La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 21 : L’œuf miraculé

3099 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/04/2024 19:20

Chapitre 21 : L’œuf miraculé.



Keera atteint les Terres Ingrates en à peine quelques jours. Elle avait été conviée à se rendre au Site de fouilles de la Bourrasque, à l’extrémité nord de la balafre qu'avait laissée Aile-de-Mort sur son passage des mois auparavant.

À dos de griffon, elle survola l'immense balafre et y recueillit des dents de dragon, plante apparue après le passage du Destructeur.


Le site de fouilles nain était situé sur une colline. Keera put s'y poser et fut accueillie par Nancy Tonneciel, le maître de vol du camp.

  • Bienvenu à vous, dit la naine qui attrapa les rênes de son griffon. L'maître Hermand nous a prév'nu d'vot' arrivée.
  • Merci à vous. Hermand est là ?
  • Non m'dame. Il est parti superviser les fouilles du tombeau en vous attendant.
  • Ah, Keera ! Bienvenu dans not' camp !

C'était Durdin, prospecteur en chef qu'elle avait rencontré des années auparavant. Elle avait toujours trouvé son allure amusante, son chapeau rabattu sur ses yeux lui donnant l'air plus débraillé qu'il ne l'était.


  • Salutations Durdin. Heureuse de te retrouver, fit-elle en souriant.
  • Hermand avait hâte que tu nous r'joigne. Hé ! Kand ! Va donc chercher l'maître Hermand au tombeau, ordonna-t-il au nain qui se trouvait près d'une tente.
  • J'y va ! acquiesça le nain qui sauta à dos de griffon.

Keera le regarda s'éloigner, puis demanda :

  • Quelles sont les nouvelles ?
  • Bah, les fouilles avancent, mais c'est l'sujet d'l'œuf de dragon noir qui nous turlupine. Le seul qu'a pas été corrompu à été confié au Dr Blam, un gnome ingénieur certes talentueux, mais qui refus' d'nous dire où t'c'est qu'il a caché l’œuf !


La princesse tressaillit légèrement. L'idée d'avoir affaire à un gnome de nouveau ne l'enchantait guère.

  • Et vous êtes vraiment sûrs que l’œuf n'est pas corrompu ?
  • Sûrs et certains, affirma Durdin. En r'vanche, on a...

Une naine s'avança timidement vers eux. Devant son visage intimidé, Keera fronça les sourcils.

Durdin se retourna vers elle :

  • Qu'est-ce tu veux Olga ?
  • Chef, c'est bien la princesse Keera qui s'tient là ? demanda-t-elle en désignant Keera du doigt.
  • Oui-da, pourquoi ?

Olga ne répondit pas et rougit. Elle se mit à regarder ses bottes, puis émit discrètement :

  • Tu pourrais nous présenter ?


Puis Keera comprit. Tout comme Durdin qui connaissait bien la naine.

  • Ah j'vois, dit-il. Dans c'cas, Olga, j'te présente Keera. Keera, voici Olga Ligerune, membre de la Ligue. L'est une de tes admiratrices, souffla-t-il d'un air moqueur.
  • Je suis heureuse de te rencontrer, Olga, dit Keera sans prêter attention aux moqueries de l'explorateur.
  • C'est un honneur, s'inclina légèrement Olga, le visage encore empourpré.



Hermand les avait finalement rejoints au crépuscule. Il fit le point avec ses collègues, et expliqua à Keera que l’œuf de dragon noir qui avait échappé à la corruption qui touche le vol noir avait été soigneusement caché loin des Terres Ingrates, et surtout loin du Destructeur qui avait découvert son existence et qui souhaitait le détruire.

Keera ressentit un profond malaise à l'idée de recroiser potentiellement le chemin d'Aile-de-Mort. Cette histoire l'intéressait au plus haut point, mais elle se demandait encore comment elle avait pu échapper à l'Aspect noir depuis sa fuite.


