La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 10 : Guerrier, livre et épée.

8046 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2016 17:47

Elle le regarda curieusement un instant


-Pourfendeur ?


Elle repris ensuite son petit sourire a son encontre en le regardant.


-Il faut avoir les bras pour brandir un espadon, petit garçon. Pour l'instant je ne crois pas que ta carrure te le permette.


Ce à quoi il répondit le plus simplement du monde en la regardant, sans prendre la peine d'y aller avec des gants avec sa franchise que l'on pouvait au moins lui reconnaître.


-Vous vous portez bien cette hallebarde, vieille dame.


-Mais, ma hallebarde est un Artefact légendaire, et mes capacités sont très loin des tiennes également huhu.


-Il me semble que les capacités ne sont pas innées ou bloquées chez l'homme mais qui ne tient qu'à lui de les développer.


- Exactement. Mais ton age est également un problème qui te bloque la voie a cette classe. Tout les pourfendeurs ont au moins 25 ans. Leur corps a finis sa croissance et leur muscles peuvent se développer au maximum de leur capacités. Toi, ce n'est pas encore ton cas Tu es encore un jeune garçon en plein développement. Te faire porter une arme d'un tel poids pourrait nuire a ta santé. Je suppose que tu comprends cela.


   Le plus calmement du monde il s'enfonça dans sa chaise en croisant les bras dans un petit soupir. Il donnait l'impression de bien s'en fiche de ce qu'elle lui disait ou encore de ne pas écouter, mais c'était bien tout le contraire. Il comprenait parfaitement ce qu'elle lui disait. Le fait est qu'il était déjà plus ou moins au courant des risques mais aussi que ces risques n'allaient certainement pas le contraindre à faire ce pour quoi il est venu ici.

Bien sur. Mais, du temps que je peux tenir ma promesse ça me va.


-Ta promesse ?


 Il ferma les yeux en baissant légèrement le visage, coupant court au sujet qui visiblement lui était privé.


-Rien du tout.


 -Quoi qu'il en soit, pour le moment la classe de pourfendeur te sera refusé.


Elle posa ensuite le doigt sur sa joue en regardant le plafond.


-Sauf si on te donne une épée a deux main a lame fine...sa réduirait considérablement le poids et la force cinétique mais...


Là encore il lui répondit du tac au tac. Il avait déjà fait son choix et il comptait bien s'y tenir.


-Ça me va. De plus ça me permettra de garder une vitesse accrue.


-Cela reviendrait a une sorte de guerrier en soit...je pense que tu devrais d'ailleurs prendre cette classe. Les pourfendeurs ont des attaques assez basiques, au mouvements simples mais qui sont très puissantes a cause de leur lame d'un poids important justement. Si tu retire ce poids, il ne te reste que la mobilité, chose que les guerrier ont mais avec des compétences qui restent adaptées a ça.


Elle vit alors qu'une maids du café passait a proximité et l'appela de son grand sourire


-Une autre tasse s'il vous plait!


-Tout de suite mademoiselle !


Elle reprit ensuite


-Si tu prenais guerrier tu aurais des compétences adaptés a ton arme. tu aurais la vitesse et le tranchant de celle ci. Et des compétences d'agilité. Alors que avec le pourfendeur, la lame qui sers dans tout les cas ou presque a assomer l'ennemi, tu n'en aurais tout simplement pas. Tu deviendrais alors assez inutile pour ton équipe. Un guerrier a une seule épée, mais plus grande que 2 seulement un peux est beaucoup plus envisageable.


En y réfléchissant bien, elle avait peut être raison. Elle avait même sûrement raison. Il s'était fait un choix mais si au bout de celui-ci ce dernier s'avérait inutile pendant la bataille à cause de ses lacunes, il aurait fait tout cela pour rien. S'il faisait cette erreur maintenant elle serait définitive. Il valait mieux pour lui d'y réfléchir à deux fois ainsi que de peser le pour et le contre en étant réfléchi.


-Effectivement c'est une option à envisager..


-Tu à encore du temps pour y réfléchir. Choisis bien en fonction de l'arme que tu veux prendre. Mais surtout demande toi si tu pourras supporter celle ci.


Il rouvrit les yeux pour regarder la table, toujours calme et réfléchi. Toutefois, même si elle lui disait qu'il avait du temps, il n'en avait pas tant que ça. Du moins il ne voulait pas s'en donner tant car plus vite il pouvait vraiment s'y mettre, mieux ce sera.


-Je ne peux pas non plus prendre autant de temps pour y réfléchir si je veux m'y mettre au plus vite.


  - Mmh...


Elle réfléchis alors un petit instant avant de reprendre


-Dans ce cas il faut aller voire Ephaestus sama.


 -Ephaestus-sama..


Il plissa très légèrement les yeux. Ce nom lui disait quelque chose, et plus encore, elle lui disait une silhouette, une silhouette qu'il avait vu il y a un mois dans un contexte bien précis.


-(Si je me souviens bien elle assistait elle aussi aux combats d'arène..)


C'est une déesse elle aussi. Plus précisément la déesse forgeronne. C'est elle qui fabrique les meilleures armes du royaume, avec également les plus gros prix hehe. C'est elle qui a fabriqué ma hache avec les matériaux que j'ai obtenu.

La maid revint alors servir a la jeune femme la boisson qu'elle avait commandée, lanposant sur la table


- Merci.


Elle en but alors une grande gorgée dans un long soupir de plaisir


-Elle fait également les enchantements des armes et armures.


