Les deux soeurs

Chapitre 170 : Le choix du pharaon

3272 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/12/2023 18:00


Episode 21 : Le choix du Pharaon

 

Yugi et Bakura continuaient de s’affronter pour parvenir à quitter cet endroit et ne pas finir au royaume des ombres. Le roi des voleurs tira sa carte. Le magicien silencieux de Yugi gagna un niveau (2000/1000). Bakura invoqua Necro Jar (1100/800) sur le terrain en position d’attaque.

-         Necro Jar attaque son Magicien silencieux.

Mais le monstre de Yugi était plus puissant et retourna l’attaque contre Necro Jar. Bakura perdit 1400 points de vie, presque la totalité. Il n’avait plus que 200 points de vie.

 

Bakura 200 vs Yugi 5400

 

-         Pourquoi avoir fait ça ? demanda Yugi.

-         Oui, mais ne t’en fait pas, il y a une bonne raison à cela. La faculté spéciale de ma Necro Jar t’oblige à jeter une carte de ton deck au cimetière par tranche de 300 points de vie perdus. Comme je viens de perdre 1400 points de vie, tu dois sacrifier 4 cartes de ton jeu.

En contrepartie, Yugi gagne 800 points de vie en plus. Mais Bakura active l’effet de Necro Mur et deux autres monstres arrivent sur son terrain.

 

Bakura 200 vs Yugi 6200

 

-         C’est bientôt la fin de ce duel, et quand tu seras prisonnier des ombres, plus rien ne pourra arrêter Zork. Une fois ton jeu épuisé, tu perds le duel. Je l’ai toujours su, sans le pharaon, tu ne vaux rien.

-         Ne l’écoute pas, Yugi ! Tu peux y arrives, s’écria Téa.

-         Téa a raison, vas-y, tu peux gagner, ajouta Joey.

-         Repense un peu à tous les duels que tu as livré, qui faisait le plus gros du travail : Le pharaon. Regarde dans quelle situation, il t’a mis ? A cause de qui as-tu autant d’ennuis ? fit Bakura avec le sourire.

Le jeune homme serra les dents, il se demandait si Bakura n’avait pas raison. Il repensa à ce que Miya lui avait dit, il y a plus d’un an, maintenant. Elle lui avait dit la même chose que Yami ne lui causerais que des ennuis. Soudain, Merewt apparut à ses côtés et posa sa main sur son visage.

-         Le pharaon a besoin de toi, il ne peut y arriver tout seul.

-         Merewt, murmura Yugi en plongeant son regard dans le sien.

-         Mon frère a toujours été auprès de toi, mais toi, tu as été prés de lui aussi. Vous êtes une équipe.

Yami l’avait toujours encouragé pour donner le meilleur de lui-même, il avait déjà gagné des duels sans le pharaon. Et il y avait la confiance qu’Aimy avait mis en lui. Il ne pouvait pas décevoir tout ce monde qui comptait sur lui. Et il y avait ses amis derrière lui qui l’encourageait, même Joey et Tristan qui l’avaient portant oublier.

-         Oui ! fit Yugi d’un ton décidé. Le pharaon a besoin de moi. Ce duel n’est pas terminé, il me reste une carte et c’est tout ce dont j’ai besoin pour te vaincre.

C’était maintenant à Yugi de jouer. Il tira la dernière carte de son jeu. Il sacrifia Guimovion et le magicien silencieux pour invoquer Gandora, le dragon destruction (0/0) en position d’attaque.

-         Bakura, ce monstre a le pouvoir de me faire remporter ce duel.

-         Comment ?

-         Gandora active ton pouvoir spécial : Pluie de lumière fatale.

 

En sacrifiant la moitié de ses points de vie, Yugi pouvait détruire toutes les montres présentes sur le terrain. Tous les zombies de Bakura furent détruits, devinrent des fantômes. Mais en allant au cimetière, le dragon destructeur libérant le chevalier silencieux de l’épée spirituelle du sceau. Le monstre de Yugi revint sur le terrain.

