La Lune, le Soleil, et l'Etoile au milieu

Chapitre 15 : 4ème partie - la tempête

5683 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:55

Quand elle entre dans sa chambre, Tam est assis à son bureau, balançant les pieds sous sa chaise en griffonnant quelque chose avec l’intensité d’un génie peaufinant son chef d’oeuvre.

“Tam,” dit-elle, “Suis moi. Kylo te demande dans le hangar.”

“Je t’ai fait un dessin,” répond Tam, levant sa feuille pour qu’elle la voit.

“Magnifique! Viens avec moi.”

Il se renfrogne. “Tu n’as même pas regardé!”

“J’ai regardé!” Proteste-t-elle, et elle traverse la pièce pour regarder pour de bon, histoire de le calmer et de pouvoir avancer. “Oh très joli. Tu as dessiné une araignée.”

“C’est Kylo Ren,” dit-il agacé. “Regarde, là c’est toi, et moi au milieu.”

En effet, l’araignée semblait donner la main à ce que Rey avait supposé être une sorte de mouche, et la mouche donnait son autre main à un balai à l’envers avec des bras et des jambes.

“C’est vraiment très bien,” ment-elle gentiment, enfouissant le dessin dans sa tunique. “Quand nous reviendrons, je l’encadrerai et l’enverrai à Kylo.”

Tam la regarde, soudain inquiet. “On va où?”

“Je t’en ai parlé… ton père veut que tu ailles avec Scorpus Ren quelques temps.”

“Oh.” Le visage de Tam se referme et devient soudain très neutre. “Ok”.

“Viens. Et n’oublie pas ton sabre laser.”

Il la laisse lui saisir la main, mais c’est comme tirer un droïde tout neuf dans les couloirs.

“Pourquoi prend-t-on nos sabres laser?” Demande-t-il avec calme, quand elle s’arrête un instant dans sa chambre pour prendre son bâton.

“Un Jedi ne voyage jamais sans son sabre.” Lui dit-elle. “C’est la pièce maîtresse de notre uniforme.”

Elle ne lui dit pas que la chair de poule sur sa nuque annonce que la tempête est quasiment sur eux. Quand ça va frapper, elle veut qu’ils soient aussi armés que possible.

L'ascenseur s’ouvre sur un grand couloir, rayé de longues vitres qui laissent voir le hangar en-dessous. Elle aperçoit plusieurs vaisseaux qu’elle suppose appartenir aux chevaliers de Ren, et elle s’arrête tout net en voyant le groupe de chevaliers, en bas.

“Attendons Kylo ici,” dit-elle, n’ayant aucune envie de descendre se ‘mêler’ à eux. “Je me demande où sont les autres chevaliers…”

“Scorpus est avec Kylo”, dit Tam avec assurance.

“Est-ce que tu ressens sa présence?”

“C’est le seul du groupe de chevaliers à avoir la Force,” dit Tam, appuyant son menton contre la vitre pour regarder le manège des hommes et des droïdes, en dessous. “Il n’a pas été entraîné. Comme Nana.”

“Je suis étonnée que Kylo ne l’ai pas entraîné…”

“Il dit que ça serait chercher les ennuis.” Tam lève les yeux vers elle. “combien de temps vais-je devoir rester avec Scorpus?”

“Pas longtemps, j’en suis sûre,” dit-elle la voix tendue. “Dis moi, combien de Chevaliers y a-t-il en ce moment?”

“Juste ces trois là et Scorpus. Et Kylo Ren, évidemment. Il y en avait d’autres, mais je crois qu’ils ont été tués il y a quelques temps par le Premier Ordre. Ça fait drôle de les voir ici…”

“Pourquoi?”

Tam semble choisir ses mots avec soin. “Et bien, normalement ils n’ont pas le droit de venir ici. Kylo Ren dit qu’il les commande depuis, genre, vingt ans, et jamais personne avant n’a dirigé les Chevaliers pendant si longtemps… et je sais pas, il a parlé une fois des roues qui tournent et je ne suis pas certain de ce qu’il a voulu dire parce que plus personne n’utilise de roues, aujourd’hui.”

