Star Wars : Haute Tension

Chapitre 13 : Chapitre 12 : Réunis

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:46

Chapitre 12 : Réunis.

Hydi se retourna brusquement en brandissant son sabre et se retrouva face à un homme enveloppé dans un long manteau noir à capuche qui masquait quasiment entièrement son visage.
La capuche laissait voir seulement une mince partie du visage de son interlocuteur et celle-ci était horriblement ridée, à tel point que la peau paraissait complètement fripée.
 Il se tenait devant elle, les mains plaquées à plat sur son manteau au niveau de son ventre. Les mains de cet homme étaient aussi froissées que semblait l’être son visage mais elle soutint le regard qu’il lui lançait dans l’ombre de sa capuche.

-Je suis surpris que vous soyez arrivée aussi loin, Jedi, reprit-il sur le ton de la conversation sans faire mine de s’avancer plus.

La jeune twi’lek se prépara à contrer toute attaque, ne sachant plus que faire. La force mystérieuse qui l’avait guidée jusque là semblait s’être évaporée.

-Je présume que le carnage est également ton œuvre : une division de mes meilleurs clones décimée au sabre laser! continua-t-il.

Hydi préféra garder le silence et chercher une solution pour en finir de la façon la plus rapide et la moins risquée possible.
Elle se trouvait dans l’entrée du bureau du chancelier, la petite pièce dans laquelle ils se trouvaient aboutissait directement dans le bureau en lui-même.
Celui-ci avait une configuration circulaire et une très large baie vitrée se trouvait derrière la table du chancelier, il y avait relativement peu d’espace pour combattre dans de bonne condition.

-Oh, pardon, lança brusquement Palpatine. J’y pense, toi et ton camarade êtes arrivés après l’attaque, vous n’avez donc pas pu commettre cet acte. Mais qui alors ? s’interrogea le chancelier. Qui a pu attaquer le temple ? l’interrogea-t-il. Vous savez de qui il s’agit et où ils se trouvent sinon tu ne serais pas venu ici.

-J’ignore de quoi vous parlez, se décida à lui répondre Hydi pour se donner plus de temps.

-Cela j’en doute. Vous avez dû élaborer un plan pour m’éliminer, sinon tu ne serais pas ici seule, dit-il d’un ton mielleux. Cependant je ne sens pas d’autre énergie que la tienne, il est tout à fait possible qu’ils dissimulent la leur afin de me prendre au dépourvu mais je doute que vous puissiez gagner.

Il tentait de la faire parler afin d’en savoir plus sur les évènements qui avaient échappé à son contrôle mais la jeune Twi’lek ne savait rien dessus et elle savait que cette manœuvre était destinée à la distraire, elle ne devait pas se laisser prendre au jeu.

-Au sujet de ton camarade : on m’a rapporté son décès. Tu ne peux pas imaginer le bonheur que la nouvelle m’a apporté, une autre pourriture de Jedi hors-jeu, Dit-il, sa bouche s’étirant dans l’ombre en un affreux sourire.

Hydi sentit une bouffée de colère à ces paroles mais elle décida de garder le contrôle d’elle afin de ne pas commettre d’actes irréfléchis.

-En fin de compte, je pense que tu es là pour te venger mais je ne crois pas que tu puisses arriver à quoi que ce soit. Tu n’enfreindrais pas les règles Jedis, non ? la questionna-t-il. Qu’est-ce que cela fait de perdre quelqu’un de proche ? Ca a dû être terrible mais tout est de la faute des Jedis, ils t’ont manipulée et te voilà devant moi. Cette racaille mérite de disparaître ! ajouta-t-il en durcissant le ton.

La jeune Twi’lek sentit qu’elle commençait à perdre prise, différents sentiments l’agitait et elle ne savait pas quelle aptitude adopter. Elle le savait bien que cet homme la sondait mine de rien, elle se sentait impuissante et cela ne faisait qu’accroître sa rage ce qui la ralentissait dans l’élaboration de sa stratégie.

-Je sens un conflit en toi, Jedi…  commenta Palpatine en levant le menton comme s’il humait une senteur subtile.

-….Je vois un jeune Jedi aujourd’hui décédé… continua le sombre personnage…Je sens de l’amour qui vous unit…

Hydi tenta de refouler tout ce qu’elle ressentait au fond d’elle pour ne pas offrir de prise au chancelier mais c’était peine perdue car une mystérieuse force brouillait son esprit.

