Ô nuit, étoiles, Revenez!

Chapitre 14 : Rouge sang, il a surgi

7427 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:10

Les rares fois où le Général Hux avait vu le Leader Suprême Snoke en personne, il n’avait ressenti que de la terreur. Et c’était ce qu’il ressentait à présent, relégué dans un coin de la Salle d’Audience, regardant de loin le manteau gris de Snoke penché au-dessus du lit médicalisé dans lequel était allongée Rey. 

Snoke était venu sur Starkiller en personne - et en secret - pour veiller lui-même sur Rey. Le Leader Suprême avait expliqué qu’il pouvait subvenir à ses besoins psychiques, et Hux avait supposé que ça impliquait la mise en œuvre de Pouvoirs de Force. A présent, Rey était allongée, sous sédatifs, sur un lit équipé de senseurs et de tuyaux fixés avec soin sur tout son corps. 

La plupart des blessures provoquées par “l’accident” avec Ren étaient à présent guéries, plus de six semaines ayant passé. Le tissu brûlé de ses poumons avait été régénéré, les déchirures sous cutanées avaient cicatrisé. Les neurones endommagés avaient été rétablis grâce à des ondes magnétiques et la fracture de son crâne, ressoudée. Son cœur avait de nouveau un battement régulier, sa respiration avait retrouvé sa vigueur. Son corps semblait plus solide que jamais. Son Esprit, par contre, s’apprêtait à être broyé. 

Hux observa le Leader Suprême tourner en rond à pas lents autour du lit médical, comme un prédateur sur le point de dévorer sa proie. Sa robe grise ondulait au rythme de ses pas, et ses doigts squelettiques se recroquevillaient, pendant à ses côtés. La créature sans âge avait une manière troublante de dévisager et glisser autour de celle qui avait autrefois été une pilleuse d’épaves. Finalement Snoke s’arrêta, ses yeux pâles fixés sur Rey, et il tendit la main juste au-dessus de son front. Hux se crispa en voyant cela, se demandant ce qu’il allait arriver à Rey. 

Il n’appréciait pas spécialement cette fille, mais il avait acquis un sentiment involontaire de responsabilité et de vigilance à son égard, ces dernières semaines. Ren lui avait demandé de veiller sur elle, pour ce que ça valait, mais Ren avait quasiment été banni de la base Starkiller. Pour ce que Hux en savait, Kylo Ren était sur Dagobah avec sa troupe de guerriers sauvages. Il n’avait pas donné signe de vie en six semaines.  Mais Hux avait conservé sa vigilance, passant au minimum une fois par jour voir comment s’en sortait Rey, entre les mains des droïdes qui soignaient les blessures de son cerveau. Et maintenant, il avait la lourde de tâche de rester à regarder le Leader Suprême la faire sienne entièrement. 

Il y eut une étrange vibration dans la pièce, que Hux n’identifia pas. Il vit le visage du Leader Suprême se crisper. Sa face difforme se tordit en une expression déterminée, comme il était en souffrance. Ses lèvres étroites esquissèrent un sourire qui se métamorphosa en rictus. Ses yeux enfoncés dans ses orbites s’agrandirent, puis ne devinrent qu’une ligne. Ses narines frémissaient, son souffle était court et rapide. La main de Snoke trembla au-dessus du visage de Rey, et il prit appui sur la table de l’autre main. Le cœur de Hux battit la chamade devant ce spectacle, et il quitta l’appui du mur, d’un air curieux. 

Elle convulsa légèrement, tirant des poignets sur ses entraves et cambrant le dos. Hux se sentit assez mal à la vue de ce qu’il était en train de lui arriver, et il déglutit difficilement. Après une éternité, la possession prit fin, et Rey retomba immobile sur le lit. Snoke retira sa main, et l’essuya sur son manteau comme s’il avait les paumes sales. Il leva son regard perçant sur Hux et dit calmement, 

“Général, venez retirer ses liens.” 

Hux se demanda vaguement pourquoi il ne le faisait pas lui-même, mais il n’était pas du genre à discuter des ordres. Il avança d’un pas vif sur le sol laqué et utilisa sa clé sur les entraves aux poignets et aux chevilles de Rey. Elle était toujours droguée, mais Hux recula tout de même avec prudence. Il fit un geste du menton au Leader Suprême Snoke, qui releva un coin de sa bouche et dit d’un air mystérieux, 

“A présent, voyons ce qu’est devenue notre pilleuse d’épaves.” 

