THEATRE HORRIFIQUE: DISPARITIONS OU L'ILLUSION DES PLANS

Chapitre 1 : Disparitions ou l'Illusion des plans

Chapitre final

1485 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/11/2020 00:37

DISPARITIONS OU L'ILLUSION DES PLANS


Personnages: AYANO

KOKONA

SAKI

MUSUME

OKA

SHIN

DAKU

CHOJO

KOKUMA

SUPANA

ÉLÈVE 1

ÉLÈVE 2



SCÈNE 1


La scène se passe dans le hall du lycée, le soir après les cours.


Ayano est déjà sur scène, devant son casier, un couteaux à la main.


Des bruits de pas retentissent.

AYANO: Quels sont donc ces bruits que j'entends? Tout les élèves sont partis, je devrais être seule. *un temps* Si on me trouve ici maintenant, je suis cuite.

Un crie

AYANO: Un crie? Étrange... J'ai pourtant effacé toute les preuves et brulé le corps. Quelque chose ne tourne pas rond ici, je ferais mieux d'aller voir. *elle sort, un temps, puis un crie*


SCÈNE 2


La scène se passe le lendemain matin, dans la cour de l'Académie.


KOKONA et SAKI entrent.

SAKI: Kokona! Kokona!

KOKONA: ah, bonjour Saki!

SAKI: bonjour Kokona! Dis moi, tu es au courant des dernières nouvelles?

KOKONA: Non... De quoi parle tu?

SAKI: Il paraîtrait que plusieurs professeurs auraient disparue durant la nuit! Notamment madame Rana!

KOKONA: Ah oui, vraiment? Mais qui dit ça?

SAKI: Sa famille est sans nouvelles d'elle depuis plus de 12h! Et son cartable serait apparemment toujours dans la salle des prof'! Personne ne sait où elle est!

KOKONA: C'est horrible, je me demande ce qui a pu lui arriver... La police est au courant?

SAKI: Oui, mais ils n'ont encore lancé aucunes recherches.

KOKONA: C'est idiot!

SAKI: Je sais, oui.

KOKONA: Est-ce que d'autre personne ont disparues?

SAKI: Eh bien, il parait aussi qu'une autre prof' aurait disparue depuis hier également...

KOKONA: C'est quand même bizzare!

SAKI: Je ne te le fais pas dire! Tout le monde en parle.

La sonnerie retentie.

SAKI: Bien, nous reparlerons de tout cela plus tard, il est l'heure d'aller en cours.


SCÈNE 3


Pause midi.

KOKONA et SAKI sont assises sur un banc. Deux ÉLÈVES passent devant elles.

ÉLÈVE 1: Tu as vue? Aishi-san n'était pas là ce matin.

ÉLÈVE 2: Oui, c'est bizarre, d'abord les prof' et maintenant Ayano...

ÉLÈVE 1: Espérons qu'elle soit simplement malade.

SAKI: Tu entends ça?

KOKONA: Oui, elles parlaient d'Ayano... C'est vrai que je ne l'ai pas vue arriver ce matin.

SAKI: Si ça se trouve, elle aussi, elle a disparu!

KOKONA: Calme toi, Saki, c'est peut-être une simple coïncidence.

SAKI: Tu pense vraiment? Et si elle avait connue le même sort que les professeurs?

KOKONA: Si Ayano avait réellement disparue hier soir comme les autres, alors ces chaussures de villes seraient encore dans son casier.

SAKI: Bonne idée! Il suffit d'aller vérifier!

KOKONA: Saki, non! Je... Je ne disais pas ça sérieusement...

Un crie.

KOKONA: D'où ça vient?!

SAKI: Je ne sais pas, mais on dirait que quelqu'un à des ennuis!

MUSUME entre paniquée.

MUSUME: C'est super horrible!! Quelqu'un s'est genre carrément fait kidnapper!!

SAKI: Qui ça ?

MUSUME: Euh, je... J'me souviens plus d'son prénom mais t'sais j'crois qu'c'était une de ces filles pas super jolie du club de Masuta-kun! Elle a laissé tomber ça! *elle a un bandeaux dans la main*

KOKONA: Mais c'est le bandeaux de Mina!

MUSUME: Oui, voilà, c'est elle! *écrit sur son téléphone* hashtag bandeaux, hashtag disparition, hashtag flippant, hashtag MinaLaMoche...

OKA entre.

SAKI: Tu dis qu'elle s'est fait kidnapper?

KOKONA: Mais c'est idiot! Elle n'a pas pu se faire enlever en plein milieux d'un couloir de l'école!

SAKI: Oui, c'est de plus en plus bizarre!

MUSUME: Carrément! Hashtag NonMaisAlloQuoi!

KOKONA: D'abord les prof'... Ayano... Maintenant Mina... C'est vraiment inquiétant!

OKA, s'approche timidement: Je... Je peux peut-être... Vous aider...

KOKONA: Oka? Comment ça nous aider?

OKA: J'ai... Peut-être une idée... De l'endroit où se trouvent toutes les personnes... Disparues...

MUSUME: hashtag VampirellaSenMele! Vous faîtes, genre, c'que vous voulez, mais moi j'vais carrément prévenir tout le monde!!

MUSUME sort.

SAKI: Tu... Tu sais quelque chose, Oka?

OKA: S-suivez moi...

Elles sortent.


SCÈNE 4


La scène se passe dans le club occultes.


Sur scène: SAKI, KOKONA, OKA, SHIN, DAKU, CHOJO, KOKUMA et SUPANA.

OKA, lisant un livre: J'ai déjà fais... Beaucoup de recherches... Et... Je craignais que ce jour arrive...

