Chante pour moi

Chapitre 19 : Amis

4617 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/05/2023 20:52

Je vous souhaite à tous une agréable lecture !

Chapitre 19 – Amis

Ils avaient roulé une bonne partie de la nuit pour arriver au royaume Champignon dès les premières lueurs matinales. La princesse sur sa moto rose avec Solfège sur le siège arrière, toutes les deux étaient escortées par deux singes de la garde personnelle de Cranky Kong sous la demande expresse de Papy Champi. C’était tout un stratagème qui s’était mis en place pour secourir la princesse. Il n’y avait que trois heures qui avaient séparé le moment de sa capture à celui de son sauvetage, un temps record ! Roulant à toutes blindes en usant des pneus rotatifs lévitanionnels pour passer au-dessus des lacs, les quatre personnages atteignirent le splendide château blanc et rose parmi ces vertes collines dès l’apparition du soleil à l’horizon. Peach était inquiète que Bowser était déjà sur leurs traces mais jamais elle n’aperçut le château volant dans ses rétroviseurs.

Une fois arrivée sur la place encore vide à cette heure-là, la princesse remercia gracieusement les deux gardes en quads qui avaient dû quitter la fête de la banane plus tôt pour venir la chercher. Ces derniers se contentèrent de lui faire un signe de tête respectueux avant de repartir pour leur propre royaume. Dès qu’elle posa le pied à terre, Peach se sentit instantanément soulagée. C’était toujours une expérience éprouvante pour elle … De devoir supporter ces enlèvements et les caprices du Roi des Koopas. Quel grossier personnage ! Plus loin elle était de lui et mieux elle se sentait. Libérant sa chevelure blonde d’une secousse de sa tête après avoir retiré son casque, la princesse se retourna vers le château pour voir deux figures familières se ruer dans leur direction.

L’un portait une casquette rouge, l’autre verte.

«Princesse ! Nous avons fait aussi vite que possible dès que nous avons entendu la terrible nouvelle.» Déclara Mario une fois arrivé à la hauteur de Peach pour la regarder avec inquiétude.

«Ouais, je sens plus mes genoux … Je crois que je n’ai jamais couru autant de toute ma vie !» S’essouffla Luigi derrière son frère, grimaçant quand il étira son dos douloureux d’un craquement. Il redressa sa caisse à outils pleine sur son épaule pour ensuite examiner l’apparence de la princesse, à la recherche d’éventuelles blessures. Ils avaient traversé tout Brooklyn dès la réception du message comme quoi elle avait été enlevée par Bowser, abandonnant derrière eux une importante réparation pour revenir ici-bas à la vitesse de l’éclair. Depuis qu’ils se connaissaient, c’était la toute première fois qu’ils faisaient face à un kidnapping, n’ayant entendu que d’effroyables témoignages jusqu’à présent. Cependant la jeune femme devant eux les rassura vite.

«Les garçons, tout va bien ! Je vais parfaitement bien. Je sais prendre soin de moi et je sais aussi me défendre toute seule comme une grande. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter !» Peach se mit à rire avec légèreté aux expressions horrifiées des deux frères. Puis elle décala son regard affectueux sur Mario quand il lui prit la main dans les siennes gantées.

«Alors j’espère que c’était la dernière fois.» Dit-il très sincèrement, resserrant ses doigts pour appuyer ses mots tandis qu’il se perdait dans les jolis yeux bleus de la princesse. Cet instant fût brisé par l’intervention de son frère dans son dos.

«Et qui est cette personne ?» Interrogea Luigi tout en indiquant l’inconnue qui se tenait maladroitement à côté de la moto, la main posée sur son bras. Elle semblait perdue … Son regard restant rivé au sol. Il arqua un sourcil intrigué à son apparence ainsi qu’à la couleur de ses longs cheveux ondulés tombant sur ses épaules. Elle était jolie ! Et apparemment très timide.

«Voici Solfège. Elle était aussi retenue prisonnière par Bowser …» Dévoila Peach après avoir levé la main dans sa direction pour les présentations. D’un sourire peiné, la princesse se décala lorsque Mario s’approcha de Solfège, Luigi s’épouvantant derrière lui.

«Oh non !» Chuchota-t-il avec les mains à ses joues.