Il fit un geste de la main, une arabesque lente et compliquée, et Rey ouvrit les yeux en battant des paupières. Elle fixa le plafond un long moment, ses pupilles se dilatant alors qu’elle s’habituait à l’obscurité des lieux. Elles avait des yeux d’une jolie couleur noisette, constata Hux, puis il se rembrunit et chassa cette idée. Rey avait été lavée régulièrement par des droïdes infirmiers, au cours de son hospitalisation, et ses muscles avaient été préservés de l’atrophie par des appareils de stimulation. Mais elle avait malgré tout l’air maladroite et raide en s’asseyant et regardant autour d’elle. Hux se prépara aux questions qui n’allaient pas manquer de pleuvoir au sujet de Kylo Ren, comme la dernière fois lorsqu’elle s’était réveillée. Et il ne savait pas ce qu’il allait lui répondre. 

Il fut donc étonné de la voir tourner son visage vers le Leader Suprême et de lui dire avec beaucoup d’assurance, 

“Leader Suprême. Je suis prête à vous servir.” 

L’expression de satisfaction absolue sur le visage de Snoke était indiscutable. Snoke fit un petit bruit de gorge et demanda, “Quel est ton nom, ma fille?” 

“Je suis Rey,” Répondit-elle. 

“Et quelles sont tes fonctions?” Reprit-il. 

“Servir le Premier Ordre. Et vous servir vous, Maître.” Rey répondit avec l’air de débiter une évidence, les sourcils haussés alors qu’elle faisait rouler ses épaules engourdies. Son visage se tourna vers Hux, qui écarquillait les yeux sous le choc. Elle lui fit un petit sourire pour lui montrer qu’elle l’avait reconnu et dit avec une politesse excessive, “Il est bon de vous revoir, Général! J’espère mes actes qui ont bêtement causé ces blessures et cette convalescence n’ont pas porté à conséquences à votre niveau.” 

Hux resta bouche-bée. Il ne connaissait pas cette fille, du tout. Une partie de lui était choquée et, à vrai dire, plutôt épouvantée de ce qui lui avait été fait. On lui avait effacé la mémoire. C’était donc cela. Hux savait que c’était possible. On effaçait la mémoire des droïdes par exemple, pour éviter qu'ils n'acquièrent trop d'indépendance. Des amnésies partielles étaient effectuées chez certains sujets dotés de conscience, mais le résultat sur Rey était bluffant. Rey n'était plus l’agitatrice vive et indisciplinée qu’elle était avant, ça se voyait. Elle était maintenant docile, plus facile à manipuler. Mais probablement toujours aussi sensible à la Force. 

Une arme parfaite pour le Leader Suprême Snoke, de fait. 

Hux battit des paupières et acquiesça, s’humectant la lèvre inférieure en essayant de se donner une contenance. 

“Je suis… Heureux de voir que vous allez mieux,” dit-il, et le sourire de Rey s’élargit. Elle revint à Snoke et lui fit un salut respectueux de la tête. 

“Maître, quand pourrai-je reprendre mon entraînement ? ” 

“Si tu t’en sens la force, tu peux reprendre dès maintenant, et il te faudra bientôt concevoir ton propre sabre laser,” l’informa Snoke, le visage presque joyeux. Il tourna les yeux vers Hux et dit, “Vous pouvez disposer, Général Hux.” 

“Merci, Leader Suprême.” Hux effectua une révérence et quitta la Salle d’Audience. Il y avait comme une crevasse au fond de son ventre alors qu’il s’éloignait, un sentiment de malaise plus profond que tout ce qu’il avait pu ressentir depuis qu’il servait le Premier Ordre. Il entendit derrière lui les voix s’estomper, alors que Snoke parlait à Rey de l’apprentissage de nouvelles compétences, comme “l'éther dévorant”. C'était…c'était réellement effrayant, et pourtant Hux n'était pas du genre impressionnable. 

