Les deux soeurs

Chapitre 60 : L'un ne peut affronter l'autre

2433 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2023 15:08

Episode 12 : L’un ne peut affronter l’autre


Miya observait le duel entre Kaiba et le Pharaon qui se déroulait dans l’arène. Les deux dieux égyptiens se faisaient face.

-   Je suis impressionné, mais tu vas devoir faire mieux si tu veux me vaincre, fit Seto. Ton petit tour de carte m’a permis de tuer la carte qu’il me fallait pour gagner. Cette carte magique la soif de compensation. Elle me permet d’invoquer deux monstres de ma main sur le terrain.

Seto posa l’épée de l’âme et le chevalier en épée. Yami lui fit remarquer que cela allait activer la faculté spéciale de Swifer qui, grâce à sa seconde bouche, peut enlever 2 000 points d’attaque aux monstres invoqués. Sauf que Seto utilisa alors une carte magique : le protecteur de cartes.

-   En me défaussant de deux cartes, je peux protéger mes monstres.

-   Tu m’impressionnes pas, Kaiba, ces cartes sont trop faibles pour être utiles.


-   Pas si cela sert à Obélisque, dit Miya.

-   Hein ? Tu as dit quelque chose ? demanda Aimy.

-   Rien !

Aimy regarda sa sœur, puis leva doucement la tête pour voir les deux duellistes, les deux dieux étaient toujours là et elle ne sentait vraiment pas à l’aise du tout en les voyant. Elle sentait une profonde colère qui venait d’eux.

-   Ça c’est ce que tu crois, Yugi. Aurais-tu oublié que mon Obélisque possède une faculté spécial dés que je l’activerais, je te réduirais à néant.

-   Essaie pour voir !

-   Très bien. Je sacrifie me deux monstres afin d’actionner sa faculté spéciale. En sacrifiant ces deux cartes, Obelisk est en mesure de ravager tout ce qui sur le terrain. 4000 points de dommages à tout, et quand je dis tout, je parle aussi de tes points de vie, Yugi.


-   Bravo Seto, cria Makuba.

-   S’en est fini du pharaon, ajouta Marik.

Miya fronça les sourcils en posant son regard sur sa sœur, la jeune fille continuait d’encourager le pharaon. Il avait une carte dans son jeu capable de le sortir de cette situation ? Cela ne serait guère étonnant.

-   Obelisk anéanti ses points de vie, maintenant !

-   Pas si vite, voici mes Kuribow, mon mur de Kuribow.

-   Enfin, je re vais remporter ce duel !

-   Yami a perdu ? demanda-t-elle timidement en relevant la tête.

Sur le terrain, le dragon Swifer de Yugi était entouré par des centaines de Kuribow, qui le protéger de la violente attaque du monstre de Seto. Miya soupira, c’est vrai en se défaussant de Kuribow de sa main, les points de vie de Yugi étaient protégés d’Obelisk.

-   La petite boule de poils ? fit Aimy.

-   Il faudrait vraiment que tu évites de donner des noms étranges aux cartes.

-   Pourquoi ?

Miya soupira et fixait le pharaon du regard, il avait toutes ses chances de gagner, tout comme Kaiba, mais sa sœur disait que ce n’était pas avec les dieux égyptiens qu’ils pourraient y arriver. Mais pourquoi les cartes les plus puissantes du jeu, ne leur permettraient-ils pas de gagner. Cela n’avait aucun sens !

-   Tu ne moques de moi ! Comment oses-tu défier Obelisk le Tourmenteur avec des…boules de poils.

-   Tu vois, Seto le dit bien lui aussi, commenta Aimy.

-   Je n’ai pas dit mon dernier mot. Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.

-   A moi de jour, comme je viens de tirer une carte, Swifer gagne 1000 points d’attaque. Aller Swifer attaque.

Kaiba activa sa carte-piège, la balance de puissance, grâce à cette carte, Yugi doit se défausser de la moitié de ses cartes, il dû jeter 3 cartes, et ainsi les points d’attaque de Swifer redescendirent à 3000.


Aimy ne savait pas si elle devait être soulagée que Seto n’est pas perdu ou bien déçue que Yami n’est pas gagné.

-   Ils vont jouer longtemps comme ça ? soupira Miya.

-   Que veux-tu dire ?

