Les vies inversées

Chapitre 1 : Chapitre 1 - La visite

402 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/07/2014 01:21

Emmett et Bay, en couple et plus heureux que jamais se connaissent depuis toujours. Ils sont tous les deux dans un lycée pour sourd mais Bay, qui adore la cuisine, décida d'aller visiter le lycée de Bukner Hall qui est un lycée pour entendant. Elle doit le visiter car c'est le seul lycée qui propose des cours de cuisine. Emmett n'ai pas pour qu'elle aille dans ce lycée, mais si c'est le sort pour qu'elle fasse ce qu'elle aime, il est prêt à l'accepter.

Le lendemain, c'était le grand jour de la visite pour Bay. Elle c'était lever plus tôt, et prit la départ avec sa mère, Regina pour le lycée. Arrivé là-bas, Bay était nerveuse et toute excitée à la fois. La visite commença, et au moment tant attendue de la visite de l'atelier cuisine, c'est une jeune fille, Daphné qui lui présenta les cuisines. A la fin de cette matinée, Bay ne se sentait pas très bien. Dans ce lycée pour entendant, elle se sent critiquée et observée par tous les élèves.

Le soir, Bay discuta (en langue des signes) avec sa mère de la visite :Bay – La jeune fille qui m'a présenté l'atelier cuisine, Daphné était très gentille.Regina – Oui, elle avait l'air (dit-elle toute gênée)Mais pourquoi Regina, réagissait-elle ainsi ? Connaissait-elle cette Daphné ?Bay – Mais je ne suis pas à l'aise avec tous ces regards.Sa mère resta muette.

Elle prit quelques jours pour prendre sa décision, qui finalement sera de rester avec Emmett dans leur lycée pour les sourds. Il était soulagé mais quand même déçu pour Bay, car il sait que si elle a refusée, c'est à cause du regard des autres.

Bay repensa à la réaction de sa mère quand elle lui a parlé de Daphné et s'interroge. Pourquoi ?

Laisser un commentaire ?