POKEMON

Chapitre 3 : III - Premier combat !

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:02

Spark était impatient mais en même temps il avait peur de découvrir quel Pokémon se cachait dans cette Pokéball. Et si le Pokémon ne lui plaisait pas ? Et si par malheur ce nouveau compagnon n’aimait pas son dresseur ?

-         «  Tu compte l’ouvrir quand ?, dit impatiemment le professeur, quand les psykokwak auront des dents ? »

-         «  Ah !, excusez-moi professeur, dit Spark surprit, je vais l’ouvrir. »

Il lançât la Pokéball, puis celle-ci se stoppa en l’air pour ensuite s’ouvrir et laisser

place à un fil rouge transparent qui vînt toucher le sol et qui format une silhouette pour enfin dévoilé le Pokémon. Tout d’abord le nouveau dresseur ne fit aucun geste et n’eu aucune expression, puis tout à coup il se précipita vers son nouveau compagnon et le serra très fort dans ses bras. Il versa même une petite larme de joie.

Le professeur le regarda avec tendresse et il esquissa une nouvelle fois un petit

sourire : - «  Je savais que cet évoli allait te plaire »

            Spark se releva et se dirigeât vers le professeur pour lui sauté au coup

-         «  Eh fait attention petit dresseur je suis plus tout jeune tu sais » Mire était heureux

de savoir qu’il pourra compter sur Spark.

-         « Professeur il est 7h 30min, je les fait entrer ? »

-         «  Oui vas-y »

Tokai ouvrit la porte et tout les jeunes gens se ruèrent à l’intérieur pour avoir leur

 Pokémon.

-         « Ah ! Au secours professeur on va se f aire piétiner ! »

-         «  Tokai, occupes-toi d’eux s’il te plaît, j’ai quelqu’un a préparé… »

-         «  D’accord professeur je vais faire ce que je peux ! Eh ! arrêtez de pousser il y en aura pour tout le monde ! »

Mire emmena son petit protégé à l’arrière de son laboratoire pour pouvoir équiper le

jeune prometteur.

-         «  Tout d’abord prends ces Pokéballs, tu en auras besoin pour capturer les Pokémons, Je me dois aussi de te parler d’une nouvelle fonctionnalité qui a été ajouté a ses Pokéballs. Derrière celles-ci, tu peux observer un bouton minuscule que tu peux activer en « E » ou en « O ». Si tu l’active en « E », le Pokémon capturé restera dans ton équipe alors qu’en l’activant sur « O », le Pokémon sera directement transféré a l’ordinateur où se trouve les boites pour stocker tes Pokémons capturés. Ensuite j’aimerais que tu prennes ce Pokématos avec toi, avec ceci tu peux téléphoner à des personnes dont tu auras enregistré le numéro, tu peux aussi écouter la radio et une carte de la région y est même intégrée. Ah oui, il te faut aussi cette Pokémontre, lorsque tu auras le temps, il faudra que tu règle l’heure et le jour de la semaine. Mais ce n’est pas tout, avec cette Pokémontre tu peux aussi voir la température qu’il fait a l’extérieur, tu peux même t’informé sur certain bâtiment connus, par exemple si on tape « centre Pokémon » tu auras des informations sur ce qu’est un centre Pokémon. Voila il me reste plus qu’à te donner le célèbre Pokédex qui te décrira les Pokémons que tu rencontreras durant ta quête. Bonne chance, tu en auras besoin !

-          Attendez professeur, se serait possible que je garde évoli près de moi au lieu que je le mette dans sa Pokéball ? J’ai peur qu’il s’y ennui…

-         Ne t’en fait pas Spark, les Pokéball sont très confortable, tu n’as aucun soucis à te faire ! Mais si tu veux vraiment que ton Pokémon reste avec toi il te suffit juste de lui poser la question.

-         Evoli, tu veux bien rester avec moi, hors de ta Pokéball ?

-         Evo… Evoli !

-         Il est d’accord, affirma le professeur.

-         Super ! 

-         Bon Spark je crois qu’il est temps de se quitter, tu vas en prendre plein les mirettes durant la longue aventure qui t’attends, je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et de volonté pour réussir, je compte sur toi Spark !

-         Merci professeur ! je reviendrais vous voir c’est promis ! »

Spark sortie du laboratoire d’un pas décidé et semblait être prêt pour l’aventure, à

L’intérieur le professeur Mire murmurait : -  « Je ne pense pas qu’il aura le temps de me rendre visite avec ce qui l’attend.

-         Professeur venez m’aider je m’en sors plus là !

-         J’arrive Tokai, pas besoin de paniqué

-         J’aimerais bien vous y voir moi !

-         Aller…, mettons-nous au travail… »

Spark commença à marcher d’un pas assez vif et pendant qu’il faisait sa route, il prit

 sa Pokémontre pour faire les réglages nécessaires. Au fur et à mesure qu’il marchait, il s’enfonçait dans une forêt assez sombre, le soleil n’était pas encore tout à fait levé, ce qui renforçait l’aspect lugubre.

Quand tout à coup, un garçon de l’âge de Spark débarqua de derrière les buissons :

-    «  Eh toi ! Mesurons-nous pour savoir qui de nos deux nouveaux Pokémons est le meilleur ! »

Spark ne pouvait pas refuser ce combat qui lui était proposé, il se mit donc en place

 pour commencer. Le garçon inconnu reprit la parole : - «  Je vais réduire ton évoli en cendre tu vas voir ! » Pour Spark, ce jeune était trop sûr de lui, et puis comment s’est-il débrouillé pour être déjà à cet endroit alors que Spark venais d’arriver, et qui plus est était le premier à être sortit du laboratoire ? Ces détails le laissait perplexe, mais il ne pouvait pas reculé, la bataille allait être lancée, il voulait absolument gagner et il espère que rien ne pourra lui en empêcher !

Laisser un commentaire ?