommeil et bougea légèrement. La couverture descendit de quelques centimètres, dévoilant son débardeur noir et ses bras nus, avant qu’elle n’arrête de bouger en laissant ses bras pendre autour de son corps.

Le Pokémon se figea sur place en se demandant si la jeune femme avait senti sa présence, mais apparemment non.

Il voulut alors remonter la couverture sur elle, mais son regard se fixa sur son bras gauche qui était de son côté.

Il était quasiment entièrement recouvert de dessins noir et bleu qui formaient des fleurs, des losanges, des cristaux, et autres symboles dans un joli assemblage tout le long de son bras. Partant de sous son débardeur, remontant sur son épaule, parcourant son bras et s’arrêtant au niveau de son poignet.

Il ouvrit des yeux ronds en fixant sa peau en s’approchant légèrement, tendant la main vers son bras d’un air perplexe :

— Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il à haute voix pour lui-même.

C’est un tatouage, répondit quelqu'un à côté de lui.

Il sursauta et retira son bras en recula vivement, avant de jeter un coup d’œil effaré au Pokémon assis sur le lit qui le regardait tranquillement.

— Un tatouage ? répéta Lucario en fixant le noctali d’un air incertain, surpris par sa présence.

Oui. C’est un dessin que certains humains se font faire sur la peau.

— Et à quoi cela sert-il ? demanda le Lucario en reprenant contenance, fixant de nouveau le bras de la jeune femme.

À rien je crois. Mais je trouve celui de Shyn assez joli, répondit Shorty en souriant en fixant Lucario puis la jeune femme.

Le lucario lui jeta un regard en biais avant de regarder le bras de Shyn en tournant la tête sur le côté, comme s’il cherchait à mieux voir.

Tu peux toucher si tu veux. Shyn a le sommeil très lourd, elle ne se réveillera pas juste parce que tu lui touches le bras, rigola Shorty devant l’air gêné du Pokémon.

Lucario fit une grimace puis se rapprocha de nouveau et tendis la main vers le bras de la jeune femme.

Mais au dernier moment, il retira sa main, comme s’il avait peur de se brûler.

— Non, je peux pas... je n’en ai pas le droit, bredouilla-t-il en bougeant sa main dans un geste compulsif. Shorty le regarda d’un air désolé.

Le droit ? C’est juste son bras. Je t’ai pas dit de lui changer ses vêtements, rigola de nouveau le Pokémon.

Lucario lui lança un regard outré avant de fixer son attention sur le tatouage de la jeune femme.

Il laissa son regard parcourir la peau marquée de Shyn, détaillant chaque partie. Il y avait beaucoup de fleurs et de dessins sans signification précise, mais tout se liait et se complétait incroyablement bien, donnant au dessin une harmonie douce et mystérieuse.

Il remarqua alors un dessin un peu plus gros que les autres sur son épaule qui semblait représenter une sorte de cage à plusieurs motifs, avec en son centre une drôle de fleur qui ressemblait beaucoup à une fleur du temps.

Il fronça les sourcils et se rapprocha pour mieux le regarder.

— C’est étrange... on dirait... une fleur du temps..., murmura le Pokémon en fixant le dessin.

Shorty le regarda d’un air intrigué sans rien dire alors que Lucario redétaillait le bras de la jeune femme et s’arrêtait maintenant sur son poignet où un cristal à multiples branches était dessiné.

Lucario garda son air perplexe en regardant le cristal, avant de regarder de nouveau la fleur du temps.

Shyn a toujours beaucoup aimé les cristaux. C’est pour ça qu’elle s’en est fait graver sur la peau. Ainsi que les fleurs, et tout ce qui touche à l’énergie. C’est ce que raconte son tatouage. L’énergie de la vie..., expliqua Shorty d’une voix tranquille.

Le Lucario se redressa et tourna lentement la tête vers le Pokémon qui le regardait toujours :

— C’est ce qu’elle t’a raconté ? demanda-t-il.

Oui. Ça nous avait intrigués nous aussi quand on l’a vu la première fois. Alors elle nous a dit ça, répondit Shorty.

 

— Cela fait longtemps qu’elle est votre maître ? questionna Lucario d’un air intéressé après quelques secondes de silence.

Notre maître ? Hihihi ! Cela n’amuserait pas Shyn que tu utilises ce terme-là devant-elle, rigola Shorty mesquinement.

— Pourquoi cela ? Vous n’êtes pas ses Pokémon ? fit le Pokémon, un peu perplexe.

Nous le sommes. Tout du moins, nous souhaitons l’être... mais Shyn n’a jamais voulu reconnaître que nous la considérions comme notre maître, répondit Shorty d’un air un peu triste.

— Pourquoi cela ?