“Ça veut dire que les gens qui s’élèvent finiront inévitablement par redescendre tout en bas,” explique Rey, soupirant intérieurement.

Donc Kylo ne fait plus confiance à ses propres chevaliers. Il doit être sacrément désespéré pour faire appel à eux, se dit-elle.

Peu de temps après, la porte de l’ascenseur s’ouvre à nouveau, et Rey se retourne pour se trouver nez à nez avec Kylo, suivi de près par Scorpus qui porte un masque blanc. Rey étouffe le malaise qui grandit dans son ventre à la vue de ce dernier, et serre fort la main de Tam dans la sienne.

“Viens,” est sa seule parole, alors qu’il passe devant eux sans leur accorder un regard.

Ne pouvant réfréner une inquiétude grandissante, Rey s’accroche à la main de Tam et emboîte le pas aux deux chevaliers. Quelque chose ne va pas, et bien qu’elle ne tienne pas à créer des problèmes, ce n’est pas le moment d’obéir aveuglément.

Rey lève sa main gauche et replie ses doigts, utilisant la Force juste comme il faut pour décrocher un étui de la ceinture de Scorpus Ren. Il tombe au sol avec un bruit métallique, et Scorpus s’arrête et se retourne, mais Rey - toujours serviable - le ramasse rapidement et le lui tend. “Vous avez fait tomber ceci.”

Elle fait en sorte de tenir l’étui de manière à ce que le chevalier soit obligé de toucher ses doigts pour le récupérer. Il ne dit même pas un merci, mais ça n’a pas d’importance, car le contact est suffisant pour lui donner ce qu’elle cherche.

Colère. Anxiété. Dégoût. Peur. Détermination.

C’est juste une portion de l’état d’esprit actuel du Chevalier. Rey reprend sa marche et regarde le dos de la capuche de Kylo Ren. Ce n’est pas facile, sans l’ouverture que leur procurait leur Lien passé, mais elle envoie un message et dirige ses pensées vers lui avec un murmure qu’elle insère directement dans sa tête.

Il va te trahir.

Rien, dans l’attitude de Kylo, ne change pour indiquer qu’il l’ait entendue.

Il te cache ses sentiments, mais moi je les ressens. Ne lui fais pas confiance.

Aucune réaction. S’il ne peut pas l’entendre, Rey se demande par quel autre moyen l’avertir sans alerter le Chevalier.

Avant tout, elle doit protéger Tam. Elle baisse les yeux vers le garçon, et lui fait un sourire. Mais Tam ne le lui rend pas. Il la regarde en fronçant légèrement les sourcils.

Tu peux m’entendre? Se demande-t-elle, regardant son garçon.

Tam acquiesce discrètement.

Dis à Kylo que Scorpus Ren va le trahir. Vite.

Elle le regarde se tourne vers son père, et se mordre la lèvre comme elle le fait elle aussi quand elle se concentre. Après un moment il revient vers elle. Il dit qu’il est déjà au courant.

Génial.

Il suivent le couloir jusqu’à une volée de marches qui descendent dans le hangar. Rey peut voir des alignements de Chasseurs TIE en préparation dans leurs docks, et des formations de droïdes de combat marcher au pas. Les trois chevaliers de Ren les regardent approcher, les mains reposant l’air de rien sur leurs armes.

Rey tire Tam pour le placer derrière elle.

“Vous connaissez vos ordres?” demande Kylo, qui s’arrête.

Scorpus fait quelques pas de plus avant de se retourner pour lui faire face. “Bien sûr, Maître. Mais je ne comprends pas pourquoi ne pas nous communiquer directement les coordonnées de la nouvelle base. Nous pourrions alors vous ramener le garçon plus facilement-”

“Nous sommes dans cette situation, parce qu’un de vous a été assez imprudent pour se laisser suivre,” interrompt Kylo d’un ton tranchant. “Les yeux du Premier Ordre sont braqués sur les Chevaliers de Ren, convaincus que vous les mènerez à moi. Vous le savez.”