-         Chevalier silencieux, attaque directement ses points de vie, fit Yugi.

Ce dernier porta le dernier coup faisant tomber les points de vie de Bakura à zéro.

 

Bakura 0000 vs Yugi 3100

 

-         Tu as gagné, Yugi, s’écria Téa

-         Bravo ! fit Joey.

 

Bakura avait perdu le duel face à Yugi. Il tomba à genoux et sentit la puissance de Zork disparaitre de son corps. Il était affaibli et les ombres semblaient l’avaler. Soudain, il sentit deux bras brillants de lumière, entourer son corps. Il avait soudain chaud et il se sentait bien, en paix.

-         Merewt ? fit-il

-         Grand-frère. Ça ira, je te le promets.

Le roi des voleurs soupira et posa sa main sur celle de la jeune fille. Il fit un sourire avant de disparaitre en un tas de petites lumières vers les cieux. Merewt se redressa, elle se tourna vers Yugi.

-         Quel était le vœu que tu as fait au puzzle ? demanda-t-elle.

-         J’avais souhaité avoir des amis, fit Yugi en essuyant ses larmes.

Merewt, sous sa forme fantomatique, secoua la tête avec le sourire. Il avait vraiment l’impression de voir Aimy dans son visage.

-         Le puzzle n’a pas ce genre de pouvoirs. Toi seul à le pouvoir de te faire des amis. Vous avez le nom du pharaon, vous devez aller le lui donner, maintenant.

La jeune fille disparut à nouveau avec un sourire triste. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi avait-elle l’air si triste ?

 

Le groupe remonta dans la voiture. Joey se remit au volant de la voiture, Yugi assis à côté de lui, qui indiqua la route. Ce n’était guère difficile à voir devant eux se dressait un nuage sombre. Il avançait sur eux. Joey appuya sur le frein et la masse sombre déferla sur eux. La voiture fut retournée sur le toit à l’impact. Ils rampèrent en dehors du véhicule et tendait de courir en sentant les grains de sable leur piquait les yeux.

-         Téa ! cria Yugi.

Il sentit une main se saisir de la sienne et tous les quatre avancèrent vers l’endroit le plus sombre.

 

Soudain ce fut le calme, ils étaient au cœur du cyclone. Devant eux, se tenait un démon, un monstre.

-         Ah ! crièrent Joey et Tristan.

Sur le sol, des dizaines de monstres de duel était allongé. Les trois dieux égyptiens étaient transpercés. Obelisk avait un énorme trou dans la poitrine, Silfer n’avait semble-t-il plus de tête et Râ était écrasé dans le sable à moitié recouvert. Seul le magicien des ténèbres et le dragon blanc aux yeux bleus étaient encore debout 

 

Aimy vit soudain Yugi et ses amis arriver et sortir de l’ombre. Elle soupira de soulagement et fit un sourie. Il allait bien, c’est tout ce qui comptait pour elle.

-         Vous l’avez trouvé ? demanda Aimy.

Yugi se retourna. Il vit la jeune fille qui lui fit un magnifique sourire. Le jeune garçon se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras. Ils se serrèrent un long moment. Il était tellement content de l’avoir retrouvé. La jeune fille l’embrassa avec passion. Yugi fut un peu surpris de ce baiser intense, elle l’embrassait comme si c’était leur dernier baiser. Il y répondit avec joie.

-         Tu vas bien ?

-         Oui ! Yami est mal en point, il a besoin de toi, de ton aide. Est-ce que tu as trouvé son nom ?

-         Oui.

-         Va lui dire alors.

Yugi hocha la tête et regardait autour de lui pour voir où était le pharaon, le jeune homme était debout mais il avait les jambes tremblantes, son visage était marqué par des blessures tout comme son corps. Il s’élança vers son ami, le pharaon pour l’aider et le soutenir.

