La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 23 : Une guerre intestine

3108 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/05/2024 19:18

Chapitre 23 : Une guerre intestine.



  • Tu as du cran, dragon rouge, lança Hémathion. Et même si tu es assez puissant pour vaincre un de mes frères, tu ne peux rien contre moi !
  • Voyons donc ce que tu vaux, dit Tederastrasz en plissant les yeux.


Et le rouge s'élança en pic vers Hémathion qui l'esquiva de peu. Noirécaille déploya ses ailes mais fut réduit au silence par son frère :

  • Il est à moi, fit-il tandis que Noirécaille reculait.

Hémathion s'élança à son tour et chargea Tederastrasz de front. Le choc retentit tandis que le rouge l'encaissa, puis s'envola. Hémathion le suivi, et reçu un flux de feu si puissant qu'il dû utiliser l'une de ses ailes pour se protéger.

Une fois dans les airs, face à face, le dragon noir demanda :

  • Quel est ton nom ? J'aimerais m'en souvenir lorsque je raconterai au monde comment je t'ai anéanti.
  • Je suis Tederastrasz, et je ne reculerai devant rien pour déjouer vos plans infâmes.


Tederastrasz mis sa menace à exécution, et rua Hémathion. Il l'agrippa de ses griffes et tenta de lui mordre le cou. Mais le noir était rapide, et répliqua avec un jet de lave que Tederastrasz ne put éviter qu'en partie. Ses écailles au niveau de la base du cou étaient noircies et le brûlaient. Il tenta à nouveau d'attraper son cou mais sa mâchoire claqua dans le vide, et Hémathion se dégagea de son étreinte.

  • Comment as-tu retrouvé sa trace ? demanda le dragon noir.
  • Tout sort laisse des traces, avoua Tederastrasz. Et le sort de téléportation qui avait été utilisé menait sur une île près d'ici.

Hémathion savait que les humains n'étaient pas des mages nés, et que leur magie était bien plus archaïque que celle des dragons qui étaient des êtres faits de magie. Il se mit à maudire silencieusement les siècles et les nombreuses batailles qui leur avaient coûté tant de vies au sein du vol. Cela les avait enjoint à trouver des alliés bien moins puissants et fiables.


Cependant, il restait un point important qui ne pouvait attendre. Car si Noirécaille ignorait que Keera pouvait faire repousser ses membres, Hémathion, lui, le savait parfaitement.

  • Noirécaille, entrave la prisonnière avec des liens magiques au plus vite ! ordonna Hémathion.
  • Mais, dans son état...
  • Fais ce que je te dis ! grogna Hémathion qui esquiva une nouvelle salve de Tederastrasz qui envoya son souffle de flammes.

Son sort de dévastation atteint l'une des ailes d'Hémathion qui hurla de douleur. Le dragon noir s'envola pour prendre de la distance. À l'évidence, il faisait face à un adversaire de taille.



Noirécaille ne comprit pas bien pourquoi il devait attacher une prisonnière à qui il ne restait que le tronc et la tête. Cependant, il faisait entièrement confiance à son aîné, dans les yeux duquel il put lire une inquiétude inhabituelle.

Il reprit sa forme humanoïde, et se hâta donc de regagner la grotte où était cachée Keera. Leur repaire avait été creusé dans la roche qui constituait le plateau montagneux bordé par la Grève de Sorlof. L'une des quelques retraites du vol noir au Fjord Hurlant, contrée située à l’extrémité sud-est du Norfendre.


Sa nature de dragon le gardait de la plupart des dangers environnants. Les autres créatures le craignaient et l'évitaient autant que possible. C'est pourquoi il trouva étrange d'être approché par des worgs croquétripes qui, de surcroît, montraient les crocs à mesure qu'il approchait la geôle. D'un geste, il carbonisa deux d'entre eux et poursuivit son chemin. Un troisième s'avança alors davantage, puis un quatrième. La crémation des deux premiers aurait dû les faire fuir. Au lieu de cela, la meute se formait autour de Noirécaille qui débuta l'incantation d'un sort plus puissant tandis que l'un des worgs le chargea.


Abasourdi par l'élan du worg, le dragon noir tenta de se défaire du loup accroché à son bras. Deux autres le ruèrent également, mais n'étaient pas en mesure d'affronter un dragon, même sous forme humaine.

Noirécaille lança une nova d'ombreflammes et réduisit la meute en cendres.

  • Tu appelles les créatures mortelles à toi pour qu'elles te protègent, fillette ! fit Noirécaille à l'attention de la princesse cachée au fond de la grotte devant laquelle il se tenait. Mais rien n'empêchera notre père d'arriver à ses fins !
  • Ta mort sera un bon début.


