Les deux soeurs

Chapitre 54 : Marik vs Joey - Partie 2

2932 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/11/2022 12:24

Saison 3 - Episode 6 : Marik VS Joey – Partie 2

 

Marik se mit à rire, en expliquant à Joey qu’il était si prévisible qu’il avait prévu un piège pour lui. Il activa sa carte de la dernière volonté.

-         C’est encore une de mes cartes, fit Miya.

-         Tu as fourni tes cartes à Marik, répliqua sa sœur avec surprise.

-         Pas eu le choix Il a pris ma réserve de cartes.

-         Il les a volés ? demanda Makuba.

-         On peut dire ça comme ça, mais c’est ce qu’il fait, ce que les pilleurs de l’ombre font, voler les cartes rares. Quoiqu’on peut pas dire ce que cette carte soit rare. Il peut maintenant tirer cinq cartes.

L’adversaire de Joey tira ses cartes en souriant et en se moquant du duelliste. Aimy fronçait les yeux en le fixant du regard, contrariée qu’il puisse embêter Joey de cette façon. Soudain, elle sentit quelque chose.

-         Tu as senti ? demanda-t-elle à sa sœur.

-         Quoi ? Qu’il a en main son dragon ailé de Râ !

-         Comment vous pouvez le savoir ? demanda Makuba.

-         Je sais pas… c’est comme… évident ! répondit Aimy.

Joey lança une nouvelle attaque avec son guerrier panthère sur le monstre de Marik, Drillago. Mais Marik activa une nouvelle carte de piège, le vendeur de cercueil. Il expliqua qu’à chaque fois que l’un des monstres de Joey sera envoyé au cimetière, il perdra automatiquement trois cents points de vie.

-         C’est aussi l’une de tes cartes ? demanda Makuba.

-         Mmmh !

-         Combien est-ce qu’il t’en a pris ?

-         Une petite dizaine, huit pour être exact.

Joey soupira devant ce piège, en effet avec l’effet d’Elpomère qui lui prenait des cartes à chaque tour, il suffisait qu’il prenne une carte monstre et il perdrait des points de vie sans même pouvoir se défendre. Ce qui malheureusement arriva ce tour-ci, sans qu’il puisse faire quoi que ce soit. De plus l’anguille plasmatique diminua les points d’attaque de ses monstres.

-         C’est plutôt bien jouer comme stratégie, commenta Miya.

-         C’est surtout très méchant ! fit sa sœur. 

-         C’est le jeu… des ombres.

-         C’est à moi de jouer, fit Marik. Tout d’abord, je place cette carte face cachée, ensuite, j’active cette carte enterrement prématuré, elle me permet de choisir n’importe quel monstre qui se trouve dans mon cimetière.

-         Et quel monstre choisis-tu ? demanda Joey.

-         Je dois sacrifier 800 points de vie pour faire sortir Drillago de mon cimetière, mais ce n’est pas fini, je vais sacrifier mon monstre afin d’invoquer : Le démon légendaire.

-         Mais il n’a que 1500 points d’attaque.

-         Pourtant tu devrais savoir qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

-         Explique-toi !

-         C’est simple au début de chaque tour, la puissance de mon monstre augmente de 700 points. Vas-y à toi de jouer.

Aimy continua d’encourager Joey, sous le regard de sa sœur qui secouait la tête, et de Seto qui levait les yeux au ciel toutes les cinq minutes devant l’attitude de la jeune fille. Joey tira une nouvelle carte de son jeu.

-         Maintenant, je joue Petit guerrier ailé en mode…

-         Pas si vite, coupa Marik, j’active ma carte piège, la roue du cauchemar.

Soudain le guerrier-fusée de Joey fut kidnappé et attaché à une grosse roue. Marik expliqua qu’il était maintenant le prisonnier de sa carte piège, et qu’il ne peut plus ni attaquer, ni se défendre tant que la carte piège restera en jeu. Joey termina de jouer en posant son guerrier ailé en mode défense, et plaça également son guerrier panthère qui n’avait plus beaucoup de points d’attaque en mode défense.

-         Tu ne peux rien contre mes points de vie, fit Joey.

-         Erreur, Joey, tu vas en perdre pas de loin de 800 points au prochain tour, fit Miya.

Marik se tourna vers elle et lui fit un sourire, ce à quoi elle répondit par un regard noir. Joey la regarda aussi en fronçant les sourcils.