Elle fut néanmoins rassurée de savoir qu'il n'était pas nécessaire qu'elle rencontre le Dr Blam, qui demeurait hermétique aux suppliques de ses cousins nains qui tentaient de l'interroger au sujet de la cachette du fameux œuf sain. Il leur avait juste expliqué qu'il avait été purifié, puis sauvé par le dragon rouge Rheastrasza, qu'Aile-de-mort avait fini par retrouver et supprimer.


Entre temps, Hermand avait reçu une missive de la part d'Harrison Jones pour la princesse. L'archéologue, ne sachant pas comment la faire parvenir à Keera, l'avait envoyée à son ami le plus proche à sa connaissance.

  • Tiens Keera, je n'l'ai point lue, mais j'crois deviner son contenu, fit Hermand en souriant.
  • Merci Hermand, dit la princesse en soupirant longuement avant de prendre la lettre.

Elle ouvrit le parchemin qui avait apparemment été imprégné d'effluves visant à la séduire. Ignorant cette attention qui la fit légèrement sourire, Keera lut la lettre :


Ma belle dulcinée,

depuis ton départ des contrées paradisiaques d'Uldum, je me languis.

Jamais auparavant je n'avais rencontré pareille créature enchanteresse. Chaque jour est une douleur intolérable et une lutte contre un désir insoutenable.

Je te vois en rêve, ma douce, et nous convolons tels des inséparables.

Et bien que je ne t'aie pas déterrée, tu es le plus beau des trésors.

H.Jones


De toute évidence, cet amoureux transis ne perdait pas le nord. Hermand, dont le sourire s'élargit en voyant la mine renfrognée de la princesse, ne put résister à l'envie de lire la lettre. Mais Keera lui lança un regard mauvais afin qu'il se ravise.

  • On dirait bien qu'tu t'es fait un nouvel ami, se moqua le nain. Tant qu'il m'fait pas d'l'ombre dans ton cœur, fit-il en lui lançant un clin d’œil.
  • Personne ne peut te chasser de mon cœur, Hermand, le rassura Keera sur le ton de la plaisanterie.

Puis tous deux éclatèrent de rire.

  • Ch'ui si content d'te r'trouver telle que t'es, Keera, lui avoua le nain. J'ai eu peur qu'le Destructeur il ait réussi à t'démolir le moral.
  • Tant que je pourrai compter sur des amis comme toi, rien ne pourra m'arriver, Hermand. Je te dois tellement, et pas seulement pour m'avoir tirée des griffes d'Aile-de-Mort.
  • T'es mon amie, Keera. Y'a pas d'dettes entre nous, just' une belle histoire.


Hermand avait toujours été un tel soutien. Un ami indéfectible.

Elle lui narra alors ses aventures à Hurlevent, et combien le seigneur de l'Alliance l'avait troublée. À la fois heureux et rassuré de savoir que le cœur de son amie battait à nouveau pour quelqu'un, Hermand l'écouta, tentant de chasser la culpabilité que Keera éprouvait tandis qu'elle se confiait sur ses sentiments naissants à demi-mot.



Étrangement, Keera sentait la présence des dragons noirs dans la contrée. Avec un peu de concentration, elle réussit même à déceler leur gabarit et leur nombre. Ce devait être dû à leurs liens communs avec la Terre, ce qui pouvait signifier qu'elle était elle aussi détectable.

Elle préféra donc se séparer de ses amis explorateurs afin de partir à la recherche de cet œuf, car elle refusait de les mettre en danger. Hermand avait vivement protesté, arguant qu'elle était déjà tombée une fois entre leurs griffes. Elle le rassura donc, et lui promit qu'elle ne prendrait pas de risques inconsidérés.


Elle prit donc le chemin vers l'ouest en se laissant guider par sa capacité récente à percevoir l'essence des dragons noirs. Car elle pouvait clairement isoler leur essence de celle des autres créatures environnantes.