En quittant la Salle d’Audience il s’adossa un instant au mur de pierre brute pour reprendre son souffle. Il n’avait pas eu de conscience d'avoir arrêté de respirer, mais il se trouvait à présent essoufflé et nauséeux. À quoi venait-il d’assister dans la Salle? Qu’avait fait Snoke à la fille impertinente qui avait pris la main de Kylo Ren dans le couloir et avait taquiné Hux à propos de vin corellien? Qu’avait-il fait de la fille qui avait vécu des années sur une planète désertique à manger des portions, la fille émerveillée par la neige et les vrais aliments? Où était Rey, la femme aux yeux brillants que Kylo Ren avait aimé passionnément, au point de provoquer sa propre perte? 

Elle était devenue une ombre, un outil, une machine. Elle était désormais une arme, plus qu’un être humain. Et Hux savait que si Kylo Ren découvrait ce qui s’était passé, les conséquences seraient désastreuses. Ren était connu pour ses colères et des crises de rage. S’il découvrait à quoi avait mené sa perte de contrôle pendant l’acte sexuel - un balayage complet de l’âme de Rey, essorée et remodelée - alors Ren relâcherait l’enfer sur eux tous. 

Ce fut les doigts tremblants que Hux saisit le comlink de la poche de son manteau et l’observa. Il avait donné l’autre exemplaire à Kylo Ren dans l’infirmerie le jour où c'était arrivé, quelques semaines plus tôt, lui promettant de le tenir informé de tout changement du statut médical de Rey. Ce modèle de comlink était puissant, malgré sa petite taille. Il transmettrait jusqu’à Dagobah sans problème, et Hux supposait que Ren portait le sien sur lui en permanence. 

Mais ce serait une catastrophe de rapporter à Ren ce qui venait de se passer dans la Salle d’Audience. Alors Hux se pencha et déposa le comlink sur le sol brillant, et il souleva sa botte. Il frappa violemment du talon, et le comlink se brisa comme une coquille d’œuf sous son pied. Le micro et la coque se fendirent au premier coup, et après une demi-douzaine de chocs supplémentaires, il fut en miettes. 

Hux réajusta le col de son manteau, et sans un regard pour le petit tas de déchets électroniques qu’il laissait derrière lui, il prit la direction du Turbolift.

___________________________

Parfois, la nuit, il ressentait sa présence. 

Pas souvent, mais de temps en temps. Quand ça arrivait, c'était assez puissant pour le réveiller d'un coup, et il tâtonnait anxieusement la couchette à côté de la sienne, le souffle court et les mains moites, tentant désespérément de la retenir avant qu'elle ne disparaisse dans les limbes.

Dans ses rêves, il sentait son haleine chaude contre son torse. Il sentait le parfum de ses cheveux fraîchement lavés, dont les mèches humides lui chatouillaient les narines. Il pouvait entendre sa voix chuchoter contre sa peau, expliquant qu'elle avait échoué lors de l'entraînement mais qu’elle ferait mieux le lendemain. Il entendait le ronronnement de son rire, quand il plaisantait avec elle à propos d’avoir mangé trop de baies de Juna et d’avoir mal au ventre. 

Il goûtait ses baisers, gourmands sur sa bouche. Il sentait ses mains, brûlantes sur sa peau alors que ses doigts le caressaient et que son souffle était court contre son cou. Il sentait le fourreau délicieux, étroit et humide, de sa féminité l’accueillant en elle - quelque chose qu’il n’avait expérimenté qu'une seule fois, avec les conséquences que l’on sait. C'était ce souvenir là qui lui faisait le plus mal, quand il réalisait que rien n'était réel, parce qu’il aurait tellement voulu être à nouveau avec elle sur le lit trop mou, et en finir comme il se doit, puis la serrer dans ses bras, se réveiller au matin, et aller s'entraîner. 

Parfois il rêvait de choses bien plus innocentes, où Rey était plus jeune. Il entendait son rire d’enfant tinter entre les arbres, il la voyait écarquiller les yeux de surprise quand Ben Solo lui tendait une poignée de noix de Chooka qu'il avait trouvées. Il pouvait la sentir agrippée au dos de Ben alors qu’il grimpait sur la colline et la jetait dans l’eau d’un lac alors qu'elle s'étouffait de rire. Puis elle disparaissait. La fillette comme la femme. Disparues. 