-         En effet, mon cher Joey, tout d’abord le pouvoir de mon anguille plasmatique va à nouveau vous affaiblir. Ensuite, tu vas perdre 500 points de vie au début de mes tours, grâce au pouvoir spécial de ma carte la roue du cauchemar, sans oublier mon démon légendaire qui gagne 700 points de vie. Anéanti son guerrier-ailé ! Et ce n’est pas terminé, Elpomère te prends une carte, si c’est un monstre tu perds 300 points de vie. Pour terminer mon tour, je mets cette carte face cachée. A toi de jouer.

-         800 points de vie, tu avais raison, fit Makuba. Je crois que Joey n’a plus d’espoir, il n’a plus aucune chance.

-         Mmmh, fit Miya, en fronçant les sourcils, elle avait des doutes sur cette affirmation.

-         Tu seras bientôt prisonnier du royaume des ombres… pour toujours, se mit à rire Marik

-         Il faut pas dire ça, il y a toujours de l’espoir. Joey ait confiance en l’âme des cartes, tu as toutes des chances, il suffit de tirer la bonne carte.

Aimy lui sourit et sautilla pour l’encourager à continuer de se battre. Seto pouffa de rire devant ce spectacle, c’était vraiment affligeant. Joey échangea un rapide coup d’œil avec la jeune fille avant de tirer sa carte.

-         J’ai dans la carte qu’il me fallait, dit-il.

-         Youpi, j’avais raison, s’écria Aimy en sautillant.

-         Une seule carte ne permet pas de remporter un duel, commenta Seto.

-         Ça peut retourner la situation, non ?

-         J’ai dans la main la carte qui va défaire ta stratégie de cartes pièges.

-         Tu mens ! fit Marik

-         J’ai bien peur que non. Cette carte est la carte magique qui s’appelle la Question.

-         Hein ? fit Aimy.

-         Cette carte t’oblige a essayer deviner quel monstre se trouve au fond de mon cimetière. Si tu arrives à deviner, ce monstre sera hors-jeu pour de bon, mais si tu te trompes, je pourrais l’invoquer sur le terrain, grâce à lui, je prendrais le contrôle du duel. Alors tu hésites ?

-         C’est Elpomachin qui a envoyé la première carte de Joey dans le cimetière. Marik ne peut le savoir, expliqua Aimy.

-         Oh ! fit Makuba.

-         Bien jouer Joey. Pas de bol, Marik.

-         Que veux-tu dire ?

-         Et bien, c’est ton Heloptruc qui a envoyé la carte monstre de Joey dans le cimetière. Il ne l’a même pas invoqué sur le terrain.

Seto et Miya observèrent tous les deux la jeune fille, avec de grands yeux, surpris qu’elle puisse deviner ce genre de choses, elle qui était si peu douée en duel de monstres.

-         Et oui, la carte au fond de mon cimetière a choisi au hasard par ton Elpomère. On commence à compter… 5, 4, 3, 2, 1 !

Aimy se pencha vers Makuba et murmura à son oreille que c’était Jinzo la carte de Joey, Makuba la regarda à nouveau surprise, mais Aimy continuait de sourire avec conviction.

-         Comme tu n’as pas pu répondre à la question, j’invoque Jinzo !

Le monstre apparut sur le terrain afin de permettre à Joey de prendre le contrôle du duel.

-         Comment tu savais que c’était Jinzo ? demanda Makuba.

-         Ben, c’était évident ! Il n’y a que moi… qui est trouvé ça logique ? demanda-t-elle timidement.

-         Explique-toi ! ordonna Marik.

-         Ben… Joey a laissé plein … d’indices. Pour commencer, … il me semblait assez logique … c’était un monstre plus puissant que le démon légendaire, avec plus de 2 200 points. Je connais que deux monstres comme ça dans le jeu de Joey, Jinzo, et la Reine des … Bestioles. Ensuite il a dit qu’il allait mettre fin à la stratégie des cartes pièges… donc avec Jinzo ! fit la jeune fille timidement.

-         Et tu ne jours pas au duel de monstres ! dit Seto.

-         Euh… non, pourquoi ?

-         Tu aurais pu me le dire, grogna Marik.

-         Ah non, alors, au cas tu ne l’aurais pas remarqué, je ne veux pas que tu gagnes. Vas-y Joey.

