Percée spatiotemporelle

Chapitre 2 : Réunion au sommet

1221 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/09/2018 17:53

« Chère Princesse Twilight, depuis quelques temps, le portail nous montre des images d'un autre monde. Et c'est toujours le même. Je me demande si il vous arrive le même phénomène à Equestria. Pour notre part, on commence à se poser des questions sur le fonctionnement du portail. Et si tu as une idée de ce qui arrive, je voudrais avoir ton avis sur la question.

Ton amie Sunset Shimmer »


Voici le message qu'avait reçu la princesse Twilight de Sunset. Ce qui ne faisait que confirmer ses doutes. Le portail ne déraillait pas. Il était parfaitement stable (elle l'a vérifié deux fois) et pourtant, il montrait un autre monde.


Pour faire face à cette situation, elle avait appelée les plus importants poneys et magiciens du royaume.

Les autres personnes que Twilight avaient rassemblés étaient Starlight Glimmer (son élève de l'amitié), ses amies, les princesses Cadences, Luna et Célistia. Shining armor et Fleury heart étaient venus avec Cadence, accompagnés par Sunburst et Tourbillon étoile le barbu. Tout le monde était rassemblées autour de la carte dans le château de l'amitié à Ponyville.


-Bien commença Twilight, je vous ai tous réunis aujourd'hui pour parler d'un problème plutôt… inédit. Pour ne pas dire préoccupant.

-De quoi s'agit-il Twilight ? Demanda la princesse Célestia

-Le plus simple serait de vous montrer les scènes dont Starlight ait été témoin. Es-tu prête ?

-Oui, lui répondit son élève. Tu peux y aller, Twilight.


La corne de Twilight se mit à briller et elle put sonder l'esprit de son élève. Avec une précision chirurgicale, elle a extrait les souvenirs voulus de la mémoire de Starlight et les a transmis à la carte afin que tout le monde puisse les visionner.


Le premier souvenir montrait Starlight dans la bibliothèque qui lisait une lettre de Thorax qui l'invitait à passer quelques jours au royaume des changelins pour approfondir les connaissances de l'amitié chez ces derniers. Pendant qu'elle rédigeait sa réponse, elle vit une lumière émaner du portail. Se préparant à voir quelque chose sortir du miroir (pensant que c’était Sunset), elle fut surprise de voir que le portail lui projetait la vision d'un paysage qu'elle ne connaissait pas.


Sur les images, il y avait une immense installation mécanique, comme une horloge géante à moitié détruite qui se postait devant une montagne. Au centre de l'horloge, un être humanoïde habillé d'une armure manipulait un drôle d'objet, un petit cube bleu et vert qui brillait et lévitait en tournoyant dans tous les sens.

Sous le commandement de l’humain en armure, le cube libéra une quantité incommensurable d'énergie.


Starlight vit que le temps se mit à défiler à l'envers. Elle comprit que l'homme remontait le fil du temps lui-même.

Cela ne dura pas très longtemps et lorsque le cube se vida complètement de son énergie, l'image sur le miroir s'éteignit.


Starlight voulût avertir Twilight mais elle se trouvait à l'Empire de Cristal pour une réunion importante. Elle décida de consigner tout ce qu'elle avait vu dans un journal vierge et d'attendre le retour de son professeur.


Le second souvenir remémorait la scène apparue ce matin devant le lycée de Canterlot avec les dragons, le guerrier roux et le démon de 50m.

Lorsque la carte s'éteignit, tout le monde resta quelques instants silencieux. La tension dans la pièce devint pesante.


-Eh bien, commença Sunburst en rompant le silence tout en réajustant ses lunettes. Voilà quelque chose de vraiment... inédit.

-Je voulais avoir votre avis sur la question. Princesse Celestia, princesse Luna, voulez-vous commencer ?

-Je ne sais pas quoi dire, commença Celestia hésitante. C'est la première fois que nous sommes face à un tel événement.

-Si je puis me permettre, répondit Luna. Je tiens à souligner que ce monde est complètement différent du monde derrière le portail. Tu l'as déjà vu Twilight et tu comprends ce que je veux dire.


Twilight comprenait parfaitement les propos de Luna en se rappelant le lycée de Canterlot et les amies qu'elle s'y ait faite.

-Et vous Tourbillon, quel votre point de vue ? Demanda Twilight.

-Je suis impressionné, répondit Tourbillon avec une mine réjouie à Twilight. Je suis bien placé pour dire qu'il est possible de voyager dans le temps mais il y a des risques trop importants pour entreprendre de telles expériences, comme les paradoxes ou les boucles. Mais l'être en armure est parvenu à en inverser le cours, le rembobiner totalement. Il a ainsi résolu tous les problèmes liés aux voyages temporels.

-Pour ma part, enchaina Sunburst avec entrain, c'est la prouesse de combiner science et magie qui me laisse sans voix. Vous avez vu leurs vaisseaux sous-marins ? A côté, nos aéronefs passent vraiment pour des jouets.


Voir les mines réjouis de ces deux magiciens rendait l'atmosphère plus calme et sereine compte tenu du sujet.

-Je suis contente de voir que tout le monde prenne ce sujet avec entrain, conclut Twilight. Je voudrais vous parler d'un projet qui, je pense, devrait être bénéfique pour Equestria.


Elle commença à sortir un tableau sur lequel il y avait des schémas présentant la théorie du voyage dimensionnel avec Equestria et ce monde nouveau.

-J'y pense depuis que Starlight m'a parlé de ce phénomène. Si il est possible de voir à travers le portail, on pourrait tenter de communiquer avec eux. Ce serait comme utiliser un téléphone.

-Excuse moi Twilight, demanda appljack, Mais c'est quoi un téléphone ?

Twilight oubliait souvent que la plupart d'entre eux ne connaissaient pas le fonctionnement de la communication du monde de Sunset.


-Ehm, twilight, glissa timidement Cadence, ce n'est peut-être pas une si bonne idée.

-je rejoins Cadence sur ce point Twilight, enchaîna Shinning Armor alors qu'il donnait le biberon à Fleury. Ils sont peut-être dangereux.


-Tu m'as décrit comment était le monde de Sunset Shimmer, commença Sunburst, il s'agit juste d'un univers parallèle, il y a un homologue humain pour chaque poney d'Equestria et les règles sont à peu près les mêmes qu'ici, à part que leur science a remplacé notre magie. Je dis cela de notre point de vue du moins.

-Ce nouveau monde en revanche est une réalité complètement différente, conclut Tourbillon en lissant sa soyeuse barbe blanche. On ignore quelles sont les lois qui le régissent et comment ils réagiront si on entre en contact avec eux.

-De plus quand on voit les dégâts que peuvent provoquer leurs machines, enchaîna Celestia. Il n'y a qu'à, voir l'état de l'île après leur affrontement. Cela donne plus envie de les laisser de leur coté plutôt que d'entamer la conversation.


Twilight comprenait les intentions de ses invités. Mais la princesse de l'amitié ne voulait ignorer personne. Que ce soit de son monde ou un autre.

-J'ai une dernière proposition à faire. Proposa Twilight avant d'énoncer son plan au reste de l'assemblée.




















Laisser un commentaire ?