Il était toujours attentif à ce qu'elle disait, mais ce long soupir de plaisir non retenu ne fut pas sans le déstabiliser une nouvelle fois, voir l'embarrasser un tantinet, d'où ses quelques regards à l'intérieur de l'enseigne pour s'assurer que personne ne l'avait remarqué avant de recentrer son regard sur le sien.


-(Elle est vraiment obligée de faire des bruits pareils...?)


- Nous irons la voire une fois que l'on aura été d'acheter quelques vêtements


Dès qu'il entendit cela il prit un air perplexe voire sceptique, avec même une petite mèche de cheveux qui rebiqua sur le haut de sa tête.


-M'acheter quelques vêtements..?


-Oui. Il faut t'acheter une garde robe.


Il avala brièvement sa salive en conservant cet air perplexe. Il savait qu'il allait devoir passer par là mais ça ne le dérangeait pas vraiment, sauf qu'il ne se voyait pas vraiment le faire en compagnie de quelqu'un, et encore moins d'une femme.


-Mais, je peux le faire seul ça..


-Tu sera avec les filles de ta maison. Pour gagner du temps je demanderais une entrevue avec Ephaistus sama.


Il attrapa de nouveau un rictus à l’œil droit. Finalement il ne sera pas accompagné d'une seule femme, mais de plusieurs, et on ne pouvait pas vraiment dire que cela le mettait très à l'aise.


-(C'est une blague..? Je suis vraiment obligé d'être accompagné pour ça ?)


   La jeune femme finit de boire sa tasse avant de la reposer, puis se leva de sa chaise


- Allons y, maintenant.


Ne voulant pas laisser la dernière bouchée de son gâteau dans la sienne il s'empressa de la manger tout en se levant de sa chaise à lui aussi. Une fois debout et la bouchée avalée il la regarda de son air peu convaincu quant à ce qui allait se passer juste après.


-Je suis vraiment obligé d'être accompagné pour quelque chose comme ça ?


- Oui. Tu ne dois rien connaître au style vestimentaire du coin, je me trompe ? Et puis elles devront retourner au château avec les vêtements achetés


   Il finit donc par pousser un long soupir d'ennui et de déception en passant sa main dans sa nuque. Il ne s'était pas attendu à ça et ça ne le réjouissait pas énormément.


-(On dirait que je ne vais pas pouvoir y échapper..)


-Allons y maintenant.


  Sans vraiment trop avoir le choix il se mit à la suivre en restant à l'arrière, couvert de sa cape noire en gardant toutefois la capuche à l'arrière. Après tout, il n'avait plus vraiment besoin de se cacher. Ils marchèrent maintenant dans les rues animées de la ville, la jeune femme amenant le jeune homme a sa destination


- Nous nous retrouverons au kiosque devant la plateforme d'envol des pégases. Tu n'aura qu'a m'attendre si tu a finis avant moi.


Il la suivait calmement en restant à côté d'elle et en écoutant ses indications.


-Le kiosque devant la plateforme d'envol des pégases..


Il n'eut pas à réfléchir longtemps pour savoir où cela était cat sur le moment il se souvint très bien de sa première arrivée à la cité rouage ou plutôt de son premier atterrissage mal contrôlé qui lui avait attiré les rires de la foule ainsi que des deux personnes qui l'accompagnaient. Ce souvenir en tête il prit une pointe de blase sur son visage, il n'était pas très glorieux à ce moment-là.


-C'est bon, je vois..


- Bien !


Elle partit alors dans une rue en prenant sa hache sur son épaule, lui faisant signe de dos.


-A plus.

 

Il la regarda un instant partir, un peu dérouté de voir son petit corps maintenir une arme aussi imposante comme si de rien n'était. Il allait encore avoir un peu de mal à s'y habituer, mais là n'était pas le sujet. Une fois qu'elle commençait à disparaître de son champ de vision il se retourna vers l'avant calmement, même si l'on voyait qu'il n'était pas bien réjoui de ce qui allait se dérouler par la suite. Il marcha alors une petite dizaine de minute, cherchant comme dit par la "jeune femme" le Kiosque ou il était arrivé la première fois ici. A force de chercher et grâce a un certain sens de l'orientation qu'il devait a son mois deja passé ici, il retrouva les comptoirs ronds au colonnes d'or sous la coupole, au pieds d'un petite place qui était devant de grandes marches qu'il descendait alors et qui conduisaient a une grande statue de pierre représentant la déesse Velik. Il se mit alors à regarder un peu autour de lui de manière à graver les environs dans sa mémoire et bien se rappeler de cette vision afin de pouvoir reprendre son chemin plus tard. Après quoi il se tourna en direction des escaliers mais non pas pour les descendre immédiatement, mais pour admirer depuis sa place la grande statue de pierre qui représentait la majestueuse déesse, là encore une prouesse d'architecture et de conception comme l'on pouvait uniquement le voir dans ce royaume et nulle part ailleurs. C'est également pour ce genre de vue qu'il s'était décidé à revenir ici et à prendre le risque de s'engager dans quelque chose de bien différent de sa vie monotone et bancale dont il avait l'habitude. Ce genre de vues réveillait chez lui l'âme de l'artiste passionné endormi comme il l'avait montré lors de l'exposition de ses convictions auprès des deux déesses pour les convaincre.


-Au moins je n'aurai pas complètement perdu mon temps.


Il entendis ensuite une voie féminin ne derrière lui


-Excusez moi.


Il prit un air calme et curieux en entendant cette voix surgir de derrière lui et se retourna pour voir de qui il s'agissait car visiblement c'était à lui que l'on adressait la parole.