Avec Jinzo sur le terrain, Joey parvint à détruire les cartes pièges sur le terrain. Il récupéra ainsi son guerrier-fusée sur le terrain en détruisant la roue du cauchemar.

-         Marik semble en rage ! pouffa Aimy.

-         Je serais toi, je ne trouverais pas ça drôle, rectifia sa sœur.

-         C’est-à-dire ?

-         Certaines personnes sont encore plus fortes quand la rage les habite. Je dirais que jusque-là, Marik ne faisait que s’amuser.

Joey attaqua le monstre de Marik avec son Jinzo, détruisant ainsi son démon légendaire, toutefois quand il tenta d’attaquer directement les points de vie de son adversaire avec le bébé dragon et le guerrier-panthère, ce dernier parvint à lever un mur de vent obscur en jouant une carte face cachée sur le terrain. Elpomère vint prendre à nouveau une carte dans le jeu de Joey, et son anguille plasmatique lui prit de l’énergie vitale au travers de ses monstres.

-         Je n’ai même pas besoin de monstre pour te mettre à genoux, fanfaronna Marik.

En effet le pauvre Joey était à nouveau, souffrant le martyr à cause de son anguille. Aimy se mit à crier d’arrêter ça. Elle se tourna vers Seto, mais elle savait qu’il ne mettrait pas fin au duel.

-         Tu pensais pouvoir me vaincre, tu aurais dû savoir que ce n’était pas aussi simple. Souviens-toi de ton amie Maï qui a commis la même erreur de jugement, fit Marik en échangeant un rapide coup d’œil vers Aimy. Je vais invoquer un monstre puissant, le titan de Magma, c’est un monstre de 8 étoiles.

-         Hé, fit Joey en se relevant, tu ne peux pas jouer un monstre aussi puisant sans faire de sacrifice.

-         Quelle vivacité d’esprit, mais je te rassure, j’ai bien l’intention de faire des sacrifices pour invoquer le titan de Magma, je dois faire deux sacrifices, mais deux monstres t’appartenant, mais regarde le bon côté des choses, le tirant des Magma est à toi, tu peux en faire ce que tu veux.

-         Je ne comprends pas ! fit Joey.

-         Je croyais que tu serais content d’avoir un cadeau un monstre ayant 3000 points d’attaque.

-         Je ne comprends pas, firent Aimy et Makuba.

-         Le titan de Magma est peut-être à Joey, mais les problèmes qui vont avec aussi. Regardez et vous allez comprendre.

-         Joey n’a plus son Jinzo, Marik va pouvoir remettre des cartes pièges ;

En effet pour invoquer le titan de magma, Marik avait sacrifier les deux monstres les plus forts de Joey, dont Jinzo.

-         C’est bien le cadet de ces soucis avec le titan de magma.

-         Elle est aussi à toi cette carte ? demanda Makuba.

-         Non pas celle-là.

Joey se retrouva enfermé dans une cage en fer où le monstre se trouvait au-dessus de lui à cracher du magma sur le duelliste. Les hologrammes ne sont pas censés faire du mal aux joueurs, mais avec les jeux des ombres, les choses devenaient vraies. Joey devait vraiment avoir chaud là-dessous.

-         Tu as vu ton monstre commence à fondre, riait Marik.

Marik plaça une carte face cachée, sans Jinzo sur le terrain, il pouvait remettre des cartes de pièges. Aimy ne savait pas si Joey devait attaquer ou non avec ce nouveau monstre, « gentiment » offert par Marik.

-         Est-ce que Joey peur faire quelque chose ? demanda Aimy/

-         J’imagine qu’il y a des options, répondit sa sœur.

-         Qui a-t-il ? J’avais cru comprendre que tu voulais me battre pour libérer ton amie Maï, voici l’occasion rêvée. Attaque-moi et délivre ton amie, continua Marik en riant.

-         Oui ! Oui ! enragea Joey.

-         Et maintenant ? Joey doit attaquer… S’il ne le fait pas, il va perdre des points de vie à chaque tour à cause de ce machin de magma.

-         Titan de magma ! rectifia sa sœur.

En effet, Joey va devoir payer des points de vie tant que le titan de magma sera sur le terrain, il fondait littéralement sur lui. Aimy savait qu’il y avait sans doute quelque chose à faire pour se sortir de cette situation. Il fallait un peu de chance et de … courage, et sans doute la foi de croire en l’âme des cartes.

Laisser un commentaire ?