Nouvelles perspectives

Chapitre 1 : Atlanta City

3459 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:58

Théa parcourait pour la quatrième fois le long boulevard principal d'Atlanta, elle tournait en rond ne sachant que faire de la dizaine de rôdeurs à ses trousses. Elle n'était pas armée, ni même entraînée pour ce genre de choses. 

Elle décida de pénétrer dans un grand immeuble épargné par les bombardements, là elle s'enferma dans un placard à balais, mit sa main devant sa bouche et étouffa quelques sanglots silencieusements. Au bout d'un certain temps, elle tendit l'oreille et ne perçut aucun bruit suspect, elle sortit de sa cachette. Le ciel se para de couleurs orangées, la nuit tomba lentement sur la ville fantôme. 

Toujours d'un pas de velours et armé à présent de son balai, la jeune femme inspecte chaque ruelle à la recherche d'un véhicule. Bingo! Elle entrevut un pick-up, ôta le cadavre du conduteur et s'empressa de détaler. Tandis qu'elle roulait à toute allure, un groupe d'hommes qui euc semblaient bien vivants lui barrèrent la route en faisant des grans gestes. Elle pila à quelques mètres de l'un d'eux. 

Vite vite! criait un asiatique. 

Prise de panique elle sortit du véhicule en les regardant incrédule. 

 

- T'es qui toi ? demande l'un d'eux en pointant son fusil d'assaut sur la tampe de la jeune fille inconnue. 

- Th ..Théa. Répond t-elle appeurée

- Rick, on a pas le temps magne toi! Reprends l'asiatique. 

- On va pas la laisser là et lui piquer sa caisse en plus, réplique le troisième. 

La jeune femme est tétanisée, c'est la première fois depuis que tout ça à commencé qu'elle rencontres des gens surivants.

- Je, je vous la laisse si vous la voulez .. mais ne me tuez pas je vous en prie. 

- Rick! tu vas pas buter une femme sans défense! s'énerve le dernier. 

- Ferme là Shane! on peut pas la ramener à la ferme avec nous. 

Le troisième avec une arbalète s'approcha plus près de moi, il la dévisagea en plissant les yeux. 

- Mais j'te connais toi, dit-il en s'approchant encore plus. 

Elle tatône alors dans ses souvenirs les plus lointains. 

 - T'es la vendeuse du magasin d'alcool dans mon quartier, mon frère et moi on passait souvent dans ta boutique, dit-il en affichant un sourire mesquin. 

Les souvenirs réapparaissent alors, lui et son frère étaient en effet des clients très réguliers de la boutique. Son frère était du genre lourdeau toujours à faire des blagues vaseuses et sexistes à chaque fois qu'il lui adressait la parole.

Un jour comme un autre il est arrivé déjà bien entamé et s'est jeté sur elle I'a attrapé par les cheveux tandis qu'elle rangeait les bouteilles, c'est Daryl son frère qui est arrivé en trombe pour l'a dégager de son emprise. 

- Daryl ? demande t-elle étonnée. 

Il sourit fièrement. 

- Quoi tu l'as connais ? 

- Ouais, mais pas aussi bien que mon frangin, réplique-il en se tournant vers son interlocuteur. Cette pauvre fille bossait dans ce qui était devenu le QG de Merle, il s'y rendait tout les jours .. jusqu'à ce qu'il dérape. 

- Jusqu'à ce qu'il m'agresse tu veux dire. 

- Qu'est ce que tu fous aussi loin de chez toi ? t'es perdue ? 

- Pas du tout. Répondit la jeune femme en dissimulant son malaise. 

- Où allais-tu comme ça?

Elle fait face au conce

- Loin d'ici. 

- Il faut y aller les mecs ! 

- Tenez, dis-je en leur lançant le trousseua de clés. 

Tous se regardent perplexes.

- J'en trouverai une autre. 

Je tourne les talons et continue ma route à travers les décombres, j'entends le bruit du moteur et la voiture s'éloigner peu à peu. La nuit est maintenant bien tombé il fait frais, je décide de m'abriter dans une voiture en verrouillant bien chaques portières, je farfouille dans la boîte à gants et en extirpe une boite de dragets au chocolat, jackpot ce sera mon premier repas consistant depuis des semaines. 

