Les deux soeurs

Chapitre 161 : Tu ne m'aimes pas ?

2505 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/12/2023 15:32


Episode 12 : Tu ne m’aimes plus ?

 

Aimy se leva pour voir des tas de gardes courir dans les rues, ils étaient sans doute à sa recherche. Elle ne pouvait pas rester là. Elle savait qu’elle devait quitter cette maison, il fallait qu’elle rentre au palais… pour trahir le pharaon. Mais si elle décidait de rester que se passerait-il ? Est-ce qu’elle mettrait Tabia et son père en danger ? Seraient-ils arrêtés et jugé ? Est-ce que l’endroit deviendrait « noir », puisqu’elle ne suivait pas le scénario ? Est-ce qu’elle aurait des douleurs comme lors de leur tentation à Yami et elle de sortir du palais ? Non elle n’avait pas le choix, elle devait retourner auprès de Seto.

 

Elle quitta la maison de son amie et retrouva la place du village. Seto était là à crier des ordres après tout le monde, il ressemblait tellement à Kaiba. Ou alors c’était Kaiba qui lui ressemblait. Mais bon ils étaient pareils tous les deux.

-         Tu as fini ? demanda Aimy.

-         Votre altesse, s’écria-t-il.

-         Votre altesse ? répéta Snerseth surpris.

-         Vous allez bien. Je vais faire arrêter les coupables, dit le prêtre.

-         Qui ? Moi j’ai vu personne. Je me suis promenée avec une amie.

-         Et l’homme avec le couteau ?

-         Pas vu, fit Aimy avec le sourire.

Seto l’observa un moment, puis il hocha la tête comme s’il avait compris que cela ne servirait à rien d’épiloguer avec la jeune fille. Il considéra l’incident clos ce que Aimy approuva. Elle se tourna vers Snerseth qui la regardait toujours avec une grande surprise sur le visage. La jeune fille s’excusa de ce remue-ménage, puis elle prit la direction du bateau, elle n’avait pas du tout envie de rester ici. Ni dans ce village, ni même dans ce scénario. Elle voulait rentrer chez elle, retrouver Yami, Yugi, sa sœur… et même Kaiba.

 

La barque royale reprit la route, elle retournait vers le palais, il avait fait demi-tour, Aimy en fut un peu surprise mais comme elle ne pouvait pas vraiment contrôler ce qui se passait, elle resta silencieuse dans son coin avec l’impatience de rentrer et de retrouver Yami, au moins lui il écouterait, il ferait quelque chose pour aider Tabia et sa famille. De retour au palais, elle tenta bien de rejoindre son frère, mais ses servantes la conduisirent à sa chambre. Yami finirait bien par venir la voir.

 

Le pharaon était soulagé que le bateau soit revenu, il avait entraperçu Aimy qui se dirigeait vers sa chambre. Elle était vivante et bonne santé, bien qu’elle semblât être un peu triste. Il voulait aller la rejoindre dans sa chambre pour la prendre dans ses bras et l’embrasser. Mais Seto se présenta à lui. Il fallait qu’il écoute ce qu’il avait à dire.

-         Mon Pharaon, je voudrais vous faire part de notre voyage ?

-         Je t’écoute.

-         La jeune princesse a été kidnappée par des voleurs et des criminels dans ce village.

-         Kidnappée !?

-         Je vous demande de pardonner … mon échec.

Yami sentit une grande peur dans son cœur, il savait qu’elle devait jouer son rôle et le … trahir. Mais il n’avait jamais pensé qu’il puisse la perdre, qu’elle puisse être en danger. Elle avait été en danger sans lui… Ce n’était pas la faute de Seto, il le savait.

-         Vous…

-         Pour rattraper mon erreur, je suis prêt à l’épouser pour veiller sur elle, mon pharaon.

-         Te marier avec Ai… Merewt ?

-         Oui, mon pharaon.

Ce qu’il avait ressenti à l’annoncer des fiançailles de Kaiba et Aimy, après avoir lu la lettre de la jeune fille lui revint en pleine face. Est-ce qu’il avait ressenti la même chose, il y a 5 000 ans ?

-         C’est la meilleure solution, mon Pharaon ! intervint Akunadin.

