Ô nuit, étoiles, Revenez!

Chapitre 8 : Qui draine le sang des hommes pantelants

4588 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:33

“Ben? Tu es là? Ben?”  

Il regarda par dessus son épaule, essuyant les larmes qui roulaient sur ses joues, et fit la moue en voyant Rey escalader un rocher sur son chemin. Il aurait voulu lui crier dessus, lui dire de dégager, de le laisser tranquille. C'est probablement ce qu’il aurait fait, s’il avait été dérangé par n’importe qui d'autre. Mais au lieu de cela, il murmura,  

“Fais attention de ne pas tomber, Rayon de Soleil.”  

“Je ne vais pas tomber! Je suis un Jedi, les Jedis ne tombent pas.” Sa belle assurance fut de courte durée, car ses petites mains glissèrent sur le rocher humide et elle poussa un cri en tombant à la renverse. Dans un réflexe, Ben jeta sa main en avant et arrêta sa chute. Il se servit de la Force pour ralentir son corps, et la déposer délicatement sur la mousse au pied du rocher. Rey souffla d’indignation et frotta vigoureusement sa tunique en se relevant pour dire, “Stupide rocher. Stupide, stupide rocher.”  

“Qu’est-ce que tu veux, Rayon de Soleil?” Demanda Ben d’un air misérable, reniflant pour chasser ses dernières larmes. Elle le dévisagea un instant, les petites bouclettes de ses cheveux collées contre sa peau par la bruine. Son expression boudeuse se fit inquiète, et elle dit,  

“Je t’ai cherché partout. Tu avais dit qu’on jouerait à l’histoire que tu m’as lue. Tu se souviens? Celle avec l’esclave Twi’Lek qui renverse un baigneur Hutt.”  

“Seigneur,” corrigea Ben doucement. Il contempla le bout de ses bottes tâchées de boue et poussa un soupir. Comment pouvait-il lui faire comprendre qu’il venait de passer trois heures avec le Leader Suprême Snoke, et qu’il avait reçu l’ordre de faire quelque chose de si épouvantable qu’elle ne pourrait jamais, jamais le lui pardonner? Il ne pouvait pas lui en parler. Elle ne comprendrait jamais. Alors à la place il se leva, et entendit sa propre voix se briser en disant, “Je suis désolé Rayon de Soleil. J’avais oublié. Allons jouer tous les deux.”  

Son visage s’illumina d’un large sourire soulagé, et elle glissa sa petite main dans la sienne pour le ramener auprès des cabanons.

____________

Kylo Ren se réveilla en sursaut, à bout de souffle dans l’obscurité de la pièce, tâtonnant le matelas vide à côté de lui comme dans l’espoir d’y trouver quelque chose. Ses poings frappèrent son front de frustration lorsqu'il réalisa qu’il était de nouveau seul. Rien d'étonnant ; elle n’avait plus dormi dans son lit depuis quatre jours. Cette autre nuit, quand il l’avait embrassée contre le mur et qu’elle s'était endormie sous ses draps, Ren s'était demandé s’il était en train de tomber amoureux. Elle ne pouvait pas être amoureuse de lui, évidemment, puisqu’elle croyait qu'elle venait de le rencontrer. C’était le cas d’une certaine manière puisqu'ils n'étaient plus, ni l’un ni l'autre, les enfants qu’ils avaient été autrefois. Mais Ren savait que si Rey découvrait la vérité sur son compte, et sur ses actes, sur la vie qu’elle menait quand elle était trop petite pour s’en souvenir aujourd’hui… Elle s’enfuirait pour ne jamais revenir. Et il pouvait difficilement lui en vouloir. 

Quatre jours venaient de s’écouler dans le brouillard d'un entraînement intensif - une tentative d’affuter les compétences de Rey suffisamment pour impressionner le Suprême Leader Snoke. Kylo Ren évita de lutter contre elle, ou d’être en contact direct avec elle, limitant leurs combats à la manipulation des sabres d’entrainement. Elle était de plus en plus vive et de plus en plus puissante, et c'était devenu réellement passionnant de l’affronter. Désormais, elle faisait léviter toute seule la plaque de verre, sans la laisser tomber ni la briser. La veille, elle avait terminé l'entraînement en utilisant la Force pour empiler soigneusement quatre grandes boîtes en une tour rudimentaire, puis avait soulevé la tour d’un seul bloc et l’avait envoyée voler contre le mur opposé jusqu'à rompre les boîtes. Kylo Ren avait été franchement impressionné par ses progrès, par la concentration dont elle semblait faire preuve sans difficulté, et par la puissance indomptée qu'elle avait au fond d’elle. Le Suprême Leader serait satisfait, à n’en pas douter. 