“Si vous le dites,” dit Scorpus, acquiesçant avec une lenteur délibérée.

Rey sent la petite main de Tam serrer la sienne. “Maman…”

“Le plan ne change pas,” continue Kylo. “Avez-vous une objection?”

Scorpus met trop de temps à répondre. “Pas du tout.”

Kylo le dévisage longuement, et Rey remarque que les deux autres Chevaliers s’agitent, mal à l’aise. Une ombre s’étend sur le hangar, comme un nuage bloquant le soleil, bien que rien à la surface le semble changer.

“Maman,” Tam lui tire la main avec insistance.

“Quoi?” Elle se tourne vers lui, et au même moment des lumières rouges jaillissent au-dessus d’eux et illuminent la salle. La longue sonnerie grave des sirènes se met à résonner pour donner l’alerte.

“Le Premier Ordre, ils sont là - allons-y!” S’écrie un des Chevaliers.

“Maître Altan,” Scorpus Ren tend sa main au garçon. “Il faut y aller.”

Tam fait un mouvement, mais Rey le retient, et le tire vers elle. Le masque de Scorpus se tourne vers elle avec irritation. “Foutue gonzesse.” il s’avance vers eux, prêt à lui arracher Tam des mains.

Mais il est arrêté par le grésillement et la lueur du sabre laser rouge. Il fend l’air devant lui, le forçant à reculer.

“Tu ne protèges pas tes pensées aussi bien que tu le crois,” dit Kylo en levant lentement sa main vers Scorpus. Rey détecte la turbulence dans la Force, le grondement presque animal de la puissance à l’oeuvre qui fait tituber et hoqueter Scorpus. “Ta malveillance suinte par tous tes pores. Tu croyais vraiment que je ne m’en apercevrais pas? Nous nous tolérons depuis vingt ans, et c’est aujourd’hui que tu frappes? Pendant une attaque du Premier Ordre? Lâche.”

“C’est toi qui as changé”, grommelle Scorpus. “Tu héberges cette femme alors que nous étions d’accord - son espèce doit être exterminée! Tu n’es rien qu’un caniche pour Jedis!”

Kylo serre brusquement le poing et Scorpus tombe à genoux.

Autour d’eux, le complexe vibre. Les frappes de missiles ont commencé et le hangar s’emplit de vrombissements assourdissants alors que le premier escadron de TIE est lâché. les gens se précipitent à leurs postes, et les droïdes de combat se sont retournés et se tiennent prêts, aux côtés des Chevaliers de Ren.

La main de Tam est raide et moite dans celle de Rey, mais elle doit le laisser aller. “Va te mettre à l’abri, Tam. maintenant.”

Mais à l’instant où le garçon s’éloigne d’elle, elle voit un des Chevaliers se tourner et lever son blaster lourd.

“Non!” S’écrie-t-elle, et au même instant, le blaster tire.

C’est comme ouvrir les portes du chaos. Kylo se détourne de Scorpus, et à une vitesse que Rey peine à suivre, il tend le bras. Le tir de plasma et de lumière qui allait frapper Tam se fige dans les airs, mais au même instant, Scorpus dégaine son sabre monstrueux. Elle voit Kylo sursauter. Des éclaboussures sanglantes giclent sur le visage de Rey.

Rey ne comprend plus ce qui se passe. Avec un hurlement de rage elle allume son bâton et charge, dessinant des arcs furieux de lumière dorée qui découpent le sabre de Scorpus et lui entaillent le bras. Les autres Chevaliers tirent sur elle. Les droïdes approchent, tirant eux aussi. La Force devient une sphère serrée autour de sa colère, et elle l'expulse avec une explosion sur un Chevalier qui est projeté en arrière, frappant la coque de son vaisseau avec un craquement inquiétant. Le Chevalier au blaster lourd semble hésiter, et Rey s’engouffre dans cette ouverture, glissant sur le sol laqué noir pour frapper ses jambes de toutes ses forces. Il tombe, et elle lève son bâton, pour lui transpercer les homoplates-

Un choc terrible lui secoue tout le corps, la faisant vaciller et trembler. Ça ne dure que quelques instants, mais c’est comme si en une seconde, toute son énergie lui était arrachée, la laissant essoufflée au sol, les dents et les doigts endoloris, le nez empli d’une odeur de cheveux brûlés. Il lui faut un moment pour comprendre que ça vient d’elle.