-         Yugi, l’arrêta Aimy, je t’aime. Ne l’oublie pas.

Le jeune homme fronça les sourcils sans comprendre pourquoi elle lui disait ça. Puis il reprit sa route vers le pharaon. Il l’accueillit dans ses bras quand ce dernier tomba en arrière. Il lui prit la main et le redressa pour qu’il prenne appui sur son torse.

-         Yugi ? murmura faiblement le pharaon.

-         Je l’ai trouvé ton nom. Mais je ne sais pas comment te le dire.

-         Comment ça ?

-         Ces humains ont peut-être réussi à voir ton nom, rigola Zork, mais ils n’ont pas été en mesure de le déchiffrer.

-         Mais pourquoi ?

-         C’est très simple, il est écrit en une langue qui leur est totalement inconnu.

-         C’est la vérité ? demanda le pharaon en levant le regard vers Yugi.

-         Et bien… nous avons trouvé ton nom, mais il est écrit en ancien égyptien.

Alors que le groupe était en train de désespérer, Téa remarqua le cartouche qu’elle avait offert au pharaon. Comme il était dans le corps de Yugi à ce moment, c’était lui qui l’avait autour du cou.

-         Yugi, je sais comment on peut faire ? fit Téa

-         Hein ?

-         Le cartouche !

Elle se pencha sur Yugi, elle lui montra le cartouche qu’elle lui avait offert, il y a quelques jours. Le jeune garçon le portait encore autour du cou.

-         On devrait pouvoir se concentrer pour faire apparaitre les symboles dessus.

Yugi prit le cartouche dans sa main, Téa posa sa main dessus. Joey et Tristan se regardèrent sans comprendre vraiment ce qui se passait. Mais les deux jeunes hommes posèrent leurs mains par-dessus celle de la jeune fille.

 

Une lumière se mit à briller dans le creux de la main de Yugi et quelques instants plus tard, le nom du pharaon était apparu sur le cartouche.

-         Je vais en appeler aux trois Dieux Egyptiens, Zork et tu seras détruit, s’écria le pharaon. J’ai retrouvé mon nom, dit-il en serrant le cartouche dans sa main.

 

Un peu plus loin, Aimy observait le monstre noir en face d’elle, Miya était à ses côtés. Ce que sa sœur avait toujours redouté était en train de se produire. Zork était là, il marchait sur la terre. Il va détruire le monde. Miya ne pensait à rien de tout cela, elle pensait à la tablette dans le tombeau du pharaon, ce que Shadi leur avait montré. Le message de la tablette prenait tout son sens.

« Pour vaincre les ténèbres, le pharaon devra sacrifier l’amour. Pour vaincre les ténèbres, la princesse devra donner sa lumière ».

 

Sa sœur va devoir mourir et disparaitre pour que… Yami puisse vaincre Zork. Voilà ce qu’elle avait toujours voulu refuser qui arrive. Et elle dans tout ça, serait-elle encore vivante à la fin ? Elle était prête à donner sa vie pour sauver celle de sa sœur, mais elle n’avait aucune lumière à donner.

-         Il faut l’arrêter Aimy, il ne doit pas prononcer son nom.

-         Je sais que tu as peur, Miya, j’ai peur aussi, mais je crois… qu’il est temps que tout s’arrête.

-         Mais …

Miya observa sa sœur qui lui souriait. Comment pouvait-elle savoir … savoir que son temps était fini, si le pharaon prononce son nom… alors Aimy ne sera …

-         Quand as-tu su ? Comment ? Pourquoi ?

