Murmures d'or

Chapitre 5 : Ceux qui s'y croient

1546 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/04/2016 21:52

Disclaimer : L'histoire et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada.

Auteur : Ardell

Murmures d'Or

Ceux qui s'y croient

— De la partie horoscope du journal, pourquoi ? répondit le Scorpion.

Aussitôt les autres armures firent entendre leur désapprobation à grands coups de « oh bah alors... » et de « d'accooord... », le tout accompagné de yeux levés au ciel.

— Attendez, attendez, intervint le Sagittaire. Il nous a raconté n'importe quoi, mais personne ne peut nier la supériorité de certains d'entre nous.

— Tiens donc ! fit le Poisson. Et par certains, tu veux parler de toi, je suppose ?

— Comment pourrait-il en être autrement ? acquiesça le Sagittaire. Mon porteur est le héros de l'histoire, celui qui s'est courageusement sacrifié pour Athéna. Lorsqu'il m'a appelé, cette nuit-là, et que j'ai compris que ce mioche dans ses bras était la déesse, je me suis d'abord dit : « Oh le con, qu'est-ce qu'il fait avec elle hors du temple d'Athéna ? ». A coup sûr, cet idiot allait récolter un blâme et moi je serai la risée des autres Cloths...

"Mais avant ça, je me suis demandé, pourquoi m'avoir invoqué ? Je n'ai pas tardé à le savoir... L'autre excité du canif semblait vouloir en découdre avec lui. Et là, mon porteur a sorti une fable comme quoi le bébé était Athéna elle-même. Stupeur et tremblements. Ne me dites pas qu'il avait été jusqu'à enlever ce nourrisson divin ! C'en est suivi une histoire selon laquelle le Pope lui-même aurait attenté à la vie de la petite.

"Là, j'avoue que je ne comprenais plus rien. La seule chose dont j'étais sûr, c'est que notre adversaire, enragé, n'allait pas nous laisser filer comme ça.

— Ah m'en parle pas ! gémit le Capricorne, tout aux souvenirs que suscitait en lui le récit de son confrère.

— Bref. Handicapé par la gamine, mon porteur s'est pris plusieurs Excalibur dans la tête. Shura, persuadé d'avoir accompli sa mission, est reparti au Sanctuaire. Et moi je suis retourné dans ma Pandora Box. Je pensais que mon porteur allait se remettre, quand même, un Chevalier d'Or ! Mais il était plus mal en point que je le croyais.

"Ce vieil homme est arrivé, ce touriste. Entre nous les touristes, je ne les aime pas, trop curieuses ces bêtes-là. La suite vous la connaissez, je fus, ainsi que l'enfant, confié à cet étranger. Quand j'ai compris que j'allais devoir repartir avec lui, j'ai voulu hurler. Quoi ? Non mais oh, ça va pas ? Je vais pas aller au Japon, c'est ici que j'habite moi ! Hélas, j'avais beau m'égosiller, ce vieux ne comprenait strictement rien à ce que je disais. Pire, il ne m'entendait même pas.

"Je me suis retrouvé seul, loin de tout, de tout ce que je connaissais du moins. Et là, l'ennui a commencé. Rien. Je ne faisais rien. Même pas un petit échauffement histoire de se dérouiller les muscles. Rien, nada. Ah si. Je posais pour des photos, avec la mioche habillée de ses plus belles robes. Une vraie princesse ! « Mais qu'est-ce que je fous là, sortez moi de là ! » suppliai-je en vain. Personne ne m'entendait, ni ne faisait attention à moi. Ce désœuvrement, ce cauchemar, ont duré treize ans.

— Mon pauvre, s'apitoya le Bélier. Qu'est-ce que je ferais si je n'avais plus les marques d'affection et de respect que me prodigue mon porteur...

— Il y a eu les Galaxian Wars. Au début ça m'a rendu furieux. Quoi, on allait me donner en pâture au gagnant, et vu l'absence de doré dans le coin, j'allais échoir à des gens d'une caste inférieure. Des Bronzes !