Au-dessus d’elle se trouve le troisième Chevalier, tenant dans les mains une perche à l’extrémité de laquelle craquent des étincelles électriques. Il le lève au-dessus de sa tête, et Rey n’a pas la force de le repousser. Elle lève faiblement la main, se préparant à recevoir un coup qui lui brisera le crâne.

Mais il n’en a pas le temps. La lame rouge d’un sabre laser jaillit soudain à travers son torse. Elle regarde ses membres retomber telles une marionnette dont on aurait coupé les ficelles, et quand il s’écroule au sol, Kylo est debout à sa place.

Il attrape le bras de Rey et l’aide à se relever, et Rey chancelle, ne sentant plus ses jambes. Elle regarde autour d’elle - Scorpus Ren semble être étalé un peu partout, à priori. Les droïdes de combat ramassent les morceaux, l’arme au poing.

“Aucun n’a touché sa cible,” grimace Kylo, jetant un regard aux droïdes, envisageant visiblement de tous les fondre pour recyclage.

“Tam?” appelle Rey, la voix pâteuse. Sa vision est trouble, et quand elle voit deux têtes jaillir de derrière des barils métalliques, il faut quelques secondes à son cerveau pour reconstituer une image unique. “Oh, Dieu merci…”

“Maman!” Tam se précipite dans ses bras, manquant de la faire tomber sur ses jambes chancelantes. “Maman, tu sens le brûlé.”

Une autre vibration secoue la base, et Rey croit que c’est elle qui tressaille jusqu’au moment où les sirènes se mettent de nouveau à hurler.

Kylo détourne les yeux. “Je dois me rendre sur le pont.”

“Laisse moi emmener Tam,” dit-elle.

Il se retourne, saisissant le bras de Tam. “Tu ne vas pas-”

“Il n’est pas en sécurité!” crie-t-elle, refusant de relâcher le bras de son fils.

Tam est comme pétrifié. Il fixe le sol, qui est gluant de sang et de cendre.

“Ben!” dit-elle encore, suppliante, alors qu’une nouvelle explosion fait grésiller puis s’éteindre l’éclairage.

Il détourne les yeux, sa main relâchant Tam, laissant une marque rouge sur son bras. “Alors pars.” Sa voix est dure et froide, puis il s’éloigne sans un regard en arrière.

Le soulagement submerge Rey, qui tire Tam dans la direction de la navette d’un des chevaliers. Tam regarde son père, choqué. “Kylo-” s’écrie-t-il, tendant la main sans espoir. “Papa! Papa! Ne pars pas!”

“Tam!” Rey est déjà à la limite de ses forces physiques, et marcher lui est déjà suffisamment difficile sans devoir lutter contre son fils. “Tam, il faut partir!”

“Mais-”

“Non! Monte dans le vaisseau!” Elle le pousse devant elle sur la rampe et pianotte sur les boutons pour sceller la porte.

Le vaisseau est du même genre que le dernier qu’elle a piloté, et elle se glisse dans le fauteuil du pilote, concentrée sur le démarrage des moteurs.

Tam grimpe sur le fauteuil du copilote.

“Attache ta ceinture,” dit-elle, et il obéit immédiatement, pâle comme la mort.

“Maman, il était gravement blessé,” dit-il doucement, regardant la marque sanglante sur sa manche. “Tout le sang par terre… c’était le sien.”

