TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 0 : Avant-propos

998 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/07/2018 15:37

Je ne suis pas très fan des mots de l’auteur qui coupent la progression d’une histoire. C’est pour ça que je me suis permise d’en mettre un à la fin du tome précédant et que j’ai l’intention d’en mettre à la fin de toutes mes histoires, ainsi qu’un avant-propos pour quelques courts messages à passer.

 

Pour commencer, j’aimerais signaler que cela fait déjà un an que j’ai publié le premier chapitre des aventures de Brooke. Ça m’a frappé récemment et je tenais à le signaler.

 

Et je suis vraiment désolée du retard pour ce nouveau tome dans les aventures de Brooke. Je publie sur deux sites et pour l’un d’entre eux, je ne suis pas sûre si je peux ou non répondre aux commentaires laissés sur mes chapitres. Et donc, pour ceux et celles l’ignorant, je tiens à écrire les vingt premiers chapitres ainsi que le prologue avant de le publier ainsi que le chapitre 1. À l’origine, les tomes 1 et 2 n’en faisaient qu’un mais le nombre de chapitres a explosé. J’ai donc coupé après qu’ils trouvent la prison. Sauf que… Le prologue était, à l’origine, un extrait de la fin du dernier flash-back de Brooke qui se trouve dans ce tome-ci et non plus dans le précédant. Au nom de la cohérence, chaque prologue sera un extrait de la fin du tome suivant. Sauf le 3 car je n’ai pas encore d’idées précises sur le 4 qui suit les événements du Grady Memorial Hospital. Par conséquent, il sera un extrait de son propre tome. Ce qui revient à dire que les prologues 2 et 3 seront des extraits de la fin du 3… Tout ça pour dire que le prologue doit être parfait. À part pour les fautes, je n’aime pas revenir sur mes chapitres et les modifier. Je l’ai fait deux ou trois fois quand j’ai compris qu’il manquait un mot ou que ce n’était pas suffisamment clair. Mais je dois aussi reconnaître que mon retard vient également du fait que j’ai fait autre chose qu’écrire et que j’ai travaillé sur d’autres projets.

 

Ensuite, je dois avouer être assez surprise de constater à quel point l’âge de Brooke préoccupe, intrigue, autant de lecteurs/lectrices. J’aurais cru que ça serait davantage le surnom qu’elle donne à Daryl qui serait le plus mystérieux, qu’on aurait plus envie de connaître la signification. Onis. Finalement, ce fut l’âge… Pas très étonnant, au final, puisque c’est ce qui pousse Daryl à s’en tenir loin, dorénavant. J’espère, malgré tout, que le petit nom dont elle l’affuble vous trotte dans la tête… hahaha

 

Ce tome-ci sera un peu plus éprouvant pour Brooke que le précédant. Dès la saison 3, les choses deviennent plus sombres et j’ai voulu garder une atmosphère oppressante. J’espère avoir réussi à la retranscrire et à vous transmettre cette sensation.

 

Maintenant, j’aimerais clarifier une petite chose. Quand j’écris camisole, c’est à lire dans le sens de débardeur. Je suis Québécoise et, par conséquent, j’utilise davantage le premier.

 

Pour Wattpad. Le casting, s’il y a des noms que vous ne connaissez pas encore, c’est parce que les personnages en question ne viendront que plus tard dans l’histoire.

 

Pour les personnes que ça intéresse, voici quelques liens utiles.

 

Pour commencer, les sites où je publie. Les règles varient de l’un à l’autre, d’où l’intérêt de partager à deux endroits.

 

Fanfiction.fr (Si vous aimez ma façon d’écrire, allez sur l’autre site. Ils prennent les histoires originales ainsi que les fictions sur des personnes réelles.)

https://www.fanfictions.fr/auteurs/2678_SweetSulegna.html

 

Wattpad

https://www.wattpad.com/user/SweetSulegna

 

Sur Wattpad, je mets des images pour agrémenter l'expérience des lecteurs. Il se peut que je crée un tableau Pinterest pour montrer les couvertures de mes histoires. Si je le crée, le lien sera juste-là.

***Lien viendra plus tard***

 

Pour Wattpad, si pour une raison ou une autre il n’y avait pas d’image pour le chapitre ou qu’elle serait non-visible, laissez-le-moi savoir.

 

J’ai également l’intention de mettre des chansons et des vidéos. Dès la saison 3, Beth chante et je veux rajouter ses chansons. Toutefois, je ne tiens pas à mettre les paroles alors voici le lien pour la liste correspondante sur Youtube. Encore une fois, à chaque nouvelle chanson, je mettrai la liste à jour. Il y aura aussi des chansons que Beth et Brooke chanteront et qui ne sont pas dans la série. Bien sûr, les titres seront dits dans l’histoire mais j’aimerais partager la version que j’ai en tête.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLREl-mOq7AxQWEaURiTwjRsxm6J-Mxkl5

 

Une nouvelle fois, You saved my heart est la chanson que je dédie à Brookyl. Celle qui caractérise le plus leur relation ainsi que leur rencontre. Elle liait également Andrea et Brooke. Toutefois, comme annoncé dans un commentaire pour le prologue sur Wattpad, elle décrira aussi la connexion future entre Brooke et un nouveau personnage pour ce tome-ci.

 

Pour Wattpad et Fanfiction.fr. Même chose pour les vidéos que pour les photos. Si un lien semble mal fonctionner ou qu’il y a une vidéo dans la liste mais qu’elle ne se trouve sur aucun chapitre, je veux le savoir.

 

J’espère que ce nouveau tome vous plaira autant que le premier.

 

À présent que j’ai terminé de vous dire ce que j’avais à dire, voici le prologue et donc, bonne lecture.

Laisser un commentaire ?