Survivre

Chapitre 3 : Chapitre 2 :Ma vie pendant l'épidémie (partie 1)

1822 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/04/2018 09:21

Je suis dans mon lit, je viens de me réveiller.

Je reste ainsi dans mon lit, sous ma couette, l'oreiller de ma soeur Elynn dans mes bras.

Je sens son odeur.

J'entends encore son rire, gravé à jamais au fond de moi.

Je repense à nos moments les plus forts, les plus drôles, et toutes les bêtises que l'on a pu faire ensemble, et nos câlins.


Mes yeux se mouillent,je commence à voir trouble, puis les larmes tombent,elles sont chaudes et salés.

Je sers plus fort son coussin contre moi.

Mon nez se bouche, alors je me lève et sors de ma chambre.

Je descends dans le salon.

Je m'assois sur le canapé, prends le verre d'eau posé sur la table et bois.

L'eau est froide.


Je décide de me lever et vais me préparer;me doucher,m'habiller, me laver les dents, me coiffer,prendre ma sacoche et accrocher mon insigne à mon jean.

J'emporte dans ma sacoche mon téléphone mais aussi 2couteaux pour armes.

Puis je sors de chez moi, ferme à clé.

Je marche en direction du centre-ville vers la mairie.


Je repense à ma vie d'avant l'épidémie, et ce que je suis...

J'étais et je suis toujours folle, je suis paranoïaque, j'ai l'impression que l'on m'observe à travers les appareils électroniques,j'ai également des théories sur la vie sur Terre.

Et je suis schizophrène, du fait que j'entends une voix autre que ma voix principale dans ma tête.

C'est mon côté" fou ", quelques fois je laisse ce côté étrange prendre le contrôle de moi-même.

Quand mon côté fou parle il a une voix plus tôt aigu par rapport à ma voix normal qui est plutôt grave pour une fille.

Elle se fiche de tout et fais n'importe quoi, mais je suis très maline,donc il faut éviter de me contrarier quand c'est elle qui a le contrôle.

Elle m'a dit qu'il ne faut jamais parler de ce que je suis, donc éviter les psy, les scientifiques car s'ils savent, ils me feront interner et essayerons de soigner l'insoignable chez moi.

Je peux guérir, c'est elle qui m'a dit comment.


J'arrive devant la mairie, et entre.

-Bonjour, où est le chef ?

-Yo, il est à ta droite bureau du fond, il fait un interrogatoire.

-ok.

Je marche jusque devant la porte et toque.

Le chef ouvre, et sort du bureau où un garçon de mon âge y est attaché sur une chaise au milieu de la pièce,il est en sang.


-Salut Nobody,ça tombe bien que tu sois là, tu n'as pas perdu de temps, je voulais te parler de ce que tu vas faire.

-Aucun problème, j'étais venu pour savoir.

-Je veux que tu formes ta propre... Euh...

-Équipe ?

-Exactement ! Je voulais t'expliquer mon plan et te demander ton avis... Tout en haut il y a moi le chef,puis juste en dessous il y a toi sous chef, et puis il y a ceux de mon "équipe",tu en fais partie bien évidemment mais ton grade est plus haut qu'eux. Puis mon équipe gère une équipe. Tu vois un peu ?

-Bien sûr. Donc je choisis qui je veux dans mon équipe ?

-Oui, qu'en penses-tu ?

-C'est super, mais si je puis proposer une idée en plus, votre équipe devrait s'appeler le "conseil" car il faudrait que l'on se réunissent fréquemment pour débattre sur des sujets/des problèmes qu'il y a à St Pierre De Chandieu, puis vous jugerez nos avis et déciderez quoi faire, tout ça tout ça quoi. Non?

-C'est une excellente idée, je vais instaurer ça. Tiens d'ailleurs, pendant que j'y pense, il te faut des armes au cas où, car quand tu iras en mission il te faudra être armée car nous avons quelques problèmes en ces temps ci avec un autre gang,qui est peut-être moins puissant mais ils sont très malin et ils savent ce qu'il font.

-Très bien. J'irais m'entraîner.

-Suis moi je vais te trouver des armes dans notre stock.

Nous empruntons un escalier, puis nous arrivons devant une porte garder par un garde armé.

-laisse la passer, c'est la sous chef,si elle veut rentrer, tu l'as laisse, elle n'as pas besoin de mon autorisation, ok ?

-Bien chef, retenu.

Le garde ouvre la porte et nous entrons dans cette salle remplie de caisse qui doivent être remplie d'armes.

Le chef me tend un énorme sac où je vais choisir des armes à mettre dedans :

-1 mitraillettes

-3snipers

-23 pistolets différents

-2sortes de fusil

-5 autres armes que je ne connais pas trop

-Et enfin des munissions pour chaque types d'armes.

-Ensuite je te laisse créer ton équipe, à bientôt.

-Merci, à bientôt chef.


Je sors de la mairie, et vais dans la rue qui monte à côté de la mairie.

Dans cette rue, mon ami Damien y habite.

Il a une crête, les cheveux rouges, grand, toujours habillé en noir(cuir,ou jean).. Un punk quoi....

Arrivée devant le petit portail de bois, je rentre et vais toqué à la porte.

J'entends Eric, l'ami de la mère(Kristel) de Damien qui vit chez Kristel.

Il dit à Damien qu'il ne faut pas ouvrir la porte.

J'entre puisque c'est ouvert.

-Damien ! Je t'ai dit de ne pas....

-Ce n'est pas lui. Je suis rentrée toute seule, et je viens le chercher mais vu avant j'ai...