Avant de la laisser dans ses appartements, la nuit précédente, elle lui avait jeté un regard en biais et lui avait rappelé qu’il lui restait exactement sept jours avant de devoir la ramener sur Jakku avec trente-cinq générateurs, deux speeders neufs et trois ans de rations. Il lui avait répondu que ses exigences étaient au-delà du raisonnable, et ils s’étaient séparés contrariés. Kylo Ren n’avait pas cessé de penser à elle ensuite, incapable de se défaire de l’image de ses mouvements félins, l’arme à la main, ou de celle de son sourire. Il ne parvenait pas à oublier la saveur délicieuse de sa bouche, quand il l’avait embrassée contre le mur. 

Ren se noyait dans ces pensées tourmentées  tout en se brossant les dents, se rasant le visage et se détendant sous la douche. Il fut tiré de sa rêverie, alors qu’il peignait les boucles brunes de ses cheveux, par une soudaine sonnerie provenant de la bibliothèque, de l’autre côté de sa suite. Il maugréa quelque chose d’inaudible, passant ses longs doigts dans ses cheveux en se levant de son lit, se demandant quelle communication méritait un appel aussi tôt le matin. Il s'empara de son casque, au cas où la communication provienne de Hux ou Zorva Ren. C'était les deux personnes à qui il n’avait pas l’intention de dévoiler le son de sa voix. Son masque et son modificateur de timbre lui assuraient une aura intimidante et mystique au sein du Premier Ordre. 

Le comlink continua de biper en continu. Ren soupira et enfila le casque lorsqu'il vit qu’il s’agissait de la ligne de Hux. Il se moquait bien d’avoir l’air ridicule, debout dans sa bibliothèque, avec pour tout vêtements un bermuda noir et son casque cabossé. Il détacha le comlink de son support et l’emporta jusqu’à sa kitchenette. Il appuya sur un bouton de l’appareil et se balança d'un pied sur l’autre en disant, 

“Bonjour, Général,” 

“En fait Monsieur, ici le Lieutenant Dopheld Mitaka, vous appelant de la part du Général Hux, Monsieur.” La voix à l’autre bout était hésitante, craintive. Ren leva les yeux au ciel sous son casque et dit, 

“Lieutenant Mitaka. Que voulez-vous?” 

“Monsieur, le Général me charge de vous informer… En fait, il y a eu une entrevue d’organisée. Euh… Il semblerait que le Général Hux et vous même soyez attendus dans la Salle d’Audience du Leader Suprême Snoke dans une heure. J'ai reçu l’ordre de vous informer de cette convocation, Monsieur.” 

Ren se retint de rire aux balbutiements effrayés du jeune officier. Son interlocuteur était terrorisé par Kylo Ren; c'était flagrant au vu de leurs quelques interactions passées. Et bien tant mieux, pensa Ren. Que les officiers le craignent. Comme ça ils le laisseraient en paix accomplir ses missions. 

Avant que Kylo Ren n’ait le temps de répondre quelque chose de cinglant au Lieutenant Mitaka, son attention fut attirée par sa porte d’entrée. Elle s'était ouverte avec un bruit pneumatique, et Rey était entrée dans la pièce. Il vit qu’elle portait des vêtements d'entraînement noirs, et s'inquiétait visiblement qu'il ne soit pas venu la chercher pour s’exercer. Elle se figea sur le perron, les sourcils arrondis à la vue de Kylo Ren ne portant rien d’autre que ses sous-vêtements et son casque. Ren sentit ses joues devenir brûlantes sous son masque, et la voix venant du comlink lui parut lointaine. 

“Monsieur? Puis-je confirmer que vous avez bien pris connaissance du message?” 

Kylo Ren regarda Rey avancer jusque dans sa cuisine, ouvrir son réfrigérateur et prendre une poignée de baies de Juna. Elle se retourna, souriant à Ren en glissant un fruit dans sa bouche, et ferma la porte du réfrigérateur d’un coup de talon. Il était troublant de la voir ainsi, grignotant des fruits d’un air lascif et souriant parce qu’il avait l'air ridicule. Kylo Ren sentit soudain sa bouche devenir sèche et il eut toutes les peines du monde à articuler une réponse dans le comlink.

