Une passion dévorante

Chapitre 1 : Une présence

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:38

Ce fut une matinée tranquille. Le soleil était à présent haut dans le ciel et Jaden se régalait avec le repas que lui avait préparé sa mère avant de partir travailler. Son père, lui, ne rentrerai que le soir. Quand il eu finit, le garçon nettoya tranquillement son assiette et disposa les couverts dans le lave-vaiselle. Puis il fila comme une fusée dans le salon, prit au passage un paquet de cartes et bondit sur le canapé. Il prit la télécommande et alluma la télévision, c'était l'heure de la énième rediffusion de la finale du tournois de la coupe KC entre Yugi et Léon, s'étant déroulée il y a trois mois seulement. Il ne se lassait pas de voir Yugi jouer comme un dieu, d'ailleurs il possède des dieux mais il ne les utilise pas durant ce tournois. En revanche, face à Seto Kaiba!! Que d'excitations! Il serra son paquet de cartes contre son coeur palpitant et vit le jeune Léon qui avait presque son âge jouer Cendrillon et le carosse de citrouille.

-Il va pouvoir attaquer Yugi directement!!! Tu as vu ça? Demanda-t-il en montrant à la carte du dessus de son paquet l'écran de télé.

Jaden Yuki n'avait que neuf ans mais il adorait déjà le Duel de Monstre, comme beaucoup d'enfants d'ailleurs et se montrait très attaché à ses cartes. Il sentit une sorte de signe dans le vide, comme si quelqu'un le regardait en cachette en lui souriant. Il se retourna mais personne n'était derrière lui. Peut être était-ce du à son imagination? Il se reconcentra sur la télé.

La sonnette retentit, Jaden se leva à contrecoeur, posa ses cartes sur la table, ouvrit la porte et fit un grand sourire et se jetta sur lui.

-Grand frèèèèèère!!

 

-Bonjour Jaden, ça va bien? Demanda le nouveau venu en le réceptionnant.

Cet adolescent de quinze ans qui lui souriait était son meilleur ami qu'il surnommait "grand frère". Lui aussi jouait à Duel de Monstre.

-Bien et toaaaaa? Tu as amené tes cartes? Tu veux qu'on joue? Hein? Dis dis, tu veux qu'on joue?

-D'accord, d'accord, pas la peine d'insister comme ça, répondit-il en riant.

Après avoir regardé ensemble la fin du duel à la télé, Jaden s'installa sur la table du salon avec deux terrains de jeu et installa son deck.

-Je l'ai encore modifié, j'espère que je tiendrai cette fois-ci!

Au bout de cinq minutes de duel intense, ce fut au tour de Jaden qui se balançait à sa chaise. Il piocha une carte, la regarda et sourit, émerveillé. Il venait de tiré la carte à qui il a montré le duel à la télé.

Yubel! Je suis heureux, j'ai assez de cartes pour t'invoquer, pensa-t-il comme si la perspective de montrer sa carte préférée était la plus grande des victoires.

-Je sacrifie mes deux monstres et j'invoque Yubel!

Il posa sur le terrain la carte en question, un monstre de 10 étoiles sans points d'attaque mais indestructible. Jaden souriait confiant. Il crut un instant sentir à nouveau une présence derrière lui qui le soutenait et le protègeait.

-J'active ma carte piège! Le code du contre parfait 123!

 

-Hein? Sursauta Jaden. Et qu'est-ce que cette carte? Demanda-t-il inquiet.

-Si j'ai sur mon terrain des monstres possédant 1, 2 ou 3 étoiles, je peux empêcher mon adversaire d'invoquer son monstre et de le détruire, Yubel rejoint donc le cimetière.

-Quoi?! S'exclama-t-il en prenant la carte de Yubel sur son terrain. Yubel!

Ce fut comme si la présence protectrice c'était éteinte. Son ami tira une carte.

-Je t'attaque directement avec Clown zombie, Dragon zombie et le Serviteur squellette!

Ce n'était pas un terrain de duel virtuel comme ceux fabriqués par la Kaiba Corp. mais Jaden eut l'impression de recevoir trois coups, comme si trois chats avaient en même temps bondit sur lui. Sous le choc, il lâcha ses cartes et fut renversé de sa chaise et tomba en arrière en criant sa surprise.

-Houlà! Jaden? Demanda son ami en se penchant vers lui.

Jaden! Oh mon pauvre Jaden!Le garçon eut l'impression d'entendre cette voix inconnue sortant de nulle part mais il ne vit que la carte de Yubel qu'il avait lâché durant sa chute avait atterit prêt de sa main. La voyant il la prit et la regarda avec tristesse.

 

-Désolé Yubel, j'ai fait de mon mieux mais j'ai encore perdu... et le pire c'est que tu as été envoyé au cimetière...

Une main chaleureuse se posa sur sa tête.

-Ca va? Rien de cassé?

-Non, mais j'ai entendu une voix, je suis sur que Yubel m'a...

Le rire de son ami coupa sa phrase.

-Tu sais Jaden, un monstre avec un niveau aussi haut est inutile dans un deck si on ne peut pas l'invoquer.

-Ne dis pas ça! Yubel est la carte que mon père m'a offert à mon anniverssaire. Je tiens beaucoup à elle et je ne veux pas jouer sans! De plus même quand je ne joue pas, je sens sa présence, comme si elle était avec moi pour de vrai et qu'elle veillait sur moi.

-Eh bien ça se voit que tu aimes cette carte.

Merci Jaden. Je punirai celui qui a osé s'en prendre à toi.Tout à coup, l'ami de Jaden s'affala sur le sol.

 

-Grand frère? Grand frère, que t'arrives-t-il? C'est une blague? Réveilles-toi!

Mais il ne se réveilla pas, ni chez Jaden ni à l'hopital. Le diagnostic des médecins était une sorte de coma. L'ennui, c'est qu'il ne fut pas le seul, d'autres amis de Jaden suivirent alors il décida d'écrire à la Kaiba Corp. qui était sur un projet d'envoyer des cartes dans l'espace. Ce fut dur pour le petit garçon mais il se sépara de sa carte.

Non Jaden! Ne m'abandonne pas! Je veux rester auprès de toi! Jaden n'arrivait pas à se décider à donner sa carte mais elle lui fut finalement arrachée des mains par la personne à qui il devait la remettre, Seto Kaiba en personne.

 

-Ce départ est prévu cette heure-ci, pas dans une semaine! Lança-t-il avec son ton sévère qui fit pleurer le pauvre petit garçon.

Et il regarda la fusée contenant sa carte disparaître dans le ciel...

Pour ne pas qu'il garde des souvenirs traumatisants vis à vis de ses anciens amis et qu'il ne soit plus hanté par ce souvenir, ses parents payèrent une opération pour qu'il oublie tout les moments passés avec cette fameuse carte.

Laisser un commentaire ?