Le Feu et le Bleu

Chapitre 0 : Prologue : La vision

1788 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/06/2017 03:01

Prologue : La vision


Notre monde et celui-ci de Yu-gi-oh sont connectés par une porte inter-dimensionnelle dont l’entrée est scellée. Nul ne peut franchir cette barrière sans en payer le prix : la mort. Toutefois certaines entités échappent à cette règle ce qui va causer la perte des deux mondes.


La nuit froide et la brise fraîche, souffle sur l’étendue de sable qu’est l’Égypte Ancienne du monde des morts. Le ciel est parsemé d’étoiles étincelantes qui se distinguent les unes des autres. Deux ombres se faufilent discrètement près de l’entrée principale du palais royal où réside le Pharaon. Les gardes censés surveiller la porte principale, commencent lentement à somnoler. Un autre vient leur donner un petit coup de manche de sa lance sur les épaules de ses collègues pour les réveiller. La lune étant absente ce soir, il est donc difficile pour les gardes de repérer un éventuel intrus dans les environs. Les deux ombres profitent de cette opportunité en utilisant les recoins sombres des murs pour s’infiltrer incognito dans le palais. Une troisième ombre ou plutôt une silhouette les suit avec souplesse et agilité sans éveiller les soupçons.


Quelques instants plus tard, ils arrivent dans le sous-sol. La première ombre jubile car elles ont enfin trouvé ce qu’elles cherchent avec tant d’ardeur. Elles contemplent avec convoitise une immense trappe. Enfin, elles pourront prendre leur revanche sur l’ensemble de l’univers en la remaniant à leur image. La trappe est protégée par une immense créature allongée sur le ventre. Doté de griffes acérées sur chaque patte. La tête est cachée par un masque de pharaon. L’air de la salle se refroidit au fur et à mesure qu’elles s’approchent du sphinx. Le sphinx paralysé par le froid glaciale se retrouve incapable d’informer son Pharaon que des intrus se sont introduit dans la salle de l’interdit. Il sait exactement quel sort lui a été réservé par ces deux inconnus.

***************

La nuit d’encre est illuminé par les lumières d’une citée où se situe une tour dans les initiales KC sont gravés sur les parois. Soudain, une odeur de brûler se fait sentir. Une quantité de flammes jaillissent de nulle part et englouti la ville. Beaucoup de hurlement de terreur provenant des habitants de cette ville se fait entendre, implorant de les épargner. Une ombre planant sur la citée file à toute vitesse vers l’horizon. A plusieurs kilomètres au sud du Japon, l’ombre tournoie autour d’une île volcanique. Un building est entouré de quatre tours jaune pointu vers le haut. Il possède quatre toits en demi-lune de couleur blanche, rouge, jaune et bleu chacune. L’ombre noir s’arrête soudain de tourner autour de l’île puis monte en colonne vers le ciel avant de plonger immédiatement sur le bâtiment qui brûle dans les flammes.

Des bruits de pas approchent rapidement. Une silhouette se met à courir pour sa vie. Ses longs cheveux flottent derrière elle. A son bras gauche est accroché un disque de duel. Elle fuit les explosions qui la rendent sourde pendant quelque minute. Elle évite les attaques que lui lancent de nombreuses créatures des ténèbres. Des magiciens, des guerriers et des dragons. Enfin, l’adolescente arrive au pied du volcan et commence à prendre le chemin de terre qui mène au cratère. Un jeune homme aux cheveux bruns et châtains qui aide un autre plus âgé que lui avec les cheveux en forme d’étoile de couleur tricolore.


— Yûgi-san, accroche-toi ! « Elle » va bientôt arriver ! encourage Jûdai en tenant son aîné dans ses bras et le fixant avec crainte. 

Yûgi est blessé à la jambe droite.

— Excuse-moi Jûdai-kun, je n’ais pas été très prudent. 

— T’inquiète pas pour ça, tient bon. 

 

En un temps record, la jeune fille arrive au sommet et court vers les deux jeunes hommes. Yûgi et Jûdai sont content de la voir.

— Désolée du retard ! J’ai eu des « problèmes » en chemin, s’excuse-t-elle en s’agenouillant devant Yûgi. 


Elle soigne la plaie d’Yûgi en laissant échapper une douce lumière dorée de ses mains qu’elle a apposée sur la blessure. Ensuite, ils sont encerclés par les monstres de duel. Une ombre géante se tient alors devant eux au beau milieu du cratère. L’air et la lave refroidissent. Yûgi se remet debout et les trois duellistes lui font face équipés de leur disque de duel. Les monstres disparaissent en fumée. La vapeur se dirige ensuite vers l’aura obscure.


— Il est temps d’en finir avec la lumière et le chaos va s’abattre sur les « deux » mondes, annonce l’ombre d’une voix glaciale et grinçante.

— On n’te laissera pas faire ça ! répond Jûdai en activant son disque de duel et imite une position de combat. 