Noirécaille pivota mais ne fut pas assez rapide. Il encaissa une décharge de foudre qui l'immobilisa. Furieux à la vue de celui qui en était à l'origine, il tenta de se libérer des effets électriques de l'attaque.

  • Tu devrais être mort, cracha-t-il à l'encontre de l'homme qui s'avança vers lui. Comment as-tu pu survivre à Hémathion ?
  • Lorsqu'on sait qu'on ne fait pas le poids, on cherche des procédés qui peuvent mener à la victoire, répondit Samal. Notre race est dotée d'une grande vivacité d'esprit et d'intelligence. Tout du moins la plupart d'entre nous, sourit-il.
  • Tu oses m'insulter, traître ! Depuis quand nous espionnes-tu ?
  • Je ne vous espionnais pas, fit simplement Samal. J'ai juste fait en sorte de lier Keera à moi.
  • Que... quoi ? balbutia-t-il entre deux chocs électriques.


Noirécaille observait Samal tout en cherchant un moyen de s'extirper du sort. De toute évidence, il avait gardé des séquelles de son combat contre Hémathion. La moitié de son visage était brûlé de la joue jusqu'à l'oreille dont on ne voyait plus qu'une fente, et l'œil de ce côté était vitreux.

Ce qu'il venait de lui avouer, cependant, était déroutant. Aurait-il trouvé un moyen de se lier à elle ? Sinon comment l'aurait-il retrouvée, alors qu'elle venait d'être amenée ici. Il ne devait pas mentir. Mais alors, comment ?


  • Nous avons oublié notre rôle de protecteurs d'Azeroth il y a bien longtemps, annonça Samal qui préparait un sort de feu qui crépitait dans sa main. Nous devons mettre un terme aux desseins de notre père, et cette fille va nous aider.
  • Hémathion avait donc raison, murmura Noirécaille. Tu nous as trahis, Samaellion, et tu comptes tuer notre père ! Mais tu n'as aucune chance d'y arriver ! sourit-il.
  • Seul c'est impossible, répondit Samal. Mais sais-tu qui est en chemin vers le Repos du Ver ?
  • Si tu parles des Aspects des autres vols, sache que notre père …
  • Je ne parle pas des autres dragons, coupa Samal. Je parle des forces réunies de la Horde et de l'Alliance, de toutes les races jeunes qui déferlent sur les créations aberrantes de père et sur les sbires des Dieux très Anciens qui nous manipulent depuis trop longtemps.
  • Personne ne manipule notre père ! cria Noirécaille. Il est l'élu …


Le dragon noir ne put terminer sa phrase, pris dans un tourbillon si violent qu'il eut la peau lacérée. Une ombre surgit pour le couper en deux, et Noirécaille tomba au sol, le tronc d'un côté tandis que les jambes volèrent un peu plus loin. De sa bouche pendait sa langue reptilienne dans une tentative de métamorphose avortée.


L'assaillante, qui avait récupéré sa lance près de sa prison, observa Samal, médusée :

  • Tu n'étais pas censé être mort ?
  • J'ai plus d'un tour dans mon sac, répondit le dragon noir.
  • Je suis heureuse que tu aies survécu, et je te dois beaucoup, Samal, dit Keera, dont le bout des doigts fumait encore d'avoir repoussé.
  • Keera ! Tu ignores ce que, ... enfin c'est important pour moi que tu saches que je ferai tout pour te protéger. Tu dois vivre, à tout prix ! Alors que c'est moi qui t'ai livrée à mon père. Il était juste que je te libère de ses griffes. Keera, j'aurais dû savoir, je...


Keera leva la main vers lui et le dévisagea. Lui aussi avait atrocement souffert, si elle en croyait le visage qu'il présentait. Et l'heure n'était pas à la dispute ni aux regrets.

  • Samal, enfin, Samaellion, se reprit Keera. C'est du passé. Tournons-nous plutôt vers l'avenir.
  • Un avenir au terme très court en ce qui vous concerne, lança Hémathion qui les avait rejoints.



Hémathion haletait, et avait perdu une des cornes qui trônait sur son front. Sa queue était noircie, mais il semblait avoir eu le dessus sur Tederastrasz.

  • Je t'avais tué, mon frère, marmonna-t-il. Comment ?
  • Peu importe comment, répondit Samaellion. Les plans de notre père vont cesser aujourd'hui.
  • Tout comme ta vie, gronda Hémathion tandis qu'il lui lança un regard noir.


Samal bondit en arrière et pris sa forme draconique. Keera se prépara et commença à en appeler aux éléments, mais fut interrompue par un coup de queue d'Hémathion. Elle sauta donc en l'air pour esquiver l'attaque et recula d'un bond.

Dans un rire dément, Hémathion lança :

  • Un dragon estropié et une Terrestre, comment pouvez-vous croire à votre victoire !