«Je suis Mario et voici mon frère, Luigi. Ne vous en faites pas, vous êtes en sécurité avec nous. Vous n’avez plus rien à craindre. Il ne pourra plus vous faire de mal, je vous le promets.» Assura Mario d’un hochement de tête ferme, son expression déterminée faiblissant légèrement au moment où Solfège leva les yeux vers lui. Elle avait l’air si triste … Toutefois ses yeux vert pomme étaient vraiment très tendres.

«Tant que nous sommes ensemble …» Commença Luigi tout en brandissant fièrement son poing en l’air.

«Il ne peut rien nous arriver.» Finit Mario après avoir frappé son poing contre le sien d’un sourire.

«Je dois impérativement parler au Général Toad ! Il faut que je rassure la population que je vais bien et que je suis de retour dans mes fonctions.» Peach releva sa robe rose pour commencer à marcher en direction du château avec Solfège et les deux frères sur ses traces.

Le royaume Champignon était incroyablement vaste et coloré ! Jamais elle n’aurait imaginé que quelque chose d’aussi beau puisse exister. Le palais de la princesse se dressait sur une grande colline surplombant les habitations en forme de champignons. Des tuyaux rouges, bleus et verts reliaient plusieurs endroits et permettaient d’accéder aux étages supérieurs inaccessibles depuis le sol. Au même titre que ces plateformes jaunes flottantes ou encore ces blocs de pierre en suspension dans les airs pour permettre aux habitants de se déplacer dans le royaume avec facilité. De petits personnages tout aussi colorés que le reste du paysage commencèrent à sortir puis à célébrer le retour de leur monarque adoré dans de grands cris de joie et applaudissements alors que Peach avançait en ligne droite pour rejoindre son château en hauteur.

Solfège était émerveillée par la beauté de cet endroit. Tournant sur elle-même pour ne manquer aucun détail, elle se rendit compte que cette cité remplie de Toads était une ville très animée. En même pas quelques minutes, les rues débordaient de ces petits bonhommes champignons vêtus d’une veste de la même couleur que leur grosse tête tandis qu’ils acclamaient joyeusement Peach et les deux frères. Ils étaient si heureux de la revoir, si réjouis que leur princesse avait triomphé de Bowser. Encore une fois. Eberluée cependant nerveuse, la jeune femme aux cheveux de feu fermait la marche mais prenait garde de ne pas se perdre dans cette foule de plus en plus dense pendant qu’ils se dirigeaient vers les élévateurs automatiques pour atteindre la plateforme au-dessus. Il y avait toutes sortes de boutiques et autres bâtiments qui peuplaient les rues. Également des machines à pièces ou encore des petits restaurants d’où se dégageait une délicieuse odeur de nourriture …

Les quatre personnages grimpèrent jusqu’à la grande cour royale vide, ce qui étonna Solfège après avoir traversé un raz-de-marée de Toads surexcités. Il n’y avait que deux gardes qui gardaient les grandes portes des intrus, ces derniers assis s’amusant avec un jeu de cartes. Mais dès qu’ils posèrent les yeux sur la princesse Peach, ils jetèrent subitement leurs cartes pour mettre leur main à leur front en signe de respect. Ils la saluèrent alors qu’elle bravait les quelques marches avec ses amis. Souriant exagérément, les deux Toads plissèrent suspicieusement les yeux quand ils virent qu’une étrangère était ici. Qui était-ce ? Perplexes, ils se jetèrent des regards incertains pendant qu’ils entraient à l’intérieur du château pour rencontrer un autre petit bonhomme champignon sur la route.

«Oh princesse, vous n’avez rien ! Ouf, je suis soulagé. J’étais sur le point de partir pour voler à votre rescousse ! Mais je savais que Bowser n’avait aucune chance face à vous. Vous êtes la plus forte !» S’enchanta celui-ci d’un petit rebond, le mouvement brusque faisant s’entrechoquer les ustensiles qu’il portait dans son paquetage presque aussi grand que lui.

«Il ne peut rien contre moi.» Railla Peach d’un clin d’œil espiègle tandis qu’elle tournait à l’angle pour rentrer dans la salle du trône blindée. D’un coup de bras, elle ouvrit bruyamment les portes pour voir que tous ses conseillers étaient d’ores et déjà rassemblés autour de la table interactive centrale. Immédiatement, des murmures commencèrent à s’élever dans la pièce à propos de la jeune femme qui suivait discrètement les deux frères jusqu’aux escaliers menant au siège rose royal. Là où Peach fit rapidement taire les chuchotements grâce à sa prise de parole.