Le visage de Rey est figé, alors qu’elle démarre les moteurs et soulève le vaisseau. “Je sais,” dit-elle sèchement. Elle sent le sang séché craqueler sur son visage. Elle peut le sentir sur sa langue. Scorpus l’a profondément entaillé. Si profondément qu’elle ressent la peur lui serrer le cœur. “Kylo a survécu à pire, je te le promets. Il va s’en sortir.”

Tam ne répond pas.

Il y a un bruit d’engrenages et un choc quand le train d'atterrissage se rétracte, et Rey dirige le vaisseau vers le vide obscur de l’espace.  La comète est encerclée d’un champ de rochers et de glace, et elle ne peut pas enclencher l’hyperpropulsion tant que la voie n’est pas libre.

Rey essaie de se concentrer sur cette tâche et repousse toutes autres pensées, pendant que Tam s’adosse à son fauteuil en regardant à travers les vitres.

“Est-ce que c‘est eux?” chuchote-t-il.

Rey jette un regard dans la direction qu’il lui indique, et son cœur manque un battement.

La flotte du Premier Ordre est encore loin, mais elle est gigantesque. A l’oeil nu, elle compte trois Star Destroyers, chacun presque aussi gros que la comète, et une multitude d’autres vaisseaux de guerre. Le Général Hux n’a pas regardé à la dépense. Il veut la mort de Kylo, et Rey voit mal comment ce dernier pourrait s’en tirer. La comète n’a pas les défenses pour tenir tête à ne serait-ce qu’un seul Star Destroyer.

Une nouvelle salve de missiles percute la surface de la Comète, fracassant sa croûte glacée. Rey doit manœuvrer vivement pour éviter d’être touchée, et avec une soudaine accélération elle quitte l’orbite et commence à tirer sur l’hyperpropulsion.

“Ils vont tout faire exploser!” S’écrie Tam.

Rey ne répond pas, car prétendre le contraire serait un mensonge.

“Nous devons y retourner sinon Kylo Ren va mourir!” La supplie-t-il.

“Si nous y retournons, nous mourrons aussi!’ Crie-t-elle, le coeur brisé pour plus de raisons qu’elle ne peut en compter. “Je suis désolée, Tam. Nous devons partir.”

Elle tend la main pour enclencher l’hyperpropulsion mais au même moment, Tam lève la sienne.

Elle n’arrive pas à appuyer sur le bouton. Sa main frémit et tremble quand elle essaie de la baisser, mais elle sent une puissance terrible l’immobiliser.

Elle regarde Tam et voit qu’il la regarde, ses grands yeux noirs épouvantés. Il bouge alors la main, et ça fait bouger celle de Rey, l’éloignant du tableau de commande.

“Qu’est-ce que tu fais?” Souffle-t-elle, “Arrête immédiatement!”

Une partie d’elle refuse de croire ce qu’elle voit. Il est impossible qu’il la retienne ainsi, pense-t-elle. Il n’a que dix ans. Même Kylo ne pourrait pas l’immobiliser, désormais. Elle essaie de se concentrer et de dépasser la contrôle qui s’exerce sur elle, mais ce faisant, elle sent la poigne se resserrer plus solidement encore.

“Je suis désolé,” chuchote-t-il, visiblement terrifié. “Je suis vraiment désolée. S’il te plaît ne te fâche pas.”

Rey ne peut même plus bouger les lèvres pour lui répondre, à présent. Du coin de l’oeil, elle le voit déboucler sa ceinture et approcher d’elle. Sa main tremblante vient caresser son sourcil d’un geste mal assuré, et elle sent le début d’une intrusion dans son esprit.

Tam, non-

Et elle n’arrive même plus à penser, car il est jeune, et maladroit, et il tranche dans ses pensées comme une lame, fendant ses dépenses pour déchirer ses pensées. Si elle avait pu crier, elle l’aurait fait. Il ne sait pas ce qu’il cherche, mais il sonde dans son esprit avec la persévérance destructrice d’un enfant désespéré.

