Les deux soeurs

Chapitre 70 : Retour à Domino

2342 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2023 12:57

Episode 22 : Retour à Domino



Le groupe se dirigea vers le poste de pilotage. L’engin ne semblait pas vouloir décoller et du bruit venait de l’équipage du dirigeable qui était inquiétant.

-   On attend quoi pour décoller ? demanda Joey.

-   Nous ignorons où se trouve Seto et Makuba, indiqua Rolland.

-   Toute l’île va exploser, ajouta Tristan.

-   Seto n’est pas stupide, il est sans doute à bord de son jet privé, continua Joey.

-   Nous ne pouvons courir ce risque.

-   Pour Seto, la sécurité de son petit frère est primordiale. Vous pouvez être certains qu’ils sont en sécurité, là où ils sont, dit Aimy.

-   Et bien…

Aimy fit un sourire à Rolland, il n’avait pas de souci à se faire. D’autant plus que Seto n’était pas du genre suicidaire et même s’il y avait 00,1% de chance que Seto puisse avoir cette idée. Mais si Makuba était avec lui, il ne laissera jamais rien arrivé à son petit frère.

-   Faites démarrer les moteurs, décida Rolland.

-   A vos ordres.

Les employés commencèrent à se préparer aux vérifications, quand l’un d’eux se lamenta. Ils recommencèrent une seconde fois.

-   Nous avons un problème !

-   Quoi ? s’écria Joey.

-   Les moteurs ne veulent pas démarrer.

-   Ils sont morts, confirma l’employé.

-   Je pensais que les aviez réparés, dit Joey.

-   Ça veut dire que nous sommes coincés ici ! ajouta Téa.

Aimy glissa sa main dans celle de Yami, il se tourna vers elle. La jeune fille lui fit un petit sourire, elle était avec lui, donc… ça va aller, elle a confiance.

-   Puis-je savoir pourquoi nous n’avons pas décoller, il reste une demi-heure avant l’explosion ? demanda Miya.

-   Les moteurs sont morts, répondit Joey.

-   Morts ? Très bien ! Aimy, viens !

-   Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, nous n’avons pas d’autres moyens de partir.

-   Moi j’en connais un ! fit-elle avec le sourire. Il me semble qu’un idiot est tombé dans le coma et que la KaibaCorp a fait venir un hélicoptère, dit-elle en haussant les épaules.

Miya prit la main de sa sœur et la tira avec elle. Aimy dû lâcher celle de Yami. Elles quittèrent le dirigeable pour rejoindre l’engin volant, afin de quitter cette maudite île ou cette île maudite. Miya attacha sa sœur et attendit que les autres montèrent à leur tour.

-   Il reste moins de dix minutes avant l’exposition, dépêchons-nous.

Aimy fut rassuré de voir Marik, Shizu et Odion montaient aussi dans l’engin, tout comme les employés de la KaibaCorp. L’hélicoptère décolla enfin du sol et ils commencèrent à s’éloigner de l’île. Soudain cette dernière explosa dans un grand bruit et un souffle violent.

-   Oh là, la méga explosion, fit Aimy.

-   J’espère qu’ils ont eu le temps de s’échapper, s’inquiète Téa.

-   Mais oui, Seto ne laissera jamais quoique ce soit arrivé à Makuba. Tu vas voir dans une minute, ils vont arriver à bord d’un engin quelconque… sur le dos d’un dragon.

A peine, Aimy avait-elle dit ça qu’une forme sortit des nuages. Un engin volant en forme de dragon s’éleva dans le ciel. Seto et Makuba était à bord.

-   C’est le dragon blanc aux yeux bleus, commenta Yami.

-   Un dragon, hé… c’est Seto. Je vous l’avais dit.

-   Quel frimeur, fit Téa.

-   Je suis d’accord, ça le rend mignon.

-   Mignon ? firent-ils tous en même temps.

-   Rassurez-vous, vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi, en particulier toi, Yugi, s’écria Seto dans un haut-parleur.

-   Hé… Vous êtes vraiment amis tous les deux, ajouta Aimy avec le sourire.

Miya était assise dans le fond de l’appareil, Aimy à côté d’elle, puis Maï, Serenity, Duke, Tristan et Téa. En face se trouvait Joey, Odion, Marik, Shizu, Yugi, Bakura et les employés de la KaibaCorp.

