Game of Thrones : Fire and Ice. par

4 vote(s) de lecteurs, moyenne=5/10 0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Fantasy
Bonjour, Je viens de débuter une fanfiction sur la série Game of Thrones, ce sera ma vision de la saison 8 ou chaque chapitre concernera un personnage. L'intrigue les relie tous bien qu'ils ne soient pas au même endroit au tout début, Jaime, Jon, Daenerys et les autres mais tous convergent vers le même point, Winterfell où doit se dérouler l'affrontement contre les morts et le Roi de la Nuit. Pendant ce temps à la capitale Cersei continue à fomenter contre ses ennemis. Bonne lecture. m.a.j. le: 13 oct. 2018 12:29 Publiée le: 13 oct. 2018 12:29

1 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 1 Tormund.

Tormund et quelques sauvageons ont échappé à la chute du Mur. Tormund le sait, ils sont les seuls à pouvoir avertir Westeros de ce qu'il s'est passé et du fait que l'armée ennemie s'apprête à fondre sur Westeros. Le temps presse donc et Tormund et les siens n'ont plus qu'un but, parvenir à Château Noir avant que les morts ne parviennent à les rattraper.

3011 mots, Catégorie: T

2 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 2 Jaime Lannister.

Jaime a quitté la capitale mais a bien l'intention de tenir la promesse faites à Jon Snow et à Daenerys Targaryen. Mais il doute d'être bien accueilli par les Nordiens après toutes ses actions passées. Mais où pourrait-il aller si ce n'est là où justement sa présence n'est pas la bienvenue ? Et comment tenir une promesse lorsqu'on ne possède pas la moindre armée ? Jaime l'ignore mais il compte bien tenir parole et peut-être qu'alors cessera-t-on de le voir comme le régicide.

4916 mots, Catégorie: T

3 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 3 Jon Snow (partie 1).

Jon est sur le point d'arriver à Blancport en compagnie de Tyrion, Daenerys et quelques autres. Parviendra-t-il à faire accepter aux Nordiens que la jeune femme est désormais leur reine ? Et sa relation avec cette dernière ? Que doit-il décider à ce sujet ? Est-il prêt à courir le risque de tout perdre par amour ou alors doit-il oublier Daenerys pour ne se concentrer que sur la guerre à venir ?

3577 mots, Catégorie: T

4 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 3 Jon Snow (partie 2).

Suite du chapitre trois consacré à Jon. Jon s'étonne de son lien particulier avec les dragons tandis qu'il monte Rhaegal pour la première fois. Et quelle sensation ! Toutefois ce bonheur est de courte durée, la présence de Daenerys lui rappelle qu'il est grand temps pour lui de prendre une décision quant à la relation qu'il entretient avec cette dernière.

6187 mots, Catégorie: T


5 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 4 Sansa Stark.

Sansa apprend un secret caché depuis longtemps et refuse d'y croire. Se peut-il que ce que Bran affirme à propos de Jon soit la vérité ? Note : je mets la classification sous T même si pour le moment ce n'est pas vraiment violent, simplement pour pouvoir poster sans craindre de voir le chapitre supprimé.

2765 mots, Catégorie: T

6 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 5 Brandon Stark.

Bran a enfin révélé à ses soeurs qui était réellement Jon. Une phrase du passé l'incite alors à s'interroger sur l'importance que Jon pourrait avoir dans la guerre contre le Roi de la Nuit.

2080 mots, Catégorie: T


7 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 6 Tyrion Lannister.

En route pour Moat Cailin où ils doivent retrouver l'armée de Daenerys, Tyrion et ses compagnons de voyage aperçoivent un dragon qui les survole. Tyrion est alors persuadé que le Roi de la Nuit a franchi le Mur.

2618 mots, Catégorie: T

8 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 7 Ver Gris.

Ver Gris a toujours connu la vie de soldat Immaculé. Rompu à résister à la douleur et faire face à la mort, il ne peut cependant rien contre le froid glacial de l'Hiver de Westeros. La peur de perdre Missandei ne cesse de le ronger alors que celle-ci a décidé, envers et contre tout, de l'accompagner jusqu'à Winterfell plutôt que de suivre Daenerys. Et alors que ses frères continuent de tomber avec ce froid, le Roi de la Nuit lance une attaque sur le campement des Immaculés.

3507 mots, Catégorie: T


9 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 8 Daenerys Targaryen.

Daenerys est sur le point d'arriver à Winterfell avec Jon, chacun volant sur un dragon. Daenerys s'interroge sur les sentiments de Jon et comment celui-ci peut-il être aussi proche des dragons alors qu'il n'est pas un Targaryen. Winterfell approchant elle sait qu'il lui sera difficile de se faire accepter par les Nordiens et en effet dès les premiers contacts elle réalise qu'il lui faudra du temps avant que ceux-ci ne consentent à l'appeler leur reine.

3527 mots, Catégorie: T

10 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 9 Arya Stark.