Une fois à l'autre extrémité de la balafre, elle arriva dans la Vallée de la Poussière, vaste étendue de sable rouge peuplée de dragonnets noirs. La vallée était toutefois survolée par un grand dragon noir qui semblait surveiller la cluse. Quelque chose devait donc se tramer dans les alentours. Elle s'approcha lentement, et compris qu'ils ne la remarquaient pas.


Sur les flancs de la montagne, encore plus à l'ouest, elle sentit la présence d'élémentaires de roche.

Elle contourna la vallée et se rapprocha d'eux. Elle interrogea alors l'un d'eux à propos de la présence du vol noir. Très peu loquace, le premier élémentaire interrogé dû être détruit car il devenait hostile et aurait pu dévoiler sa présence aux dragons noirs s'il l'avait attaquée.

Keera s'enfonça alors plus haut dans la montagne, et croisa un autre élémentaire de roche qui consentit à lui donner quelques indices :


« Pas par-là ! Fuis ! Le Destructeur ! Fuis ! »

« Le Destructeur est là ? » demanda la princesse.

« Plus là, mais fuis ! A détruit tous les œufs, et le dragon rouge. Fuis ! »

« Où est l’œuf que le dragon rouge a sauvé ? » questionna Keera.

« Gnome emmené. Et plus rien. Fuis ! »

« Pourquoi les dragons noirs sont dans la vallée ? »

« Ils cherchent l’œuf. Fuis ! »


Le Dr Blam disait avoir caché l’œuf loin des Terres Ingrates, ce que devait ignorer le vol noir. De plus, devant l'insistance de l'élémentaire qui lui demandait de fuir, Keera n'hésita plus et poursuivit sa route vers le nord pour atteindre Loch Modan. Elle connaissait un endroit plus au nord qui servait de repaire aux dragons rouges.

En chemin, elle vit de loin les troupes de l'Alliance et de la Horde s'attaquer à un immense dragon noir. Cachée derrière les rocher, Keera observait, tandis que plusieurs dragonnets ruèrent les assaillants de leur mère, car il s'agissait d'une dragonne. Puis, alors que la dragonne poussait son dernier souffle, elle l'entendit en pensée :

« Le vol rouge. Mon œuf volé. Un esclave ».



Alors que Keera demandait à son griffon de la mener à Loch Modan en passant au-dessus d'un ravin, elle ne cessait de repenser à la dragonne noire et à ses dernières pensées. Elle longeait la Vallée des Rois nonchalamment, puis passa les deux statues de nains sculptées dans la montagne qui indiquaient le chemin vers Thelsamar.

Elle savait qu'une importante partie du vol rouge résidait aux Hautes-terres du Crépuscule. Il lui fallait tenter de les approcher. Elle ignorait encore comment, mais elle devait approcher l’œuf sauvé de la corruption.


Elle survola donc d'une traite Loch Modan et arriva droit sur la Citadelle du Crépuscule. L'immense camp de commandement du Marteau du Crépuscule présentait un paysage accidenté et abject. Lui rappelant les campements des Mille Pointes, Keera aperçut également des prisonniers encagés, des sorciers de toute race, ainsi que des élémentaires asservis. Seule, elle ne pouvait rien tenter, d'autant que la base était survolée par de nombreux drakes du crépuscule. Cependant, elle remarqua que le camp devait avoir été attaqué, car un certain désordre régnait.


Bien malgré elle, elle poursuivit vers le nord-ouest, et passa Grim Batol. De loin, elle pouvait apercevoir la Redoute Vermillon, le repère du vol rouge dans les Hautes-terres. Elle s'en approcha tout de même avec prudence. Elle savait ce vol amical et désireux de protéger toute forme de vie. Cependant, par les temps qui couraient, la méfiance était de mise. Car les manigances du Marteau du Crépuscule avaient déjà mené à des trahisons et des massacres aux quatre coins d'Azeroth.

Elle demanda à son griffon de se poser sur l'une des pentes montagneuses qui menait à la redoute, puis essaya de contacter l'une des sentinelles de Vermillon par la pensée. Elles survolaient la redoute, certainement dans le but de la défendre.