Il s'éleva dans les aires si rapidement que Samaellion réalisa à peine qu'il le chargeait. Le choc fit trembler le plateau montagneux et le sol s'ouvrit. Samaellion se redressa avec peine, crachant quelques flammèches et étirant ses ailes pour s'élever. Hémathion ne lui en laissa pas le temps et piqua à nouveau vers lui.

Il entra cependant en collision avec une énorme pierre vivante. Il s'éleva à nouveau pour observer la créature qui faisait barrage. Puis, il comprit : Keera avait demandé à Sorlof, fragment de montagne vivant et géant, de contrer son attaque. La créature arpentait la grève qui portait son nom, et Keera était presque désolée de l'utiliser ainsi.


Hémathion tourna sa longue gueule reptilienne vers la princesse et bougonna :

  • Toi ! Tu crois pouvoir m'empêcher de le tuer ? De vous tuer ? Tu vas brûler dans un brasier ardent pour l'éternité !

Il créa un brasier qu'il manipula de façon à ce qu'il forme une tornade et le dirigea vers Keera.

  • Keera ! hurla Samaellion qui savait qu'elle ne pourrait contrer un tel sort.

Le brasier l'enveloppa. Durant quelques instants, le feu ardent tournait si rapidement autour de la princesse qu'elle disparut dans les flammes. Écœuré, Samaellion lança un soupir étranglé. Ses forces l'abandonnaient, tout comme l'espoir de vaincre Aile-de-Mort et de soigner Azeroth.


Hémathion se tourna vers son frère.

  • Sache que c'est ce qui attend le chaman orc qui a osé défier notre père aux côtés des Aspects ! Lui et ta précieuse Keera ont cru pouvoir s'approprier son pouvoir et le retourner contre lui. Quelle naïveté, cracha-t-il. Futiles créatures, ployez devant le Destructeur !

Il vit Samaellion redresser la tête en direction de la princesse. Surpris par son regard brillant, il lança un coup d’œil vers le brasier et manqua de s'étrangler. Une paire d'ailes à la fois noircies et translucides était apparue et recouvraient totalement la princesse. Recroquevillée en-dessous, elle se releva doucement et les ailes s'écartèrent. Ses ailes.


  • Comment est-ce possible ? s'offusqua Hémathion. Ce n'est pas un dragon ! Comment ? demanda-t-il en se tournant vers son frère dont le rictus s'élargit.
  • Je ne pouvais pas prévoir cela, avoua Samaellion.
  • Que lui as-tu fait ? gronda Hémathion qui fulminait. Tu lui a insufflé une partie de tes pouvoirs ?
  • Pas exactement. Et tu ne sauras jamais …

Sa gueule fut plaquée au sol violemment lorsqu'Hémathion attrapa Sorlof par les pieds et le battit avec. La pauvre créature hurla, tandis qu'elle se brisa sur le dragon à présent avachi sur le sol, le souffle court.


Hémathion enrageait, et broya les restes de Sorlof dans ses griffes. Samaellion était étalé au sol, le corps en partie broyé et saignait abondamment. Hémathion se tourna alors vers Keera, qui se tenait debout et lui faisait face. Encadrée de deux formidables ailes, elle le toisait.

Comment osait-elle ? Une créature aussi ridicule et insignifiante.

Soudain, il comprit. Il sentait en elle l'empreinte du vol noir. Samaellion ne lui avait pas jeter de sort, ni marquée d'un sceau, comme sur son ventre.


  • As-tu com... compris, mon fr... frère ? articula Samaellion qui peinait à relever la tête. Son corps va continuer...
  • Comment as-tu pu ? Voilà pourquoi nous ne pouvions pas la retrouver. Elle dégage l'essence des nôtres. Nous ne pouvions pas la détecter ! Tu avais donc tout prévu, fit dangereusement Hémathion.
  • Pas tout, n … non, avoua Samaellion. Qu'elle se fasse... pousser des... des ailes, avec...
  • Avec une de tes écailles, rugit Hémathion qui fit claquer sa mâchoire en signe de ce qui se profilait pour lui. Notre père avait raison de se méfier de ses pouvoirs, elle peut maîtriser les nôtres en mélangeant son essence à la nôtre. Je vais te dépecer si lentement...


C'est alors qu'Hémathion reçut un tourbillon mêlant vent et courant électrique qui l'immobilisa quelques secondes. Fou de rage, il leva la gueule et hurla avant de charger la princesse. Elle sauta si haut qu'elle put lancer une attaque directe tandis qu'il la ruait. Elle abattit sa lance sur sa tête, mais ne parvint qu'à couper une autre de ses cornes.

  • Maudite enfant ! Crois-tu pouvoir me tuer seule ?
  • Je vais te tuer, c'est une certitude, lui lança-t-elle au visage.

