La Princesse d'Axerik

Chapitre 32 : Mot de l'auteure

Chapitre final

738 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:13

Salut, tout le monde. C'est Ayanomenelle, la fille qui aime torturer mentalement ses personnages et qui n'a aucune pitié quand elle écrit.

Alors je suis là pour vous annoncer la fin du second tome de ma trilogie, La Princesse d'Axerik. Et même si je peux paraître toute enjouée, là, en fait, je pleure intérieurement. Je me suis tellement attachée à cette histoire ! J'éprouvais un tel plaisir en l'écrivant que même moi, je trouvais ça bizarre. D'ailleurs, ceux qui me suivaient savent à quel rythme je publiais mes chapitres ^^'

Et là, c'est fini…

Bon, la bonne nouvelle, c'est que c'est une trilogie, et que donc, il y aura un tome 3. Le titre de ce tome est : La Fin Infinie (bonjour la logique !)

Mais je ne vais peut-être pas le publier tout de suite. Comme La Princesse d'Axerik m'a vraiment épuisée (physiquement et encore plus mentalement. Ce scénario m'a donné encore plus de fil à retordre que L'ultime énigme !), bref, comme ce second tome m'a pris beaucoup d'énergie, il me faudra un peu de temps pour me recharger. Mais ne vous inquiétez pas, je dis bien « un peu de temps ». Me connaissant, je ne vais pas résister un mois avant de vouloir la commencer.

Entre-temps, je prévois d'écrire une mini-fiction. Quelque chose de léger et de moins complexe (un peu comme 8 x 8). Et ce sera une fanfiction de Professeur Layton également (je me suis trop attachée à ce fandom, décidément).

Bref, tout ça pour dire que, même si je suis triste que nous arrivions à la fin, je suis tout de même heureuse de voir ma fanfiction au complet.

 

Maintenant, passons à un autre détail que certains ont peut-être oublié. F. A. C. L. (C'est drôle, j'ai l'impression de lire le nom d'un produit chimique). Désormais, comme l'histoire est finie, je peux enfin vous révéler le sens de ces lettres. Certains ont peut-être déjà deviné quelques une. Eh bien voilà, c'est : Fiona. Axerik. Claire. Luke. Chaque partie était racontée par un personnage sur cet ordre. Essayez de relire le poème et vous verrez que maintenant, les choses sont bien plus claires (d'ailleurs vous noterez que pour les personnes à double identité, j'ai gardé l'initiale de la fausse. J'ai pensé que ça collait mieux à l'intrigue puisqu'il s'agit d'un poème d'introduction).

 

Et je laisse l'essentiel pour la fin. Je dois vous remercier tous, infiniment. Si vous lisez cette partie, alors je suppose que vous avez complètement lu La Princesse d'Axerik, et rien que pour ça, je vous suis reconnaissante. Pour toutes les personnes qui ont, en plus, commenté, je dois vous remercier encore plus. Savez-vous que vous avez tous une part de mérite dans cette fanfiction ? Ce sont vos avis qui m'encouragent et me donnent envie d'écrire encore plus. Même si je n'ai pas beaucoup de lecteurs, la simple idée que quelqu'un, quelque part, lis et aime ce que je fais, m'emplit de bonheur.

Alors merci.

 

Surtout, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis, même si c'est pour me dire que ma fiction est nulle. J'accepte toute critique ^^ Alors allez-y, ne soyez pas des lecteurs fantômes !

 

Oh, mon Dieu ! Je suis devenue si bavarde par rapport à ce que j'étais à la fin de la première histoire. Les aléas du métier ! * roule les yeux*

 

Voilà. Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous dire au revoir. On se retrouve avec ma prochaine fanfiction. Et passez une bonne journée !

Laisser un commentaire ?