J'engloutis les friandises, me couvre de ma veste en jean et m'étale sur la banquette arrière. Cette nuit là, le sommeil ne vint pas à moi .. je suis perdue dans mes pensées, perdue dans mes souvenirs. Arrête Théa, m'interpelle une petite voix intèrieure. La tristesse, c’est un sentiment si complet, si égoïste que j’en ai presque honte alors que la tristesse m’a toujours paru honorable. Je ne la connaissais pas, elle, mais l’ennui, le regret, plus rarement le remords. Aujourd’hui, quelque chose se replie sur moi comme une soie, énervante et douce. Je chasse toutes ses mauvaises pensées de mon esprit décide de m'allumer une cigarette puis je finis par m'endormir une petite heure plus tard. 

 

Lendemain matin

 

 

Lentement, le soleil s’éveille. Et s’étire dans le ciel, il répand sa lumière sur les champs qui s'étendent à perte de vue, les ombres de dissolvent au fur et à mesure de la montée de l'astre. A la ferme, sous le bosquet d'arbre le groupe de Rick se réveille paisiblement. Rick et son ami Shane discutent tranquilement autour du feu, Gleen et Carol viennet se greffer à la conversation. 

- Comment ça s'est passé à Atlanta ? demande la mère endeuillée par la perte de sa petite fille quelques jours auparavant. 

- Tès bien, répond Glenn quasi instantanément. 

- Bah tiens Rick, quoi t'as pas voulu leur dire ce que t'as fais ? s'étonne Shane. 

- Quoi donc ? demande alors Lori qui venait de se joindre au petit groupe. 

Daryl arbalète en main, se dirige bien décidé vers le leader du groupe. 

- Tu dois leur dire Rick. On est un groupe non ? ajoute l'archer ironiquement. 

- Rick! de quoi ils parlent !?

Ce dernier passe sa main dans ses cheveux nerveusement. 

- On à trouvé une survivante là-bas.

- Et .. elle est morte ? Demande Dale

- Non.. enfin j'en sais rien.

- Rick à eu la bonne idée de lui piquer sa caisse, et de laisser la pauvre femme livrée à elle même ! s'exclame Shane

Tout le monde se jette des regards incrédules, Lori déviseage son mari avec effroi. 

- Je te demande pardon ? demande Lori. Pourquoi ne pas l'avoir emmené avec vous ! Rick tu sais que chaque vie est précieuse dans ce monde, comment as-tu pu .. souffle t-elle en prenant sa tête entre ses mains. 

Il se leva brusquement et s'énerva. 

- Vous voulez vraiment connaître la liste de raisons pour laquelle je ne l'ai pas prise ?! très bien! tout d'abord c'est une bouche de plus à nourrir, une personne de plus sur qui l'on doit veiller, que l'on doit entraîner, une inconnue à qui vous me demander de faire confiance. Je protège MA famille, je VOUS protège ! s'écrit t-il. 

- Ce n'est pas à toi de décider pour nous .. imagines un peu si Hershel et sa famille avait eu le même raisonnement que toi lorqu'ils nous ont accueillis, soignés, nourris! si ils avaient pensé comme toi ton fils serait MORT! tu ne peux pas te permettre d'abandonner une personne livrée à elle même dans une ville peuplée de rôdeurs ! s'énerve Andréa

- Ne me dis pas ce que j'ai à faire pour ma famille .. 

- Rick! il faut aider cette jeune femme. 

- Elle est sans doute morte à cette heure-ci .. souffle le leader en ironisant. Elle et son balai. 

Shane se précipita sur son meilleur ami et le plaqua contre un arbre. 

- Tu perds les pédales mon frère, ça ne te ressemble pas d'être comme ça! je retourne la chercher. 

- J'viens avec toi. Renchérit Daryl en jetant son arbalète sur le dos.