-Il est inutile de tenter de me bloquer tes pensées, reprit Palpatine. Que tu le veuille ou non, nous sommes désormais liés puisque tu as commencé à utiliser le pouvoir du côté obscur.

-Qu’est ce qui vous fait dire ça ? le questionna Hydi en se demandant si ce n’était pas le but de la manœuvre du chancelier.

-J’ai sentit ta haine jusqu’ici, lui répondit simplement le chancelier. J’ai également consacré les hologrammes de sécurité à partir de mon bureau. Les techniques que tu as employées pour éliminer plusieurs de mes gardes sont Siths.

Le chancelier marqua une pause pour la laisser absorber le choc. Elle devait reconnaître qu’il avait raison, la colère l’avait aveuglée jusque là mais elle allait se racheter en en finissant avec ce sinistre personnage en tant que Jedi.
Elle enclencha son sabre laser et le brandit devant elle, menaçant directement le chancelier.

-Tue-moi et tu termineras ton voyage vers le côté obscur, jeta abruptement le chancelier d’une voix soudainement menaçante.

Elle baissa légèrement son sabre laser à ces mots.

-Tu es faible, cracha le chancelier. Je me demande ce qu’en penserais ton cher Kenda, ajouta-t-il avec un horrible sourire.
Une bouffée de fureur l’envahit, il n’avait pas le droit de parler ainsi de son amant et elle allait le lui faire payer très cher.
En un éclair le chancelier dégaina et activa son sabre laser puis para le coup qu’elle lui portait. Les sabres se croisèrent dans un éclair de lumière jaune et le duel s’engagea.
Palpatine repoussa sans effort apparent la lame de la jeune Jedi qui dû reculer pour éviter le coup qu’il lui portait en retour, le sabre la manqua de peu.
 D’une torsion du poignet, elle tenta une nouvelle attaque et rencontra à nouveau la lame pourpre du Sith. Celui-ci semblait s’amuser et souriait, il était vif et rapide et elle sentait qu’il allait lui poser plus de problèmes qu’elle ne le pensait.
Son adversaire recula légèrement et lui porta un nouveau coup qu’elle para de justesse, elle repoussa la lame et tenta au passage de lui envoyer son poing dans la figure mais il contra en lui opposant son avant bras et lui expulsa un puissant crochet de droit dans le ventre.
 La jeune Twi’lek en eut le souffle coupé et tomba à genoux puis roula au sol pour éviter la lame rouge qui fonçait vers sa tête.
La jeune Jedi se remit sur pied, elle était désormais acculée contre le mur. Le chancelier attaqua mais elle parvint à éviter le sabre en effectuant une roulade en avant et le sabre décapita une statue de pierre noire qui se trouvait juste à côté d’elle à l’instant précédent.

Le Sith sembla ne pas aimer son erreur d’appréciation et ses conséquences et attaqua à nouveau mais Hydi réussit à placer son sabre laser entre elle et celui du chancelier.
Il avait mis toute sa force dans le coup et elle fléchit légèrement à l’impact, elle enchaîna ensuite une série de ripostes qui furent contrées sans difficultés apparentes par son adversaire qui se retrouva tout de même acculé contre son bureau.
Elle lui porta un puissant coup qu’il évita en se décalant et le sabre de la jeune jedi traversa le bureau, elle l’en retira prestement, juste assez rapidement pour parer un coup que lui portait le Sith.
Celui-ci se trouvant en position dominante par rapport à elle décida de forcer en appuyant sur son sabre de manière à la faire céder.
 Hydi grimaça sous l’effort qu’il lui coutait pour tenter de le repousser et envoya une violente ruée dans la force pour le repousser mais elle n’eut aucun effet sur lui. La frustration et la rage la gagnèrent.

-Oui c’est bien, libère entièrement le côté obscur qui gronde en toi, ricana son adversaire les lèvres desséchées fendues d’un large rictus.