-Mmh ?


Quand il se tourna il vit debout sur les marches au dessous de lui une ravissante jeune femme en tenue de gouvernante. Une robe bleu foncés au tissus qui donnait d'amples épaules, recouvert d'un tablier blanc serré par un nœud blanc dans le dos et qui laissait eux rubans tomber jusqu'au genoux. Le tablier remontait en cercle autour du cou de la jeune femme, orné de rebords blanc, ainsi que d'un col blanc serré au cou et qui tenait un foulard rouge. La jeune femme le regarda alors, souriante


-Vous êtes bien Kanie Seiya, de la maison de Kamael hime sama ?


La jeune femme avait alors de grands et beau yeux émeraudes mélangés a un dégradé bleu translucide. Ils semblaient vif, attentifs et très réactifs a ce qui les entouraient. Ses lèvres souriantes étaient ornés d'une canine qui dépassait de la bouche de la jeune femme sur le coté gauche supérieur de ses dents. Ce petit crocs venait appuyer la confirmation sur l'espèce de la jeune femme qui avait également une paire d'oreilles violettes semblant très douces, ainsi qu'une longue queue derrière elle de la meme couleur. Elle portait une petit pair de lunettes rondes, et avait une coiffe de servante blanche dans ses cheveux attachés en une haute, bouclée et élégante queue de cheval a ses cheveux volumineux. La mèche de cheveux qui partait entre ses deux yeux de sa frange laissés libre la renait encore plus séduisante et agréable a regarder pour les yeux du jeune homme comme les autres femmes qui semblaient peupler ses contrées. Elle pencha le visage de coté, sa grande mèche touffue gauche penchant également


- Enchantée. Je suis Persia. Je suis au service des maisons de Kamael hime sama, et Zafkiel hime sama.


Ne s'étant pas vraiment attendu à voir cette femme sortir de nulle part dans son dos, il ouvrit un peu plus les yeux en se reculant légèrement à cause de la surprise. Enfin, ce dont il était plus surpris bien sûr c'était de ses caractéristiques félines, de ses deux oreilles ainsi que sa queue tout aussi féline, tout cela mêlé à sa tenue de gouvernante qui sortait tout de même de l'ordinaire des passants qu'il avait pu croiser jusque-là dans la journée. Cependant, comme il était assez proche de la première marche des escaliers en hauteur, à cause de ce recul non voulu par surprise son pied commença à aller dans le vide tout comme son corps commença à se pencher vers l'arrière en direction des escaliers.

Il était déjà surpris, mais cette impression le surprit davantage et l'effraya même un peu. Il ne fallait pas être un génie pour savoir ce que cela signifiait et ce qui allait s'ensuivre, lui le savait très bien.


-Pourquoi...?


Elle le regarda alors.


-Mh ? pourquoi ?


-(Comment ça "pourquoi ?"..? Elle ne voit pas que je suis en train de tomber..?!)


Et alors qu'il gesticulait ses bras vers l'avant pour se donner de l'équilibre et éviter l'inévitable, l'inévitable arriva. Son corps se pencha davantage vers l'arrière et à cause du poids le jeune homme tomba dans les escaliers sur le dos avant de se mettre à dévaler comiquement l'intégralité des escaliers en changeant parfois de position au détour d'une marche, tantôt sur le ventre et tantôt sur le dos, sous le regard des passants et des citoyens effarés et surpris de cette chute pour le moins assez surprenante. Puis à force de dévaler les marches comme il le faisait et sans le vouloir dans quelques râles de douleur, il finit sa dégringolade sur le sol pavé au pied des escaliers, sur le ventre avec les bras allongés vers l'avant, complètement ratatiné comme une crêpe avec les personnes autour de lui qui regardaient le corps de l'homme qui ne faisait plus un mouvement ou un geste, pour la plupart encore surpris et même choqués de cette chute, tandis que d'autres commençaient à s'inquiéter pour son état.


-Vous pensez qu'il va bien..?


- Il a fait une sacrée chute quand même !


   La jeune femme descendis alors en trombe les escaliers quand elle le vit sans signe de vie au bas de ceux ci avant de l'aider a se relever d'un air quelques peux inquiète


-Mes excuses ! je ne pensais que vous tomberiez si facilement.


Pendant qu'elle l'aidait à le relever on pouvait voir que son visage restait toujours aussi inexpressif, calme. Sur le moment on pouvait se demander s'il n'était pas mort, d'où cette absence de vie sur son visage, mais non. Il était juste tout simplement trop blasé de la situation pour pouvoir donner une réaction, si ce n'est un toussotement porteur d'un peu de poussière en regardant les quelques marches qui lui faisaient face, un peu comme si elles le narguaient.


-(Après tout j'étais juste en train de partir vers l'arrière..)


Elle épousseta ses vêtement avant de s'incliner à nouveau


-Milles excuses...


Finalement il se ressaisit mais ce ne fut pas pour autant qu'il afficha un sourire comme d'habitude. Il se retourna vers elle pour la regarder de son regard calme qui mettait toujours un peu de distance entre lui et son interlocuteur.


-Ça ne fait rien.


Mais celle ci reprit quand a elle son sourire félin avec sa petite canine qui ressortait, le regardant mains liées devant elle


-Je vais vous accompagner pour un petit temps afin de remplir votre garde robe. J'ai crus comprendre que vous n'aviez que ce que vous avez sur vous comme tout vêtement.


