Les vies inversées

Chapitre 3 : Chapitre 3 - La triste réalité

Chapitre final

430 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:13

Trois jours après le coup de file, c'est le jour de vérité. Emmett passa chercher Bay chez elle en moto, et se rendit dans la maison de la famille de Daphné. Quand il arrivèrent, il restèrent bouche-bée face à la maison. C'était une véritable demeure, avec un immense jardin, un cour de tennis, un terrain de basket et une piscine. Devant la porte, avant d'entrer, tout deux étaient nerveux. Ils savent très bien que cette famille ne parle pas du tout la langue des signes, mais heureusement, Bay parle très bien et pourra traduire à Emmett, qui pourra quand même lire sur les lèvres. Bay frappa à la porte, et la maman de Daphné vint lui ouvrir.

Une fois rentré dans la maison, nous firent connaissance avec toute la famille : Kathryn la mère, John le père et Toby le frère de Daphné.

 

Une fois les présentations faites, une seule question hantait Emmett. Pourquoi ils ne vivait pas avec eux si c'était sa famille ? Et pourquoi c'était-il retrouver tout seul dans une autre famille ?

La famille de Daphné fut bref et claire à la réponse de cette question.

 

Kathryn – Quand nous avons appris que tu était sourd, nous ne l'avons pas acceptés et avons décider de te faire adopter par une autre famille.

En répondant, je restait choquée et très triste, tout comme Emmett qui excédé, quitta la maison et attendait Bay sur sa moto pour quitter cette famille sans cœur. Bay ne leurs dit même par au revoir, trop choquée et déçu de cette famille qui était vraiment odieuse.

 

 

Quelques jours plus tard, Emmett a pris du recul mais décida de ne plus contacter ses parents biologiques, trop déçu par eux. Et il n'en veut même pas à sa mère pour ne lui avoir rien dit pour son adoption.

Daphné disparu de leurs vie, et il ne la revit jamais. Bay est resté solidaire d'Emmett, son amoureux, tout à fait d'accord avec sa décision.

 

Ils n'eurent plus de contact ni de nouvelles, et ce fut mieux ainsi.

Laisser un commentaire ?