Les sabres entrecroisés étaient dangereusement proches de son visage, elle repéra la statue décapitée et envoya d’une traction dans la force la tête de pierre droit vers celle du chancelier.
Ce dernier dut se détourner d’elle afin de bloquer la progression du projectile qui s’arrêta à quelques centimètres de sa cible.
 Hydi en profita pour se redresser et s’écarter le plus qu’elle le pouvait du Sith.
Comme elle s’y attendait, il la regarda et lui envoya la tête dessus à pleine vitesse. Elle dut rouler au sol pour éviter le lourd objet qui alla s’écraser dans un grand fracas contre le mur qui se trouvait derrière elle.
La jeune Jedi regarda rapidement vers le point d’impact : le mur et ses parures était enfoncés et fissurés à l’endroit où le projectile l’avait heurté.
Des tambourinements résonnèrent contre la porte d’entrée du bureau : des renforts avaient dû arriver et tentaient d’entrer.
Le Sith se rua de nouveaux vers elles et attaqua, elle dut reculer jusqu’à la baie vitrée et esquiva un coup que lui portait le chancelier de justesse.
Hydi repartit ensuite à l’attaque mais son sabre manqua le chancelier et fit exploser la vaste baie vitrée. L’air frais de la nuit tombante pénétra immédiatement dans la pièce et elle remarqua que la nuit était pratiquement tombée.
La jeune Jedi para une série de coups et détecta que le chancelier prenait toujours autant de plaisir à l’affronter et ne paniquait nullement.
En reculant, elle manqua deux petites marches qu’elle n’avait pas vues et s’étala de tout son long au sol en brûlant le tapis avec son sabre laser.
L’homme mit alors ses mains en avant et projeta des éclairs bleutés dans sa direction, la jeune Twi’lek releva son sabre laser et intercepta les arcs électriques en raffermissant sa prise face à son adversaire qui lui envoyait un flux continu d’éclairs.
Le Sith se mit à grimacer sous l’effort qu’il lui coûtait pour utiliser son pouvoir mais la jeune Jedi parvint à tenir et son adversaire chancela en bloquant son pouvoir. Elle s’avança, elle était bien décidée à profiter du fait que le chancelier soit momentanément affaibli.
Elle martela littéralement la garde du chancelier de façon à pouvoir briser sa défense en enchaînant les attaques et les parades, elle le sentait s’affaiblir et la fureur du combat alimentait la rage qui s’écoulait en elle.

-C’est bien, utilise ta colère, lâcha le Sith.

Ne prêtant pas attention à ces mots, Hydi attaqua à deux reprises et détecta une brusque faiblesse du chancelier. Elle le repoussa de toutes ses forces avec la force et ce dernier alla s’écraser contre le mur opposé puis il roula au sol.
La jeune Jedi ressentit alors une autre puissance à l’extérieur de la pièce et un sifflement de métal fondu attira son regard en direction de la porte d’entrée : celle-ci avait viré à l’orange en son centre et de la matière en fusion ruisselait sous l’action d’une lame pourpre.
Son regard revint au chancelier qui s’était redressé sur un coude et qui ricanait doucement.

-C’est le moment de payer pour tes crimes ! lui lança-t-elle en s’avançant de façon à menacer directement le Sith de son sabre.

Elle allait brandir son sabre laser lorsqu’une puissante onde parcourut la force et qu’un énorme fracas retentit. Elle tourna la tête rapidement et vit la porte d’entrée qui gisait au milieu de la pièce, de la poussière stagnait. Le Sith en profita pour écarter le sabre de la jeune jedi à l’aide du sien puis il se releva.
Hydi recula. Une ombre noire tenant un sabre laser rouge et comportant des voyants lumineux à mi-hauteur du corps s’avançait au milieu du nuage de poussière, le bruit de la respiration de son nouvel adversaire résonnait dans toute la pièce.
Une bourrasque de vent provenant de l’extérieur chassa le nuage et le dévoila.
Le nouveau Sith portait une armure d’un noir luisant ainsi qu’un casque de la même couleur complété par une cape qui trainait derrière lui.

-Je te présente Darth Vador, mon apprenti. Je crains malheureusement que tu ne sois obligée de l’affronter avant de pouvoir me tuer, dit le chancelier d’un ton sarcastique.