«Mes chers Toads, Bowser a encore essayé de me prendre de force, mais il n’en est pas ressorti vainqueur ! Je continuerai de me battre pour défendre mon royaume, toute l’éternité s’il le faut ! Mais il n’aura jamais la main sur nos terres. Je l’empêcherai de s’en prendre à vous.» Promit-elle avec conviction, les poings serrés. Toutefois son regard déterminé s’évapora de son visage lorsque l’un de ses conseillers posa une question.

«Et c’est qui elle ?» Blasé, il pointa grossièrement du doigt la fille se tenant entre Mario et Luigi à droite des escaliers.

«Une autre humaine !» S’enchanta aussitôt le Toad avec son sac à dos. Il ne l’avait même pas remarquée tout à l’heure tellement elle se faisait discrète.

Mal à l’aise, Solfège se décala sur ses pieds alors que tous les regards sans exception se tournèrent dans sa direction. Il y avait des Toads absolument partout ! Et toute cette soudaine attention l’intimidait beaucoup … Elle avait l’impression de revivre son premier jour de captivité chez Bowser. La première fois qu’il lui avait ordonné de chanter. Déglutissant, elle noua ses mains sur sa robe rouge avant de timidement lever les yeux pour regarder les nombreux Toads éparpillés dans la pièce lumineuse. Certains chuchotaient, d’autres la dévisageaient, mais la plupart semblaient avoir peur d’elle. Son regard s’arrêta brièvement sur un Toad en particulier près de la porte de sortie à côté des gardes car ce dernier avait une grosse cicatrice sur sa tête disproportionnée, et il portait un petit veston noir. Son attention se reporta vite sur la princesse lorsqu’elle répondit enfin à la question.

«J’ai sauvé Solfège des griffes du terrible Bowser ! Elle est désormais sous notre protection. Montrez-lui de la gentillesse, soyez adorable avec notre invitée. Agissez comme d’habitude ! Elle a vécu des choses affreuses récemment … Alors faites en sorte qu’elle se sente à l’aise parmi nous !» Peach frappa dans ses mains d’un large sourire.

Les yeux de Solfège s’arrêtèrent sur la princesse surplombant tout le monde en haut des marches, le grand vitrail derrière elle la rendant encore plus imposante. Etrangement, elle n’était pas d’accord avec ce qu’elle disait, ressentant le soudain besoin de protester. Elle ne la connaissait même pas ! Alors pourquoi affirmait-elle des choses comme ça ? Solfège n’avait pas vécu cette expérience comme étant horrible, du moins plus maintenant. Les applaudissements des Toads à la suite de cette annonce la désemparait alors que Mario se penchait vers elle pour lui demander si tout allait bien. Soucieux quand il vit son regard effrayé. Elle le rassura vite d’un petit hochement de tête avant de lui esquisser un sourire fébrile même si toute cette situation l’embarrassait. En revanche, les acclamations cessèrent brusquement au moment où un Toad avec des lunettes et un nœud papillon bleu s’approcha de la table centrale.

«Princesse, Bowser a complètement disparu de nos radars. Il nous est impossible de le localiser. Il s’est comme volatilisé.» Annonça-t-il dans sa voix grave et inquiétante pendant qu’il indiquait le Pays-Noir sans le fameux château volant au-dessus. Peach descendit les escaliers pour se pencher sur la carte d’un regard préoccupé.

«Il nous avait pris par surprise. Le phénomène étrange se répète. Personne n’était en mesure de prédire qu’il allait essayer de m’enlever …» Constata la princesse d’un doigt recourbé sous son menton, ses yeux bleus parcourant pensivement la grande carte des mondes. Effectivement, personne n’avait détecté que le château maléfique était dans les parages quand Bowser l’avait enlevée. Ce qui était pour le moins surprenant et annonciateur de mauvais présages.