Les deux hommes quittèrent le camp sur le champ sans prendre garde à Rick. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Théa resta longuement sur la banquette arrière du Ford, réfléchissant à un énième plan de secours, elle se motiva à se lever. Observant bien attentivement l'environnement elle sauta hors du véhicule et parti à toute vitesse sans se retourner. 

Avec agilité et discrétion elle réussit à s'introduire dans une boutique de vêtements, elle jeta un coup d'oeil rapidement et saisit au passage quelques affaires un peu plus chaude pour les nuits à venir, puis reprit sa route sans s'arrêter de courir. Quelques heures plus tard, elle distingua enfin la sortie de la ville, Miracle pensa t-elle. Elle reprit sa course et Atlanta ne serait plus qu'un mauvais souvenir de plus. 

Tandis qu'elle vidait sa bouteille d'eau sur son visage afin de se rafraîchir le bruit d'un moteur attira son attention, elle mit sa main en visière et scruta l'horizon. Ce n'était pas un rêve, elle vit au loin une mercedes grise se dirigeait à toute allure en sa direction. Trop occupée à zyeuter le véhicule elle fût surprise par un groupe de cinq rôdeurs affamés. La jeune femme fit volte face et braqua son balais en direction de ces derniers, elle trébucha sur une barrière en ferraille et s'écroula sur le dos. Un des rôdeurs saisit l'occasion trop belle et se jeta sur elle, son visage à présent à quelques centimètres du sien en faisant claquer sa dentition, Théa criait et se débattait mais rien n'y faisait. Le reste du groupe s'approchait dangereusement.

Quelques secondes plus tard, la voiture arriva à son niveau, deux hommes sortirent en trombe et s'attaquèrent au groupe de marcheurs, Théa entendit des coups de feu, des grognements, elle se releva d'un bond et sans réfléchir planta son  balais dan l'oeil du dernier rôdeur debout. Elle retira violement le manche du crâne de sa victime et le poussa d'un coup de pied dans l'abdomen, toute essouflée et choquée elle lâcha son arme et manqua de s'écrouler. Shane se précipita alors, elle était devenue toute pâle, il n'eut aucun mal à soulever ce poids plume et à la porter jusque dans la véhicule. 

- Elle est inconsciente ce n'est rien, affirme t-il à son compagnon. 

Le petit groupe repartit loin de cette ville, Thé avait raison Atlanta n'était désormais plus qu'un mauvais souvenir. 

De retour à la ferme, le trio fût acceuillis par tout le groupe excepté Rick, qui préférait nettoyer ses armes dans le camping-car. Shane apporta la jeune inconnue à Hershel. 

- Pourquoi elle se réveille pas ? Demande ce dernier au fermier. 

- Les causes sont multiples déshydratation, malnutrition, fatigue, stress .. cette jeune femme à dû encaisser pas mal de choses durant tout ces mois de malheur. 

- N'est-ce pas notre cas à tous .. souffla Shane en observant la jeune femme. 

- Vous étiez en groupe Shane, c'est ce qui vous à permis de rester forts, soudés. Cette demoiselle n'a pas eu la même opportunité. 

 

Silence, lumière tamisée. Je suis bien au chaud dans un lit. Mm... J'ouvre les yeux et, pendant un instant, je savoure la sérénité de cette chambre inconnue. J'étire longuement mes membres un à un, je lève la couverture et découvre avec stupéfaction que je suis vêtue beaucoup plus légèrement qu'l y à encore quelques heures. Mon cerveau embrumé tâtonne dans mes souvenirs récents. 

Atlanta .., les rôdeurs.., une voiture et deux personnes à son bord. Ca y est je me souviens enfin, je bondis hors du lit mais prise d'un vertige je virvolta avant de m'écraser sur le sol.

- Elle est réveillé ! s'écrit une voix masculine derrière la porte. Je me précipite alors sous les couettes en les remontant jusqu'au cou. Trois hommes firent interruption dans "ma" chambre. Je les observe un à un, appeurée. 

- Tu ne crains rien, dit l'un d'eux en s'approchant du lit.

- Je vous reconnais .. vous êtes le groupe à qui j'ai donné la voiture ! dis-je en les remettant enfin.