-   C’est très simple, Yami va passer son temps à vouloir augmenter son nombre de carte. Pendant que Kaiba va chercher à les faire diminuer. Le point médiant étant les 4 000 points d’Obelisk. Pour Kaiba, le pharaon ne doit pas avoir plus de 4 cartes en main t si Yami veut avoir une chance de gagner, il doit maintenir au moins 5 dans sa main. Je ne serais étonné que la carte face cachée de Kaiba soit une carte qui diminue le nombre de carte dans la main du pharaon.

-   Wouah !

-   Quoi ?

-   Tu n’as jamais parlé autant.

Miya regarda sa sœur en fronçant les sourcils. Aimy lui fit un sourire, sa sœur lui donna une pichenette sur le front.

-   Ce n’est pas fini, cette carte-piège me permet de tirer 3 cartes. Obelisk Attaque.

-   Pas si vite, j’ai une carte magique qui risque de retourner la situation. J’active Nécromancie.

Quatre monstres de Seto refirent leurs apparitions sur le terrain. Yami expliqua que si l’un de ses monstres est détruits, il affaiblit les autres de 600 points. La faculté spéciale de Swifer s’activa, il allait enlever 2000 points à chaque monstre ou les détruire s’ils ont moins de 2000 points.

-   Donc Obelisk va perdre… 600x4… euh… 2400 points, comme il a 4000, il ne lui reste plus que… commença Aimy

-   1600 points, insuffisant pour nuire à Swifer qui en a 2000, termina Miya.

-   Il faut même faire des maths ! Mais Swifer est le plus puissant.

-   Pas vraiment ?

-   Que veux-tu dire ?

-   La carte de l’épée de l’âme a une faculté spéciale.

-   Elle aussi ?

-   Oui, quand elle est détruite, il peut ajouter 1000 points d’attaque au monstre de son choix, donc à Obelisk.

-   Alors combien il a de points maintenant, princesse ? demanda Marik

-   1600 + 1000, 2600 points d’attaque.

-   Assez pour détruire Swifer.


-   Aller Obelisk, il est temps d’en finir avec Swifer, C’est terminer.

Seto lance son attaque. Aimy pose ses mains sur ses oreilles et pousse un cri. Après un flash de lumière, les deux dieux égyptiens sont toujours sur le terrain.

-   Mais comment est-ce possible, il aurait dû être détruit, s’écria Kaiba.

-   Il l’aurait certainement été, si je n’avais pas empêché ton Obelisk de m’attaquer. Je dois te fermier de m’avoir aidé à le protéger. Cela n’a été possible que parce que j’ai envoyé tortue électromagnétique au cimetière lorsque tu as joué ta carte-piège, la balance de puissance.

-   Elle a une faculté spéciale, elle aussi, murmura Aimy.

-   Oui ! répondit sa sœur.

-   Quand ce monstre ait envoyé au cimetière, il dépose une petite électrode sur l’un de mes monstres en l’occurrence Swifer.

-   Et c’est ce qui t’a permis d’arrêter mon attaque.

-   Trop forte, la tortue electomachintruc.

-   Je place carte face cachée, termina Yami.

-   Très bien, c’est mon tour ! Est-ce que tu es prêt ? Tu n’as plus qu’une carte en main, ce qui signifie que ton Swifer n’a que 1000 points d’attaque. Vas-y Obelisk.

-   Tu rêves, je révèle ma carte magique, le grimoire de sort. Je dois me défausser des cartes que j’ai en main, mais en échange cela me permet de tirer une nouvelle carte, je pourrais la jouer à condition que je tire une carte magique.

-   Oh ! La bonne carte, c’est …. Tu vas tirer la bonne carte… c’est … celle… des pièces magiques.

-   J’active cette carte magique, la carte du sanctuaire, elle nous ordonne de tirer des cartes jusqu’à ce que nous ayons six en main.

-   Ouais, je le savais ! s’écria Aimy en sautillant.

-   Comment tu fais ça ? Vraiment c’est hallucinant ! fit Makuba.

-   Swifer a maintenant 6000 points d’attaque, fit Yami

-   Pas si vite, j’active ma carte piège, le sablier de vie. Il soustrait 2000 points d’attaque à ta carte de dieu Egyptien.


Les deux monstres se lancèrent à l’attaque l’un de l’autre. Aimy se remit à accroupit en leur disant d’arrêter. Les deux dieux ne pouvaient combattre. La technologie de Kaiba et les objets du Millénium, le présent et le passé semblaient vouloir entrer en collision.