Que son rêve ait été la réminiscence d’un vieux souvenir, ou la douloureuse piqûre de rappel de son amour perdu, Kylo Ren s'éveillait trempé de sueur et dévoré de frustration. Il était soulagé d'être seul dans ses quartiers au cœur d’un temple abandonné envahi de lianes qui servait de cadre aux entraînements des chevaliers de Ren. Dagobah était une planète opaque et marécageuse, et il n’avait aucun moyen de se distraire de son désespoir et de sa colère.  Alors il s'échappait aux premières lueurs de l’aube après de tels rêves, écrasant sous ses bottes le sol spongieux de la forêt et fendant les branches de son sabre laser. 

Ses chevaliers s’entendaient mieux entre eux qu’avec lui. Vraiment, il n’avait pas d'affinité avec eux. Il était leur Maître, et ils obéissaient à ses commandes de combattre ou de pratiquer des missions de traquer-tuer. Parfois Kylo Ren affrontait ses chevaliers en combat singulier pour perfectionner ses propres talents et identifier leurs faiblesses. Mais le plus souvent il leur donnait une liste de missions et s’éloignait seul, sans autre but que ruminer sa colère. Il devait se forcer à manger, à boire, à s’allonger pour se forcer à dormir à une heure normale. C'était une vie misérable. 

Il s'inquiétait souvent de ce qu’elle était devenue. Avait-elle survécu aux terribles blessures qu'il lui avait causées dans une tentative minable de lui faire l’amour? Était-elle rentrée sur Jakku avec son speeder et ses générateurs? Il la revoyait encore, le jour où il l’avait convaincue de le suivre, sa façon de trottiner derrière lui et d'énumérer ses conditions. 

D’accord! Avait-elle crié. Je viens, et j’accepte de m’entraîner avec vous pour… Pour deux semaines! Mais si je déteste ça, vous allez me ramener ici avec des lunettes de protection, un nouveau générateur, un speeder neuf et un an de portions alimentaires. 

Ces deux semaines s'étaient allongées, et la liste des conditions également, plus Rey réalisait l'étendue de ses pouvoirs… Et plus Ren tombait amoureux d'elle. Il se demandait si elle était  présent rentrée chez elle, si elle était la plus riche ferrailleuse de Jakku, le ventre plein de rations et un speeder rutilant et rapide. Il se demandait si elle s’endormait sous son abri rigide monté sur le sable, contemplant les étoiles en ôtant les lunettes de ses yeux. Il se demandait si elle pensait parfois à lui. 

Des fois, il se disait qu’elle avait du rester avec le Premier Ordre, même si elle s’était toujours méfiée de la politique. Peut-être que Snoke l’avait prise sous son aile, comme il l’avait fait avec le jeune et maladroit Ben Solo. Peut-être Rey était-elle plus forte que jamais maintenant, ayant récupéré ses capacités physiques depuis l’accident. Peut-être que la prochaine fois qu’il la verrait, elle se jetterait dans ses bras, lui arracherait son casque et l’embrasserait passionnément, en s’exclamant qu’il fallait absolument qu’elle lui montre ce qu’elle avait appris en son absence. 

Mais quelque chose lui soufflait que c'était peu probable. 

Six mois après son arrivée sur Dagobah, il reçut l’ordre du Leader Suprême de préparer un vaisseau pour emmener ses chevaliers sur Lothal. La Résistance se renforçait jour après jour et avait reçu des armes de la République, selon les rumeurs. Ren avait tressailli en recevant cet ordre, ayant en mémoire la vision qui avait frappé Rey le soir de l’accident. Puis il réalisa que ça ne le dérangerait pas, de mourir dans le crash d’un vaisseau, et il embarqua avec ses hommes. 

Le vaisseau ne s'écrasa pas sur Lothal. Il atterrit sans encombre, et le village ciblé fut facilement soumis, grâce à l’aide d’un escadron de stormtroopers envoyé sur place. Les huit Ailes-X découvertes furent détruites, et dix-sept insurgés de la Résistance tués avec les villageois. Il y eu quelques pertes parmi les stormtroopers et un des chevaliers de Ren moins efficace prit un mauvais tir de blaster, mais Ren se moquait totalement de l’issue de la bataille. 

Il se moquait totalement du carnage. Il était indifférent aux corps des civils qui s’effondraient sous les tirs des stormtroopers, ou sous les coups de vibrolame de ses Chevaliers de Ren enthousiastes. Il ne ressentit rien en plongeant son sabre laser dans la poitrine de cinq pilotes de la Résistance, en rang pour être exécutes, et il contempla le regard vide, les flametroopers enflammer les ailes-X. Avant, les victoires dans la bataille lui inspiraient une sorte d'exaltation malsaine, mais cette fois, Kylo Ren était comme anesthésié. 