Un peu embarrassé de la situation car c'était bel et bien le cas, mais aussi tout simplement parce qu'il allait devoir être accompagnée par quelqu'un, qui plus est une femme, il baissa légèrement le visage en fermant les yeux et en passant sa main dans sa nuque.


-Écoutez, vous n'êtes pas obligée de m'accompagner, je peux vraiment me débrouiller seul..


-Ne vous en faite pas. Mon rôle est simplement de vous guider a travers cette petite quête. Et de donner mon avis si nécessaire.


Il rouvrit à peine les yeux pour faire partir son regard sur le côté, peu convaincu et blasé.


-(Justement c'est ça qui me dérange..)


-Êtes vous prêt a partir monsieur ?


Voyant qu'il avait beau dire ce qu'il souhaitait et faire ce qui lui passait par la tête, rien n'y faisait et n'y ferait, il poussa un bref soupir de résignation les yeux fermés.


-Ha, plus vite ce sera fait mieux ce sera..


Le petit duo partit alors dans une des rues marchandes de la cité, en plein cœur du quartier commerçant. Ici la foule se faisait encore plus abondante et bruyante. Mais ce bruit semblait différent de celui du japon. Dans un sens, ce n'était pas un bruit égoiste ou égocentrique comme il en était légion a cause des mentalités actuelles chez les humains. Ce bruit était le fruit de marchandage entre les commerçant, directement a même les étales. Ce bruit qui était a l'origines des enfants et des familles qui se retrouvaient ici pour faire leur course dans une joie certaine. Enfin, cette agitation était source de joie et de gaieté, les marchands et marchandes scandants leur marchandises, attirant les clients, conseillant ceux ci ici et la. Les odeurs enivrantes de la cuisine locale des échoppes, auberges et restaurants se mariaient au couleurs grises des murs de pierre et au chaudes teintes des échoppes, des épices et des tissus dans les vitrines et les rues.

Puis rapidement, au cours de cette petite allée qui avait prit des airs de ballade, le jeune homme qui marchait aux côtés de la gouvernante qu'il venait de rencontrer dans des conditions quelque peu particulières, prit un léger sourire sur les lèvres, ce sourire qui était si rare sur son visage et qui par conséquent était toujours plus ou moins un spectacle, quelque chose à ne pas rater. Il pouvait une nouvelle fois admirer et entendre ce pourquoi il fut tant déterminé à retourner dans ce monde, c'était sa source d'inspiration et de volonté à défendre son peuple qu'il voyait vivre juste sous ses yeux. Tous les bruits s'accordaient, chacun se succédaient les uns après les autres avec une certaine harmonie. C'était exactement comme il l'avait décrit, une symphonie. C'était la symphonie de la vie qui lui donnait ce sourire.

ils arrivèrent devant une enseigne d'une boutique de vêtement, comme en témoignait les belles parures de beaux tissus qui étaient derrière les vitrines entourés de pierre et de boisures. Il rentra alors en suivant la jeune femme qui arriva dans le magasin. Quand il rentra il put voire devant lui nombre de mannequins et de structure en bois qui accueillaient des tenues complètes, femme comme homme, pour tout les gouts, de toute les couleurs et pour totue les bourses. Les échoppes étaient bien sur différentes pour leur matériaux des magasins japonais modernes, mais n'avait également pas ces dizaines de rayons avec les tissus tous mis a la suite les uns les autres. Ici, a part contre certaines parties de mur presque aucun rayons n'avait ce genre de choses répétitives et monotones. Il n'y avait presque que des mannequins, que es tenues complètes, des robes entière a admirer sous tout les angles et toute les vues.


-Nous y voila !


Une fois qu'il eut le temps de poser son regard sur la vue d'ensemble de la boutique qui se présenter à lui, il ouvrit progressivement grands les yeux. Il était assez surpris et stupéfait de la composition de l'intérieur de la boutique qui était bien différente de toutes celles qu'il avait connues jusque-là. Il regardait lentement d'un côté, puis de l'autre afin de voir plus ou moins en détail ce qui lui était présenté. Il en était encore plus sûr désormais, il n'était pas dans son monde habituel et régi par l'uniformité.


-(C'est bien différent de ce que l'on voit au Japon..)


- La jeune femme se tourna vers le jeune homme


-Avez vous deja une idée de ce que vous voudriez monsieur ?


Il baissa légèrement le visage en fermant les yeux de manière à se répondre puis tourna un peu son regard sur le côté. Il ne voulait pas le montrer mais il était assez perdu par tant de choix et de dépaysement soudain.


-Pas vraiment..


-Je vois

Elle s'approcha alors de lui en lui tournant autour, remuant sa queue de chat d'un coté puis de l'autre, comme si la jeune femme examinait le garçon


-Une carrure assez basique, bien qu'un peux avantageuse.....un grain de beau dur mais séduisant comme le visage...et des cheveux ma foi fort bien.


Elle se remis ensuite devant lui toute souriante.


-Préférez vous de long vêtements comme des manteaux, ou la cape que vous portez, ou bien des tenues plus classique, dans les habits courts ?

Une fois qu'elle eut posé cette question il s'y mit à réfléchir en remettant son visage vers l'avant, toujours baissé. Il réfugia son menton dans sa main pour lui donner un air posé et réfléchi. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire il prenait cette histoire de vêtements et de tenues assez au sérieux, avec peut être même son petit côté narcissique qui refaisait surface.


-(Techniquement tout me va à la perfection donc cela importe peu. Mais, il faut quand même bien que je trouve quelque chose de plus précis..)


Après s'être penché pendant plusieurs secondes sur la question il rouvrit les yeux pour regarder la jeune femme calmement comme à son habitude. Il semblait avoir fait son choix qui était irrévocable.