-   C’est quand même particulier comme tournoi, il se passe tous comme ça ? demanda Aimy.

-   Celui au royaume des duellistes était aussi particulier, répondit Joey.

-   Dommage que je n’ais pas pu voir ça.

-   Nous arriverons à Domino-City avant la tombée de la nuit, annonça Rolland.


-   Tu devais pas parler avec Yami.

-   Plus tard ! C’est une conversation qu’on doit avoir en privé.

Aimy posa sa tête sur l’épaule de sa sœur et fini par s’endormir, bercé par les paroles des autres. Miya fixait un point devant elle dans le silence, les bras croisés. Yami sous sa force fantomatique observait les deux sœurs. S’il savait qui elles étaient, il ne le savait pas non plus. Dire qu’elles étaient la réincarnation de sa petite sœur, il y a 5000 ans, cela ne signifiait pas qu’il les connaissait. Surtout que la présence d’Aimy le rendait plus fort, plus confiant. Alors qu’avec Miya, c’était plus compliqué. Il se sentait sur les nerfs et inquiet.


Quelques heures plus tard, l’hélicoptère revenait d’atterrir au port de la ville. Aimy avait l’impression d’être parti des siècles alors qu’il ne s’était passé en quelques jours.

-   Pharaon ! C’est grâce à ton courage que mon frère a pu échapper aux formes maléfiques qui s’était emparé de lui, dit Shizu.

-   Comment puis-je te remercier ?

-   Il va falloir que tu perces les grands mystères qui entourent ton passé, Pharaon.

-   Yugi, tu m’as délivré de moi-même, tu m’as aidé à vaincre les ténèbres avait pénétrer mon cœur, en dépit de tout ce qui s’est passé, j’espère qu’un jour, nous serons amis, ajouta Marik.

-   Pharaon, je tiens à te mettre en garde contre certaines… forces, fit Shizu en jetant un coup d’œil vers les deux sœurs.

Miya marchait à grands pas pour quitter les lieux, Aimy se trouvait à mi-chemin, regardant d’un côté et de l’autre. Elle ne voulait pas partir sans sa sœur, mais elle voulait dire aurevoir aux autres.

-   Ce n’est pas… Marik, qui donnait les ordres à Miya, mais Miya qui donnait les ordres à l’autre, expliqua Marik.

-   Quoi ? s’écria Joey.

-   Marik ! appela Shizu, Au revoir, mon Roi, je sais que nous nous reverrons très bientôt.

Aimy revint vers eux, pour dire aurevoir. Elle fit un câlin à Marik, Shizu et Odion avec le sourire. La famille Ishtar monta dans leur bateau et la jeune fille resta un moment à secouer le bras pour les saluer.

-   Je vous dis aurevoir aussi. On se reverra bientôt, j’en suis sûr.

La jeune fille les salua avec le sourire et courut rejoindre sa sœur. Miya l’attendait dans un coin. Yami les observa disparaitre, il ressentait un étrange sentiment de nostalgie, d’inquiétude et … d’amour.


Le lendemain, Yugi quittait le magasin de son grand-père pour rejoindre Joey, ils avaient un dernier duel à faire. Miya qui était venue voir le pharaon pour avoir cette discussion avec lui. Elle avait prévu de lui parler avant qu’Aimy se réveille. Elle le vit sortir de chez lui, il semblait déterminer, elle le suivit en silence pendant quelques instants. La jeune fille se demandait où il pouvait bien aller, quand Joey arriva en face de lui.


-   Nous avons réussi, mais il nous reste une dernière chose à faire. J’ai toujours quelque chose qui t’appartient, fit Yami.

-   Ouais et je crois qu’il est plus que temps que le récupère.

-   Et bien allons-y.

-   De tous les duels que j’ai dû livrer, celui-ci est le plus important. Méfie-toi, Yugi, yu m’as appris tout ce que je sais sur le duel de monstres.

-   Presque tout !

-   A nous, crièrent les deux jeunes hommes.

Miya soupira et s’assit dans un coin d’ombre pour observer le duel. Elle parlerait avec le pharaon plus tard.


