Super Mario Bros Collection

Chapitre 1 : Le commencement

2153 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2023 23:15

Voici un nouveau livre qui prend place dans l’univers de Mario, et plus particulièrement celui du film "Super Mario Bros 2023".

Succession d’histoires après les évènements de mon histoire "Chante pour moi", à lire impérativement avant de venir dans cette collection ! C’est important, sinon vous risquez de ne pas comprendre grand-chose étant donné que c’est centré sur le couple BowserxSolfège.

Comme son nom l’indique, vous trouverez ici des OS "One-Shots" sur l’univers de Mario, le film avec un mélange des jeux vidéo suivant nos idées. Il y aura un peu de tout là-dedans, autant de situations différentes que des apparitions de personnages relatifs à l’univers. Une collection de petites histoires sans forcément avoir de lien direct entre elles (sauf contre-indication de ma part, par ex un OS en deux chapitres) jusqu’à ce que je trouve une idée de suite. En attendant que Nintendo ne sorte le second film par exemple. Et qu’est-ce que je l’attends avec impatience !

Ici, vous avez aussi le droit de participer ! C’est chose courante chez moi. A chaque ouverture de Collection/Imagine, je vous donne la possibilité de me faire part de vos idées ou envies sous forme de petits défis. Vous voulez voir une situation particulière se produire ? Un personnage que vous voudriez voir apparaître ? Une parodie ? Surtout n’hésitez pas, je me fais toujours un malin plaisir à créer des histoires avec mes lecteurs. Bien sûr dans le respect de l’univers que j’ai implanté, c’est-à-dire en prenant en compte que le BowserxSolfège (BowserxOC) restera le point central. Tout comme les autres relations/évènements précédents.

Mais s’il vous plaît, ne me demandez pas la proposition de Bowser ou le mariage ! Car elles seront d’office dans ce livre et ce, dès les premières histoires.

Disclaimer : Rien ne m’appartient de l’univers de Nintendo, sauf mes personnages inventés.

Principalement humour/famille/romance, avec éventuellement du drame et de la parodie. De toute façon, à chaque début d’histoire je vous renseignerai sur sa nature. Nous sommes avant tout ici pour rigoler et passer un bon moment en compagnie des personnages de Mario !

Et j’ouvre donc cette nouvelle collection avec cette première histoire faisant directement suite à "Chante pour moi".

Le commencement

Solfège était face au grand vide sidéral. Là, devant elle, toute une galaxie silencieuse se dressait. Les magnifiques couleurs vertes, bleues et roses de la nébuleuse éclairait son visage fasciné par la beauté de cet endroit offrant mondes et merveilles à perte de vu. Ne connaissant aucune limite, l’univers s’étendait à des milliers de kilomètres à la ronde et donnait aux êtres vivants un refuge parmi toutes ces planètes en perpétuel mouvement. Dans ce silence accueillant qu’était l’infiniment grand. Les yeux fixés à ces nombreuses petites planètes à la dérive, la jeune femme écoutait, à la recherche d’un son unique produit par l’univers. Une voix, un bruit, une mélodie. A la recherche d’un écho … Quelque chose qui résonnerait jusque dans son âme comme la toute première fois qu’elle avait mis les pieds ici. Prenant une profonde inspiration, elle ferma un instant les yeux pour ensuite les rouvrir d’un sourire admiratif lorsqu’elle plongea son regard dans cette merveilleuse palette de couleurs qui l’apaisait.

C’était ici que tout avait commencé.

Ici qu’elle avait trouvé refuge du Roi Tic-Tac, de sa vanité et de sa perfidie, loin de sa prison en haut de cette sombre horloge. Loin de toute cette convoitise pour un don aussi innocent que le chant. Elle avait chanté pour cette galaxie, elle avait offert sa voix à ce vide sans jamais attendre de retour … Une chanson exprimant sa mélancolie qui avait attiré le destin sous la forme d’une tortue cracheuse de feu, un être connu pour être maléfique et cruel mais aussi doté de la capacité à aimer. Sur sa petite planète à la dérive dans le cosmos, la vie de Solfège avait pris un tout nouveau tournant en l’espace d’un seul instant. Une fraction de seconde. Une voix, une ombre, puis un nouveau monde. La vie était parfois cruelle et injuste cependant elle réservait aussi beaucoup de surprises, bonnes comme mauvaises mais jamais elle n’aurait imaginé un jour se retrouver ici.

