Le Film de ma vie

Chapitre 2

2015 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:43

Flashback

J'enfouie ma tête dans mes mains, complètement rouge de honte. J'aurais dû l'empêcher de lire cette fichue liste. Je l'entends rire doucement. Je ne sais même pas si je dois essayer de me défendre ou si c'est peine perdue. Mais je tente le tout pour le tout. 

-Quand je sais embrasser je parlais d'un bisou sur la joue. -Tu es sûre ? Car ça peux s'arranger Princesse tu sais. 

Je n'ose pas relever la tête, en plus je le sens se rapprocher considérablement de moi. Je ferme les yeux, espérant qu'il finisse par s'en aller. Et ne me voyant pas réagir, c'est ce qu'il fait. Et je n'entends pas son soupir quand il ferme la porte. 

Présent 

J'ouvre les yeux dans le lit dans lequel je dors depuis maintenant une semaine. Je ne le considère pas encore comme mon lit même s'il est à moi. Encore plongée dans mon souvenir, je me lève en m'étirant. J'ai à peine poser un pied dans le salon de mon nouvel appartement qu'une boule d'énergie me saute dessus. 

-Enfin réveillée marmotte !! Ça fait deux heures que j'attends que tu te lèves ! Ce soir on va en soirée !

C'est la voix criarde de ma colocataire qui m'accueille de si bon matin. Octavia est une petite brune toujours pleine d'énergie et de sympathie. Je ne suis là que depuis une semaine mais je me suis tout de suite plu avec elle, et je la considère vraiment comme une amie. Par contre, l'entendre me hurler dans les oreilles si tôt le matin me donne envie de meurtre. 

-Eh oh doucement O' ! Laisse moi me réveiller. Et puis d'abord j'ai pas envie d'y aller à ta soirée ! -Il est hors de question que tu n'y ailles pas ! Il y aura mon frère et je veux te le présenter !Je soupire en l'entendant parler de son frère.

En une semaine j'ai appris qu'elle avait un grand frère totalement génial, qui avait passer sa vie à l'élever. Et voilà une semaine qu'elle me rabâchait qu'il fallait absolument que je le rencontre. Le problème c'est que je ne savais pas si c'était une bonne idée, je ne connaissais cette brune que depuis une semaine, était-ce donc réellement une bonne idée de déjà rencontrer sa seule famille ? J'observe cette jeune fille pleine de vie qui arbore à cet instant un air déterminé, accentué par ses bras croisés sur sa poitrine. Je soupire une nouvelle fois, consciente que je ne peux pas résister à cette fille complètement délurée. -C'est d'accord. 

-Ouiiii merci Clarke !!

Je ris devant son enthousiasme et me prépare mentalement à certainement vivre des heures de torture puisqu'elle me dit qu'elle va m'aider à me préparer. Flashback

Je ne comprends vraiment pas Bellamy. Il ne m'adresse plus la parole depuis hier et je crois que je préférais nettement quand il passait sa vie à se moquer de moi. Au moins il ne faisait pas comme si je n'existais pas. Depuis qu'il est sorti de ma chambre hier, il fait tout pour ne pas me croiser ou alors il m'ignore tout simplement. Et ça m'énerve. Je le regarde du coin de l'oeil en train de rire avec une brune, je crois qu'elle s'appelle Mel. Je bous de rage. Pourquoi il m'ignore sérieux ? Je m'approche timidement d'eux. 

-Vous n'avez besoin de rien ? 

Ils s'arrêtent tous les deux d'un coup et Mel me lance un regard noir tandis que Bellamy me lance un regard dédaigneux avant de me répondre. 

-T'as qu'à m'apporter de l'eau, ça t'occupera cinq minutes. 

Ok la vraiment il dépasse les bornes. Je vais dans la cuisine, très très énervée, rempli un grand verre d'eau et reviens. Arrivée derrière lui je lui renverse le verre sur la tête. -Voilà Monsieur est servi. 

-Tu te fous de moi là ? 

Il me lance un regard tellement noir que je commence à regretter mon acte. Mais tant pis il l'a cherché. Je détourne la tête et monte dans ma chambre. Je me mets face à ma liste de rêves à réaliser et la lis même si des larmes de rage me brouillent les yeux. 

*Aller vivre en Amérique.*Rencontrer Bellamy, fait. *Lui demander un autographe et une photo. *Tourner dans un film avec Bellamy. *Embrasser Bellamy

Dans un sanglot étouffé j'arrache la feuille de mon mur, la roule en boule et la jette à travers la pièce. Puis je m'assois sur mon lit, la tête entre les mains, et essaye de me calmer. 

-Princesse ? Ça va ? 

Quand j'entends sa voix, je me demande d'abord si c'est une hallucination. Mais quand je relève mon visage mouillé de larmes vers lui, je sais qu'il est vraiment là. Quand il voit dans l'état dans lequel je suis il fronce les sourcils, soudain soucieux et s'approche de moi. 