- Oui c'est exact, comment te sens tu ? 

- Bien, fatiguée mais j'ai connue pire. Dîtes moi qu'est ce que je fais là .. pourquoi m'avoir emmené jusqu'ici ? et pourquoi suis-je à moitiée déshabillée! 

- Calme toi, calme toi on va t'expliquer tout ça, viens on va te présenter au reste du groupe, tu vas manger un bout avec nous et après je te fais la promesse que nosu te dirons tout ce que tu souhaites savoir. Dit-il d'un ton rassurant. 

Ils me regardent tout les trois attendant un quelconque geste de ma part. 

- Euh, mh j'aimerai m'habiller.. 

- Oh oui pardon. 

Je me lève plus lentemenet cette fois en faisant bien attention, une pile d'affaire propre (les miennes en l'occurence) est posé sur la table de chevet. J'enfile mon jean noir, mes bottes et ma chemise en jean avant de retrouver le groupe dans le salon. Tous sont assis là à discuter entre eux, je m'approche timidement. Au fond dans la cuisine je reconnais l'asiatique, Shane et Daryl. Tout les regards sont braqués sur moi désormais, ils sont à présents tous silencieux et me dévisage. Shane vint rompre le silence et se plaça à mes côtés. 

 - Voici .. 

- Théa, répondis-je. 

- Voici Théa, c'est la jeune femme que nous avons secouru avec Daryl, hier à Atlanta. Il se tourne vers moi. Théa laisse moi te présenter Dale, Andréa, voici Carl et sa mère Lori, T-dog, Hershel et ses deux filles Maggie et Beth. Lui c'est Glenn, Carol, et tu connais déjà Daryl. 

Chacuns m'adressent un sgne de tête ou encore un sourire, je tente de me souvenir de chaque prénom masi Shane est beaucoup trop rapide pour moi. 

- Enchanté de te connaître Théa, je suis Hershel. Laisse moi te servir quelque chose tu dois être affamée. 

Je suis gênée de tant d'attention, je fais un petit hochement de tête en guise de réponse. 

- Viens, c'est par ici. Dit-il en désignant la cuisine. 

Je prends place toute seule autour de la grande table, Beth sa fille me sert une assiette digne de ce nom et un grand verre de jus de fruit. 

- Tu dois avoir pas mal de questions, sourit Shane en prenant place face à moi. 

- Pourquoi êtes vous revenus ? 

- Le groupe à voté et à décréter qu'on devait t'aider.

- Je ne comprends pas ..pourquoi ne pas l'avoir fait quand vous m'avez recontrée la première fois. 

Il sembla gêné 

- Rick, n'a pas voulu. C'est notre leader on à préféré ne pas contredire ses ordres. 

- Et il à changé d'avis maintenant ? dis-je étonnée. 

- Non, mais comme je t'ai dis c'est le groupe tout entier qui à voté. 

- Laisse moi digérer tout ça .. c'est tout nouveau pour moi..

- Prends le temps que tu voudras, sors, profite du calme et du soleil dès que tu seras prête à parler je serai là. Dit-il en se levant. 

- Merci, répondis-je souriante. 

Je débarasse mon assiette et décide de faire un tour à l'extérieur. Le soleil est déjà haut dans le ciel, la chaleur me fait du bien .. je ferme les yeux quelques secondes et prends une grande bouffée d'air frais. Des champs s'étendent à perte de vue, là-bas sous un petit bosquet un campement est installé. Je traverse alors et m'approche des tentes prudemment. Lori et Carol si je me souviens bien sont en train de discuter tout en étendant le linge propre, elle me sourit chaleureusement avant de retourner à leur discussion. 

Je découvre les environs, une moto est garée plus loin à côté d'une tente isolée, là-bas un camping-car avec Andréa posté en train de monter la garde.

Je continue mon petit  bout de chemin jusqu'à un mur de pierre délabré, situé un peu plus en retrait, je m'asseois délicatement et farfouille dans mon sac à dos pour en extraire un paquet de cigarettes entamées. J'en porte une à ma bouche, l'allume et tire un grand coup en fermant les yeux. 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?