Il trouve le fil de souvenirs lié à son entraînement, et il tire fort dessus. Tout ce qu’elle a vu, tout ce qu’elle a appris, il fouille et il trie. Le Soin? Non. Absorber des souvenirs par le toucher? Non. Il tourbillonne à travers son apprentissage, cherchant quelque chose d’utile, mais il ne sait pas ce que c’est avant de le voir.

Rey lutte pour le rediriger, pour l’en détourner avant qu’il n’atteigne les compétences les pires, celles si destructrices qu’elle s’était juré de ne jamais en parler. Des choses dont l’Univers se passerait bien. Mais Tam sent qu’elle est évasive et s’enfonce droit au cœur des choses qu’elle tente de lui cacher.

Un jour elle a dit à Kylo qu’elle connaissait une méthode Jedi pour détruire des mondes.

A présent, Tam tient cette compétence dans sa main et son visage se transforme. “Ça c’est pour moi,” dit-il, comme s’il avait vu son nom écrit dessus.

Non!

Écartelant toujours son esprit, il lève son autre main, la paume dirigée vers la flotte qui approche. Ses yeux se ferment et son menton tombe sur sa poitrine, et elle voit qu’il s’est plongé dans une méditation. Elle essaie une fois de plus de reprendre le contrôle de son corps, mais elle reste figée dans un chape de glace et ne voit pas faiblir sa poigne.

Elle le regarde lutter et se concentrer, tirer sur ses souvenirs comme s’ils étaient à lui, les doigts tremblants sous l’effort.

Rey se demande combien de temps il faudra avant que les TIE ennemis les repère, flottant immobiles tels des canards sur une mare. Un tir faisant mouche, et ils seront vaporisés.

“Ah!” Tam se redresse, regardant la flotte. “J’ai réussi.”

Les sensations reviennent dans le corps de Ray et elle vacille, tenant ses tempes douloureuses dans ses mains. “Tam, tu n’aurais pas du faire ça,” murmure-t-elle.

“Regarde!”

Lentement, elle lève les yeux vers la fenêtre, et regarde avec horreur une ligne bleue, imperceptible, apparaître au coeur de la flotte. C’est si lointain qu’elle peine à la distinguer. On dirait un fil de lumière, se vrillant et grossissant lentement, fouettant autour de lui comme de la fumée dans un conduit d’air.

Quelque chose se passe avec la flotte. Sa formation organisée se rompt et s’éclate, puis inexorablement est attirée vers le vortex bleu tourbillonnant qui grossit à vue d’oeil.

“Est-ce que tu réalises ce que tu viens de faire?” Lui demande-t-elle, les yeux brûlants et humides.

“Je nous ai tous sauvés,” dit-il, un instant avant que le premier Star Destroyer s’incline brutalement et explose. “J’espère que Hux était à bord de celui-là.”

Rey reste bouche-bée. “Arrête, Tam.”

“Pourquoi?” Il scrute la flotte, avec un air satisfait devant le vortex qui grossit et balaie la moitié des vaisseaux à gauche de la formation.

Elle l’atrappe par les épaules, le forçant à lui faire face. “La Comète n’a pas de moteurs, Tam - elle ne peut pas manœuvrer, et tu viens de déclencher une tempête de Force directement sur sa trajectoire!”

Tam regarde de nouveau par la fenêtre, mais il n’a plus l’air aussi satisfait.

“Arrête la,” dit-elle en le secouant. “Tu dois l’arrêter!”

“Je ne peux pas,” dit-il tout bas. “Je ne sais pas comment…”

Un éclair illumine soudain l’espace environnant quand les deux derniers Star Destroyers s’enflamment et se brisent. Le vortex les engloutit tout entier comme une bouche monstrueuse, ses extrémités étendues telles un large sourire - une déchirure dans la trame de l’espace, plus fatale encore que le trou noir derrière elle.

Rey se rue sur le communicateur, tentant de joindre la comète.

Répondez, répondez, répondez, prie-t-elle, se demandant si qui que ce soit sur le point remarquera les communication d’un minuscule vaisseau comme le sien.