Libre.

Les cheveux emportés par le vent, Solfège était émue par la beauté du paysage. Ses yeux verts s’humidifiaient par les larmes alors qu’elle croisait les mains devant elle pour sentir la douce caresse de la brise sur son visage. Le cœur se serrant dans la poitrine au parfum flottant des fleurs, elle se retourna pour en cueillir une dans sa main. Les pétales étaient d’un blanc soyeux. De toutes petites fleurs parcouraient le sol de cette minuscule planète parmi cette herbe verte chatoyante aux brins courts. L’herbe caressait ses chevilles tandis qu’elle se retournait à nouveau vers cette immensité sans fin avec la petite fleur blanche sous son nez. Cette odeur délicate lui rappelait des souvenirs … C’était l’une des toutes premières fois qu’elle avait senti le parfum d’une fleur. Touchant les pétales du bout des doigts, la jeune femme profita de cet instant pour mémoriser ce moment, voulant le garder en mémoire pour le restant de sa vie. Jusqu’à ce qu’une voix grondante n’intervienne.

«Il n’y a rien sur ce caillou minuscule !» Soupira Bowser derrière elle après avoir croisé ses grands bras d’un petit grognement d’ennui. L’imposante tortue paraissait immense comparée à cette planète, ne se rappelant pas qu’elle était aussi petite la première fois qu’il avait atterrit ici. Quand il avait capturé l’humaine à cause de la puissance de son chant, après avoir été attiré par la force de sa voix … Rien qu’à ce souvenir, il eut la chair de poule.

Solfège se retourna vers le Koopa irrité pour voir qu’il se dirigeait à pas lourds vers le magnifique parterre de fleurs où elle avait cueilli la sienne afin de s’y assoir lourdement. Ecrasant les petites fleurs avec indifférence. Croisant les bras sur ses genoux, Bowser regarda avec lassitude le vide intersidéral qui les entourait, ne comprenant pas vraiment l’intérêt de revenir dans un endroit tel que celui-ci. En plus il n’y avait rien ! Pas une âme ne vivait ici. A part de l’herbe, de la terre et des fleurs, il n’y avait rien qui méritait une attention particulière selon lui. Pas de grandes planètes à conquérir, pas de peuples à victimiser, pas de palais à anéantir … Il ne pouvait exercer son pouvoir d’intimidation étant donné qu’ils étaient les seuls sur cette planète où il n’entendait que l’écho de sa grosse voix.

«C’est désertique, sans intérêt ! Il n’y a que des planètes vides remplies de poussières autour de nous.» Insista ce dernier d’un faible haussement d’épaules lorsque la jeune femme face à lui pencha la tête sur le côté pour l’observer avec attention. Puis elle s’avança vers lui après avoir baissé les yeux sur la petite fleur qu’elle tenait précieusement dans ses mains.

«Toutes choses petites ne signifient pas insignifiantes.» Récita-t-elle doucement alors qu’elle s’arrêtait juste devant le grand Koopa qui lui haussa un sourcil intrigué en réponse. D’un sourire émerveillé jouant à ses lèvres, elle finit par lever les yeux dans sa direction.

«Le monde qui nous entoure est vaste et rempli de merveilles ! Il y a tout un tas de choses à découvrir derrière ces frontières ! Jusqu’où va cette galaxie ? Qui s’y trouve de l’autre côté ? Regardez autour de nous,» En même temps qu’elle parlait, Solfège levait les bras pour désigner les nombreuses petites planètes inhabitées ; «c’est un privilège. Changez votre perception du monde, et le monde s’ouvrira à vous …»

