Les deux soeurs

Chapitre 67 : Le message de Marik

2216 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/02/2023 16:16

Episode 19 : Le message de Marik.



Aimy venait d'entrer dans la chambre de Marik, le petit garçon était assis sur son lit et croisa son regard.

- Qui êtes-vous ?

- Je m'appelle Ai-Merewt, je suis…

- La princesse Merewt ?

- Oui, je suis un … esprit et j'ai besoin de ton aide.

- Oui.

- Tu dois transmettre un message à Odion.

- Maintenant ?

- Oui !

- Odion ! cria-t-il en faisant sursauter la jeune fille.

Odion entra alors dans la pièce avec précipitation, il se présenta à Marik et lui demanda si il avait fait un cauchemar. Aimy s'assit à côté du petit garçon et lui serra doucement les mains.

- Ecoute, tu vas répéter après moi, même si tu ne comprends pas ce que ça veut dire, Odion lui il saura.

- D'accord ! Odion, écoute, c'est moi, Marik, avant de disparaitre, je voulais te dire que j'étais désolé…

- Mais qu'est-ce… coupa Odion.

- Chut, la princesse Merewt me dit de finir le message d'abord.

- La princesse Merewt ?

- Depuis le jour de ma naissance, reprit le petit garçon, tu n'as eu de cesse de me protéger et en échange, tu n'as eu que haine et mépris. Le mal qui me ronge aura bientôt gagner. L'être né de ma haine et de ma colère est sur le point de me détruire. Quand il se sera emparé des pouvoirs du pharaon, c'est l'humanité qi en patira. Tu étais là, ce jour-là où est apparu mon côté obscur, le jour où j'ai reçu l'initiation du gardien du tombeau. Ma vie venait de changer. Tu m'as toujours été loyal Odion, même quand j'ai trahi mon serment de gardien de tombeau.

Le petit garçon répétait cérémonieusement les mots que lui discutait la princesse Merewt qui les entendait comme si Marik, le gentil était juste à côté d'elle. Elle essayait elle aussi de bien transmettre ce sentiment au pharaon.

- Tu ne m'as jamais abandonné, reprit Marik, Maintenant, je comprends que tu es resté à mes côtés. C'est parce que tu étais le seul à pouvoir contenait le mal qui était à moi. Et quand tu n'as plus été là, mon côté obscur a pris le dessus. Mais maintenant je ne peux plus rien faire, peu à peu je sombre dans les ténèbres, alors que lui gagne en puissance. Adieu Odion, je ne pourrais jamais te remercier pour ce que tu as fait. Je suis désolé.

Aimy pleurait, elle prit le petit garçon dans ses bras, en le remerciant de l'avoir aider, lui et Odion. Ce dernier se leva, il ne voyait toujours pas la jeune fille mais ce n'est pas grave. Il observa un moment Marik puis il posa un genou à terre.

- Maitre Marik, jamais je ne vous abandonnerais, mais il y a un endroit où je dois aller.

Il se releva, le petit garçon souriait. L'endroit devait de plus en plus lumineux. Odion croisa le regard d'Aimy, ce dernier lui souriait. La jeune princesse Merewt.

Odion ouvrit les yeux, il était dans un lit sur le dirigeable. Tout lui revint en mémoire. Il sentit un point pesait sur son torse. Aimy était inconsciente, la tête posée sur lui. Elle était allée le chercher loin dans ses … rêves.

Miya se demanda quelle carte, Marik avait pu jouer pour que la perte de 4000 points de vie ne soit pas une catastrophe. Elle pensa aux cartes que le jeune homme lui avait pris.

- Tu n'as rien pour te protéger.

- Tu sembles oublier cette carte face cachée, tu l'as activé avec ton attaque. Une carte capable de contrer la puissance d'un dieu égyptien. Pour activer cette carte, il fallait que je perde plus la moitié de mes points de vie. Voici mon arme secrète, Pharaon ! Cette carte est à la fois un piège et un monstre.

- Oh, le reflet métallique de Jam, fit Miya.

- Que fais cette carte ? demanda Makuba.

- Elle copie le monstre qui a attaqué, elle va prendre la forme de l'Obelisk.

Tristan arriva à ce moment-là, il vit les deux géants à se faire face. Il s'avança vers ses amis en demandant ce qui se passait.

- C'est une carte piège, qui a pris l'apparence d'Obelisk, répondit Joey.