Il avait reçu l’ordre de rentrer sur La base Starkiller après la bataille, et c'était la seule chose qui l'intéressait. Elle y était peut-être, pensait-il alors que le vaisseau naviguait à travers l’Espace. Peut-être son visage s’éclairerait-il de son large, merveilleux sourire quand elle le verrait. Ou peut-être était-elle sur Jakku avec son speeder et ses générateurs. Ou alors elle était morte - il l’avait peut-être tuée, cette nuit là. Ces huit derniers mois, jamais il n’avait osé prendre des nouvelles de Rey, lorsqu’il était en contact avec le Leader Suprême Snoke. Une fois, Snoke avait dû sentir ce qui le préoccupait car il avait coupé court à toute question en déclarant que la fille n'était plus son problème. 

Ça l’avait blessé plus que tout ce que son mentor avait pu lui dire auparavant. Ça lui avait fait aussi mal que la fois où Snoke avait déclaré au jeune Ben Solo que s’il n’effectuait pas le massacre de l'académie Jedi, la gamine qu’il appelait “Rayon de Soleil” serait torturée au-delà du concevable, et sous ses yeux. 

Il ne reconnut pas la neige, en atterrissant sur Starkiller. Probablement parce qu’il n’avait pas vu de neige depuis huit mois. Ou bien parce que la dernière fois qu'il s'était posé à travers des nuages glacés, Rey s'émerveillait à son côté comme si c'était magique. Quoi qu’il en soit, ça lui faisait horreur, à présent. Il se détourna du cockpit et attendit impatiemment que le vaisseau se pose. Lorsqu’enfin il atterrit, lorsqu'il entra dans le hangar, le sas mit une éternité à s’ouvrir. Ren s'apprêtait à pulvériser la porte avec la Force quand enfin elle siffla et descendit. Il courut quasiment dehors, ayant toutes les difficultés du monde à se retenir et prendre une attitude posée, malgré le tournis et les battements de son cœur. 

Où était-elle? Il fouilla à travers la Force, et ne trouva qu’une faible pulsation de sa signature. Il commença à arpenter les couloirs de la base, se moquant bien de ce que faisaient ses chevaliers. Il croisa quelques stormtroopers qui eurent l’air effrayé à son passage, mais il ne leur prêta aucune attention non plus. Il marchait si vite qu’en tourna au coin d’un couloir, il se heurta de plein fouet au General Hux. 

Hux relâcha l’hololivre qu’il avait en main, et l’objet tomba au sol où l'écran se brisa. Hux trébucha en arrière et regarda Kylo Ren comme s’il avait vu un fantôme. Il demeura bouche-bée, battant des cils, avant de dire, 

“Ren… J'ignorais que vous rentriez après la bataille de Lothal.” 

“Vous avez l’air surpris de me voir, Général,” fit remarquer Ren en inclinant son casque sur le côté, “comme si je n’étais pas à ma place sur une base du Premier Ordre.” 

“Mais non, c’est simplement que je n’ai pas été informé -” 

“Où est-elle, Hux?” Le coupa Ren. Hux s’humecta la lèvre et hésita. Il baissa les yeux puis se pencha pour ramasser l’hololivre. Cela dit enrager Ren plus que tout le reste, depuis des mois. Il fit un geste de la main droite, et l’hololivre fut projeté contre un mur où il s'écrasa. Des échardes de transparacier et de métal éclatèrent en milliers de morceaux, et Hux toisa Ren longuement. 

“Où est-elle?” Demanda de nouveau Ren. Hux secoua tristement la tête et dit, 

“Vous devez comprendre que je n’y suis pour rien. J'ai veillé sur elle, comme vous me l’avez demandé. J’ai veillé sur son rétablissement à l’infirmerie, puis je… J'étais là quand sa mémoire a été… Je ne sais pas si je suis autorisé à vous en parler, à vrai dire. Vous devriez aller voir le Leader Suprême.” 