“Vous pouvez informer le Général Hux que je serai dans la salle d'audience dans une heure.” 

“Merci, Monsieur.” Le soulagement était palpable, dans la voix du Lieutenant Mitaka. Le comlink émit une série de bips indiquant que la communication était interrompue. Ren posa le comlink sur l'étagère qui faisait le tour de la pièce, et croisa les bras sur son torse nu. 

“J’ai mis le casque pour le modificateur de voix. Je n'étais pas certain de qui était de l’autre côté du -” 

“Si tu le dis,” l’interrompit Rey, l’air plus hilare que jamais, en avalant une autre baie de Juna.

Ren se renfrogna et souleva son casque pour le retirer. Il le porta d’une main en retournant d’un pas vif dans sa chambre, et appela par dessus son épaule, 

“Je ne crois pas t’avoir autorisée à piller mes réserves alimentaires.” 

“En effet, non. Je prendrai soin de demander la permission à l’avenir.” Elle le suivit jusque dans son dressing et lui montra sa main tâchée de jus de Juna. “Une baie de Juna? Elles sont succulentes. A tel point que j’ai mangé toutes les miennes.” 

Ren saisit une baie dans sa main et la mangea. Elle était juteuse et sucrée, mais il ne fit aucun commentaire et s’affaira à choisir des vêtements dans son armoire. Il enfila un sous-pull et un pantalon à bretelles, puis ses manches et son col, son pardessus et sa tunique, et enfin son capuchon à col montant. Alors qu’il remettait son casque sur sa tête, il entendit Rey demander derrière lui, d’un ton plus sérieux qu’à son habitude, 

“Tu as dit dans le Comlink que tu te rendais dans une salle d’audience, est-ce que… Est-ce que tu vas voir le Leader Suprême? 

“Oui.” Il vit les yeux noisette de Rey s'agrandir avec une expression entre l’admiration et la peur, et il songea à nouveau à la sensation que ça avait été de l’embrasser, ici dans cette pièce. Il renifla comme pour chasser cette pensée, et s’assit sur le bord de son lit pour enfiler ses bottes. 

“Reste ici jusqu’à ce que mon entrevue soit terminée,” lui ordonna-t-il. “L'entraînement d’aujourd’hui sera retardé. Il y a des holofilms si tu t’ennuies. Sinon, met ce temps libre à profit pour pratiquer la méditation.” 

“D’accord,” dit-elle sagement alors qu'il se dirigeait vers la porte menant au couloir. Son ton taquin d’un peu plus tôt s’était envolé, remplacé par des manières solennelles et un rien tendues. Ren tourna son visage vers elle juste avant d’appuyer sur le bouton d’ouverture de la porte. 

“Je ne pense pas en avoir pour longtemps. Mais si c'était le cas, tu as la permission de te servir dans le réfrigérateur.” 

Elle lui sourit en réponse, et il fut heureux de la laisser sur cette note positive. Ren traversa d’un pas vif une enfilade de couloirs, puis pris un turbolift pour descendre de nombreux étages jusqu’à atteindre un des sous-sols. Les couloirs étaient déserts. En quelques longues enjambées, Kylo Ren fut en un rien de temps devant la salle d’audience. Passant devant une horloge fixée à la paroi, il réalisa qu’il était dix minutes en avance. Lorsqu’on avait rendez-vous avec le Suprême Leader Snoke, on n'était ni en avance ni en retard, on faisait en sorte d'être pile à l'heure. Malheureusement, apparemment Hux était lui aussi arrivé en avance. L’homme aux cheveux roux se tenait devant la porte de la salle, étudiant ses ongles alors que Kylo Ren approchait. 

“Ren,” fit Hux en guise de bonjour, tirant sa bouche dans un sourire forcé et grimaçant. “Heureux que vous ayez bien reçu la convocation.” 

“Je vais être très clair avec vous, Général,” s’entendit dire Kylo Ren. Il n’avait pas planifié un sermon pour Hux, mais les mots sortirent tous seuls à la vue de son sourire narquois. “La fille est hors de portée de vos pathétiques tentatives de drague. Elle est ici exclusivement pour être entraînée. Ce n’est pas un morceau de chair fraîche à vous mettre sous la dent. Dois-je m’abstenir de mentionner au Leader Suprême Snoke votre tentative de l’attirer dans votre antre pour boire du vin en tête à tête?”