- Vous ne devinerais jamais ce que nous avons pris, Duke et moi…

- Quoi ?

- Ça peut attendre la fin du duel de Yugi, il a besoin de soutien, coupa Téa.

- Eh bien, c'est-à-dire que…commença Tristan.

- Marik a fait apparaitre un clone de dieu égyptien, continua Joey.

- Tu crois qu'ils sont aussi forts l'un que l'autre ?

- Ça m'étonnerait. Il n'a que 3000 points d'attaque.

- Yugi va anéantir le monstre de Marik lors de sa prochaine attaque, hein Seto ? demanda Makuba.

- Je n'en suis pas certain, Makuba.

- Le Dieu de Marik est plus puissant qu'il n'y parait, ajouta Miya.

- Ta copie ne fait pas le poids face à l'original, fit le pharaon.

- Mon dieu de Jam et plus puissant que tu le crois, Pharaon, mais tu t'en apercevras très vite. Joue que j'ai finisse avec toi.

Yami posa une carte face cachée sur le terrain et laissa donc à Marik de jouer. Il joua l'indestructible renaissance de Jam et ajouta la carte de polymérisation qui me permet de fusionner les deux monstres ensemble.

- Mon dieu égyptien de Jam s'est transformé en une créature infiniment plus puissante.

- C'est-à-dire ? questionna Makuba.

- Il est… non, je te laisse découvrir ça ! C'est à Yugi de jouer.

Yami prit son tour en tirant une carte et invoqua Gardner le bouclier géant. Puis il lança une attaque sur le monstre de Jam, mais ce dernier resta debout malgré la force d'Obelisk.

- Alors son monstre est… commença Makuba.

- Indestructible, parfaite pour protéger ses points de vie, compléta Miya.

- Grâce à mon indestructible monstre ma défense est assuré et rien ne peut endommager mes points de vie. Ce qui veut dire que ma victoire est assurée, rigola Marik.

Ce fut au tour de Marik de jouer, le jeune homme tira sa carte. Il posa une carte face cachée et ajouta Bouganian sur son terrain en mode défense. Cette créature avait une faculté spéciale qui lui permet d'éliminer 300 points de vie à chacun des tours du pharaon. Après il laissa la main au pharaon qui posa une carte face cachée et sacrifia Gardna pour invoquer la magicienne des ténèbres. Il tenta une attaque sur le monstre de Marik, sauf qu'il activa une carte piège : la défense de Jam. Tant que cette carte était sur le terrain, le seul monstre que Yami pouvait attaquer était le monstre de Jam, qui interceptera les attaques.

- Au cas où tu ne l'aurais pas remarquée, j'ai appliqué avec succès une stratégie rendant ma défaite impossible. Je suis devenu invincible et tu viens de perdre 1000 points de vie, s'extasia Marik.

Le pharaon se tourna vers Yugi qui venait encore de fondre dans les ténèbres. Le pharaon s'inquiétait pour son ami. Miya se dit qu'Aimy avait raison, Yugi n'avait rien à voir dans l'histoire.

- Les souffrances de ton ami sont loin d'être finies, Pharaon. Tout cela n'est rien comparé à ce qui l'attends dans le royaume des ombres. Grâce à la faculté spéciale de mon monstre, tu perds encore 300 points de vie. Les ténèbres vont bientôt se régaler. Ensuite les trois cartes de dieu seront miennes, il en va de même de ta puissance, pharaon. Très bientôt le monde entier se courbera à mes pieds.

Soudain Miya se tourna vers Téa, Marik avait pris le contrôle de la jeune femme pour demander au pharaon d'en finir avec lui.

- Tu dois m'écouter Yugi. Tu dois te montrer plus fort que mon côté obscur. Ne te préoccupe pas de moi. Il faut faire vite. J'ai emprunté le corps de ton ami afin de pouvoir te dire ceci. Détruis mon côté obscur et laisse les ténèbres s'emparaient de moi.

- Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda Seto.

- Marik a prit possession du corps de Téa pour dire à Yugi de détruire Marik, même si lui-même doit y passer aussi, répondit Miya.

- Je t'en prie, Pharaon, pardonne-moi ! Ma famille et moi-même étions chargés de protéger ton tombeau, mais j'ai toujours détesté cette tâche. Cet être est né de ma colère et de mon ressentiment, c'est pour cela qu'il doit être anéanti, tout comme moi, Pharaon, dit Téa enfin Marik.