Le front de Bowser se sillonna lorsque l’humaine aux paroles mystérieuses posa sa précieuse fleur au centre de sa paume gauche. Elle était si petite et fragile … Si incroyablement minuscule dans sa grande main jaune. Il pourrait tout aussi bien l’écraser en serrant juste son poing, la détruire d’une simple traction de ses doigts ! La réduire en poussières sans même y mettre sa force. Mais au fur et à mesure qu’il fixait cette innocente fleur posée au centre de sa paume, sans défense, il ressentit bientôt de la compassion. C’était une métaphore. Il représentait la cupidité du monde et cette fleur, sa fragilité. Tandis qu’il la regardait avec une étrange pression derrière son plastron, le grand Koopa en pleine introspection sentit tout à coup une main froide se poser sur la peau chaude de son avant-bras. Comme toujours à ces contacts, il ressentit plusieurs petits picotements agréables alors qu’il levait les yeux sur Solfège pour voir qu’elle était concentrée sur la fleur blanche qu’il tenait presque avec soin.

«Ce sont vos actes qui déterminent qui vous êtes. Vous aurez toujours le choix, quoi qu’il arrive.» Acquiesça doucement cette dernière avant de poser ses deux mains sur le pouce de la tortue.

Non, il s’était trompé. La fleur représentait Solfège.

Il l’avait cueilli sur cette petite planète qu’il trouvait sans importance. Il s’était emparé d’elle quand elle cherchait juste un refuge, un endroit où elle pourrait se sentir libre et en sécurité. Il l’avait emprisonnée, effrayée et menacée, il avait fait d’elle l’esclave de son fils puis son esclave personnel pour séduire une princesse … Pour obtenir le pouvoir et atteindre son bonheur sans jamais se soucier du mal qu’il pourrait causer autour de lui. Aveuglé par cette colère et cette soif de pouvoir insatiable ! Car après tout, il était le terrible Roi des Koopas avec une réputation à défendre. Jusqu’à ce qu’il la rencontre enfin. Cette fragile créature au chant qui pouvait apaiser toutes les sombres pensées et transformer les mauvaises émotions en quelque chose d’agréable … Et maintenant que leur destin était scellé à jamais, il avait plusieurs choix qui s’offraient à lui représentés sous la forme de cette petite fleur au centre de sa paume.

Solfège étudia son expression songeuse tandis qu’il contemplait la fleur d’un sourcil rouge arqué, se demandant ce qu’il allait faire de celle-ci. Allait-il l’écraser ? La jeter ? Ou tout simplement la laisser là ? Curieuse et quelque peu anxieuse, la jeune femme attendit patiemment son choix d’un sourire bienveillant. Ses doigts s’attardant sur les siens, elle examina attentivement son visage. Des papillons flottaient dans son ventre pendant que ses yeux parcouraient ses écailles vertes puis sa belle chevelure rouge flamboyante et sauvage qu’elle aimait tant, s’imaginant brièvement leur texture sous ses doigts. Ses cornes qui lui donnaient cet air si féroce ainsi que ce collier noir de piques qu’il portait toujours autour du cou. Son grand museau qui avait l’air si doux au toucher ! Si moelleux … Mais ce qu’elle préférait chez lui, c’était son regard expressif et son sourire sincère à l’origine de son incroyable charme.

Puis finalement après quelques hésitations, le Roi s’exprima.

«Bon d’accord, je crois que je commence à apprécier cette petite planète insignifiante.» Admit-il d’un ton solennel rapidement suivit d’un petit sourire en coin qui accéléra naturellement son cœur.

«La vue est superbe.» Solfège ne décrocha pas son regard de Bowser, le sourire s’agrandissant à ce sentiment qui ne cessait de croitre en elle. Une chaleur qui se propageait jusque dans ses joues surtout lorsqu’il la regardait de cette façon, avec tendresse et quelque chose d’autre qu’elle pourrait décrire comme passionnel. Un regard bien différent de tous ceux qu’elle avait connus jusqu’ici.

Assis sur ce parterre de fleurs blanches, Bowser et Solfège observèrent côte à côte la majestueuse galaxie avec le sentiment d’être aimé.

Fin

Vivement la prochaine histoire ! Des idées ? Ecrivez-les en commentaires.


Laisser un commentaire ?