Yami lui jeta un regard féroce, parce qu’il savait que c’était lui le responsable… Il avait trahi son père et lui-même, mais il ne pouvait rien faire sauf suivre le scénario. Il avait bien essayé d’expliquer la situation à Mahad, mais cela n’avait pas marché. Comme l’avait dit Aimy, ils avaient des répliques et semblaient « refuser » de changer de rôle. Les choses devaient suivre leurs cours. Yami va devoir fiancer sa petite amie à Seto et cela lui brisa le cœur.

-         Vous êtes pardonné de cette erreur, dit-il à son prêtre.

 

Yami s’avança vers la chambre de la jeune fille. Il frappa doucement à la porte. Elle ouvrit la porte. Aimy afficha un sourire et sauta dans ses bras, il la serra contre lui.

-         Raconte-moi ton voyage avec Seto ?

-         Il ne te l’a pas dit ?

-         Si, mais j’aimerais que tu m’en parles.

Aimy lui expliqua alors ce qui était arrivé, comment les choses se sont passées. Elle lui parla de Sothis et son mari, et de Tabia et son père. Elle voulait croire qu’il pouvait faire quelque chose c’était après tout en son nom que ce couple de nobles faisait les pires calamités au peuple d’Egypte.

-         Tu n’as que les dires de cette jeune femme ?

Aimy en resta coi, comment pouvait-il remettre en doute sa parole. Elle n’arrivait pas à le croire. Elle se sentit déçue. Elle fronça les sourcils, est-ce que c’était le sentiment de Merewt ou le sien ?

-         Yami ?

-         Oui ?

-         Parfois, tu ressens pas des sentiments… qui n’ont pas toujours de sens avec la situation ?

-         Non ! Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Aimy se leva et s’avança vers la fenêtre. Elle était partie quelques jours, et elle avait l’impression qu’un immense fossé s’était creusé entre eux. Elle se tourna vers le pharaon pour lui demander ce qui lui était arrivé pendant des ces jours-ci, peut-être qu’il y avait quelque chose qu’elle ignorait.

-         As-tu autre chose à dire ? demanda Yami.

La jeune fille secoua la tête et le regarda quitter la pièce, avant de fondre en larmes. Elle se précipita vers son lit et se réfugia dans son coussin pour évacuer tout son chagrin. Les jours suivants furent assez moroses, elle n’arrivait pas à voir le pharaon, il y avait toujours un truc qui l’empêchait de le voir. Est-ce que c’était pareil pour lui ? Ou est-ce qu’il avait choisi de ne pas lui donner de nouvelles ? Aimy ne savait plus que croire. Elle avait peur… peur que son amour pour Yami, disparaisse aussi. Que ferait-elle si en rentrant dans le présent elle n’aimait plus Yami… et Yugi ? Pire si lui ne l’aimait plus parce qu’elle l’avait trahi mais qu’elle l’aimait toujours ?

 

La jeune fille apprit qu’une nouvelle réception allait avoir lieu pour rassembler les nobles aux quatre coins du royaume. Aimy se demanda si Snerseth et sa femme Sothis allaient venir ou pas. Elle n’avait pas vraiment envie de s’y rendre, mais elle aurait peut-être la chance de pouvoir parler avec le Pharaon. Enfin avec tout le monde autour d’eux, ce serait peut-être difficile. Aimy essaya de se faire la plus charmante possible avec les convives. Certains ne se gênaient pas pour lui faire la cour, elle ne savait pas très bien comment se dépatouiller de ces situations.

 

Yami avait passé ces derniers jours à organiser le mariage d’Aimy. Il avait envie de se pendre, qui serait capable d’organiser le mariage de la femme qu’il aimait avec un autre. Mais Akunadin était toujours là à lui dire que c’était la meilleure solution pour lui et pour elle. Le pharaon ne pouvait nier que Seto était bien la seule personne à qui il confirait la sécurité et la vie d’Aimy, de Merewt. Ce soir, il devait annoncer le mariage de sa petite amie, de sa sœur avec Seto, mais il n’avait encore rien dit à Aimy. Il n’avait pas pu le faire à cause du « scénario », mais il n’avait pas non plus vraiment envie de le faire, il avait peur. Elle serait fatalement en colère et déçue. Il n’avait pas envie de la voir comme ça, même si cela faisait partie du passé, cela lui semblait si présent pour lui.