Le nouveau venu s’avança, son sabre était activé et il tenait sa lame pourpre pointée vers le sol. Hydi se maudit intérieurement, elle avait deux Siths à affronter maintenant et ses chances de triomphe venaient d’être divisées par deux. Les battants de la porte se soulevèrent et foncèrent sur elle.
La jeune Twi’lek se jeta au sol et effectua un roulé boulé, elle sentit la bourrasque d’air lorsque les battants la frôlèrent et allèrent s’encastrer dans un mur.
Elle se redressait quand elle aperçut le bureau massif qui s’envolait à son tour. Elle le bloqua en lui opposant la force. Le bureau resta suspendu dans les airs alors que le Sith et la Jedi luttaient silencieusement pour repousser le bureau sur l’autre sous le regard du chancelier.
Vador relâcha brusquement, s’écarta alors que les battants fonçaient sur lui et se jeta sur Hydi. Elle para avec difficulté le coup et dut en bloquer plusieurs autres tout en reculant sous la puissance des attaques du Sith.
Sa situation devenait de plus en plus désespérée, la jeune Twi’lek perdait du terrain et elle avait de plus en plus de mal à éviter de se faire hacher par le sabre de son adversaire. L’armure qu’il portait le protégeait des coups bas, il la projeta d’une vague de force contre un mur.
Hydi resta un instant étourdie et le vit s’avancer vers elle, il ferma son poing droit et le leva dans les airs. Elle sentit immédiatement quelque chose lui étreindre la gorge et ses pieds quittèrent le sol, son sabre lui glissa des mains.
Cette fois c’était la fin, elle le sentait. Hydi tenta de se débattre et saisit sa propre gorge pour écarter ce qui la lui enserrait.
Darth Vador se tenait toujours le poing brandit et semblait faire un gros effort pour lui écraser la gorge. Le visage de Kenda lui revint, non elle n’allait pas mourir sans l’avoir vengé.
Elle voulait sa vengeance, elle tenta à nouveau de se débattre et la rage la gagna devant son impuissance à se libérer.

Aveuglée par la rage, elle se ramassa sur elle-même et libéra une très violente onde de force tout autour d’elle. La pression au niveau de sa gorge disparut et elle retomba sur ses pieds puis ses genoux cédèrent sous elle.
Hydi regarda aux alentours en tentant de reprendre sa respiration : on aurait dit qu’une explosion avait ravagé la pièce, tous les meubles gisaient pêle-mêle contre les murs, le chancelier se relevait difficilement en ricanant et Vador ne se trouvait plus face à elle.
Elle l’aperçut dans un coin, se redressant doucement, il n’avait plus son sabre laser.
La jeune Jedi localisa son sabre, l’attira à elle d’une traction dans la force, l’enclencha puis se dirigea vers Vador pour en finir. La fureur qui l’habitait réclamait du sang, le sang de ce Sith.
Les paroles que Kenda avaient prononcé sur Dangar, avant qu’ils ne s’emparent du vaisseau qui leur avait permis de rentrer, résonnèrent dans sa tête.
La jeune Twi’lek lui avait fait peur et il avait crut l’avoir perdue, si elle continuait elle ne reviendrait pas elle serait seule car elle se rendait maintenant compte qu’elle avait choisi la voie de l’obscurité et qu’elle s’était éloignée du côté clair.
Un Jedi n’écoute pas sa fureur et ne se laisse pas aveugler, il ne tue pas non plus un homme désarmé.
Hydi recula de quelques pas et se rendit compte que la baie vitrée explosée se trouvait dans son dos, le bruit continu des speeders lui parvenait clairement.
Elle allait s’écarter lorsque Vador fit apparaître son sabre laser dans sa main droite, se redressa en un éclair, l’activa et se jeta sur elle. Complètement déstabilisée devant la rapidité de l’enchaînement de ces évènements, elle fut pas assez rapide et ne put pas lui opposer son sabre.
Le sabre du Sith décrivit un large arc de cercle avant de l’atteindre.