-Va pour les manteaux et la cape. Quelque chose de plutôt sobre.


-Bien. Couleur sombre et coutures classiques donc.


Ainsi le duo se mit a la recherche de ce que le jeune homme cherchait, aidé par Persia et d'une assistante de la boutique en naviguant entre les différentes tenues. Puis au bout du compte, après quelques minutes de recherche, le jeune homme avait semblait-il trouvé son bonheur, ou du moins quelque chose qui semblait lui convenir. Par ailleurs on put noter sa certaine rapidité à se décider et à faire son choix, sans beaucoup d'aide de la part de l'assistante ou encore de la gouvernante. Il savait ce qu'il voulait et ne manquait pas d'aller droit au but, sûrement grâce à sa franchise. Il avait donc pris une tenue complètement comme cela semblait être la coutume dans les magasins de ce monde. Jusque-là, il n'y avait pas de problèmes, mais c'est justement au moment qui allait venir qu'ils allaient intervenir. En effet c'était bien beau de choisir une tenue mais encore fallait-il l'essayer, en ayant en plus un ou encore mieux, des avis constructifs sur le rendu. Le moment était arrivé. Après quelques minutes d'habillage dans la cabine, il devait se montrer avec sa nouvelle tenue. Cependant il ne semblait pas spécialement pressé de le faire pour une raison ou une autre, peut être de la gêne comme on pouvait l'entendre dans sa voix qui se faisait plus faible dans la cabine, de l'autre côté du rideau.


-(Est-ce que je suis vraiment obligé de l'essayer devant elles...)

  

Persia qui attendait de l'autre cote du rideau après quelques minutes supplémentaires tendis l'oreille curieusement


- Messire Kanie ? Vous en sortez vous ? Tout se passe bien ? %


En réponse elle entendit sa voix depuis la cabine, un peu plus élevée de manière à se faire entendre, mais peut être plus aussi calme comme elle était habituée à l'être.


-H-ha..! J'arrive !


-Bien.


La jeune femme fit deux pas arrière pour laisser la cabine libre. Derrière la cabine, le jeune homme se préparait à faire son entrée, ou plutôt sa sortie. Il savait qu'au final il n'avait pas vraiment le choix et qu'il était plus ou moins coincé. Le mieux à faire était donc d'y aller pour pouvoir s'en débarrasser au plus vite et passer à autre chose de plus important. Il baissa légèrement la tête en fermant les yeux, puis prit une grande inspiration pour se contrôler parfaitement et reprendre pleinement possession de ses moyens.


-Ce n'est que le temps de quelque secondes et après on n'en parle plus..


Et finalement, il releva le visage en ouvrant les yeux, regardant droit devant lui avec le retour de son visage sans expression et aussi calme que l'eau qui dort. Il saisit le rideau qui lui faisait face avant de le tirer pour enfin se dévoiler en faisant un pas en avant et sortir de la cabine d'essayage, juste en face de la gouvernante féline. Lorsqu'il se montra, ce fut un changement assez radical, notamment au niveau des couleurs qui jaillirent aux regards des deux femmes et plus particulièrement de celle qui se trouvait devant lui. Non pas parce que c'était clinquant, loin de là, mais bien parce que c'était tout le contraire. La base de la tenue n'était pas extraordinaire, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus marquant. Quoique, sa correspondance avec la carrure de l'homme et la façon dont elle l'épousait pouvait l'être. Il était donc vêtu d'un t-shirt noir avec un col en flèche inversé dont le bord de la couture semblait être fait de cuir compte tenu du petit reflet de lumière qui y figurait. Ce dernier rentrait dans son pantalon, qui était au moins tout aussi noir et pour le moins simple, fermé au niveau du bassin par une ceinture de cuir dans les mêmes tons sombres bien qu'elle tirait un peu sur le violet avec en son centre une fermeture de fer.

Pour accompagner la base de la tenue, il avait à ses pieds deux bottes qui s'alliaient parfaitement avec le haut même si celles-ci se démarquaient par l'ajout de protection juste à l'avant de la cheville et deux grandes attaches sur les parties supérieures qui remontaient jusqu'au pantalon qui était au même titre que le t-shirt dans celui-ci, rentré. Ce qui tapa tout de suite un peu plus à l'œil ce fut pour ainsi dire l'ornement de la tenue, le supplément. Dans les tons, il n'y avait rien à redire, exactement en accord avec ceux de toutes les autres parties, d'un noir profond et ténébreux, un noir de la nuit si bien que l'on pouvait croire qu'il portait la nuit sur ses épaules.

C'était une belle et élégante cape qui faisait également office de manteau avec son col qui remontait jusqu'au début du visage et dont les bouts terminaient par une sorte de lanière de fer et permettaient ainsi, quand il le voulait, de fermer le vêtement pour ainsi protéger pleinement sa nuque du froid. Il y avait une poche de chaque côté au niveau de la poitrine et dont les petits clapets avaient les bords cette fois-ci d'un blanc assez vif en parfaite contradiction avec le noir largement prédominant, ce qui au bout du compte créait un beau contraste, comme c'était le cas pour les bras qui étaient pourvu de deux fines bandes de blanc qui descendaient jusqu'aux manches du manteau, avec sur son passage une petite protection pas très loin en-dessous des deux épaules.