 

La soirée commença, Aimy se retrouva assise aux côtés de Yami, elle tenta de lui faire un sourire, mais il semblait tellement concentrer dans ses pensées, qu’elle n’arrivait pas à l’atteindre. La jeune fille pensa une bonne partie de la soirée à essayer d’attirer son attention, qu’elle ignora Seto. Elle remarqua que beaucoup de monde était en train de boire, y compris Yami. Aimy se sentait rejeter, elle avait envie de le secouer pour qu’il fasse attention à elle, mais rien…

 

Elle se leva pour marcher un peu et prendre l’air, cela lui ferait du bien. Elle arriva devant les portes quand elle entendit deux hommes parlaient fort.

-         La prochaine fête sera le mariage de notre petite princesse, fit une des voix.

-         Qui pensez-vous qui sera l’élu ? demanda son comparse.

-         Il y a plusieurs noms, je sais que le Pharaon a reçu de nombreuses propositions, mais … je sais que le nom de Seto ressort le plus, dit-il toujours hilare.

Aimy se figea devant la porte. Elle ne savait pas ce qui la décevait le plus, qu’il ait malgré tout organisé ce mariage, sans doute n’avait-il pas eu le choix ? Mais … il aurait pu le lui dire. Ils avaient passé la soirée assis l’un à côté de l’autre. Ils n’avaient jamais eu de problèmes pour communiquer tous les deux. Il n’y avait pas de « scénario » alors pourquoi ne rien dire ?

 

La jeune fille retourna dans sa chambre, où elle tomba sur son lit en pleurs, une nouvelle fois. Elle tomba dans un sommeil profond.

 

Yami se leva à son tour pour chercher sa sœur, il ne pouvait plus remettre à plus tard, sa décision. Il avait attendu le dernier moment pour en parler dans l’espoir qu’il y ait un dernier rebondissement, un dernier espoir qui annulerait ce mariage, ces fiançailles, mais rien. Il ne la trouva nulle part.

-         Mes chers co…amis. J’ai l’honneur d’annoncer le mariage de ma petite sœur Merewt avec le prêtre Seto. Fé…licitations.

Tout le monde se mit à rire et à féliciter le jeune élu pour son mariage. Mais Yami lui n’avait qu’une envie aller prendre Aimy dans ses bras.

 

Aimy rêva du bonhomme au masque d’or, qui se présenta sous le nom de Hassan, il lui dit venir de son père et lui apporta son véritable nom, Néférouré. Elle l’aimait bien mais elle savait qu’elle ne se nommait pas de cette façon. Ensuite une masse sombre était apparue dans son rêve pour lui révéler qu’elle était amoureuse du Pharaon, elle le savait déjà, mais est-ce que Merewt le savait ou avait-elle nié cette vérité ? La jeune fille se réveilla en sursaut. Yami était assis sur le bord de son lit. Elle se précipita dans ses bras.

-         Est-ce que…

-         J’ai annoncé ton mariage avec Seto, coupa Yami.

Aimy se recula et détourna le regard, elle allait lui demander s’il l’aimait encore. Est-ce qu’annoncer son mariage avec un autre était une façon de réponse à sa question ? Aimy était complétement perdue. Est-ce que ça fait partie du scénario ? ou est-ce que c’était vraiment en train d’arriver ?

-         Tu ne m’aimes plus ? demanda-t-elle faiblement.

Elle leva la tête pour avoir sa réponse, mais le pharaon n’était plus dans sa chambre. Elle se mit à pleurer. Elle l’aimait toujours tellement, même Merewt l’aimait encore, elle pouvait le sentir, son amour pour le pharaon était si fort. Les deux amours pour lui… Il fallait qu’elle sache, il fallait qu’il réponde à sa question. Elle se leva, s’habilla avec la première robe qu’elle trouva et s’élança dans les couloirs pour retrouver son frère. Il fallait qu’il lui dise la vérité. Avait-il encore des sentiments pour elle ou pas ?



Laisser un commentaire ?