La brûlure de l’arme lui déchira les entrailles. Elle baissa les yeux vers son ventre : une ligne rouge et noire le barrait. Elle voulut crier mais elle s’étrangla et un flot de sang s’échappa de sa bouche.
 Ses mains laissèrent échapper le sabre laser qui tomba au sol et roula aux pieds de Darth Vador. Le froid s’empara d’elle alors qu’elle relevait la tête vers son assassin.
Il avait toujours le sabre brandi et la regardait fixement, elle scruta la force l’environnant et détecta qu’une immense haine envers les Jedis habitait ce Sith.
Le côté obscur l’habitait intégralement et grondait sous cette armure, ne demandant qu’à être libérer. Cet homme était bel et bien le bras armé du côté obscur ainsi qu’un gouffre de douleur et de haine.
Il la regardait alors qu’elle le scrutait, comme s’il attendait quelque chose. Les relents du côté obscur battaient aux frontières de son esprit, la narguant dans son échec. Elle était désormais sans défense, désarmée, elle n’était déjà plus une Jedi, elle n’était plus rien.
Le chancelier se tenait en retrait, un lien invisible le reliait à Vador et semblait alimenter la haine de ce dernier. La jeune Twi’lek se sentit brusquement faiblir et sa conscience de la force qui l’entourait s’effaça.
Elle eut beau tenter de l’utiliser à nouveau il n’y avait rien à faire, c’était comme si elle avait été coupée du monde.
L’image de Kenda lui revint en mémoire et les paroles qu’il avait prononcées avant son décès résonnèrent dans sa tête. Elle avait échouée, elle n’avait pas respecté la dernière volonté de son amant. Elle était allé droit à sa mort et elle n’avait put le venger.
Hydi se revoyait lors de leur première rencontre et de leur première mission, son sourire, elle se revoyait dans ses bras sur Dangar.
Elle sentait ses lèvres contre les siennes mais tout ceci était finit, son sang ruisselait doucement de sa bouche et un liquide s’écoulait de son ventre. Le froid la paralysait et le vent provenant de l’extérieur par la baie vitrée brisée lui semblait d’une douce chaleur.

-Elle est finie, achève là, dit soudainement le chancelier en s’adressant à Vador.

Vador fit un pas en avant et Hydi voulut faire un pas en arrière mais elle perdit l’équilibre, son pied ne rencontrant que du vide.
Elle bascula en arrière, la baie vitrée du chancelier sembla s’éloigner doucement au dessus d’elle en compagnie des cimes des gratte-ciels à mesure qu’elle chutait.
La jeune Jedi sentit comme un déchirement dans le bas ventre puis plus rien : elle n’avait ni mal ni froid. Plus haut, les rayons du soleil couchant illuminaient le ciel de Coruscant et les cimes des buildings d’une lumière orangée. Les speeders défilant plus haut miroitaient doucement sous cet éclairage.
Le ciel semblait inexplicablement s’éloigner d’elle alors que ce qu’elle voulait maintenant c’était pouvoir l’atteindre, la jeune Jedi tendit les bras comme pour le saisir mais ses mains ne rencontrèrent que du vide.
Elle allait enfin retrouver celui auquel elle tenait tant même si ce n’était pas du tout ce qu’il avait souhaité. Sa vue commença à se brouiller et à s’assombrir, la nuit tombait-elle déjà alors que il y a quelques instants l’aurore illuminait le ciel de la planète ?
La fin serait bientôt là, Hydi chutait au milieu des immeubles sans conscience du temps qui défilait.
Cela ne devait faire que quelques secondes qu’elle avait amorcée sa chute mais ce laps de temps lui semblait être une éternité.
Soudain, elle se sentit comme aspirée par le ciel, une lumière blanche l’éblouie. La jeune Jedi allait enfin pouvoir embrasser l’objet de son désir.
Elle ressentit une sorte de vertige alors que la lumière  l’aspirait puis un point noir apparut au centre de sa vue et grossit très rapidement jusqu’à ce qu’elle se retrouve intégralement dans l’obscurité. « Qui donc a éteint les lumières ? » se demanda-t-elle.
Le fil de ses pensées lui échappa et elle sombra dans le néant.


OOooooooOO

L’obscurité succéda puis la lumière succéda à nouveau à la lumière. La jeune Jedi ne sentait plus rien, ni douleur, ni peur, ni faim, ni rage, ni froid.
Elle se sentait seulement en paix, une douce brise tiède lui frôlait doucement le visage et la lumière devint de plus en plus intense. Elle commença à sentir la chaleur autour d’elle il s’agissait d’une agréable sensation après ce qu’elle venait de subir. La jeune Twi’lek garda les yeux fermés et attendit, pensant qu’il s’agissait des ultimes instants avant le néant.

-Hydi !  dit une voix semblant venir de loin, cette voix elle l’aurait reconnue entre mille.

Son cœur fit un bond dans sa poitrine et recommença à battre.

-Hydi ! Ouvre les yeux, murmura cette voix qu’elle avait cru ne plus jamais pouvoir entendre à nouveau.