Il y avait une lueur effrayée dans les yeux pâles de Hux et Ren sentit le sang se glacer dans ses veines. Sa mémoire? Il s’efforça de respirer profondément, et de trouva soulagé de porter son masque car ses yeux s’emplirent de larmes brûlantes qui roulèrent sur ses joues. Il poussa un long, profond soupir, et attendit qu’un escadron de stormtroopers s'éloigne. Ils prenaient leur temps, et il se retint de leur hurler de foutre le camp. Enfin ils disparurent et Hux se mordit la lèvre avant de dire doucement, 

“Ce n’est plus la fille que vous avez quittée. Cette fille n’existe plus, Ren. Vous devez comprendre ça. Elle ne sait même pas qui vous êtes.” 

“Mais… Mais de quoi parlez-vous à la fin?” En d’autres circonstances, Kylo Ren aurait étranglé Hux avec la Force pour avoir prononcé de telles paroles. Il l’aurait jeté au sol, ou aurait dégainé son sabre laser pour le lui planter dans le ventre. Mais en cet instant, il ne put que se tenir immobile, et Hux semblait s’en rendre compte. Les lèvres de Hux se pincèrent en une étroite ligne, alors qu’il tripotait ses gants de cuir sans les quitter des yeux. 

“Elle a été personnellement entraînée par le Leader Suprême. Je n’ai que très peu d'informations à ce sujet. Je l’ai vue dans la salle d’entraînement que je vous avais fait préparer… Une fois où la porte était restée ouverte. Elle maniait un double sabre laser. Un rouge.” 

“Elle a conçu son propre sabre.” Acquiesça Ren,  entre fierté et regret en entendant cela. Il était heureux, quelque part, d’entendre qu’elle était vivante et en assez bonne santé pour concevoir son propre sabre laser. Il était anéanti de ne pas avoir été là quand elle l’avait fait. Il ne réalisait pas encore bien ce qu’impliquait l’idée qu'elle se souvienne plus de lui, que sa mémoire ait été effacée. 

“Je crois qu’elle s’y trouve en ce moment même,” dit Hux à voix basse, mais il scella immédiatement ses lèvres et eut l’air de regretter ces mots. Il secoua la tête, et ajouta, “je viens de passer devant la salle d'entraînement et d'entendre sa voix à l'intérieur… Des râles, vous savez. Comme en plein effort. Et le bruit d’un sabre laser. J’ai déjà entendu le vôtre, c'était le même son.” 

“Merci, Hux.” Ren commença à s’éloigner, s’obligeant à garder un pas mesuré pour ne pas avoir l’air demeuré, et il s’efforça d'ignorer Hux qui lui lançait, 

“Ren, je suis obligé de vous demander formellement d’aller d’abord rendre compte au Leader Suprême. Je vous demande formellement de -” 

“Merci Général Hux. J’en prends note,” répondit Ren, et il tourna à l’angle du couloir, la main sur la hanche.

_________________________

Lorsque la porte de la salle d’entraînement coulissa, Kylo Ren faillit ne pas reconnaître la femme qui se tenait derrière. Elle se battait contre un ennemi invisible, faisant tournoyer un double sabre dont les lames écarlates grésillaient à chacun de ses gestes experts. Elle avait des mouvements souples et acrobatiques, donnant des coups de pied dans le vide. Son visage s'était durci; ses pommettes et sa mâchoire semblaient plus aiguës, et ses yeux luisaient d’une énergie vicieuse. Ses cheveux étaient noués en une tresse unique dans son dos, et Kylo Ren observa qu'ils avaient bien poussé. Elle portait un ensemble de manches, leggings et tunique noirs, un uniforme clairement conçu pour faciliter ses mouvements. Elle se tourna vers lui lorsqu’il franchit la porte, et c'est alors qu’il la vit. 

L’absence complète et absolue de reconnaissance. Rey n’avait pas la moindre idée de qui il était. 

Il eut un haut le cœur à cette idée, en voyant l'indifférence avec laquelle elle le regardait, alors qu'elle s'appuyait sur la tige de son sabre pour reprendre son souffle. Elle s’essuya le front du dos d’une de ses mitaines, et sa voix lui parut plus tranchante que d'ordinaire lorsqu’elle lui demanda, 

“Je peux vous aider?” 