-   Miya ?

-   Je suis là.

Les deux filles se prirent la main. Aimy attrapa aussi celle de jeune frère de Seto pour le soutenir. Les objets du millenium, le sept réunis sur ce dirigeable se mirent à briller. La lumière devint soudain moins forte. Le décor de l’arène de duel revint, Aimy se précipita vers la plateforme et monta à moitié de dessus.

-   Yami ? Seto ? Vous allez bien ?

-   Je vais bien, répondit Seto. Que s’était-il passé ?

-   Nous avons vu l’origine de nos destins.

Miya échangea un regard avec Marik en se demandant s’il n’avait pas vu un morceau de leurs passés, et si c’était le cas, de quel morceau, il était question. Elle espérait qu’elle… enfin Merewt n’en faisait par partie ou qu’ils n’avaient rien vu de trop … compromettant pour elle.


-   Où sont passés les dieux égyptiens ? demanda Makuba.

-   Ils se sont détruits l’un l’autre, répondit Miya.

-   Yami ? appela Aimy.

-   Attention aucun contact avec les joueurs, sinon ils seront disqualifiés, lui rappela Rolland.

-   Oui-Oui !


-   Y crois-tu à notre connexion avec le passé ? demanda Yami.

-   Qu’est-ce qu’ils ont vu ? demanda la sœur de Miya, sans savoir à qui elle s’adressait.

-   Comprends-tu les réels enjeux de ce combat ? continua le pharaon.

-   Ce que je comprendre, c’est que je dois gagner.

-   Tu ne peux rejeter ce que nous avons vu !

-   Yugi, ne sois pas stupide, ce n’était rien d’autre qu’une illusion.

-   Mais Kaiba, tu dois admettre la vérité. C’est notre sort, nous sommes tous les deux destinés à nous affronter, il y a 5 000 ans comme aujourd’hui.

-   Si tu le dis, nous n’avons qu’à terminer ce duel.

-   Vous allez vraiment finir ce duel ? demanda Aimy.

Yami se tourna vers elle et la regarda en équilibre sur la plateforme. Il plongea son regard dans le sien. Il y vit toute la force dont il avait besoin pour se battre contre Seto. Il releva son regard vers Marik et Miya qui le regardaient avec férocité. Le duelliste afficha un sourire sadique avant de faire un pas vers Aimy. Il posa ses mains sur les hanches de la jeune fille et la tira en arrière.


-   Hé ! C’est bon, je suis en bas ! fit Aimy en repoussant Marik. Vas-y Yami.

Le pharaon hocha la tête et se tourna à nouveau vers Seto.

-   Je ne me bas pas pour une victoire dans un tournoi de duel de monstres. Je me bats pour sauver l’humanité. Et rien, n’y personne ne pourra m’arrêter, même pas toi Kaiba.

-   Tu peux croire ce que tu veux, de toute façon, se sera bientôt terminé.

-   Il me semble que c’était à toi de jouer.

-   J’ai hâte de remporter la victoire, ce duel n’a que trop duré. Je place une carte face cachée et je termine mon tour.

-   A moi de jouer, s’écria Yami.


-   Kaiba n’a aucun monstre pour le protéger. Ses points de vie ne sont pas à l’abri d’une attaque direct, commenta Marik.

-   Sauf si sa carte face cachée, le protège, contredit Miya.

Yami invoqua un nouveau monstre, Gazelle le roi des bêtes mythique en mode défense, et Seto joua aussitôt sa carte piège, Clonage qui lui permet de faire une copie du monstre du pharaon. Ce dernier termina son tour en posant une carte face cachée.

-   Mmmh ! J’ai dans la main, un monstre si puissant qu’il me suffit amplement pour t’anéantir, fit Seto.

-   C’est Arme-secrète ! s’écria Aimy.

-   Arme-secrète, c’est quoi encore comme carte ? soupira Marik.

-   N’est-ce-pas, Makuba, fit-elle en levant le pouce.

-   Hé-Hé ! fit le jeune garçon.

-   Il m’a semblé que tu encourageais le pharaon, fit remarquer Miya.

-   Ben… Oui et alors ?

-   Prépare-toi à affronter la fureur de mon dragon blanc aux yeux bleus, s’écria Seto. 

Laisser un commentaire ?