Strange Victory

Chapitre 2 : Rêve

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:41

 

Parenthèse pour ceux qui n'ont pas joué au professeur Layton et le Destin Perdu:

Claire, la petite amie du professeur est morte depuis 10 ans, dans une expérience qui consistait a tester une machine à voyager dans le temps. Cette expérience à été menée par Dimitri Allen et l'actuel premier ministre. Claire était scientifique.

A l'heure actuelle, Luke reçoit une lettre écrite par lui même 10 ans dans le futur. Il paraitrait que le professeur du futur est un être machiavélique. Ils ont l'adresse pour aller dans le Londre du futur etc...

En fait a la fin, on décrouve que c'était une supercherie menée par Dimitri Allen et Clive qui se faisait passer pour le Luke du futur. Le Londres du futur est en fait dans les soutérains du VRAI Londres. Clive et Dimitri voulaient mettre au point cette machine, car Dimitri (tout comme Don Paolo) était lui aussi amoureux de Claire, et Clive voulaient faire revenir ses parents morts dans un incendie. Et pour finir, dans tout le jeu, on croise le sosie de Claire, qui nous aide et se fait passer pour sa petite soeur, Céleste. Mais on découvre que c'était la vraie Claire, car la machine, il y a 10 ans, a véritablement fonctionné pendant une seconde, qui l'a transportée au monde d'aujourd'hui. Mais Claire doit retourner dans le passé pour mourir. Et dans le film de la fin, on voit le professeur Layton et Claire qui s'embrassent, Claire qui disparait, et le professeur qui retire son chapeau et pleure crying.

Fin de la parenthèse.

------------------------------------------------------

Après m'être évanouie, je fis un rêve pour le moins étrange. J'étais dans ma chambre, tout comme avant l'incendie, en train de jouer à la DS. Ma conscience, qui savait que c'était un rêve, voulair rentrer dans celui-ci et dire à tout le monde de sortir avant l'incendie. Mais ce n'était qu'un simple rêve... Au bout d'un moment, je sentis l'odeur de brûlé que j'avais senti il y a trois jours. La vision du songe se troubla et tout les objets explosèrent. Puis le rêve "zappa" et passa à la scène ou j'étais allongée, où, quelques mêtres plus loin, il y avait les scientifiques. je vis une lueur venir d'un objet gris: ma DS. Comment avais-t-elle pu survivre à l'incident ? Aucune idée.

J'ouvrit lentement les yeux. J'entrevis une pièce rectangulaire ressemblant à une chambre d'hôtel. En face du lit de bois sur lequel j'était allongé, il y avait la porte d'entrée, et sur la droite, un dressing et une kitchenette. A gauche, il y avait deux portes qui menaient probablement sur les toilettes et la salle de bain, et à coté une kitchenette inutilisée. Tout était flou. Puis je remarqua que les deux silhouettes que j'avais vues l'autre soir étaient assises, devant mon lit, sur des chaises en bois. Ils m'observaient depuis que je m'était réveillée. Je m'assis sur le lit, et regarda fixement les deux silhouettes. La première était un homme d'une trentaine d'années. Il portait un pull orange, une veste gris foncé et un pantalon assortit. Il était chapoté d'un haut-de-forme. La deuxième était un petit garçon d'une dizaine d'années,portant un pullover bleu, un short morron avec des bretelles non-mises, pendant sur les côtés, et lui aussi avait un couvre-chef: une petite casquette bleue, laissant apparaître des mêches de cheveux chatains rebelles. Il avait un coté très mignon et avait une petite bouille sympathique. Je les fixais depuis un bon bout de temps, et je voyais que le petit garçon avait essayé de dire quelque chose, mais l'homme l'en avait empéché d'un signe de la main et avec un regard lui disant :  "laisse lui reprendre ses esprits". Ils me rappelaient.... Non c'était le fruit de mon imagination. Mais ils étaient comme une copie double du Professeur Layton et de Luke. Je pris enfin la parole, et d'une petite voix, je dis:

"-Bon...bonjour.

-Bonjour. Vous allez bien mademoiselle ? s'inquiètat le petit garçon.

-Oui, je vais bien.

- Bonjour, vous souvenez vous de ce qui vous est arrivé ? Dit l'homme.

- Oui. Qui êtes vous.

- Je me présente : je suis le professeur d'archéologie Hershel Layton.

- Et moi, je suis son fidèle apprentit, Luke Triton ! Le professeur de le mentionne pas car il est modeste, mais c'est un véritable génie ! Il peut résoudre n'importe quelle énigme ! Et il...

-Luke, calme toi....

- Qu'est ce que c'est... murmurais-je  épuisée et ettonée. Quel est le but de cette mauvaise blague...

-De quoi parlez vous mademoiselle ?"

Je m'endormis, sous la fatique. Je devais vraiment avoir des hallucinations, maintenant. Et auditives, en plus.

----------------------------------------

Point de vue de Luke

Je ne sais pas comment elle s'appelle, mais elle ressemble à un ange. Ses cheveux roux lui descendaient jusqu'au bas du dos, et sa peau pale lui donnait un éclat. Elle avait des yeux marrons et des taches de rousseur. Je ne sais pas pourquoi elle était allongée sur ce banc, il y a trois jours. En tout cas, elle avait l'air drôlement fatiguée. J'ai envie qu'elle reste avec nous. Mais c'est très égoiste.

--------------------------------------

Point de vue du professeur Layton

Elle avait l'air plutôt gentille. Je me demande vraiment ce qui lui est arrivé. Elle dort depuis trois jours, elle doit avoir faim. Ca m'attriste un peu, tout ça... car ses cheveux me rappellent ceux de Claire...

"-Luke, je vais chercher à manger. Sois sage.

-Pas de problème, professeur !"

Laisser un commentaire ?