 

Ses yeux marron laissent place au jaune et au vert ainsi qu’un esprit à la forme démoniaque déployant ses ailes derrière lui, les bras croisés sur sa poitrine.

— Nous sauverons nos mondes de ta folie meurtrière ! ajoute Yûgi qui allume à son tour son disque de duel. 

Il appose ses mains sur son puzzle du millénium qui brille de mille feux et l’œil d’Oudjat qui apparaît sur son front. Cependant, il n’y pas de commutation d’esprit.

— Je jure que je vais protéger ma famille et mes amis qui vivent dans mon monde d’origine et celui-ci ! 


Quelques mèches de cheveux et yeux de la jeune fille se teintent de couleur jaune-orangé et bleu. Elle active son disque de duel et un énorme dragon argenté dont les yeux ont une belle couleur azure se tient derrière elle, prêt à l’attaque. C’est au tour de Jûdai de jouer mais il se fait soudainement transpercer de tout part par des tentacules noirs sortant de son corps. Yûgi et la jeune fille assistent à cette scène horrifiés par ce qui arrive à leur ami. Les yeux écarquillé, Jûdai baisse la tête pour voir son corps couvert de sang et de gros tentacules noirs qui s’agitent dans tous les sens. Le jeune homme crache une bassine de sang avant de tomber mollement à la renverse, les yeux sans vie.


JUDAI ! 


Isis dans une nuisette bleutée, se réveille en sursaut dans son lit, trompée de sueur. Puis elle remarque son Collier du Millénium brillé avant de s’éteindre doucement. Elle enlève ses couvertures et se lève pour se diriger vers le balcon de sa chambre. Elle prend une bouffée d’air, ses cheveux noirs carré voleter au vent.


— Que peut bien être le sens de cette vision apocalyptique ? chuchote Isis encore tremblante et pose une main sur son cœur pour calmer sa course folle. Je suis très inquiète pour l’avenir. 


Le lendemain, Isis dans sa tenue de prêtresse se dirige vers la salle du trône et aperçoit son pharaon debout sur le balcon. Il est en train d’observer la cours du palais.

— Mon Pharaon, je dois vous informer une chose très importante, annonce Isis en s’inclinant devant lui.

— Parle, je t’en prie, lui accorde le pharaon aux cheveux tricolore nommé Atem. 

 

Isis se relève et lui parle de sa vision qu’elle a eue la nuit dernière. Après le récit, Atem ferme les yeux et réfléchit un instant. Enfin il les ouvre et se tourne vers Isis.

— Il nous faut rassembler tous les prêtres pour enquêter dessus et retrouver la jeune fille aux yeux de feu et bleu qui vit dans le second monde.

— Mais nous ne pouvons pas interférer avec le monde des vivants même si nous utilisant la porte inter-dimensionnel pour se rendre au second paradis, lui informe Isis.


Cela est très dangereux pour nous.

— C’est exact. C’est pour cela qu’il faudra agir d’ici. 

 

Atem se retourne à nouveau vers la cours et regarde le ciel bleu. Il est inquiet pour Yûgi car le Puzzle Millénaire doit être utilisé à nouveau. Il a pensé qu’après son départ, Yûgi aura enfin accomplit son destin et mener une vie normale sans mettre souvent sa vie en danger dans les jeux des ombres. Il a deviné que l’autre garçon est Yûki Jûdai car ses yeux de couleur bichromatiques sont les mêmes qu’il a vu quand il l’a rencontré au deuxième Battle City et au Domino Plazza. Soudain, Mahado se précipite vers les deux individus pris de panique.


— Mon Pharaon ! s’écrit-t-il en s’agenouillant devant Atem.

— Que se passe-t-il, Mahado ? lui demande le Pharaon un peu perplexe.

— La nuit dernière, des intrus se sont introduits dans la salle interdite, rapporte Mahado, le gardien a été tué et le portail inter-dimensionnel a été forcé.

— Comment ?!! s’exclame Atem avec beaucoup de crainte dans la voix. 

 

Quelques minutes plus tard, Atem, Mahado et Isis arrivent dans la salle de l’interdit. Voyons le sphinx déchiqueter en morceaux, Atem est sidéré car si cela a un rapport avec la vision d’Isis alors le destin s’est déjà mis en marche. Ils serrent les poings à tel point que ses phalanges blanchissent. Mahado s’approche du cadavre de la créature puis lui jette un sort pour pouvoir consulter ses souvenirs d’avant sa mort. Il informe ensuite son pharaon que deux personnes ont passé la porte ainsi qu’une troisième qui les aurait pourchassés. Mahado trouve une étrange carte près du sphinx puis se lève et la remet à Atem. Celui-ci est choqué quand il regarde la carte. Il tremble puis ferme les yeux totalement troublé.


— Qu’est ce qui ne va pas mon Pharaon ? lui demande Isis, inquiétée par son expression.

— Cette carte est la clé de ce mystère, commence Atem avec une voix étrange. Mais pourquoi fais-tu cela ? continue-t-il tristement pour lui même. 


Laisser un commentaire ?