Pensant qu’il s’agissait d’un ultime tourment qu’on lui infligeait avant de sombrer dans le néant elle se refusa à ouvrir les yeux.
Ce fut lorsqu’elle sentit le contact des lèvres tièdes de Kenda sur les siennes qu’elle se décida à les ouvrir, l’intense lumière l’éblouit un instant.
 Son cœur manqua un battement : le twi’lek était penché au dessus d’elle et lui souriait. Elle leva une main et lui caressa le visage pour s’assurer qu’il était bien réel.
Hydi sentit le contact de la peau tiède sous ses doigts et se redressa pour cueillir un baiser passionné sur les lèvres du Jedi.
 Après quelques instants, il la repoussa doucement et se redressa. Son amant lui tendit une main pour l’aider à se lever, elle s’en saisit et fut sur pied dans l’instant.
 La jeune Jedi baissa les yeux vers son ventre : Il n’y avait aucune trace du coup du sabre laser mortel qu’elle avait reçu.
Elle avait pourtant été coupée en deux mais sa peau et les muscles de son ventre étaient fermes au toucher.

-Allez viens Hydi ! l’encouragea Kenda en la tirant de sa contemplation et en l’incitant à la suivre en glissant sa main dans la sienne.

Elle regarda autour d’elle : tout était d’un blanc intense. Il semblait n’y avoir ni terre, ni ciel et la lumière venait de tous les côtés. Kenda la tira en avant, la forçant à faire un pas. Elle se décida à le suivre et ils marchèrent main dans la main dans cet étrange endroit.

-Où sommes nous donc ? s’enquit-elle tout en continuant de marcher. J’étais morte il y a deux minutes et me voici de nouveau vivante, sans avoir de séquelle de l’épreuve que je viens de subir.

-Pour l’instant, nous ne sommes nulle part et partout à la foi, lui répondit-il sans ralentir ni se retourner. Cependant, ce que je peux te dire c’est que c’est ici qu’arrive ceux qui meurent. Tu es donc toujours morte Hydi, autant que je le suis. Nous allons bientôt rejoindre la force, je suis venu pour t’y guider.

Hydi garda le silence, tout cela semblait pourtant si réel. Elle sentait la vie la parcourir et la chaleur de la main de Kenda dans la sienne, elle était à la fois excitée à l’idée d’avancer vers l’inconnu mais également effrayée par ce qui pourrait s’y passer.
Après quelques minutes, le blanc qui les entourait sembla se morceler comme si un vent mystérieux le chassait.
La lumière déclina légèrement et Hydi ne put croire ce qu’elle voyait : ils se tenaient sur une petite colline herbeuse, un faible vent tiède agitait les longs brins d’herbes autour d’eux.
Devant eux se déroulait une vaste prairie rejoignant une haute chaîne montagneuse aux contreforts boisés et aux sommets enneigés,  le ciel était d’un bleu éclatant et des animaux de tout genre vaquaient à leurs occupations.
Un soleil à l’éclat bleuté brillait haut dans le ciel, elle continua sa contemplation du magnifique paysage qui s’offrait à elle : loin sur sa droite, un grand lac miroitait sous les rayons de l’étoile.
Elle finit par apercevoir sur sa gauche un groupe de personne assis en cercle à un endroit au milieu de la plaine où l’herbe était la moins haute.
Ses membres semblaient méditer profondément, elle avait l’impression de se trouver sur Alderaan par une belle journée d’été. La vision était tellement parfaite qu’elle se tourna vers son amant pour s’informer de ce qu’elle voyait.

-Bienvenue dans l’éternité mon amour, lui souffla Kenda.

Sur ces mots il l’attira à elle et ils s’embrassèrent passionnément.




                                                                         FIN


                                                                Ecrit par Argethlam



Remerciements :
Je remercie tout d’abord ma bêta-lectrice : Gaïa qui m’a beaucoup aidé notamment pour traquer les dernières fautes d’orthographes et quelques imperfections de la langue.
Je remercie ma famille pour le soutient.
Je remercie également Ysfrael pour m’avoir encouragé et conseillé lorsque je me suis lancé.
Je remercie enfin toutes les autres personnes qui m’ont soutenus pour ce mini-projet par leurs commentaires /Reviews.
 

Laisser un commentaire ?