L’effrayant sourire de Hux s’élargit, et il se mit à rire de Kylo Ren. Le son de sa voix rebondit sur les parois autour d’eux alors qu’il s’esclaffait, et Ren se sentit prêt de perdre le contrôle de la colère qui bouillonnait dans sa poitrine. 

“En quoi est-ce drôle?” Demanda-t-il, et Hux haussa les épaules pour répondre d’un ton sarcastique, 

“Je n’ai pas’ fait une tentative’ de quoi que ce soit avec votre petite ferrailleuse. J’ai réussi. D’ailleurs, elle préfère les vins corélliens rouges. Je sais que c'est étonnant, mais elle a bu trois verres de mon vin le plus fort.” 

L'intérieur de son casque fut soudain envahi de petits points flottant nerveusement, troublant sa vue. Ses oreilles brûlèrent, sa poitrine se serra douloureusement, et il crut qu’il allait vomir. Il prit bien trop longtemps pour reprendre ses esprits et questionner,

“Que lui avez-vous fait?” 

“Ce que je lui ai fait?” Répéta Hux, les sourcils très hauts et la bouche tordue en un rictus. “Je ne lui ai rien fait. Par contre, ce que nous avons fait ensemble…?” 

C’est à ce moment là que Kylo Ren perdit le contrôle. Avant même de réaliser ce qu’il était en train de faire, il tendit la main et s’empara du corps de Hux à travers la Force. Il projeta sa main vers la gauche, et Hux fut dégagé du mur et lancé vers le sol. Il retomba avec violence contre les dalles, l’expression de son visage passant de la surprise à la douleur quand ses épaules frappèrent le sol. Kylo Ren baissa les yeux vers lui et cracha, 

“Elle est à moi, Hux.” Puis prenant conscience de ce que ça sous-entendait, il corrigea, “Mon apprentie. Ma pupille. Elle n’est pas votre proie. Si vous touchez à nouveau au moindre de ses cheveux, je vous tuerai.” 

Hux frotta son front de sa manche, et fit de son mieux pour arranger ses cheveux de ses doigts tout en se relevant. Il foudroya Ren d'un regard indigné et dit, “A vrai dire Ren, je n’ai pas touché un seul de ses cheveux. Elle a bu du vin et nous avons parlé, c'est tout. La jalousie vous dévore. Vous êtes trop possessif… Je n’ai pas l’impression que Rey apprécierait l’idée d'appartenir à qui que ce soit.” 

La respiration de Kylo Ren trembla à travers le filtre de son masque, et il ferma les yeux pour répondre d'un ton ferme, “Il est l’heure d’y aller. Nous réglerons ça une autre fois.” 

“Il n’y a rien à régler,” insista Hux, se redonnant une contenance et composant le code sur la porte.

“C'est ce que nous verrons,” répondit Kylo Ren en s’avançant dans l’allée étroite et noire de la Salle d'audience. L’allée traversait la vaste salle obscure et s'achevait devant une volée de marches qui menaient sur une estrade. L’estrade, en vérité, était vide. Mais pour le moment, un hologramme immense du Suprême Leader Snoke emplissait l’espace, et Snoke faisait en sorte d'être très réel, même s’il n'était pas présent physiquement. Arrivé au bout de l’allée, Ren plia respectueusement le genou et inclina la tête. Il se releva et leva les yeux en direction de l’hologramme, tandis que Hux s’inclinait derrière lui. 

“Je veux être tenu au courant de l’avancée de vos… projets respectifs,” dit Snoke sans s’encombrer de formalités. Son visage usé, asymétrique, était figé dans une expression d’ennui. Il ne précisa pas lequel des deux hommes devait prendre la parole en premier. Kylo Ren se tint droit et silencieux, obnubilé par l’idée de Rey buvant du vin avec Hux. 

“Leader Suprême,” dit fièrement Hux à côté de Kylo Ren, “La construction du supercanon avance bien - plus vite que je ne l’avais prévu. L’oscillateur thermique sera terminé dans deux semaines, suite à quoi nous commencerons les systèmes de ciblage et de guidage des missiles.” 