C'est alors qu'un énorme dragon rouge vint se poser devant elle. Il plongea son regard reptilien dans celui de Keera qui soutint son regard. Novastrasz, car c'était son nom, lui demanda :

« Que fais-tu ici, Enfant de la Terre ? »

« Tu sais qui je suis dragon ? »

« Tu es aussi liée à la Terre que nous, qui sommes les enfants des Titans. Et tu ne portes pas de marque de corruption. Que veux-tu ? »

« Je cherche quelque chose que vous semblez détenir. Un œuf. »

« Présente-toi à Mostrasz, aux pieds du grand arbre de vie. Ici, je dois défendre la Redoute. »


Puis le dragon se redressa, déploya ses grandes ailes et s'élança à l'assaut des drakes du crépuscule qui attaquaient de nouveau la redoute.

Keera s'éloigna donc vers l'arbre en question et vit plusieurs autres dragons rouges être soignés par des draconides. Et, bien qu'elle fût jonchée de cadavres de drakes corrompus, la Redoute était majestueuse et proposait une végétation luxuriante. Les arbres au feuillage rouge rehaussaient la couleur du ciel pourtant assombri par de longs nuages gris. Cette contrée regorgeait de vie.


Keera se posa donc près de l'arbre désigné, puis alla à la rencontre des deux personnes présentes devant l'entrée du tronc qui semblait avoir été creusé et dont l'intérieur constituait une cachette. Elle s'adressa à l'humain qui s'approcha d'elle :

  • Salutations. Je cherche un certain Mostrasz.
  • Je suis Mostrasz, dit l'humain barbu recouvert d'une armure de cuir. Que vient faire l'Enfant de la Terre parmi les rouges ?
  • Eh bien, fit-elle encore estomaquée d'être ainsi reconnue, je suis à la recherche d'un œuf de dragon.
  • Vous n'êtes pourtant pas un dragon.
  • Non, mais j'ai eu connaissance d'un œuf de dragon noir qui a été purgé par...
  • Que dites-vous là ? demanda une femme sortie du tronc de l'arbre.


L'humaine qui s'avançait à grandes enjambées paraissait outrée par ce que venait de dire Keera.

  • Qui êtes-vous pour ainsi évoquer l’existence de cet œuf ?
  • Vous semblables semblent savoir qui je suis, s'agaça la princesse devant le ton employé.
  • En effet, dit Mostrasz. En revanche, pourquoi cherchez-vous cet œuf ?
  • Personne n'est sensé connaître son existence, s'indigna l'humaine.
  • En réalité, j'ignore pourquoi je dois voir cet œuf. Et je travaille étroitement avec la Ligue des explorateurs qui est au fait de son existence, confia Keera.
  • Et qui vous dit qu'il se trouve parmi nous ? interrogea l'humaine d'un air très suspicieux.
  • Je sais seulement que c'est l'une des vôtre qui l'a sauvé. J'ai donc suivi mon instinct.


Les dragons rouges se regardèrent. Tous à présent connaissaient cette jeune femme et ses origines terrestres. Et aucune hostilité n'émanait d'elle. Ils ressentirent cependant une étrange intimité, comme si la princesse avait été marquée par l'un des leurs.

Devant leur hésitation, Keera se permis :

  • Écoutez, je ne sais pas vraiment ce que cela donnera, mais j'ai la certitude de devoir voir cet œuf. Il représente peut-être un espoir pour vaincre Aile-de-Mort. Si vous me dites qu'il n'est pas là, je poursuivrais ma route.

Après quelques instants d'hésitation, l'humaine, qui se trouvait être la dragonne Corastrasza, et qui se présenta, proposa :

  • Venez, Keera, suivez-moi.


Puis toutes deux entrèrent à l'intérieur du tronc.



La grotte creusée dans l'arbre ressemblait à un sanctuaire. La végétation elle-même éclairait les lieux, et au centre avait été disposés de petits rochers en cercle autour d'un œuf. Un œuf sombre aux lueurs bleues. Comme tout œuf de dragon, il était recouvert de griffes et la coque semblait solide.