Non, comprit-il. Elle ne le connaissait pas. Et l’être humain blotti au fond de lui vola en éclats à cette idée. Je t’aime, Rey! Voulait-il hurler. Il voulait s’approcher d’elle et la secouer par les épaules et lui rendre la raison. Il voulait prendre sa bouche et l'écouter susurrer son nom, l'écouter lui demander de l’emmener dans sa chambre pour lui faire du bien, l'écouter lui dire qu’elle voulait passer chaque nuit à ses côtés jusqu’à ce qu'ils deviennent vieux et ridés. Il voulait qu’elle le taquine à propos du nombre de générateurs à rapporter sur Jakku lorsqu’elle déciderait de repartir. 

Au lieu de quoi il leva les mains pour ôter son casque, en espérant que la vue de son visage lui rendrait la mémoire. Mais rien. Elle haussa les sourcils en voyant son visage, comme si ça la surprenait, mais elle poussa un soupir impatient qui écarta une mèche de cheveux de ses yeux noisette, et elle répéta, 

“Je peux faire quelque chose pour vous?” 

“Je… Euh… Le leader Suprême Snoke m’a envoyé me battre avec vous.” Réfléchissant aussi vite que lui permettaient les circonstances, Ren saisit la garde de son sabre sur sa hanche. Il déposa son casque sur la saillie qui faisait le tour de pièce. Il essaya d’ignorer le souvenir de la première fois où ils avaient croisé le fer dans cette pièce, où elle l’avait fait basculer au sol et qu’il avait du lui demander de descendre, ou la fois où elle avait fait léviter une vitre, l’avait brisée, et qu’il l'avait réparée. Il déposa seulement son casque et dit d’un ton aussi formel que possible, “Mon nom est Kylo Ren. Je suis le Maître des Chevaliers de Ren, et je suis sous les ordres du Leader Suprême Snoke.” 

Rey fronça les sourcils, et objecta d'un air incrédule, “Mon Maître ne m’a jamais parlé des Chevaliers de Ren, encore moins d’un Kylo Ren. Et je n’ai pas été prévenue que j'aurais un partenaire de combat aujourd’hui.” 

“Je rentre tout juste d’une mission d'annihilation d'un foyer de Résistance sur Lothal,” répondit Ren spontanément, bien que sa voix soit mal assurée, “et le Leader Suprême…euh… Il souhaitait que je rencontre sa nouvelle pupille vedette. J’ai été absent longtemps, en fait. Il fait en sorte de… Il garde ses apprentis éloignés les uns des autres.” 

“Oh. Je comprends.” Le visage de Rey se renfrogna encore davantage et elle parut examiner Ren avec suspicion, puis elle recula de quelques pas et s'accroupit en position défensive, armant son double sabre. “Je suis Rey. J’imagine que le Leader Suprême Snoke vous l’a dit.” 

Je sais parfaitement qui tu es, ou plutôt qui tu étais, pensa amèrement Ren, mais il hocha la tête en silence. Il activa son arme et vit Rey jeter un œil à la lame crépitante. Il frappa par en haut, une attaque violente et rapide, mais elle para le coup avec vivacité et repoussa sa lame d’une extrémité de son bâton-sabre. Elle plongea et attaqua vers sa hanche avec l’autre extrémité de son arme, et il eut l’intuition qu’elle était assez forte pour l’affronter réellement, aussi donna-t-il un brusque coup de pied dans son bras. Elle dut anticiper l’attaque grâce à la Force, car de sa main libre elle intercepta son genou et essaya de le faire pivoter. Ren lui donna un grand coup de son autre genou au visage et recula prudemment, la mine grave en la voyant essuyer le sang coulant de son nez. Elle se redressa et le saignement cessa instantanément, et Ren se rappela soudain le premier jour sur Jakku, quand elle lui avait donné un coup de coude et qu’il avait utilisé la Force pour arrêter le saignement de son nez. Il n’avait pas été aussi efficace qu'elle, cela dit. Elle était vraiment douée. 

Elle se remit en position, sans montrer aucun signe d'énervement à cause du nez abîmé, et fit tournoyer élégamment son double sabre pour retrouver une contenance. Le mouvement tendit sa prochaine action difficile à anticiper et Ren lutta pour être prêt quand elle cessa le mouvement pour attaquer son côté. Il balança son propre sabre en dernière minute d’un geste brusque et assez disgracieux, levant la main pour contrer sa poussée. Les lames crépitèrent entre eux, illuminant leurs visages d’une lumière écarlate. Ren aurait facilement pu reculer, et Rey également, mais aucun ne le fit. 

