We are grounders

Chapitre 1 : Rester ou Partir?

1049 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:01

 

  Je vois derrière moi, Monty et Jasper arriver au loin. Bellamy est toujours avec moi. Je décide d'aller m’isoler dans ma cellule. Je ne me sens pas très bien après avoir du faire ce choix qui a coûté la vie de nombreux innocents dont celle de Maya, Jasper en est effondré. Arrivé dans ma cellule, je prends un carnet qui mettait destiné. Je prends un crayon, mais je n'arrive pas à dessiner. C'est comme si je ne contrôlait plus rien. Je suis resté 30 minutes dans ma cellule avant d'aller rejoindre les autres dehors. Je suis maintenant sorti et j'aperçois Bellamy au loin qui range des affaires. Je décide d'aller le voir, il tourne la tête et me dit:« -Tu vas bien?-Oui, merci, Jasper s'en sort ?-Je l'ai vue il y a 15 minutes maintenant, il est pas en grande forme.- Il va falloir qu'on leur disent pour Finn..-Je m'en chargerai-Non, je vais le faire, c'est moi qui l'est tué, c'est moi qui va devoir leur raconter.-Clarke.... »

Il n'a pas eu le temps de finir de m'appeler que j'étais déjà parti pour aller voir Monty et Jasper. Je sais que Bellamy n'aime pas que j'ai à le faire mais je le fais car c'est mon devoir. J’avoue ne pas être enthousiaste à cette idée mais je dois le faire. Je les vois tout les deux assis sur des rochers, Monty me sourit. J’essaie de sourire mais ils savent très bien qu'il n'est pas vrai. Je m'approche d'eux et je leurs raconte toute l'histoire dans les moindres détails. Après leur avoir tout dis, je les regardes. Ils ont la tête baissés, ils restent figés et après quelques minutes je décide de les quittés et d'aller rejoindre encore une fois ma cellule. Je ne me sent pas bien, j'ai besoin d'être seule. Je reste figé sur mon lit, assise, les yeux regardant le parquait boisé. Au bout d'une demi heure, j'entends frapper à ma porte. Je me demandait qui cela pouvait être. J'ouvre la porte et je vois Bellamy les yeux tout rouges. Je le fais rentrés immédiatement dans ma cellule. Il s'assoit sur mon lit, à coté de moi et me dis :

« -Clarke, qu'es ce que j'ai fait, c'est a faute, je n'ai pas pu les aidés, Clarke, tout sa n'aurait pas dû arriver. Clarke qu'es ce qu'il se passe ? Clarke, je suis désolé. 

-Désolé pour quoi ? Bellamy tout n'a rien fait de mal, tu a pris les bonnes décisions, Bellamy, tu a fais ceux que tu avais a faire je te le jure. »

Après un moment, il me remercia et parti. C'est la première fois que je l'ai vue comme sa. Il avait l'air si différent, si mal. Je n'aimais pas le voir comme sa. C'est même la première fois. Juste après son départ, je suis aller voir si ma mère se rétablissait. Quand je suis rentré dans la salle ou elle est endormi, il y avait Kane qui l'a regardait. Je n'ai pas voulu les déranger alors je suis reparti.Cela fait déjà plusieurs minutes que je repense a Lexa, pas mes sentiments pour elle mais plutôt ma haine, même si je comprends son choix, je ne peux rester comme ça. Je me sens tellement coupable. Comment ai-je pu lui faire confiance ? Mais je ne trouve pas la force de la détester, après ce baiser, que j'ai aimé, mais que j'aurai aimé qu'il n'arrive jamais. Il faut que je parte, il faut que je la retrouve, je ne sais pas ce que je vais lui dire, mais je dois la voir. Je ne sais pas si je voudrais l'embrasser ou la frapper. J'arrête de réfléchir et je prépare des affaires, assez pour minimum deux semaines. Je viens de finir de préparé mes affaires. Je ne me soucis pas comment vont réagir les gens après que je sois parti. Je suis maintenant sorti du camp Jaha. J’aperçois quelqu'un au loin, assis sur un rocher. En m'approchant je vois que c'est Bellamy, j'aurai aimé l'éviter. Il vient de me voir, moi et mon gros sac, il me regarde avec insistance. Je passe devant lui, il me dévisage et me dis :«-Tu vas où comme sa »N'ayant aucune envie de mentir je lui dis tout simplement que je vais aller voir Lexa et que j'ai envie de partir. Il me regarde d'une manière qu'il ne l'avait jamais encore fait. Il me dis :«-Clarke, pourquoi tu veux absolument la revoir ? Elle nous a trahit, elle t'a trahis Clarke. Si tu pars, je pars avec toi !»

Je n'étais pas contre le fais qu'il vienne même si y aller toute seule me va très bien aussi, je lui dis simplement : «D'accord» et il parti chercher ses affaires et est arriver par me rejoindre. Nous commençons a avancer en direction de la forêt d'où nous étions arriver quelques heures avant...

Laisser un commentaire ?