«Il n’y a pour le moment aucune explication. Toutefois je suis porteur d’un message qui devrait vous rassurer et rassurer la population. L’armée de Cranky Kong est en chemin, ils devraient arriver demain matin pour renforcer nos défenses. Nous ne savons pas ce qu’il manigance en ce moment, donc une protection supplémentaire n’est pas négligeable.» Indiqua le Général Toad d’un hochement de tête ferme, le pli entre ses sourcils se creusant à l’expression concernée de sa princesse.

«Il ne pourra rien faire. Avec l’armée Kong, jamais il n’osera s’approcher du royaume.» Assura Peach tandis que son sourire grandissait avec confiance, le poing se serrant de détermination.

Les sourcils de Solfège se froncèrent pendant que le Général et Peach discutaient des défenses avec Mario et Luigi autour de la table interactive. Comment avait-il pu se volatiliser sans laisser de traces ? Pourtant son vaisseau château était imposant ! Il ne passait pas inaperçu surtout avec ses gros nuages noirs et ses orages. Leur disparition inquiétante titilla un sentiment de crainte en elle. Agitée, la jeune femme suivit la princesse et les deux frères lorsqu’ils l’appelèrent pour lui faire la visite des lieux. Le château était immense, et aussi très rose. Très épuré, la décoration intérieure se résumait à des cadres de paysages environnant ainsi qu’à d’immenses fenêtres teintées offrant une vue imparable sur le royaume Champignon. De grands tapis moelleux rouge cassait la monotonie du rose et du blanc tout comme le plafond qui était parfois d’un beau bleu marine.

Toute la journée, les frères et la princesse lui firent une visite guidée d’une partie du royaume car ce dernier était si vaste qu’il lui faudrait carrément plusieurs jours pour le visiter en entier ! Apprenant un peu d’histoire sur le château et sa construction, ainsi que quelques détails sur la jeunesse de Peach, Solfège était époustouflée par la beauté de ces lieux qui renfermaient bons nombres de secrets. Elle s’y sentait à l’aise alors qu’elle faisait connaissance avec les trois personnages iconiques qui s’étaient montrés bienveillants et aimables avec elle dès le début. Loin de l’image qu’avait forgé Bowser sur leur personnalité. Plus particulièrement Mario. C’était étonnant de se dire qu’un si petit bonhomme plein de volontés et de courage avait réussi à tenir tête au puissant Roi des Koopas … A plusieurs reprises en plus.

Les deux frères moustachus étaient adorables avec elle. Il n’y avait aucune trace de méchanceté, pas une seule lueur de malice dans leur regard, juste cette gentillesse innée qui les rendait si attachants. Ils étaient inséparables ! Cette image réchauffait son cœur. Bowser les haïssait vraiment pour avoir cette basse opinion d’eux ... Bien loin de la réalité finalement. La princesse était aussi quelqu’un de très généreux car elle lui offrit une splendide robe blanche avec des bordures roses mais également une chambre rien que pour elle au sein même du château, dans l’une des tours latérales. N’ayant pas d’autres couleurs dans sa garde-robe, elle s’était excusée en espérant qu’elle lui convienne malgré tout. Comment pouvait-elle refuser un si joli cadeau de sa Majesté ? Même si elle aurait préféré garder sa robe rouge de conseillère, par respect elle s’adapta au souhait de la princesse.

Ce que Solfège préférait le plus ici c’étaient les tuyaux ! Surtout les transparents. A chaque fois qu’ils les empruntaient, elle était prise d’un fou rire car la plupart du temps Mario se prenait les bords et les grimaces qu’il faisait étaient hilarantes. Ce n’était pas gentil de se moquer elle en avait bien conscience, mais c’était si drôle ! En plus il riait toujours avec elle de ces moments gênants. Au courant de la journée, Peach l’emmena avec elle pour lui présenter son fameux animal de compagnie que l’un des espions de Bowser avait vu, puis rapporté à son Maître tout aussitôt. Il s’agissait en réalité d’une petite tortue terrestre verte qui venait du monde de la surface et que la princesse gardait précieusement dans un terrarium adapté à sa taille sur un meuble dans sa chambre. Une tortue qu’elle avait affectueusement appelée Bidule.