Ces bandes blanches étaient également présentes tout au long des bords de la tenue, jusqu'à la fin du vêtement et qui remontaient jusqu'au haut du col. On pouvait noter par ailleurs deux morceaux de tissus de chaque côté au niveau du bassin avec un bouton à pression, sûrement pour fermer le vêtement comme il pouvait le faire au niveau du col et ainsi lui donnait une grande protection et résistance au froid au même titre que les mitaines qu'il portait aux mains, là aussi faites d'un tissu visiblement de bonne main et parfaitement cousue afin d'assurer une résistance et une robustesse optimale à leur porteur. En résumé, une tenue assez simple mais avec sa touche d'élégance ainsi que peut être de séduction et de charme.

Tout ce noir et cette simplicité qui permettait de s'effacer n'importe où donnait l'impression d'avoir en face de soi un homme que l'on ne pouvait approcher, un homme de la nuit qui ne demandait rien à personne et préférait faire les choses à sa manière, de la meilleure façon possible. D'ordinaire le jeune homme dégageait déjà une certaine sensualité et un certain charme masculin, mais cette tenue renforçait ces deux atouts en le présentant comme quelqu'un de solitaire mais qui savait se débrouiller.


Quand elle le vit sortit, habillé de cette tenue sobre mais qui avait un certain effet, la jeune maid joignit ses mains en fermant les yeux, affichant un grand sourire avec l'assistante de la boutique.


-Cela vous va a ravir Messire Kanie ! Quelques retouches et vous serez parfait !

  

Il la regarda un instant sans ne rien dire, les pommettes légèrement rouges de gêne. Il avait réussi à le faire mais l'embarras était toujours là. Juste après, il se tourna en direction d'une grande glace qui se trouvait non loin de lui et s'en approcha pour se regarder pendant un moment en ayant retrouvé son froid qui lui était bien connu, du moins dans l'autre monde. Il ne disait rien et ne bougeait plus, il se regardait longuement et à priori, on pourrait penser que sa nouvelle tenue lui déplaisait. Cependant, on vit juste après que ce n'était absolument pas le cas. Après quelques secondes d'admiration, il ferma les yeux en levant sa main au niveau de sa poitrine pour la fermer. Quelques gouttes apparurent sur son visage et ses paupières bougeaient légèrement, comme s'il retenait quelque chose. Au final il alla collé son front de côté contre la glace ainsi que son sa main. Il était tout simplement époustouflé par le rendu, à la fois de la tenue, mais aussi de sa beauté naturelle. Dans le compte, on ne savait pas si ce qu'il appréciait le plus était sa tenue ou tout simplement la personne qui la portait, bien que les deux allaient de très bonne paire.


-Toutes les tenues rendent parfaitement bien sur moi...


Alors que la femme du magasin attrapa un rictus a l’œil droit face a ce client bel et bien roi, et un sourire forcé, la jeune féline s'avança alors.


-En effet !


La jeune femme se mit ensuite a genoux, fa ce a lui et commença a vérifier et rajuster le manteau noir.


-Je vais faire quelques menus arrangements après quoi nous continuerons, Sire Kanie.

  

Dès qu'il sentit la présence de la jeune femme à genoux et juste devant lui, il se recula de la glace en changeant tout de suite d'air. Il prit de grands yeux et un teint rouge se plaça sur son visage, visiblement embarrassé de son geste. En même temps, avoir une femme à ce niveau en tant qu'homme pouvait prêt à confusion


-C'est vraiment obligé..?!

Elle releva le visage en le regardant de son grand sourire.


-Çà sera bientôt terminé. Ne bougez pas s'il vous plaît.


Elle se remis ensuite a son petit ourlet. Il se retrouva donc contraint de faire comme venait de lui demander la gouvernante féline. Il luttait contre sa gêne en gardant son visage tourné vers la droite, toujours avec ce teint rouge qui venait de prendre possession de ses joues. En réalité, même s'il se montrait toujours sûr de lui ainsi que des décisions, il semblerait qu'avec les femmes et plus généralement la gente féminine il avait bien du mal à conserver cette confiance de soi. De plus, il fallait dire que la position de la jeune femme ne l'aidait pas vraiment à se mettre à l'aise. Après quelques instant la maid se releva alors pour le regarder a nouveau, souriante.


-Si vous le voulez bien nous pouvons continuer maintenant.


Il tourna brièvement son visage vers le sien en même temps que son regard sans que cette gêne apparente ne l'ait quitté.


-Continuer..?


-Oui. Votre penderie ne saurait etre remplis d'un seul vêtement. Il vous en faut d'autres.


Elle commença alors a partir vers un autre rayon du magasin.


-Je crois avoir vu de belles étoffes par ici..


Il venait déjà de faire des efforts pratiquement surhumain pour trouver une tenue et l'essayer devant quelqu'un, une femme en plus de ça, mais il s'avérait qu'il allait devoir le faire plusieurs fois, ce qui là encore n'était pas vraiment pour le réjouir. Il baissa un peu la tête en passant sa main sur le côté de son crâne dans un soupir d'ennui et de fatigue couplé d'une mine dépitée.


-C'est pas vrai..