-Eh Princesse pleures pas... Je voulais pas te faire pleurer... 

Présent

-Clarke ? Allô Clarke ici la Terre ! 

Octavia claque ses doigts devant mes yeux pour me faire sortir de mes pensées. 

-Désolée j'étais dans la lune... -Ah bah ça j'avais remarqué ! Enfin bref j'ai terminé et tu es splendide !!

Je me lève et vais me regarder dans le miroir. Une robe bleue me descends au-dessus des genoux, mes cheveux blonds sont coiffés de la même façon que lorsque je l'ai rencontré, et la couleur bleu de mes yeux ressort grâce à la robe que je porte. Je murmure un remerciement à mon amie qui tape des mains à côté de moi, fière de son travail. Je la regarde en lui souriant, elle porte une jupe patineuse noire avec un haut blanc qu'elle a entré dans la jupe, et ses cheveux bruns sont lisses. 

-Bon bah on y va maintenant !

Je la suis jusqu'à sa voiture et elle nous amène au bar où a lieu la soirée. 

-Par contre c'est une soirée privée et il y aura des acteurs. Mais je te déconseille de leur demander des autographes ou autre car ils te renverront balader. 

-D'accord pas de soucis. 

Lorsque j'entends le mot acteur mon coeur s'emballe et mes pensées dérivent vers Bellamy et ses tâches de rousseur si craquantes. Quand nous sommes arrivées, je sors de la voiture et la suis en restant un peu en retrait, soudain timide à l'idée de me retrouver entourée d'acteurs. A l'intérieur du bar, la fête bat son plein. Octavia se retourne vers moi et me crie dans l'oreille. 

-Je reviens je vais chercher mon frère. 

J'acquiesce et lui montre le bar pour lui faire comprendre que j'y serais. Je m'assois sur un des tabourets présents et commande une boisson. 

Flashback

Je ris aux éclats lorsqu'il me raconte sa blague et qu'il rit aussi. Je profite de ce moment pour l'observer. Il est vraiment très beau, avec ses boucles brunes, ses tâches de rousseur et sa fossette au menton. Au cours des derniers jours, nous nous sommes considérablement rapprochés et nous passons désormais toutes nos soirées rien que tous les deux, dans sa chambre. Depuis qu'il m'a trouvé dans ma chambre en train de pleurer, son comportement envers moi à changé. 

-Bellamy ? Il va falloir y aller, l'avion part dans deux heures. 

C'est un de ses collègues qui vient de le prévenir. Lorsque je me rends compte de la situation, ma gorge se serre et je sens les larmes me monter aux yeux. Je m'étais pourtant promis de ne pas pleurer. Mais là, en pensant au fait qu'il allait rentrer chez lui, en Amérique, je commençais à réellement paniquer. Nous étions à nouveau seuls dans la chambre et je me tournais face à lui. 

-Bon... bah je crois qu'il est temps de se dire au revoir. 

J'avais tout fait pour faire trembler ma voix le moins possible, peine perdue. Et lorsque je croisais son regard, attristé, j'éclatai en sanglots que je ne pouvais plus retenir. 

-Eh Princesse pleures pas. Viens là. 

Il m'attire dans ses bras et je m'y réfugie, mouillant son t-shirt de mes larmes tandis qu'il me caresse le dos. 

-Je veux pas que tu partes. S'il te plaît restes. 

Je sanglote en prononçant inlassablement ces deux phrases. 

-Tu sais très bien que si je pouvais je le ferais. Mais c'est impossible... 

Il m'éloigne doucement de lui et me regarde dans les yeux, ses mains sur mes épaules. 

-On se reverra d'accord ? 

J'acquiesce, pas réellement convaincue. Il remonte lentement ses mains sur mes joues, et sans que je m'y attende pose ses lèvres sur les miennes. C'est un baiser doux et lent, qui semble durer une éternité. Mais pas assez longtemps à mon goût. Quand il se sépare de moi, il plonge à nouveau son regard dans le mien. 

-Pour ta liste de rêves. Et pour que tu te souviennes de ça jusqu'à qu'on se revoit. 

Je n'ai pas le temps de répondre et il s'en va, sans un regard en arrière. 

Présent-

Clarke ! Voici Bellamy Blake mon grand frère. 

Dès que j'entends le nom de Bellamy je me retourne vivement pour le voir. Il est là, face à moi, il n'a pas changé. Mais il est bizarre, son regard n'exprime rien. Je fronce les sourcils, pourquoi n'est-il pas content de me voir ? 

-Bonjour Clarke, ravi de te rencontrer. -Tu... ne te souviens pas de moi ? 

Je suis choquée, triste, déçue. 

-Non pourquoi ? Je devrais ? -C'est moi ! Clarke ! Clarke Griffin !-Je suis désolé mais tu dois te tromper, je ne connais pas de Clarke. 

Laisser un commentaire ?