Le soleil descendait lentement entre les collines arrondies quand ils finirent enfin leur longue promenade. Tout le monde ici était très gentil. La plupart des Toads d’abord méfiants vis-à-vis d’elle avaient fini par lui faire suffisamment confiance pour lui offrir des cadeaux de bienvenue. Des pièces, des fruits, des objets diverses et variés, des fleurs et même une casserole de la part de Toad l’explorateur. Ce dernier l’ayant même invitée pour un repas en tête à tête dans les jardins au coucher du soleil ! N’était-ce pas excitant ? Solfège était euphorique à l’idée de se faire de nouveaux amis ici, cependant son esprit était occupé ailleurs. Il vagabondait en dehors des frontières. Elle n’avait de cesse de penser à la tortue cracheuse de feu ainsi qu’à son adorable fils, à se demander s’ils allaient bien … Si elle allait les revoir avant de devoir partir.

Mais maintenant qu’elle était au royaume Champignon, Solfège en doutait sérieusement.

Quelque peu maussade, elle se dirigea calmement vers les jardins pour rejoindre Toad sous un grand pommier un peu en hauteur, lui permettant d’avoir une sublime vue sur la citadelle plongée dans l’obscurité. Le petit bonhomme champignon était assis en face d’un grill avec une poêle en main pour faire sauter de petits légumes dans de l’huile chaude, la saluant chaleureusement lorsqu’elle fit son apparition. Il était le tout premier à lui avoir adressé la parole quand tous les autres se méfiaient d’elle, s’étant approché d’un grand sourire pour se présenter comme étant le garde du corps personnel de Peach. Solfège l’avait immédiatement apprécié. Tous ces bonhommes champignons étaient tellement adorables avec leur gros chapeau et leurs petits yeux noirs pétillant de douceur ! Encore une fois, bien loin de l’image que Bowser et Junior avaient d’eux.

«J’ai déjà parcouru des centaines de kilomètres pour trouver le plat ultime. Le plat qui conviendrait à tout le monde ! Celui qui marquerait les esprits et me rendrait célèbre dans tout le pays !» Expliqua Toad avec enthousiasme tandis qu’il faisait revenir des rondelles de carottes dans sa poêle. Ils discutaient de cuisine, partageaient des recettes autour du petit feu de camp. Assise de l’autre côté, Solfège devait reconnaître que c’était un cuisinier d’exception ! Il devrait faire équipe avec Koopa cuistot pour élaborer son fameux plat ultime qu’il rêvait tant.

«Il faut bien faire attention de ne pas cramer les oignons, sinon le plat est fichu ! Le goût de brûlé masque tous les autres aromes.» Poursuivit-il très sérieusement après avoir fait sauter ses légumes. Plissant un instant les yeux comme s’il était sur le point de partager un grand secret, Toad se pencha vers Solfège pour lui chuchoter ; «et ma touche secrète c’est d’ajouter un peu de romarin. C’est la note finale de mon plat ! Mais ne le répète à personne.»

«Ça sent divinement bon.» Accorda l’humaine d’un hochement de tête. Son sourire rêveur s’élargissait à l’odeur de sa poêlée qui emplissait l’air, la légère brise emportant la fumée blanche avec elle.

«J’ai visité des tas d’endroits. Je suis déjà allé à Sarasaland, au royaume de Végésia et même aux collines désertiques ! Le désert est immense ! Il y a des pyramides inversées et même des cactus qui parlent ! Les Pokey sont des gars sympas, mais t’en approche pas trop si tu ne veux pas avoir des aiguilles dans le derrière. Je devrais t’y emmener un jour. On ferait une super équipe de chercheurs de saveurs !» Surexcité, Toad frappa dans ses mains puis versa une partie de la nourriture dans une assiette qu’il tendit ensuite à l’humaine captivée par le récit de ses aventures. Elle le remercia sciemment.

«J’adorerai ! J’aimerais voir le reste du monde … Visiter tous ces endroits qui ont l’air merveilleux.» Dit-elle rêveusement alors qu’elle prenait une bouchée de son repas. C’était une explosion de saveurs ! Les yeux écarquillés, elle savoura ce délicieux plat qui avait été fait avec amour, riant de temps à autre avec le Toad qui était de très bonne compagnie. Toutefois au fur et à mesure de leur discussion, son visage s’assombrit pendant que ses pensées erraient ailleurs, par-delà les nuages. La fourchette à mi-chemin vers sa bouche, elle revint soudainement au présent quand Toad soupira.

