C'est quoi ce délire ?

Chapitre 1 : Autour d'une tasse de thé

Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2011 16:08

 

Je suis un Tiplouf, un pokémon de type eau, j'ai une vie tranquille, une maison, des amis, tout ce qu'il y a de plus banal.

 

C'est un peu moi le chef de ma bande d'amis, un peu vantard il faut l'avouer, je prends de nombreuses initiatives et c'est vrai. Je suis gentil, aimable, par contre mauvais joueur, mes parents sont deux Pingoleon, ils m'ont élevé et je tiens énormément à eux et à mes amis, ils sont gentils avec moi et sévères vis à vis de mon éducation ou quand je fais une bêtise, j'ai de l'ambition et de la détermination, je suis de taille plutôt petit par rapport à certains pokémon comme les Oursaring, les Insécateur, les Mysdibule ou mes parents.

 

Vipelierre est le pokémon le plus sage de l'équipe, toujours très calme mais ses colères font des ravages, il nous réconcilie Miaouss et moi lorsque nous nous disputons.

 

Il est intelligent et introverti tout le contraire de notre ami Miaouss qui est extraverti, ne réfléchit pas avant d'agir fonçant tête baissée, il est d'un tempérament fougueux et c'est une vrai tête de mule. Je n'en connais pas la raison mais Miaouss sait parler le langage des humains, je me suis toujours demandé pourquoi il l'avait appris. Je ne sais pas grand chose sur lui à part qu'il vivait auparavant en ville, qu'il avait perdu ses parents très jeune. J'ai encore des choses à découvrir sur lui, il est très mystérieux il n'évoque que rarement son passé et lorsqu'il le fait il change rapidement de sujet.

 

J'étais en train de prendre une tasse de thé avec mes amis Miaouss et Vipelierre.

 

Nous discutions tranquillement quand soudain nous entendîmes un grand vacarme dehors et la terre se mit à trembler,des objets : vases, livres, stylos... tombèrent avec fracas, un cri le plus terrifiant et impressionnant que j'aie jamais entendu fit vibrer la maison toute entière ce qui me fit tomber à la renverse de ma chaise, faisant tomber ma tasse de thé qui se retrouva cassée en mille morceaux.

 

Nous sortîmes tous les trois voir ce qui se passait, en se demandant ce qui se passait et quelle était la cause de ces évènements. Nous vîmes à notre grande surprise : le grand, le beau, le magnifique et royal Giratina,le pokémon légendaire dieux de la mort, il avait une carrure imposante et était gigantesque : au moins quatre fois plus grand que nous. Je sursautai en l’apercevant.

 

Il est tellement rare de voir un pokémon légendaire, habituellement ils vivent à l'écart des autres pokémon, il y a de nombreuses rumeurs et légendes sur eux, je sais qu'il habite dans une autre dimension : le Monde Distorsion, enfin c'est ce qu'on dit et qu'il peut voyager d'un monde à l'autre. Lorsque Giratina vient dans notre monde il apparaît dans les cimetières. On en déduit qu'il a un rapport avec la mort. Il a été apparemment créé en même temps que Dialga et Palkia, deux autres pokémon maître du temps et l'autre de l'espace. Il vit dans une dimension opposée à la notre. Il change de forme pour les voyages interdimentionnels.

 

Il était suivi d'humains avec de drôles d'uniformes de couleur vert et noir.

 

 

«- Attrapez le ! Et que ça saute ! Bande de bon à rien !

- Oui chef ! répondirent ses subalternes.»

 

D'après moi ce devait être une de ces nombreuses team qui tentent d'attraper les pokémon légendaires, cela est déjà arriver de nombreuses fois.

 

Pour leur échapper le grand Giratina ouvrit un passage lui permettant d'aller vers une autre dimension. De puissantes bourrasques de vent se mirent à souffler à son ouverture, nous nous accrochâmes à un gros arbre mais malgré nos efforts,nous fûmes tous les trois emportés : «Aaaaah !»

 

À ce moment je me disais intérieurement :

"Mais dans quelle histoire tu t'est encore fourré ?! J'étais tranquille à boire du thé et puis vlan ! Il m'arrive des trucs vraiment incroyables ! Purée, comment on va s'en sortir ? On va atterrir où ? Heureusement je suis pas seul n'empêche."

 

J'eus l'impression de tournoyer très rapidement puis nous tombâmes dans une poubelle verte, de forme rectangulaire,les déchets amortirent notre chute : peaux de bananes, canettes, bouteilles en plastiques, vieux mouchoirs, des papiers, du carton etc. Une odeur nauséabonde s'en dégageait, c'était dégoûtant. Nous sortîmes de la poubelle en étant quelque peu étourdis et mécontents d'être arrivés dans des déchets.

 

 

« - Où sommes-nous ? demanda Vipelierre.

- On a qu'à visiter les environs, répondit Miaouss

- Ce qui est étrange c'est l'absence de pokémon, nous n'en avons vu aucun; pas un centre de pokémon, aucun humain se promenant avec une pokéball.

- Maintenant que tu le dis, c'est bizarre ça!

- Nous avons atterris dans un drôle d'endroit, tout cela commence à m'inquiéter.

- Ca va être dur de rentrer chez nous ; on a vraiment pas de chance,on était tranquilles à prendre le thé et discuter et on est arrivés je ne sais où et on est tombés dans une poubelle dégoutante.»


La suite dans le prochain chapitre !

Laisser un commentaire ?