Joey 4000 / Yami 4000



Les deux garçons prient leurs cartes en main. Joey laissa la main à Yami, il hocha la tête et tira sa première carte.

-   Tu es prêt, Yugi, fit Joey.

-   Oui.

Il posa le chevalier de la Reine (1500/1600) en mode attaque sur le terrain et ajouta une carte face cachée. Puis il laisse donc son tour à Joey.

-   Crois-tu pouvoir me vaincre ?

-   J’y crois, Yugi.

Joey tira donc la carte de son tour et posa Axe Raider (1700/1150) sur le terrain et mis lui aussi une carte face cachée. 


Yami se dit que Joey avait bien progressé, il y a quelques mois, il aurait attaqué sans réfléchir à la carte face cachée de son adversaire. Mais il faudra à un moment se lancer dans l’attaque pour faire diminuer les points de l’autre pour gagner la partie. Yami tira une nouvelle carte et en posa une sur le terrain en face cachée dans la zone des cartes magiques.

-   Tu n’attaques toujours pas Yugi ?

Yami lui fit un sourire et Joey prit son tour de jeu en posant Garouzis (1800/1500) sur le terrain.

-   Garouzis, attaque le chevalier de la Reine de Yugi.

-   Pas si vite, Joey, je révèle ma carte magique, le cercle envoutant. Cette carte bloque l’attaque de ton monstre et lui enlève 700 points d’attaque.

-   Bien joué, Yugi.

-   Mais je continue, je lance Axe Raider sur le chevalier de la reine est détruit.

Le monstre leva son arme pour détruire le monstre de Yami, qui perd aussitôt 200 points de vie à son compteur.


Joey 4000 / Yami 3800


-   Bravo Joey, mais le duel n’est pas terminé.

Yami tire une nouvelle carte et pose un monstre en mode défense sur le terrain en face cachée et laisse Joey son tour. Ce dernier tire sa carte et équipe Axe Raider avec une carte magique : La lame foudroyante. (2500/1150).

-   Tu n’attaques pas Joey ?

-   Je prends mon temps, répondit-il avec le sourire.

Joey voulait vraiment gagner ce duel, il ne savait pas s’il pourrait gagner contre Yami. Mais il voulait voir les progrès qu’il avait fait depuis ces mois derniers et voir aussi le chemin qu’il reste à faire avant de pouvoir battre son ami. Quoique peut-être avait-il une chance finalement.


Yami hocha la tête et piocha une carte, un peu perplexe sur la façon de jouer de son ami. Avait-il une stratégie en tête ? Il devait donc trouver un moyen de protéger ses points de vie et ses monstres. Sauf que ce n’était pas avec la carte Polymérisation qu’il venait de tirer qu’il va pouvoir le faire. Il posa malgré tout la carte face cachée sur le terrain et laissa Joey prendre son tour.


Joey piocha sa carte et la plaça face cachée sur le terrain. Il leva son regard vers Yami.

-   A toi de jouer.

Yami continua de froncer les sourcils, est-ce que Joey attendait une carte. Le jeune duelliste ne pouvait pas le laisser faire, il risquerait de perdre des points dans cette histoire. Il piocha sa carte.

-   Elégante charité, cette carte me permet de tirer trois cartes.

Yami joint l’action à la parole et tira trois cartes. Il en rejeta deux. Il posa deux cartes faces cachées.

-   J’active l’appel de l’être hanté et je ramène la magicienne des ténèbres (2000/1700) sur le terrain.

-   La voilà !

-   Ce n’est pas fini Joey, j’active aussi Formule magique. Cette carte me permet d’augmenter de 700 points, l’attaque de ma magicienne des ténèbres. Elle a maintenant 2700 points, j’attaque donc Axe Raider.

-   Et moi j’active cette carte. Bouc Émissaire.

-   Attaque Magicienne des Ténèbres, détruit son monstre.


Après l’attaque et le flash de lumière, il n’y avait plus aucun monstre sur le terrain de Joey. Le jeune homme regarda ses cartes, que s’était-il passé pour sa carte magique Bouc Emissaire n’avait pas marché ? Joey leva le regard vers Yami qui souriait. Qu’est-ce qu’il avait fait ?

Laisser un commentaire ?