«Ne pense plus à ce gros vilain pas beau. Il n’a que ce qu’il mérite ! Tu es avec nous maintenant.» Déclara-t-il avec beaucoup de gentillesse, esquissant un sourire à la jeune femme de l’autre côté du feu quand il remarqua son moment d’absence.

Mais Solfège se contenta de regarder le paysage nocturne sans un mot.

Une fois de retour dans sa chambre dans le château de la princesse Peach, après avoir partagé un moment de complicité qu’elle gardera précieusement en mémoire, elle alla s’assoir devant la fenêtre ouverte. Pensive. Désormais seule, Solfège contempla le ciel sombre et nuageux d’une touche de nostalgie. Les bras croisés sur le rebord avec le menton posé sur ses bras, elle se remémora des souvenirs passés en compagnie de Junior. Mais également ceux avec Bowser. Ils habitaient son esprit, ils étaient constamment dans ses pensées malgré ce nouveau cadre complètement différent et idyllique. Ils lui manquaient terriblement ... Pensaient-ils à elle, comme elle pensait à eux ? Solfège se le demandait alors que ses yeux verts parcouraient tranquillement le ciel étoilé clairsemé de nuages blancs éclairés par la pleine lune. Même le ciel était magnifique vu d’ici.

Ce soir-là dans le château maléfique, la princesse avait agi en pensant faire le bien. Sans arrière-pensée, elle avait voulu lui porter secours. Solfège ne pouvait pas lui en vouloir car après tout, elle avait effectivement été retenue prisonnière et les gardes l’auraient sûrement mise en prison en la traitant de traitresse. Cette simple idée lui brisait le cœur. Sauf qu’elle ne voyait plus cet endroit comme une prison, pas plus qu’un endroit maléfique. Mais plutôt comme sa maison après avoir vécu toutes ces aventures auprès d’eux. Après s’être attachée aux Koopas, à leur Roi ... Posant sa joue sur son bras, Solfège sentit son cœur se serrer dans sa poitrine alors qu’elle cherchait du regard la présence du château de Bowser parmi les nuages, un maigre espoir qu’il apparaisse comme par magie. Mais il n’y avait rien.

Rien d’autre que le grand vide nocturne.

Paresseusement, elle retourna à son lit après plusieurs longues minutes de méditation au bord de la fenêtre où une légère brise fraîche soufflait. Elle se laissa tomber sur le matelas mou d’un petit rebond pour regarder le plafond blanc au-dessus d’elle. Le cœur douloureux, elle poussa un petit soupir pendant qu’elle détendait tous ses muscles. Tout comme le château de Bowser, les lits étaient des lits à baldaquins élégants. Sa chambre était plus petite cependant pas moins confortable avec une grande armoire blanche embellie de roses peintes, des meubles roses avec des dorures, un tapis rouge rond devant le lit, un grand miroir sur pied dans le coin gauche … Des rideaux rose foncé étaient légèrement soufflés par la brise agréable du soir.

Sortant sa précieuse montre à gousset pour regarder l’heure affichée, Solfège poussa un autre soupir puis croisa ses mains sur sa poitrine. Son regard traîna sur le plafond bleu qui lui rappelait le lac qu’elle avait visité. Ses doigts s’enroulant autour du métal froid de la montre, elle se souvint soudainement de la chanson qu’elle avait chantée avec Bowser au piano. Elle lui restait en tête, se répétait inlassablement alors que son cœur s’étreignait de plus en plus sous ses doigts. Sa voix était si belle, si incroyablement vibrante quand il chantait son amour pour Peach … Plus elle y pensait, et plus elle avait l’impression qu’il s’adressait directement à elle à travers ses paroles. Se pourrait-il ? Elle n’osait l’espérer tandis qu’elle fermait les yeux pour se remémorer ce moment d’authenticité et de complicité avec le Roi des Koopas, des larmes se formant aux coins de ses yeux à cette douleur qui devenait de plus en plus insupportable. Cette chanson l’ensorcelait, résonnait en elle comme un écho lointain ...

Bowser ne quitta jamais son esprit ce soir-là.

A suivre …

Nous entrons dans une toute nouvelle ambiance. Solfège découvre un tout nouvel univers bien différent de celui de Bowser et compagnie.

VP

Laisser un commentaire ?