  • Voici l’œuf en question, annonça Corastrasza. Nous le protégerons d'Aile-de-Mort comme de n'importe qui essaierait de le dérober.
  • Ce que je ne compte pas faire, la rassura Keera. Mais si j'ai pu le retrouver aussi facilement, comment est-il possible qu'Aile-de-mort n'y soit pas parvenu ?
  • D'après nos informations, il pense l'avoir détruit, répondit la dragonne. Et vous êtes liée au vol noir, si j'en crois l'essence qui émane de vous.
  • Vous parlez de mon lien avec la Terre ? Tout comme les dragons noirs ?
  • Je parle de la marque que vous portez en vous, Keera. Je ne saurais vous en dire plus, mais l'un d'entre eux a sûrement laissé son empreinte ou autre chose en vous.
  • Comme un stigmate vous voulez dire ? Cela peut-il être dû à des blessures ?
  • Je ne pense pas. Cette marque ressemble plutôt à une protection. Ce qui serait très étonnant de la part de l'un d'entre eux.


Soudain, Keera pensa à Samal. Avait-il pu la marquer d'une façon ou d'une autre pour la protéger ? Cela pouvait-il expliquer pourquoi Aile-de-Mort ne la retrouvait pas ?

  • Corastrasza, connaissez-vous au moins un dragon noir qui n'aurait pas été corrompu comme les autres ? demanda Keera.
  • Pas à notre connaissance, non, répondit la dragonne.

Puis, Keera se tourna vers l’œuf.

  • Puis-je l'approcher ? demanda la princesse.
  • Faites, mais prenez garde : si vous cherchez à le dérober...
  • Ne vous inquiétez pas, et s'il vous plaît, restez à mes côtés, dit Keera.


Toutes deux s'assirent donc près de l’œuf. Keera l'observa alors intensément. Qui avait un jour pu poser les yeux sur un œuf de dragon noir non corrompu depuis la Guerre des Anciens ? Aucun mortel en tout cas.

Quoi qu'il en soit, cet œuf renfermait peut-être l'espoir, et Kera sentit une sorte de connexion entre eux. Un lien.

  • Que comptez-vous faire du dragon noir à naître ? la questionna Keera.
  • Nous allons le mettre sous bonne garde et l'élever dans le secret. Si toutefois il s'avère être tel que les dragons du vol noir étaient à l'origine : des protecteurs d'Azeroth.
  • Et s'il se montre sain mais rétif ? Après tout, il n'appartiendra pas à votre vol, poursuivit Keera.
  • Ce ne sera pas le premier dragon noir que nous soumettrons, la rassura Corastrasza.


Ce ton qui se voulait rassurant eut l'effet inverse sur la princesse. Si le dragonnet s'avérait sain, pourquoi en faire un esclave ? Ce dragon pourrait représenter un allié de poids contre le Destructeur, tout comme pour la guérison d'Azeroth.

Elle se souvint alors de ce que la dragonne noire avait dit avant de mourir, avant que Keera ne quitte les Terres Ingrates. S'agissait-il de son œuf ? D'après les rapports des explorateurs, le nom de la dragonne que l'on avait forcé à concevoir une couvée dont était issu cet œuf se nommait Nyxondra. Elle pouvait trouver le moyen de connaître le nom de la dragonne qui avait été tuée quelques jours plus tôt au-dessus des ruines de Kargath.


Keera se tourna à nouveau vers l’œuf, et tenta de communiquer avec le dragonnet. Bien qu'il ne fût pas en mesure de lui répondre, elle lui transmit le fond de ses pensées. Elle espérait qu'il soit tout le contraire de ce que leur patriarche était devenu. Elle lui souhaita d'être libre, et de défende ce qui devait être défendu en tant qu'enfant d'Azeroth qui aimait chacun de ses enfants.


Laisser un commentaire ?