 

Aimy fit un sourire à sa sœur. Les ombres présentes dans le puzzle lorsqu’elle était revenue de son séjour dans le passé avec le pharaon lui avait tout dit. L’autre « Marik » s’était amusée à la torturer avec ses paroles en lui révélant ce qu’elle allait devenir si le pharaon retrouvait son nom. Que son Ka, son âme était liée à Holakti, c’était la raison de la colère des dieux égyptiens. Ils leur manquaient un morceau d’eux-mêmes qu’Aimy avaient porté en elle depuis le jour de sa naissance. « Marik » avait cru lui faire peur, lui faire mal en lui annonçant sa mort prochaine, causée par le pharaon lui-même. Mais en fait, la jeune fille s’était rendu compte que ça avait toujours été son rôle. Elle allait pouvoir sauver Yami et Yugi, Miya, Seto, Makuba, et tous les autres. C’était la seule chose qui comptait pour elle que tout le monde soit sain et sauf.

-         Ce n’est pas important. Je t’aime, Miya. Tu veux bien prendre soin de tout le monde pour moi.

 

Le pharaon se redressa face à Zork, avec la présence de son ami Yugi et d’Aimy, avec la force de son nom. Il avait tout ce qui lui fallait pour vaincre enfin Zork.

-         Je suis le pharaon Atem et au nom des dieux, je fais fusionner Osiris, Râ et Obelisk pour donner naissance à … Holakti ? fit le pharaon.

 

Aussitôt le corps d’Aimy se mit à briller, il s’éleva dans les cieux. La jeune fille afficha un sourire. Puis son corps se décomposa en trois petites boules de lumières, une rouge, une jaune et une bleue pour se fondre dans les trois dieux, puis ils prirent la forme de la déesse de la lumière pour faire face à Zork.

-         Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Seto. Où est Aimy ?

-         Elle… Elle… est là-haut, pleura Miya.

-         Il y a 5 000 ans, Merewt a voulu racheter sa faute d’avoir libérer Zork, elle a accepté de porter la lumière en sachant que le jour où son frère retrouverait la mémoire, le jour où il retrouverait son nom, c’est elle qui ne serait plus, expliqua la déesse.

-         Comment ça ne serait plus ? fit Atem en se tournant vers Miya qui, pour la première fois depuis plus de deux ans qui la connaissait, pleurait.

 

La déesse de la lumière utilisa ses pouvoirs pour chasser Zork. Le démon ferma les yeux en grognant. Il leva le bras sur son visage qui se mit à craqueler, il poussa un cri d’agonie avant de disparaitre dans les ombres. Miya observa son ombre disparaitre, elle tomba à genoux en criant comme si on lui arracher les entrailles avec les dents, comme si des milliers d’aiguilles entraient en force dans toutes les parcelles de sa peau. Elle perdit connaissance, sans savoir si elle se réveillerait un jour, sans savoir si elle serait elle-même à ce moment-là. La dernière vision qu’elle eut, ce fut la déesse de la lumière qui lui… souriait, comme sa sœur avait pu le faire.

 

Yami observait la déesse au-dessus de lui, dans le ciel, comment Aimy avait-elle pu disparaitre, pourquoi ?

-         Où est Aimy ? demanda Yami à la déesse dans les airs.

-         Elle est avec moi.

-         Rendez-la moi ! Y-a un moyen j’en suis sûre.

-         Oui, il existe un moyen.

-         Dites-le-moi.

-         Aimy peut revenir à nouveau. Mais vous devez renoncer.

-         Renoncer à quoi ?

-         A tout ceci.  

-         C’est-à-dire ?

-         Renoncer à tout ce qui est arrivé. Zork sera à nouveau libre. Tu retourneras dans le puzzle, comme si rien n’était arrivé.

Le pharaon se tourna vers ses amis, Bakura qui tenait Miya, toujours inconsciente, dans ses bras, Yugi qui se tenait prés de Joey, Téa et Tristan. Seto qui le regardait aussi surpris. Atem voulait avoir Aimy auprès de lui, il voulait la serrer dans ses bras.

-         Aimy pourra vivre ?

-         Oui !

-         C’est tout ce qui m’importe.

La déesse Holakti fit un maigre sourire, elle hocha la tête et … un flash de lumière aveugla tout le monde.

 

Laisser un commentaire ?