Le Sixième Elément

Chapitre 17 : Chapitre XVII Pour Elle...

1902 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/03/2011 15:09

           CHAPITRE XVII : POUR ELLE…

 

           Ce fut la première fois qu’Eric réunissait les filles. Elles avaient toutes répondues rapidement à l’appel, sachant par les appels en tout sens de la mère de Will pour retrouver sa fille. Le ninja de l’ombre expliqua la situation aux gardiennes et Hanabi. Cornelia fut la première à réagir.

« Encore un problème causé par ta présence ! Si tu ne t’étais pas rapproché de Will, elle n’aurait jamais été enlevée.

-Cornelia, ça suffit ! s’exclama Irma. Ce n’est pas sa faute. J’ai été enlevée moi aussi je te rappelle.

-A cause d’elle ! Ça fait deux fois que ça arrive à cause de ses soi-disant anciens kagebushis.

-Elle, elle a un nom. Il serait temps que tu te montres un peu plus sociable.

-Je ne vois pas pourquoi. Je ne me suis pas glisser dans son lit ou je n’essaye pas de m’y glisser. »

Irma se leva d’un bond et se serait jeter sur la blonde si Hanabi ne l’avait pas retenue.

« Arrête Irma, fit la japonaise. Nous savons qu’elle a tort. Inutile d’en rajouter.

-Je veux qu’elle te fasse des excuses, dit Irma verte de rage. Tu n’avais pas à dire ça, Cornelia.

-Ce n’est pas grave itoshii. L’important est de trouver un moyen de sauver Will. »

Irma parvint à récupérer son calme et se rassit sans pour autant cesser de fusiller la blonde du regard.

           « Comment allons-nous faire ? fit Taranee. Il veut la Lumière mais nous ignorons ce qu’elle est et où la trouver.

-Et je ne veux pas la livrer à Takeshi, coupa Eric. Il en est hors de question.

-J’en étais sûre ! s’écria Cornelia. Tu la veux pour toi ! Tu es prêt à sacrifier Will pour cette Lumière !

-Tu n’y es pas du tout, Cornelia. Si nous livrons la Lumière à Takeshi, il la détruira. Et alors, même si nous avons sauvé Will, des populations entières des différents mondes de part et d’autre de la Muraille seront en danger de mort. Crois-tu que Will serait prête à sacrifier autant de vies pour sauver la sienne ? Crois-tu qu’elle ne comprenne pas ce qu’implique de livrer la Lumière aux Kagebushis ? Je tiens à Will, inutile de le cacher. Mais je refuse de trahir ce pour quoi elle s’est battue par le passé dans l’espoir que Takeshi la relâche. »

           Un silence pesant s’installa. Personne n’osait plus parler. Même Cornelia devait avouer que ce que disait Eric était vrai.

« Alors nous devons l’abandonner, souffla Hay Lin. En faite, mon rêve se réalise. Même si ce n’est pas exactement ce qu’il a montré.

-Nous ne l’abandonnerons pas, dit Eric. Ce n’est pas parce que nous ne pouvons l’échanger contre la Lumière que nous ne pouvons pas essayer de la sauver.

-Quel est ton plan ? demanda Cornelia. »

Les autres WITCH la dévisagèrent avec des yeux ronds.

« Bah quoi ? fit-elle. C’est lui qui connait le mieux ces ninjas alors…

-Tu as raison, dit Eric. Je les connais bien. Et Hanabi aussi. Nous allons tous les deux partir à la recherche de l’endroit où ils retiennent Will. Nous serons plus discrets que vous toutes et nous savons quel lieu ils affectionnent. Quand on les aura trouvés, on vous appellera. Suivant l’endroit, nous mettrons au point un plan. »

           Eric revêtit sa tenue de ninja, imité par Hanabi. Irma s’approcha un peu de sa petite amie.

« Je t’attend dehors, Hanabi, dit-il. »

Hanabi se tourna vers Irma et lui sourit.

« Ne t’en fais pas, fit-elle. Nous retrouverons Will.

-Sois prudente surtout, dit Irma. Je veux revoir Will, mais je ne veux pas te perdre aussi. »

Irma se serra dans les bras de sa japonaise.

« Ce n’est pas ton genre de craquer comme ça.

-J’ai peur pour celle que j’aime, c’est tout.

-Tout ira bien, et on se fera une soirée rien que toutes les deux. Promis. Je te referai des sushis. Comme le premier soir. »

Les deux jeunes filles s’embrassèrent une dernière fois. Puis Hanabi sortit rejoindre Eric pour se lancer à la recherche de Will.

 

           Eric et Hanabi parcoururent la ville et ses alentours durant des heures. Ils devaient faire vite. Chaque instant passé était autant de chance en moins de retrouver Will vivante. Eric ne pouvait supporter l’idée que la jeune gardienne soit tuée. Si cela arrivait…Il n’arrivait même pas à imaginer un monde sans elle. Il s’était donc autant rapproché d’elle ! C’était arriver si doucement qu’il n’avait rien remarqué. Jusqu’à cette promenade. Si Hoda n’était pas intervenu, ils se seraient embrassés. Ce n’était pas le moment de penser à ça. Il devait la retrouver, coûte que coûte.