Nous la suivons de notre plein gré, depuis deux semaines à peu près. Elle nous a sauvé la vie à ma sœur et moi. Mais elle n’a jamais voulu nous attraper. Donc aux yeux des autres, nous sommes toujours des Pokémon sauvages. Des Pokémon, sans maître..., raconta le noctali d’une voix lasse.

— Je trouve cela très noble de sa part. Elle vous laisse maître de choisir votre proche voie, répliqua Lucario d’un air digne.

Noble ?... Peut-être... mais je trouve cela un peu triste..., fit le Pokémon en regardant de côté.— Pourquoi donc ?

Shyn... elle refuse d’avoir des attaches... Elle ne souhaite pas avoir de Pokémon à sa charge..., elle ne veut se lier à personne... Même si elle a fini par accepter notre présence à ses côtés, nous ne pouvons toujours pas être considérés comme ses Pokémon aux yeux des autres humains. Et cela... je trouve ça triste..., expliqua Shorty de la même voix abattue, avant de regarder d’un air mou sur le côté et de bâiller, Je suis fatigué... tu devrais aller dormir toi aussi..., rajouta-t-il en se relevant et en allant rejoindre sa sœur qui dormait en boule derrière lui.

— Shorty... Crois-tu vraiment que Shyn ne veuille jamais se lier à aucun Pokémon ? demanda soudainement le Pokémon bipède alors que le noctali se pelotait contre sa sœur.

Il leva un regard mou vers le lucario. Derrière le visage normalement si fermé du Pokémon loup était maintenant visible un air inquiet et triste.

— ... Je ne sais pas... Mais... Shyn t’a sauvé la vie... plusieurs fois... Si la vraie question que tu te poses est : “Est-ce qu’elle pourrait m’accepter auprès d’elle ?”. La seule façon de le savoir, ce sera de lui demander..., répondit Shorty d’une voix mystérieuse, avant de bâiller de nouveau, et de poser sa tête contre le mentali en fermant les yeux...

 

Lucario le regarda quelques secondes avant de reporter son regard vers le visage de la jeune femme. Il la fixa ainsi quelques minutes sans bouger et alla s’asseoir sur la chaise en se rapprochant silencieusement du lit, et recommença à la fixer.

Il sembla alors enfin remarquer les drôles d’ailes qui dépassaient de la tête de Shyn et étaient posées sur son oreiller autour de sa tête.

Il fronça les sourcils et prit appui sur ses mains sur le bord du lit pour aller regarder de plus près ses drôles de choses transparentes.

Il les fixa quelques secondes sans rien dire, tournant la tête de côté comme s’il réfléchissait.

Mais la jeune femme choisit ce moment pour bouger un peu, faisant reculer le Pokémon qui reprit sa place sur sa chaise tout en continuant de la fixer, avant qu’elle ne s’arrête de gigoter, en écartant encore plus son bras vers le Pokémon qui suivit son mouvement. Il regarda ensuite la main de Shyn qui était juste devant lui, et fit une grimace de malaise.

Le Pokémon tendit sa main très lentement vers celle de la jeune femme, semblant très hésitant dans son geste.

Il lui fallut une bonne minute avant de se décider à finalement déposer très lentement sa paume sur la main de Shyn. Elle ne réagit pas quand il la toucha, Lucario observant la moindre réaction possible qu’elle pourrait avoir.

Mais rien.

Le Pokémon souffla silencieusement et resserra ses doigts autour de sa main tout doucement. Il pouvait sentir sa chaleur à travers sa fourrure et se sentit incroyablement bien au contact de sa peau sur la sienne.

Il fixa leurs deux mains jointes d’un air tranquille, avant de coucher sa tête sur le lit à côté d’elle tout en continuant de tenir sa main.

Il s’endormit ensuite rapidement en contemplant le bras tatoué de la jeune femme, et eu la fugace impression de sentir ses doigts se resserrer autour de sa main, avant que son esprit ne s’envole à son tour...

............

Note Auteur :

Encore un chapitre tout calme, tout mignon, où l'on découvre quelque chose qui n'avait pas du tout était mis en valeur jusqu’à maintenant, et à juste titre, car Shyn n'a quitté qu'une seule fois sa veste de toute l'histoire et j'ai bien fait exprès de ne pas révéler ce détail.(Elle l’enlève dans le chapitre 13 "Une nuit agitée" pour la déposer sur le lucario qui dort et la récupère le lendemain matin. Son tatouage n'est pas visible car elle prend soin de ne pas retirer la couverture de ses épaules avant de récupérer sa veste)Shyn a donc un tatouage, et pas un petit, ce qui intrigue beaucoup le lucario vu de quoi il est composé.Sinon, la jeune femme dort, donc on n'en sait pas plus sur son état de santé, bien qu'elle semble aller bien.

............

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

 

 

Laisser un commentaire ?