“Bonnes nouvelles, Général,” acquiesça Snoke, ses étroits sourcils gris s'arrondissant de satisfaction. Les yeux de Kylo Ren jetaient des éclairs à Hux, et il se trouva soulagé que son masque dissimule son visage, rouge de colère. Snoke demanda à Hux, “Les deux sénateurs ont été enlevés sur Coruscant?” 

“Ils sont emprisonnés, sous surveillance, Leader Suprême.” Répondit Hux d’un air satisfait. Il jeta un regard en coin à Ren avant de se rengorger et d’ajouter, “J’avais envisagé de demander l’aide de Ren pour l’interrogatoire, mais ils se sont avérés étonnement réceptifs aux méthodes traditionnelles.” 

“Bien.” Snoke approuva Hux du menton, ses immenses doigts gris pianotant à ses côtés. “Ce sera tout. Vous pouvez disposer, Général.” 

“Leader Suprême.” Hux s’inclina avec déférence, et fit demi-tour pour s’éloigner le long de l’allée de la salle d’audience. Le bruit des bottes de Hux claquant sur le sol exaspéra Kylo Ren, et il serra furieusement les poings de part et d’autre de son corps. 

“Vous êtes profondément troublé ce matin,” remarqua Snoke après le départ de Hux. Sa voix se fit plus douce, plus affectueuse, maintenant qu'ils étaient seuls dans la salle d’audience. Kylo Ren leva les yeux vers son mentor lorsque ce dernier ajouta, “Quelque chose vous contrarie. Dites-moi de quoi il s’agit.” 

Ren songea que Snoke savait certainement déjà tout, mais il baissa la tête et prit un moment pour réfléchir. S’il admettait devant Snoke son agacement à l’idée que Rey passe du temps avec Hux, il lui serait immédiatement reproché d’avoir des sentiments aussi inutiles d'inappropriés. Il devait choisir soigneusement ses mots. Après avoir pris une minute pour ordonner ses pensées, Kylo Ren dit, 

“Je suis contrarié par la façon qu’a Le Général Hux d’interagir avec mon apprentie. Avec… Avec Rey. Ils ont bu du vin en tête à tête hier soir.” 

“Un peu de vin n’a jamais fait de mal à personne,” répondit Snoke avec indifférence, et Kylo Ren eut envie de lui dire à voix haute qu’il se trompait lourdement. Au lieu de cela, il se renfrogna sous son masque et dit, 

“Il est primordial qu’elle se concentre sur son entraînement, plutôt que sur des soirées alcoolisées et indécentes seule avec le Général, n’êtes vous pas d’accord, Leader Suprême?” 

En guise de réponse, Snoke haussa les sourcils d'un air impatient. “Comment se passe l’entraînement?” 

“Elle est plus susceptible d’être amenée à travailler pour le premier ordre que je ne l’aurais cru au départ.”, répondit Ren en se contraignant au calme. “Elle a beaucoup de talent; sa sensibilité à la Force croît et s’affûte d’heure en heure. Elle maîtrise maintenant la lévitation et d'autres formes de télékinésie. Elle a beaucoup amélioré sa capacité à fouiller les esprits, en parallèle de la télépathie défensive. Ses mouvements au combat au sabre sont de plus en plus fluides et naturels à chaque affrontement. Elle a… Un immense potentiel, Leader Suprême.” 

“Et le moelleux de votre matelas ne la dérange pas?” Demanda Snoke. Kylo Ren sentit son estomac faire une pirouette, son souffle se coincer dans sa poitrine, et regarda son mentor avec épouvante. Il resta muet un long moment, et Snoke hocha la tête lentement, d’un air entendu. Lorsqu'il reprit la parole, son ton était calme et presque amical. “Soyez prudent, Kylo Ren. La fillette n'est plus. La femme qui a pris sa place ne doit pas être l’objet de vos désirs. Votre possessivité à son égard ne concerne que son rôle d’apprentie. Vous ne devez pas laisser vos tentations ni vos émotions interférer avec la mission que je vous ai affectée. Est-ce clair?” 

“Très clair, Leader Suprême,” acquiesça Ren, se sentant tout à coup stupide. 

“Allez-y,” dit Snoke, agitant la main pour le chasser. “ J’ai d'autres choses à traiter. Apportez moi la fille dans trois jours, et je jugerai de son potentiel.”

Laisser un commentaire ?