Il me manque quelque-chose

Chapitre 1 : Le Déménagement

627 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:06

PDV de rin :

Pfff, encore un déménagement...  La troisième fois en trois ans que je suis obligée de quitter des nouveaux amis. Je n'en peut plus de toujours devoir les perdre encore après un an... Cette fois, j'ai pris une décision : Je ne m'attacherai à personne dans cette nouvelle ville. 

-Ca va Rin ? Me demande ma mère

-Oui oui ça va... Répondis-je

-Désolée reprit-elle, je sais que c'est dur de devoir changer de collège souvent mais...

Je ne l'écoute plus, je connais le discours par coeur. Je me concentre sur le paysage : des arbres des arbres encore des arbres, des champs, et encore des champs. Pourtant, ma mère ne s'arrêta pas devant un village de fermiers, mais devant une petite ville avec de grandes maisons et des grands manoirs. J'en repère un derrière une colline : le plus grand ! Ma mère sourit puis m'enmena devant un manoir aux pierres roses et grises avec un joli jardin et des grands arbres pas aussi grand que l'autre, mais bien plus mignon ! Pour le coup, maman a bien choisit la maison ! Je meurs déjà d'envie de monter dans les branches des immenses chênes.

-Alors ? Me demanda-t-elle

-C'est magnifique ! 

Mes grands-parents sortent dans le jardin.

-Ils habitent ici ? j'ai demandé

-Oui ma puce, ils nous accueillent gentiment chez eux, tu sais que nous ne resterons pas longtemps

-Oui... Je suppose...

La maison est grande et confortable et grands-parents adorables. Ils me montrent ma chambre que j'aménage rappidement (à force on s'habitue)... Le soir, le dîner est agréable. 

-Alors Rin ? Préssée de découvrir ton nouveau collège me dit ma grand-mère

-Euh... Oui... Enfin....

-Tu sais, ta mère m'a proposé quelque-chose au cas où tu étais bien ici et que vous seriez obligées de partir

-Ah bon ? C'est quoi ?

-Tu verras en temps voulu.

Le soir, j'ai eu du mal à m'endormir. Des tonnes d'idées me tournaient dans la tête. Je réfléchis à plein de choses le soir. Ca compense le fait que je ne peux pas rester en place. J'ai besoin de bouger tout le temps et vu que le soir c'est pas génial, je me contente de faire fonctionner mon cerveau le plus possible pour me fatiguer. Mais surtout,avant de m'endormir, je cherche, je cherche une chose, je ne sais même pas quoi. Je sais que ça a un rapport avec le jour de mes 4 ans. Quand mon père est partit, il m'a arraché quelque-chose, quelque-chose qui m'était très cher de très important et qui fait qu'il me manque quelque-chose en permanence la présence d'un objet ou... d'une personne... J'ai vite écarté cette idée. Je ne pouvais pas avoir besoin de voir quelqu'un ! Je n'avais que 4 ans à ce moment là... Bien-sûr il me manque mon père mais je sens que ce n'est pas ça...

Je finis par m'endormir, la tête trop pleine et j'entendis au loin les cris et les pleurs du départ de mon père et de... Je n'en sais rien.

Laisser un commentaire ?