Soudain l’écran grésille et s’emplit de l’image brouillée du masque de Kylo Ren.

“Pourquoi êtes vous encore là?” Demande-t-il impérieusement.

“Ecoute moi - il faut évacuer la base,” dit-elle. “Il y a une Tempête de Force droit devant - je ne peux pas expliquer, pas le temps - juste ne reste pas là!” Puis elle ajoute avec une hésitation. “Je… Je t’attendrai sur Ahch-To.”

L’image disparaît trop vite, et elle se demande s’il a entendu sa dernière phrase. Elle déglutit et regarde Tam, qui ne détache pas ses yeux du vortex grandissant, qui a atteint la taille d’une véritable tempête. Il roule et grésille, se déplaçant vite et aléatoirement. Certains des plus petits vaisseaux du Premier Ordre aux extrémités de la flotte ont échappé à ses tentacules électriques, mais il ne sont pas nombreux.

“Il faut partir,” dit-elle tout bas.

“Mais, et Kylo-”

“On ne peut pas attendre ici. Tu sais ce qu’est réellement une Tempête de Force, Tam? C’est comme un incendie. C’est facile à allumer, mais ça va tout consumer. Si nous ne partons pas-”

Elle est interrompue par un éclair bleu, si proche qu’il a failli les frapper.

“-Il va se passer quelque chose comme ça,” finit-elle dans un murmure, tendant de nouveau la main pour enclencher l’hyperpropulsion.

“On saute dans dix secondes… Attache-toi s’il te plait.”

Pendant que Tam enfile son harnais, Rey regarde la comète qui continue son trajet inéluctable vers la Tempête. Sa vitesse et sa trajectoire n’ont probablement pas été dérangées depuis des milliers d’années… mais est-ce qu’il n’est pas en train de dévier? La queue de la Comète semble mal alignée,comme si la comète avait commencé à tourner, attirée par la Tempête.

“Cinq secondes,” souffle-t-elle.

L’instant d’après, un bras du vortex fouette l’espace, percutant la comète de plein fouet.

“NON!” hurle Tam, se débattant contre son harnais.

Rey ressent la rupture et l’explosion de la comète avant de ressentir la traction familière de l’hyperpropulsion.

Tout est étrangement calme. Les étoiles s’allongent en lignes floues autour du trou de ver, et Rey les regarde sans les voir. Tam tremble de manière incontrôlable sur son fauteuil, mais elle n’ose pas le regarder. Le regard vide, elle fixe le lointain, indifférente au temps qui passe, jusqu’à ce que le vaisseau glisse de nouveau dans l’espace et qu’une large planète turquoise apparaisse devant eux. C’est une vision de paix et de calme, comparé à ce qu’ils viennent de quitter.

Rey reste immobile un long moment, jusqu’à ce que la radio se mettre à grésiller.

Elle fixe le panneau de communication comme si elle ne savait pas s’en servir.

“Navette inconnue, répondez. Si vous ne vous identifiez pas, ce sera considérée comme une agression.”

Rey tend la main et appuie sur le bouton du micro. “C’est Rey,” dit-elle sans enthousiasme, la voix brisée. “Je suis de la Résistance. Mot de passe… Le Repos du Faucon.”

Après quelques secondes, la radio grésille de nouveau. “Heureux de vous revoir, Rey. Vous pouvez atterrir.”

Elle se tourne enfin vers le fauteuil du copilote, où Tam ne bouge plus. Des larmes roulent sur ses joues. “Es-tu fâchée après moi?” dit-il doucement.

Rey ne parvient pas à répondre. Elle essuie ses propres larmes amères et saisit le manche de pilotage, dirigeant le vaisseau vers la base de la Résistance sur la planète, en bas. Leia les attendra certainement. Ainsi que Finn et Poe et BB8.

Ils lui ont manqué terriblement, mais à cet instant, Rey appréhende plus que tout au monde ces retrouvailles.

Laisser un commentaire ?