Je n'ai pas pu finir ma phrase qu'il me coupe.

-Il n'ira nul part !

Il essai de ce lever mais reste assis sur le canapé car ça corpulence ne le permet pas.

-Coupé la parole c'est très mal élevé, donc je termine et je disais donc que j'ai deux trois mots à vous dire... Je sais Tout, je sais que vous le maltraitez mais qu'il n'a jamais baissé les bras, et vous allez payer pour tout ce que vous lui avez fait vivre !

Je pris le pistolet que j'avais pris du sac que j'ai laissé devant la maison, c'est un Walter P22Q.

Je vise entre les deux yeux et en un quart de secondes il tombe couché sur le canapé, un trou ensanglanté dans le front. Une flaque de sang commence à entouré son visage


Je me rendis compte que Damien était là dans le salon et me regardait...

-Je ne pensais pas que tu en serais capable ...

-Et pourtant j'ai toujours voulu le faire. Te venger de tout ce qu'il t'a fait. Viens, y a deux trois trucs que tu dois savoir sur ce qu'il c'est passé;lui dis-je avec un sourire en coin.

Une fois dehors, je lui explique le gang ect...


Je rentre chez moi pour poser le sac d'arme mais je garde mon Walter chargé sur moi. Je décide de partir dans le village voisin "Toussieu" à la recherche de ma mère qui se trouve avec Lily.

Je passe par le chemin piéton reliant les deux villes totalement désert.

J'arrive à Toussieu et m'enfonce vers le centre ville,où j'arrive finalement à un croisement en forme de plus (+).

Face à moi je vois la Ford de ma mère accidentée dans l'angle du croisement en plus.

J'inspecte la voiture et peut constater que ma mère a pu mourir en première ce qui créa l'accident puis Lily mourut certainement dans l'accident.


Soudain en relevant la tête, j'apercu les frères Kamil et Djibril, et leur ami ressemble comme deux gouttes d'eau à mon ancien meilleur ami Élio,sauf que lui s'appelle Onil.

Je reste figé sur place,ne sachant quoi faire tandis qu'ils descendent la rue d'en face "la monté du Roy".

Des coups de feu retentissent, quatre personnes essayent de tirer sur mes trois amis.

Je tire sur les assaillants.

-Cléa?

-Salut Djibril !

-Qu'est ce que tu fais ici ,dit Kamil

-Je suis partie à la recherche de ma famille que j'ai trouvé malheureusement.

Venez vous serez en sécurité.

Un gars de notre âge apparaît et pointe son arme vers Onil.

Sans réfléchir,je lui tire dessus.

-On ne touche pas à mes amis.

-Merci

-Normal,Onil c'est ça ?

-Oui...

-Moi c'est Cléa.

-Ok.

Un échange pas très productif vu qu'il a aussi le même caractère qu'Élio.

Élio ne me parle plus, il m'en veut pour quelque chose que je n'ai pas fait.

Il était mon meilleur ami.

-On va où ? Demande Kamil.

-À St Pierre, prenons une voiture.

-Tu sais conduire Cléa ? Me questionne Djibril.

-Non mais ça ne doit pas être bien compliqué...

-Je sais conduire moi, rajoute Onil.

-Oula !s'exclame Kamil.

-J'ai confiance, trouvons n'importe quelle voiture.

Une fois la voiture trouvée, Onil au volant, Kamil à côté vu qu'il est plus âgé,Djibril et moi à l'arrière.

-Où à St Pierre ?

-La mairie.

Je leur explique la situation à St Pierre et leur propose de rester en sécurité dans notre système.

Ils acceptèrent.

Sur la route nous croisons un de ces camions qui autrefois transportait des pierres, du sable, ect...Sauf qu'il était conduit par deux ado et transportait des corps inertes.

-Le grand nettoyage à déjà commencé à St Pierre.

Il n'y a pratiquement plis de corps dans les rues.


Arrivée devant la mairie, je vois trois adultes habillés en militaire, parlé à un groupe d'ado incluant notre chef.

Je m'approche pour entendre le sujet de conversation.

Un des hommes avec de la barbe parle à côté d'un petit blond aux airs arrogant, et un brun :

-Vous n'avez pas le choix, demain nous viendrons installés des rations.

-Nous emploierons les armes si nécessaire, dit le blond.

Je comprends ce qu'il faut faire :

-vous n'aurez pas besoin, rassuré vous,dis je.

-Et qui êtes vous ? Dit le barbu.

-C'est Nobody, la sous-chef de St Pierre.

-Bien, mais ce genre de titre, vous ne l'aurez plus demain,dit le blond.

-Je sais, merci, vous savez où se trouve la sortie de St Pierre, nous vous remercions de votre aide, et à demain pour notre collaboration, rajoutai je.

-Ce ne sera pas une colla... Essaye de dire le blond.

-Peut être mais nous devons préparer votre arrivée pour demain, et prévenir tout le monde du changement imposé, dis je en m'empressant de finir cette conversation.

-Bien, au revoir.

-Au revoir.

Les 3 hommes de l'armée s'éloignent, le barbu regardant droit devant lui,le brun suit en silence et le blond jette des regards méfiants,il se doute de quelque chose.

Une fois les militaires loin, je me retourne vers le chef.

-vous voyez, ils sont persuader que nous avons compris et un nous sommes de leur côté, et que nous allons sagement nous laisser faire, alors qu'au contraire, nous avons à présent un coup d'avance sur eux ,dis-je le sourire en coin.

Laisser un commentaire ?