Il la regarda dans la lumière rouge, et elle lui rendit son regard, ses yeux ourlés de noir brillant soudain de quelque chose qu’il n’avait pas vu depuis des mois. Les mains de Rey tremblèrent sur la longue perche de son sabre, ses yeux se mouillèrent de larmes, et sa bouche s’entrouvrit alors qu’un sanglot franchissait ses lèvres. 

“Ben?” Chuchota-t-elle, et il relâcha soudain son étreinte. Il recula maladroitement, son sabre tombant au sol avec un bruit métallique et s'éteignant. Rey éteignit son sabre et cligna des paupières sans le quitter des yeux, puis glissa la longue garde dans sa ceinture et se cacha le visage dans les mains. Elle était agitée de violents soubresauts, et Kylo Ren ne parvint pas à bouger, à parler, ni même à respirer. 

“Il y avait… Il y avait un garçon qui m’appelait ‘Rayon de Soleil’, qui me portait sur son dos et qui rejouait un livre avec moi. Il s’appelait Ben et je le croyais… Je le croyais mort depuis longtemps, mais…” 

Sa voix était étouffée par ses mains, et elle bascula légèrement sur ses pieds, si bien que Ren eut peur qu'elle perde l'équilibre. Il n'était pas sûr de quoi lui répondre. Ben Solo n’existait plus. Comment lui dire qu’il n'était plus ce garçon, mais qu’il avait depuis fait sa connaissance de façon tout à fait différente, mais intense et précieuse? Elle ne se souvenait pas de ça. Elle leva les yeux vers lui, et l’eye-liner noir autour de ses yeux avait coulé. Elle donnait l’impression de sortir d’un profond sommeil, et cligna lentement des yeux en étudiant le visage de Ren. 

Là. Là. Il pouvait voir, dans ses yeux noisette. Elle le reconnaissait. Ressentant une violente panique, Ren fit trois grands pas vers elle et lui saisit les coudes. Puis, sentant que ça ne suffisait pas, il l’entoura de ses bras et la serra fort contre lui. Elle ne protesta pas; elle posa les mains sur son torse et appuya doucement son oreille à l’endroit où son cœur battait la chamade. 

“Il y a eu un éclair blanc,” murmura-t-elle d’une voix brisée. “Puis tout est devenu sombre, et glacé, et tu n'étais plus là.” 

“Je suis revenu près de toi, maintenant,” dit Ren, levant la main pour caresser les cheveux qu'elle s'était laissée convaincre de tresser au lieu de faire les trois chignons qu’elle avait portés toute sa vie. Il sentait ses propres larmes rouler dans les cheveux de Rey, mais peu lui importait. Il entendit sa voix se briser, mais ça ne lui importa pas non plus. “Je suis tellement désolé, Rey.” 

Elle leva les yeux vers lui, son regard s’agrandissant alors que les pièces du puzzle semblaient reprendre leur place. C'était comme si les souvenirs revenaient à sa mémoire, l’un après l’autre, une avalanche l’ensevelissant à la vue de son visage. Elle le regarda longtemps, puis leva les mains et saisit son visage. Elle se dressa sur ses orteils et il se pencha en avant, et lorsque leurs lèvres se touchèrent, ce fut comme un feu d’artifice. La voix de Kylo Ren n'était qu’un gémissement désespéré contre la bouche de Rey, et il s’en fichait. Complètement. Elle aussi, pleurait, tremblant contre son corps alors qu’un flot de larmes s'écoulait de ses yeux. 

Puis Ren songea alors que Snoke saurait exactement ce qui venait de se passer. Snoke saurait qu'ils lui avaient tous les deux désobéi, que Kylo Ren avait fait passer son affection pour Rey avant sa loyauté envers le Leader Suprême, et que l’Esprit de Rey avait été plus fort que la manipulation de sa mémoire. 

“Nous allons mourir tous les deux,” murmura Ren, éloignant son visage de Rey pour la regarder. Elle eut d’abord l’air terrifié, puis déterminé, et dit d’une voix glaciale, 

“On m’a dit que si je voulais repartir, j'aurais un speeder et des générateurs, Maître Ren. Et bien, je voudrais repartir, maintenant.”

Laisser un commentaire ?