Rien ne sera plus comme avant

Chapitre 2 : Remise en question

922 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2017 21:01

Le souffle de Sam ralenti peu à peu, une dizaine de minute plus tard elle s'endormit.

«-Bonne nuit Sam... Lui chuchota-t-il. J'aimerais pouvoir m'endormir aussi facilement que toi... Dans quelle situation tu t'es embarqué Mikey. Pensa-t-il. »

Un sourire se dessina sur son visage, jamais il n'aurait pensé dormir dans le même lit qu'elle.

« -Jamais... Se dit-il tandis que son sourire s'élargissait. »

Il se rappela alors leur rencontre, cela faisait maintenant cinq ans qu'il avait rejoint la bande, Jessica et Emily était tout de suite tombé sous son charme.

« -Comme toute les fille que tu croise... Souffla une petite vois à l'intérieur de sa tête. »

Cette remarque n'était pas fausse, d'habitude cela l'aurait fait sourire, mais pas cette fois, ce soir, il se sentait différent comme changé... Pourtant, il était le même, enfin, il le pensait.

Oui, toutes les filles étaient folles de Michael Munroe et il le savait, le jeune homme avait tout de suite remarqué qu'Hanna était tombée dans ses filets. Cependant à cette époque, il avait plus tôt jeté son dévolu sur celle qui à ce moment même dormait tranquillement sur son torse, en regardant la belle endormit un souvenir de cette époque le frappa.


« -Arrête de me faire les yeux doux Mike... Tu ne crois tout de même pas que je ne vois pas ton petit jeu... Lança-t-elle d'un air légèrement agressif.

- Quel petit jeu... ? Demanda-t-il d'un ton mielleux.

-Celui qui consiste à avoir le plus de filles sur ton « tableau de chasse ».

-C'est pas un jeu... C'est quand même pas de ma faute si toutes les filles m'aiment puis me jettent.

-Arrête de mentir Michael, tout ce que tu te contentes de faire, c'est joué avec le cœur de ces filles aveuglé par l'amour, jusqu'à que tu en ais marre... Malheureusement pour toi, je ne suis pas ce genre de filles. La jeune fille sortit, claquant la porte derrière elle. »


Toutes les demoiselles étaient folles de lui et toutes avaient accepté ses avances. Toute sauf une, Samantha, leur relation avaient toujours été... Compliqué, Sam n'appréciait pas certain très de sa personnalité, et le lui avait bien fait comprendre. Pourtant, ils étaient quand même de bons amis, mais leur relation avait considérablement diminué après ce qui s'était passé avec les sœurs Washington.

Après la disparition des filles et l'arrêt des recherches, Sam avait refusé de voir quiconque et plus précisément ceux à l'origine de cette farce. Seul Josh arrivait à la voir, ces deux-là avaient fait leur deuil ensemble... L'un comme l'autre avait perdu des personnes très chères à leur cœur. Malgré que ce soit sa faute, elle lui avait pardonné, elle leur avait tous pardonné.


« -Je t'ai blessé tellement de fois... Pensa-t-il en la regardant. »


Il avait été le pire ami qu'elle ait pu avoir, Mike avait tenté de jouer avec elle comme il jouait avec les autres, puis avait participé à cette blague stupide qui n'aurait pas eu lieu s'il l'avait écouté, par sa faute, elle avait perdu celles qu'elle considérait comme des sœurs. C'était donc sa faute si un an plus tard, ils étaient revenus au chalet et que tout ça était arrivé.


« -Tu viens de t'endormir sur le pire des connards, Sam... Dit il à haute voix tandis que la culpabilité s'engouffrait de plus en plus d'en son esprit. Je t'ai fait tant de mal... Alors que le rôle d'un ami est avant tout de protéger... A partir de maintenant, je ferais tout pour que plus rien ne te blesse. Se jura-t-il intérieurement. Même si tu ne peux pas l'entendre... Je te le promets. Ajouta-t-il en chuchotant. »


Oui, Michael Munroe avait changé, il s'était rendu compte de l'enflure qu'il était, et venait de promettre qu'il ne serait plus cette affreuse personne. Il ferma les yeux et au bout de quelques minutes, Morphée l'emporta au royaume des rêves.

Quand Sam ouvra les yeux, elle fut éblouie par les rayons du soleil, qui entrait dans la chambre par la fenêtre en face d'elle. La jeune fille tourna la tête, et vit Mike qui en filait une chemise en scrutant l'horizon à travers une seconde vitre. Elle se tourna ce qui fit grincer légèrement le lit, et attira l'attention du jeune homme qui se retourna.


« -Enfin réveillé petite marmotte... Plaisant-il en commençant à fermé sa chemise à carreau.

-Ils n'arrêteront donc jamais avec ma taille... Pensa-t-elle en levant les yeux au ciel. Pourquoi « enfin réveillé » ?

- Toi t'as pas regardé l'heure...

-Non... Elle se retourna et attrapa son téléphone pour détourner les yeux de la scène. Onze heures ! Pourquoi tu m'as pas réveillé ?

-Bah... T'étais autant crevé que moi hier soir, je voulais pas te déranger. Répondit-il en terminant d'attacher la pièce de tissu.

Sam se leva et attrapa les vêtements de rechange qu'avait fournit l'hôpital et se retourna vers lui, alors quelle allait demander au jeune homme de sortir, elle remarqua que celui-ci avait déjà la main sur la poignée.

-On se retrouve dehors... Ajouta-t-il avant de sortir.

-C'est bizarre que Mike sois sorti sans que je n'aie à lui dire... D'habitude, il aurait tenté d'admirer le spectacle... Comme quand j'ai trouvé de quoi me changer dans la cave. Un sourire se dessina sur son visage quand elle se remémora la scène. »


Laisser un commentaire ?