Murmures d'horreur parmi les armures, chacune partagée entre la pitié pour le Sagittaire et le soulagement de ne pas être à sa place.

— J'ai vu leur niveau, et je me suis dit : « aï aïe aïe, c'est ça, les champions ? » Même pas fichus d'atteindre la vitesse de la lumière ou le septième sens !. Franchement j'en ai eu honte pour eux. Des amateurs, voilà à qui on me destinait.

"Mais ce type est arrivé. Tout feu tout flammes. Plein de haine. Ah ça, on peut dire que lui il avait vraiment envie d'en découdre. Et il m'a enlevé. Il a osé faire ça. Certains Bronzes se sont lancés à notre suite. J'ai été séparé en plusieurs morceaux, j'ai même perdu la tête !

Nouveaux témoignages de sollicitude et d'indignation de la part des autres Cloths.

— Lorsque, enfin, j'ai retrouvé ma totalité, mon porteur, que tout le monde croyait mort, a jugé bon d'intervenir de l'au-delà. Pour m'ordonner de protéger ce Bronze, ce Seiya. A bon, parce que c'était lui, le nouvel élu ? Ma foi. Mon vrai porteur devait savoir ce qu'il faisait, admit le Sagittaire en insistant sur le "vrai".

"Depuis j'ai compris que ce gamin méritait sa promotion. Après tout, faut bien commencer quelque part, non ? Lui il avait commencé au bas de l'échelle. C'est lui qui a sauvé Athéna. Donc si on compte bien : premier porteur qui sauve la déesse, deuxième pseudo porteur qui sauve la déesse. Alors, vous voyez que je suis nettement supérieur !

— Moui, j'avoue que tu ne t'en tires pas trop mal, accorda la Vierge. Cependant, de là à te croire supérieur... Ah ah.

— Elle a quelque chose à dire la dame en prière ? s'enquit le Sagittaire d'un ton menaçant.

— En effet. Ton, tes porteurs sont les héros, on est bien d'accord. Mais que seraient les héros sans adversaires dignes de ce nom ? Dois-je rappeler comment je l'ai dominé de bout en bout, ce Seiya ? Enfin, je dis moi, je veux dire moi et mon porteur. Lui et les autres, par terre, inconscients et vulnérables. Ceci dit, avec un porteur comme le mien, c'était couru d'avance. Quand on parle avec Dieu, normal d'être le plus puissant...

— Et oh, minute papillon, intervint le Gémeau. Je vous signale que comme adversaire, je me pose là. Mon porteur était quand même le Grand Pope. Non mais le Grand Pope, quoi ! Alors, Virgo, ton porteur tutoyait peut-être le divin, en attendant le mien commandait à quatre-vingt huit Chevaliers, sans compter les gardes.

— Et en enlevant une dizaine de personnes, glissa le Taureau.

— Mais... oui bon, si on veut. N'empêche le Big boss de fin de niveau, c'était quand même Saga. En plus, quoi de plus normal qu'il se soit retrouvé à ce poste ? Quand on est aussi beau et bon qu'un dieu, on... quoi qu'est-ce qui te fait rire Pisces ?

— Beau et bon ! Tu oublies que mon porteur était le plus beau parmi les Saints d'Athéna, dixit le Pope lui-même. Quant à être bon... heu... Non mais c'est bien, c'est bien de soutenir son porteur envers et contre tout.

— Je vous ferai dire qu'entre le dirigeant de l'armée d'Athéna et Dieu lui-même, il n'y a pas photo. C'est mon porteur le mieux placé. C'est d'ailleurs lui qui aurait dû gouverner.

— Et comment il aurait fait ça les yeux fermés ? demanda le Gémeau. Qu'il arrête un peu de vivre dans son monde et on en reparlera.

— Je sens que cette discussion va encore durer des heures... fit le Taureau d'un air las.

— Que veux-tu, ils s'y croient... répondit la Balance d'un ton indulgent. Et il faut bien que jeunesse se passe.

Laisser un commentaire ?