Un tel dédain ne saurait être toléré. Elle allait souffrir mille morts avant de rendre son dernier souffle.


Hémathion lança son souffle d'ombreflammes. Le sort fit apparaître des flammes de toute part, encerclant la princesse qui les chassa d'un coup d'ailes. La fureur du dragon fut telle qu'il semblait enfler sous l'effet de la colère. Keera s'avança vers lui, les mains le long de son corps autour desquelles virevoltaient des énergies volatiles, ce qui annonçait un sort de nature puissant.

Elle retourna ses mains vers le ciel et libéra les énergies qui traversèrent le corps d'Hémathion. Le sort fut suivi d'une attaque fulgurante à coup de lance. Keera trancha alors l'une des pattes du dragon qui laissa échapper un cri strident. Elle se tourna vers l'autre patte avant et ne la sectionna que partiellement. Hémathion avait réagi et tenté de retirer sa patte du second coup.


Keera s'éleva dans les airs et prit de la distance. Elle atterrit sur un rocher et commença à incanter un autre sort. Hémathion prit quelques secondes pour essayer de se soigner et s'apprêtait à lancer un jet de lave depuis sa gueule lorsqu'il fut interrompu par une énorme patte qui le retenait.

  • Vas-tu enfin mourir, traître ! aboya-t-il alors que Samaellion maintenait fermement la queue de son frère.


Samaellion ne répondit rien et observait l'énorme masse rocheuse alimentée d'énergies volatiles qui s'était formée au-dessus de la princesse. Taillée en pointe et prête à transpercer le corps d'Hémathion, Keera chargeait la masse afin que l'impact ne fasse pas que transpercer le dragon, mais l'anéantisse pour de bon.

Samaellion savait que l'impact provoquerait une explosion volatile. Il savait aussi que si Hémathion l'esquivait, Keera n'aurait sans doute pas d'autre occasion pour former un tel sort de nouveau. C'est pourquoi il lança un regard d'approbation à peine perceptible à son amie, qui comprit le sacrifice nécessaire auquel il consentait. Elle lui lança alors un regard empli de tristesse et de reconnaissance.


Dans un accord tacite, Samaellion resserra sa prise sur son frère, tandis que Keera libéra l'amas de pierre qui s'abattit sur Hémathion, provoquant l'ébranlement du sol et créant un vortex fait des morceaux de terre et des énergies liées au sort. Les restes de Sorlof furent également emportés par le tourbillon et Hémathion, dont le corps était transpercé de part en part par la masse rocheuse, fut assailli par la puissante décharge élémentaire qui l'alimentait. Son énorme corps parcouru de spasmes violents noircit, puis se tendit pour enfin exploser. La détonation produisit un épais nuage cendré qui se propagea sur toute la grève.


Keera, haletante après l'effort fourni, s'avança lentement vers le creux formé par l'impact. Ses ailes avaient disparu comme elles étaient apparues, mystérieusement et inconsciemment. Les émanations se dissipèrent, et la princesse découvrit le corps amputé de Samaellion, dont il ne restait que le bas du corps, les pattes arrière et la queue. En revanche, celui d'Hémathion avait bel et bien disparu.

Keera s'assit alors près des restes de son ami. Elle posa tendrement sa main sur sa patte arrière et susurra :

  • Tu ne seras pas oublié, Samaellion le dissident, promit la princesse. Et ton sacrifice nous permettra de sauver Azeroth.


Un battement d'ailes ébouriffa sa longue crinière noire. Tederastrasz venait de se poser à ses côtés. Il reprit forme humaine, et lui demanda :

  • Allez-vous bien, Keera ?
  • Aussi bien que possible, répondit-elle, alors qu'elle réprima un sanglot. Et vous ?
  • Comme après un combat contre un adversaire puissant, avoua-t-il en reprenant sa forme humanoïde. Un adversaire dont vous êtes venue à bout.
  • Avec l'aide et le sacrifice d'un ami, se lamenta-t-elle.
  • C'était donc lui qui vous avait marquée, pensa le dragon tout haut. Je ne suis pas sûr que l'on ait jamais vu un dragon noir échapper à la corruption, ou même s'en libérer.
  • Peut-être ne sont-ils pas tous corrompus, imagina Keera.
  • Si vous parlez de l’œuf que nous cachions, sachez qu'il a été volé.
  • Comment ? Mais...
  • Lorsque nous avons quitté la Redoute, nous avons laissé derrière nous peu des nôtres.


Cela attrista Keera encore davantage. L'éclosion de l’œuf était imminente, et un tel pouvoir entre les mains d'inconnus était risqué. Mais surtout, elle s'inquiétait pour le dragonnet. Qu'allait-il devenir ?

Laisser un commentaire ?