Après cette petite heure supplémentaire d'essayage et de trouvaille vestimentaire, le petit duo se retrouva a nouveau devant le Kiosque doré, la ou le jeune homme devait attendre Rory. La jeune femme au oreilles de chat était alors chargée de plusieurs sac qui contenaient la futur penderie de la chambre de Seiya a l'exception de son manteau qu'il avait gardé sur lui. Le volume était conséquent mais la jeune femme avait tout portée depuis la sortie de la boutique. Elle trouva encore la souplesse de faire une révérence en soulevant sa robe avant de se reculer de deux pas


-Sur ce, je vais retourner au château préparer votre garde robe Sire Kanie. Je vous souhaite une bonne journée


En face, le jeune homme ne semblait pas vraiment rassuré du retour de la jeune femme au château avec un chargement aussi conséquent pour une seule personne. Il ne se souciait peut être pas vraiment des autres en général, mais lorsque celui-ci voyait quelqu'un qui pouvait certainement avoir besoin d'aide ou qui était en détresse, sans pour autant forcer la main, il ne pouvait quand même pas rester les bras croisés sans rien faire. Par ailleurs, là encore, dans sa manière de parler on sentait qu'il prenait une certaine distance avec elle, ou plutôt en l'occurrence un certain respect pour elle en dépit de leur hiérarchie.


-Vous ne voulez pas d'aide..?


-Non. Ce n'est pas votre role. Je me charge de cela. Passez une bonne journée Sire. %


Et la jeune femme repartit alors avec son chargement sur les bras, réussissant le tour de force e rester avec une démarche droite et noble pour ne pas ternir sa maison ni sa propre image. Ne pouvant que la laisser s'en aller, chargée de sa future penderie, il la regarda toutefois s'en aller de cet air peu rassuré et peut être même un peu déstabilisé sur le moment en la voyant faire de son mieux pour rester le plus droite possible, mais aussi dans la façon dont elle s'adressait à lui, une formulation des plus polies et respectueuses, même honorifiques dont il n'avait pas vraiment l'habitude.


-Est-elle vraiment obligée de m'appeler "Sir"..?


Et en y réfléchissant bien, il ferma les yeux d'un petit sourire en croisant les bras d'une certaine fierté. Dans le fond la chose ne lui déplaisait pas vraiment et le mettait en valeur.


-(Si ça lui fait plaisir après tout..)


Il vit ensuite Rory arriver par les grandes marches qui l'avait fait tomber auparavant, hache en main. Elle semblait justement le chercher.


- Tiens, Seiya. Tu es la. Tout est finis pour ta tenue a ce que je vois.


En entendant la voix de la femme qu'il attendait et avec qui il allait devoir passer le reste de la journée il se retourna en quittant son sourire et en reprenant son calme serein en décroisant les bras.


-Ha, je ne vais plus avoir à m'inquiéter pour ça pendant quelques temps.


Elle pris un sourire en le regardant de haut en bas


-Pas mal. Tu a l'air presque normal avec cette tenue.


Elle s'avança vers lui en ramenant sa hache contre elle


-J'ai parlé avec Ephaistus sama. Elle est d'accord pour te voire. Allons y maintenant. Je lui ai dit après qu'on ai un peux discuté que j'irais te chercher.


Il la regarda en se voyant contraint de baisser son visage compte tenu de la petite taille de la femme en clignant des yeux.


-Et où se trouve-t-elle ?


- Au forges de Velika. C'est pas très loin. On y va ?

  

-Ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix..


Notre héros suivis alors la femme jusqu'au nord ouest de Velika, près es quartiers de la grande tour qui était devant les rouages de la ville. Au pieds de celle ci étaient comme l'avait mentionné la jeune femme les forges de la cité. Mais attention, comme pus le voire rapidement le jeune homme ces forges étaient de petite taille et avaient sûrement un usage privé ou bien spécifique. Il était impossible de fabriquer des armes a l’échelle d'une armée en ces lieux et lesdits lieux étaient bien trop propres, ou plutôt avaient une apparence trop carrés et précise pour être des forges d'armes classiques. Les personnes qui étaient attelés au fournaises semblaient issus d'une bonne lignée de travailleurs mémé pour leur classe sociales et des ateliers de l'autre coté du couloir de la battisse laissaient voire des établis ou travaillaient a main de fées des hommes et femmes ressemblant a des joailliers et des couturiers habiles de leurs mains. En bref il semblait que l'ont confectionnait et montait en ces lieux des artefact de haut rangs et de très bonne facture. Tout en haut, semblable a une mezzanine a échelle d'une maison bine sur était visible un appartement ou une grande salle qui semblait être une sorte de bureau du directeur comme dans les grandes usines. Rory marchait alors en avant calmement alors que les ouvriers et travailleurs de la zone regardaient le jeune homme curieusement mais aussi avec une pointe de méfiance ce qui suscita son incompréhension. Avez il fait quelque chose de répréhensible dans le savoir ? Dans ce monde il n'avait encore que de vagues et théoriques connaissances des coutumes et habitudes locales.


-Ne fais pas attention a eux. Ici c'est un endroit privé et réservé. Ils se demandent juste qui tu es mais ne t'embroche pas avec leur outils car tu es avec moi; à


Et heureusement qu'elle le précisait, car même si il conservait son calme comme à son habitude, on pouvait percevoir sur son visage qu'il n'était pas vraiment totalement en confiance avec ces regards de méfiance qui pesaient sur lui, bien que d'un certain côté leur réaction était assez logique.


-C'est assez prévisible lorsqu'un étranger s'apprête à rencontrer une déesse..


Ils montèrent alors les marches d'un escalier de fer qui menaient jusqu'a l'entrée de pièce avant que Rory ne l'ouvre directement. A cela uen voei se fit entendre depuis la salle, calme et grave


-Tu pourrais toquer aussi tu sais, faucheuse.


-Désolée huhu. Mais je suis partit il y a 10 minutes seulement.


Après cette entrée, notre jeune héros qui se tenait derrière la femme qui venait de se faire appeler la "faucheuse" pencha légèrement son visage sur le côté pour voir à qui appartenait cette voix en clignant des yeux calmement.