 

           Will était attachée à un pilier. Elle se trouvait dans une sorte d’église abandonnée. Les vitraux étaient brisés et les morceaux qui restaient étaient noircis par la crasse et le temps. Les restes de banc étaient éparpillés ça et là dans la nef. D’où elle était, elle voyait l’autel de bois vermoulu recouvert d’une épaisse couche de poussière grise. Assis sur l’autel tel un aigle prêt à s’envoler, Takeshi observait la gardienne.

« Tu es enfin réveillé, dit-il avec un accent encore plus prononcé qu’Hanabi et Eric.

-Où suis-je ? demanda Will.

-Dans une vieille église, tu ne vois pas ?

-Ça j’avais remarqué, mais où ?

-Dans un petit village abandonné pas loin d’Heatherfield. Tu es très belle. Je comprends pourquoi Eric en pince pour toi. C’est bien comme ça que vous dîtes, n’est-ce pas ?

-Il n’y a rien entre Eric et moi, mentit Will en essayant de rester neutre.

-Je vous ai vu dans le parc. Désolé pour l’intervention d’Hoda, il agissait sans ordre. Mais finalement, ça va obliger Eric à sortir et à m’amener la Lumière. Je lui ai fait passer un message : s’il ne m’amène pas la Lumière, je te tue. On va voir jusqu’où vont ses sentiments pour toi.

-Il ne vous l’amènera jamais. Il sait que s’il vous livre la Lumière, c’est la fin des mondes. Il ne sacrifiera pas des millions de gens pour me sauver uniquement moi.

-Tu n’as pas idée de ce qu’il est capable de faire. Il a été élevé parmi les Kagebushis. Il sait tuer et l’a déjà fait à plusieurs reprises.

-Ce n’étaient que des ennemis !

-As-tu déjà tué tes ennemis ? »

Will ne répondit pas. Non. Elle et ses amis n’avaient jamais tué leurs ennemis. Phobos avait fini enfermé dans la Cité Infinie avec son fidèle Cédric. Elle n’avait pas comme Eric ou Hanabi, donné la mort.

« Tu vois, reprit Takeshi sans attendre sa réponse. C’est ça la différence entre les Kagebushis et vous autres les Gardiennes. Nous, nous n’hésitons jamais.

-Eric et Hanabi ne sont plus des vôtres.

-Mais ils continuent à tuer.

-C’est peut-être la seule manière de vous arrêter.

-Bien vu. Seule la mort m’arrêtera. Mais personne ne me la donnera.

-Eric vous tuera. Vous pouvez me tuer maintenant. Je sais qu’Eric ne vous amènera pas la Lumière, et quoiqu’il arrive il vous tuera.

-Tout ça pour toi. Tu dois te sentir flattée. »

           Will ne releva pas la dernière pointe d’ironie de Takeshi. Elle ne voulait pas lui donner l’occasion de continuer dans cette voie.

 

           Loin de là, Eric cherchait toujours la jeune fille. Le jour se levait sur l’horizon. Il avait passé toute la nuit à chercher et ne l’avait pas trouvée. Où Takeshi l’avait-il faite emmener ?

           Hanabi le rejoignit. Elle fit non de la tête d’un air désolé. Elle s’approcha de son ami.

« Nous avons fouillé toute la ville, dit-elle. Je n’ai même pas vu un seul kagebushi. On dirait qu’ils ont quitté la ville.

-Ils ne doivent pas être loin. Où qu’il soit, je les retrouverai et je leur ferai payer chaque seconde de liberté envolée de Will.

-Tu es amoureux d’elle, n’est-ce pas ?

-Je ne sais pas. Elle m’est précieuse. Est-ce que ça va jusqu’à l’Amour ? Je ne sais pas.

-Et bien moi je dirai que oui. On la retrouvera, j’en suis sûre. Et tu pourras faire une nouvelle ballade avec elle. Sans personne pour vous déranger cette fois-ci.

-Comment sais-tu cela ?

-C’est Irma qui me l’a raconté. Elle a téléphoné à Will après votre ballade. Elle s’en veut car elle a convaincu Will d’aller te rejoindre. Je lui ai dis que si les Kagebushis avaient décidé de l’enlever, ce n’est pas rester chez elle qui l’aurait protégée. Mais elle ne peut pas s’empêcher de penser que c’est sa faute.

-Elle doit s’inquiéter pour toi. Tu devrais la rejoindre et te reposer un peu.

-Et toi ?

-Je dois continuer. Je n’arriverai pas à dormir tant qu’elle ne sera pas hors de danger.

-Je peux rester.

-Tu es fatigué, ça se voit. Va dormir.

-Très bien. Je te rejoins dés que je me serais assez reposé. Tu as un message pour les filles ?

-Dis à Irma que ce n’est pas sa faute. C’est la mienne. J’aurai dû voir le coup venir. »

           Hanabi regarda Eric sauter de toit en toit. Elle le regarda s’éloigner dans cette ville. Cette ville où elle avait trouvé l’amour. Cette ville où lui aussi l’avait trouvé même s’il n’en était pas sûr. Elle, elle en était sûre. Eric aimait Will. Et Will devait avoir des sentiments tout aussi forts pour Eric. Hanabi savait qu’Eric serait prêt à tout pour elle. Rien que pour elle.

 

 

 

Laisser un commentaire ?