SHIN: Oh! C'est... C'est arrivé?

OKA: Hélas, oui...

KOKONA: Mais enfin Oka, de quoi vous parlez?

OKA, soupire: Je suis... Vraiment désolée... Je vais vous demander de... De faire preuve d'ouverture d'esprits...

SAKI: Faire preuve d'ouverture d'esprit? Comment ça?

OKA: Ces disparitions... Elles... Elles ne sont pas quelque chose que... Vous pourriez considérer de... "Normal"...

KOKONA: Nous t'écoutons!

OKA: Alors voilà... Comme vous le savez... Il y a ce que vous appelez des... "rumeurs" concernant la présence d'esprits dans cette école, mais aussi... De démons...

SAKI: QUOI?!

KOKONA: Laisse la finir, Saki.

OKA: Et donc... Je... Enfin, nous avons découvert la possible existence d'autres... Dimensions... Notamment une dans laquelle serait regrouper les esprits maléfiques... Nous essayons d'entrer en contact avec eux depuis longtemps, mais... Ils semblent réclamer des sacrifices que nous ne sommes pas en capacité de leur fournir actuellement... Et... Il se pourrait qu'à force de les avour contrarié... Ils soient venus d'eux même chercher ce qu'ils souhaitaient...

KOKONA: Oh mon dieu...

SAKI: Quoi? Mais c'est n'importe quoi! Les démons n'existent pas!

êOKA, fermant son livre: J-je savais que vous... Ne me croiriez pas...

KOKONA: Non, je te crois, moi!

SAKI: Mais enfin, Kokona, c'est complètement absurde! Tu ne vois pas qu'elle se moque de nous?! Elle essait juste de nous faire peur!

Plusieurs cries retentissent.

SHIN: Et ça, c'est complètement absurde peut-être?

SAKI: Je ne sais pas ce qu'il se passe ici mais je suis prête à parier qu'il n'y a aucun démon derrière cette affaire et je vais le prouver!

Elle sort.

KOKONA: Saki, non!!

OKA: Pauvre Saki... Il est déjà trop tard pour elle...

Un autre crie retenti.

KOKONA: Oh mon dieu! C'était la voix de Saki!!

OKA: Il faut... Trouver un moyen de sortir d'ici sans se faire prendre... Les démons viendront bientôt jusqu'à nous si nous ne fesons rien...

SUPANA: J-je ne peux pas, Oka! Je suis désolée, je... J-j'ai trop peur!! Je préfère rester ici...

OKA, soupirant: C'est... C'est ton choix Supana... Je pensais que tu serais prête à les affronter... Pardon...

KOKONA: Q-que peut on faire?

OKA: Sortir d'ici temps que que le démon n'est plus là... Et courir le plus vite possible vers la sortie de l'école...

SHIN: Oui, et on ferait mieux de se dépêcher!

OKA: Au revoir Supana, nous partons... Bonne chance.

KOKONA, OKA, SHIN, KOKUMA, DAKU et CHOJO sortent.


SCÈNE 5


Dans les couloirs desert du lycée.


Entrent KOKONA, OKA, SHIN, KOKUMA, DAKU et CHOJO.

SHIN: Nous y sommes... Que faisons nous?

OKA: Ils ne semblent pas être ici... Profitons en pour partir...

Un crie retenti depuis la salle du club occulte.

KOKONA: C'était Supana?!

OKA: Hélas... Je... J'en ai bien peur...

SHIN: Nous devons partir et vite.

Ils courent. D'autres cries retentissent à travers toute l'école.

Daku sort.

Le groupe s'arrête.

KOKONA: Oh mon dieu!! Où est passé Daku?!

SHIN: Ils l'ont eu!

OKA: Daku... Ils sont proche de nous... S'ils nous touchent ils nous feront prisonniers de leur dimension infernale!

D'autres cries retentissent puis un silence.

OKA: Plus un bruit... L'école est deserte...

KOKONA, paniquée: T-tu crois... Qu'on est les derniers?!

SHIN: Regardez par terre, c'est le téléphone de Musume!

Il le ramasse.

SHIN: On dirait qu'elle a filmé quelque chose.

OKA: Montre moi ça... On dirait une sorte de distraction de l'espace temps... Sans doute le choc de l'ouverture entre les deux dimension... Et là, une silhouette... Puis plus rien...

KOKONA: On dirait une jeune fille! Elle porte notre uniforme!

CHOJO et KOKUMA sortent.

OKA: Étrange en effet... Je me demande de quel genre de démon il s'agit...

SHIN: Et pendant que nous parlions, Chojo et Kokuma aussi ont disparu!

KOKONA, sursaute: OH NON! ÇA VEUT DIRE QU'ON EST LES PROCHAINS!!

OKA: Garde ton calme Kokona... Nous pouvons encore nous en sortir.

SHIN: Oui, sortons vite d'ici.

KOKONA, OKA et SHIN courrent.

SHIN tombe.

SHIN: Ne vous occupez pas de moi, je vous rejoindrais!


SCÈNE 6


Dans le hall du lycée avec KOKONA et OKA.

OKA: Nous y sommes presque!

Lumière aveuglante.

KOKONA: Qu'est-ce que c'est?!

OKA: La distraction... Ils sont juste devant nous.

KOKONA, se cache la vue: Qu'est-ce qu'on va faire?!

OKA sort.

Entre LA FUNGIRL.

KOKONA, ouvre les yeux: Oka?- KYAAAAHHHH!!!

LA FUNGIRL, devant KOKONA: Je ne suis pas un démon. Mais tu vas venir avec moi, comme tout les autres! Et me rejoindre dans la machine infernal! Hahaha!


Noir.

Laisser un commentaire ?