- Quelle vision pathétique, tu as rejeté le pharaon toute ta vie et à présent tu implores son pardon, mais hélas, je crois qu'il est un peu tard pour tes regrets. Le mal est fait, tu m'as créé et ton cops m'appartient quant à toi, tu n'existerais bientôt plus. Jamais tu ne pourras m'arrêter, fit le jeune homme.

- Marik, ne fais pas ça ! supplia Shizu.

- Pourquoi ?

- Tu dois te battre, il le faut.

- Je suis désolé, mais c'est la seule solution. Pharaon, tu dois détruire les forces maléfiques qui se sont emparés de moi et si pour les détruire, tu dois aussi me détruire, j'accepterais mon sort.

- Tout cela est si poétique, cela ne donnerait presque envie de verser une larme, se moqua l'adversaire de Pharaon.

- Crétin ! fit Miya.

La jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de penser à Merewt qui avait elle aussi créer un être né de sa colère au point de libérer Zork et que l'autre version d'elle se sacrifie pour donner une chance au pharaon de vaincre les ténèbres. Soudain, elle se demanda si Aimy n'était pas en train de faire quelque chose pour venir en aide au Pharaon. Elle lui donnerait ce qu'il manque pour qu'il puisse vaincre Marik. Il faut juste qu'elle n'y laisse pas sa vie comme la dernière fois.

Marik activa la carte magique : A la recherche de pierres précieuse. Cette carte permet de faire une carte magique du cimetière dans la main de son joueur en échangeant deux cartes. Il choisit Renaissance du monstre. Il ramena le Dragon ailé de Râ sur le terrain.

- Hé Oh ! Il y a quelqu'un ? cria Odion.

Odion se leva avec difficulté de son lit. Aimy était toujours inconsciente sur son lit. Un médecin et Duke arrivèrent dans la pièce. Le duelliste des dés aida Odion à marcher et l'autre prit la jeune fille dans ses bras. Ils rejoignirent l'infirmière. Un autre médecin examinait Maï afin de s'assurer qu'elle allait bien.

- Il faudrait prévenir Joey que tu es réveillé, Maï.

- Où est Marik ? et le Pharaon ?

- Ils sont là pour un duel.

- Des ombres ?

- Oui.

- Comment va Aimy ? demanda Maï.

- Aimy ? La princesse Merewt ? Elle est épuisée, elle s'est servie de ses pouvoirs pour me réveiller, répondit Odion.

- Pour moi aussi.

Aimy ouvrit un œil et commença à balbutier dans son sommeil. Elle savait qu'elle devait se réveiller, c'était urgent. Elle vit le Pharaon devant elle, il était de dos et marché dans les ténèbres.

- Yami ! cria-t-elle en se redressant.

- Votre altesse, fit Odion. Vous devez vous reposer.

- Pharaon et Marik. … nous devons arrêter le duel… Maintenant.

La jeune fille s'assit sur le lit et parvint à se remettre debout. Odion n'était pas en grande forme. Ils étaient tous les trois épuisés mais conscients.

- Je vais y aller ! fit Duke.

- Attends. Il faut que Odion aille jusque là-bas.

- On va venir aussi, décida Maï.

Duke soutint Odion. Maï fut soutenue par Serenity. Aimy trainait derrière eux, elle avait du mal à marcher, mais Odion devait arriver plus vite qu'elle. Maï se tourna vers elle et lui fit un signe de la main pour qu'elles les rejoignent. Elles marchèrent toutes les trois, leurs bras autour des épaules.

- Tient bon, Yami, on arrive.

- Vous êtes auprès du pharaon ? demanda Odion.

- Pourquoi cet air surpris, je ne l'ai pas toujours été.

- Vous… non pas vraiment.

- Oh ! Pourtant, je crois que je l'aime beaucoup… non je l'aime tout court.

- Je vois !

- Est-ce que ça va mieux ?

- Oui et vous ?

- Ça va, mais vous… vous pouvez me tutoyer.

- Votre altesse.

- Je m'appelle Aimy, Merewt… c'est du passé, mais cela m'a permis de rencontrer Yami, le pharaon. Et nous allons l'aider à vaincre Marik et ramener le bon côté de Marik.

Le groupe se retrouva enfin à l'extérieur du dirigeable. La route était encore longue à leur vitesse d'escargot, mais ils allaient y arriver, Aimy n'avait pas le moindre doute.

Laisser un commentaire ?