Il revis alors dans une pièce faiblement éclairée a la lueur d'une lampe a huile a heaume moderne posée sur un bureau, la jeune femme qu'il avait vu dans les gradins durant les combats d'arène. Elle était adossée a meubles les deux mains posés sur celui ci. Un encrier et une plume était posé sur le bureau qui avait un fauteuil rouge derrière lui avec un

chevet a ses coté qui accueillait une pile de livres garnis et épais. Elle regarda ensuite de son oeil qui n'étais pas masqué le jeune homme qui venait de rentrer.


-C'est lui ?


-Oui ! exactement.


D'une certaine manière impressionné par la posture de la femme ou tout simplement la femme en elle-même, il s'inclina légèrement avant de se relever poliment en se positionnant un peu plus à côté de la femme qui se trouvait encore devant lui.


-Seiya Kanie, Ephaistus-sama.


La femme répondit alors immédiatement.


-Enchantée. C'est toi qui veux une épée pour t'engager au combat ?


Il se retrouva un peu déstabilisé par sa question à laquelle il ne s'attendait pas vraiment. Après tout on lui avait simplement parler d'une entrevue avec celle-ci, mais il n'y avait pas eu mention d'arme jusque-là même si cela semblait plutôt évident. Il lui répondit tout de même simplement en jetant toutefois un regard un peu perdu à Rory qui devait certainement en savoir plus que lui étant donné qu'elle lui avait parlé avant son arrivée.


-Ha, je suppose..


- Tu a déjà choisis ta classe ?


Elle venait alors de poser la question qui fâche, ou plutôt celle à laquelle il ne s'attendait pas dans l'immédiat. Les choses étaient encore un peu obscures et à cause de cette petite après-midi à lui chercher des vêtements il n'avait pas vraiment pu y réfléchir. Il pencha légèrement sa tête sur le côté en se penchant également sur la question. Tout n'était pas encore décidé mais il avait cependant des pistes assez précises depuis sa discussion avec la faucheuse.


-Je dirai Guerrier.


-Je vois. Avec ta carrure c'est la seule classe au armes blanche que tu pourrais prendre de toute façon. Demo, tu es sur de vouloir deux épées ?


Il se remit complètement droit pour lui adresser la parole correctement depuis sa position. Maintenant que l'on y était autant trouver au plus vite ce qu'il désirait et en était sûr de ce qu'il affirmait. Fort heureusement les pistes précédemment trouvées l'aidaient grandement à cela.


-Je pencherai plutôt pour une seule.


-Mmhh.


La jeune femme s'approcha alors de lui avant de tâter ses épaules en tournant autour de lui


-Structure osseuse classique. Un homme banale...


Elle tapa ensuite par quelques coups modérés le ventre et le dos, avant de tater les jambes et plaçant quelques coup de travers et sur les cuisses dans une vitesse et une régularité a la hauteur de sa position. Elle se releva ensuite calmement et repartit vers le bureau


-1 mètre 75 de hauteur. 73 kilos en poids. Masse musculaire présente mais peux développée. Il te faudra une épée d'un mètre 35.Manche de 30 centimètres. Poids total de 1,5 kilos.


Elle se tourna ensuite a nouveau en direction du groupe, de retour contre son bureau en les regardant comme si ce qu’elle avait dit et deviné était parfaitement normal.


-Repasse demain. J'aurais fabriquer ton épée.


  Ne sachant trop quoi dire ou encore faire après cela et après cette petite inspection, il lui répondit simplement avec une petite voix quelque peu légèrement troublé. Il ne s'était pas attendu à ce que ce soit si rapide, et il ne savait pas non plus comment la femme avait pu faire pour tirer des conclusions pareilles seulement après quelques petits coups d'inspection.


-Com-compris....


-Ne t'attends pas a un ouvrage. Pour un débutant je ne peux faire mieux qu'une simple lame, mais avec de bon matériaux cela dit


-Bien entendu..


  -Je ne vous retiens pas dans ce cas.


Rory s'inclina alors toujours en gardant ce sourire


- Hime sama.


Elle repartit ensuite vers la sortie de la pièce

Assez fidèle aux traditions et aux coutumes de son pays qui dans certains cas étaient valables également dans ce monde, il s'inclina légèrement pour saluer la déesse avant de se relever et de se tourner en direction de la sortie de la pièce pour emboîter le pas de la faucheuse. Une fois a nouveau dehors, le petit duo marcha dans les rues de la capitale. Maintenant les taches de l'ordre du jour étaient toute accomplies. Alors qu'un silence assez calme et serein régnait entre les deux gens même si "silence" était un peu hors de propos à cause de l'activité constante de la cité, Seiya l'interrompit en continuant de marcher calmement en regardant devant lui.


-Quelle est la suite ?


La jeune femme répondit alors en cherchant ses mots dans le ciel


- Voyons voire...armure fait....arme fait...ah !


Elle le regarda ensuite d'un petit air chercheuse


- Il faut maintenant aller valider et confirmer ta classe, guerrier !


Il tourna son visage vers elle en le baissant pour la regarder un tantinet curieusement. Il ne comprenait pas vraiment ce que cela voulait dire et encore moins comment le faire.


-Confirmer et valider ma classe..?


___________________________________________________________________________________________


Hey j'espère que cette histoire vous plait toujours autant ! N'hésitez pas a me laisser vos commentaire positifs ou non, cela me ferait super plaisir et me donnerait encore plus envie de continuer et ainsi m'améliorer ^^



Laisser un commentaire ?