La nuit règne sur le Château de Winterfell et tout le monde ou presque dort. Arya est réveillée et arpente les couloirs du château afin de mener une mission qu'elle s'est confiée, à savoir rencontrer les dragons de Daenerys. Mais ceux-ci se laisseront-ils approcher aussi aisément ?

4932 mots, Catégorie: T

11 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 10 Cersei Lannister.

Voilà des jours que Jaime l'a abandonné et Cersei ne décolère pas contre la traîtrise de celui-ci. Mais doit-elle être véritablement surprise de la défection de son frère ? Après tout les traîtres sont partout. Ses ennemis sont là, murmurant dans son dos, complotant contre sa personne et son enfant à naître. Le retour de Euron et de la Compagnie Dorée lui permettra-t-il de retrouver un peu de sérénité ou doit-elle aussi se méfier de ces mercenaires qui affirment être fidèles à la parole donnée ?

4277 mots, Catégorie: T

12 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 11 : Jon Snow (partie 1).

Jon découvre enfin la vérité sur ses origines. Mais est-ce finalement aussi bien de le savoir ? N'aurait-il pas été préférable de n'en rien savoir ? Et alors que l'ombre de la guerre plane sur Westeros, doit-il ou non s'en ouvrir auprès de Daenerys lui qui s'est juré que la vérité valait mieux que des mensonges en ses temps de troubles ? Note : ce chapitre est en deux parties, bien qu'elles soient courtes et correspond à la fin du premier épisode.

3103 mots, Catégorie: T

13 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 11 : Jon Snow (partie 2).

Les dragons de Daenerys auraient-ils mit un point final aux espoirs de Jon de voir les Nordiens accepter Daenerys comme leur reine ? Toujours est-il que la colère de ses bannerets à l'encontre des Targaryen le convainc de préserver le secret quant à ses origines. C'est au tour de mestre Wolkam de lui apporter un message provenant de Château Noir. L'adage "Noires ailes, noires nouvelles." se confirmera-t-il ? Quoiqu'il en soit, il le sait l'heure de la Grande Guerre vient enfin de sonner.

2660 mots, Catégorie: T

14 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 12 : Eddison Tallett.

Eddison Tallett n'a jamais cru en sa chance. Septième enfant de la famille Tallett il est bien loin de bénéficier de la grâce des Dieux que lui avait pourtant prédit la Septa de son village. Et aujourd'hui en tant que 999 ème Lord Commandant de la Garde de Nuit il sait que l'histoire ne retiendra qu'une chose sur son compte, qu'il a perdu le Mur. Note : ce chapitre représente le début de l'épisode deux.

3738 mots, Catégorie: T

15 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 13 Theon Greyjoy.

Voilà des jours que Theon et cinq Fer-Nés se cachent dans Port-Réal. Theon désire sauver sa soeur bien qu'il ne sache pas comment approcher le Donjon Rouge où cette dernière est retenue enfermée. Theon angoisse, conscient que son autre personnalité Schlingue fera toujours partie de lui et qu'il se doit d'accepter ses propres peurs pour parvenir à les vaincre. Mais serait-ce suffisant pour triompher de son oncle ?

2803 mots, Catégorie: T

16 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 14 Jon Snow (partie 1)

Jon informe les seigneurs sur le fait que les morts ont traversé le Mur. Il les entretient ensuite d'une décision qu'il a prit concernant le peuple Nordien, conscient que tout le monde n'appréciera pas forcément ses choix. (Note ce chapitre sur Jon est proche d'un précédent chapitre qui lui est consacré mais qui appartenait au premier épisode, il est possible que d'autres personnages aient aussi des chapitres rapprochés mais étant sur des épisodes différents sauf exception.)

3786 mots, Catégorie: T

17 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 14 Jon Snow (partie 2)

Une fois les seigneurs partis, Jon s'entretient avec ses soeurs. Il est convaincu que si Sansa le contredit c'est parce que Littlefinger la manipule. L'occasion pour lui d'apprendre que non on ne cherche pas à diviser les Stark sans en payer le prix. Jon décide ensuite de faire part à Sansa et Arya de sa décision concernant ses origines. Toutefois l'accepteront-elles ?

2227 mots, Catégorie: T

18 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 15 Samwell Tarly (partie 1)

Jon a décidé de sauver les populations isolées du Nord mais est-ce une bonne idée alors que la menace du Roi de la Nuit pèse sur Winterfell ? Rien n'est moins certain pour Sam bien qu'il s'est juré de soutenir son ami d'autant plus depuis qu'il sait que Jon est le roi légitime de Westeros. Note : cette première partie du chapitre reprend les dialogues du chapitre précédent, le 14 centré sur Jon, se focalisant sur Sam.

3149 mots, Catégorie: T

19 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 15 Samwell Tarly (partie 2)

La nuit est tombée sur Winterfell et ses environs. Sam est bien décidé à trouver des réponses sur comment vaincre le Roi de la Nuit. Et Bran que sait-il exactement ? Pourquoi se taire au sujet de ses visions ? Et pourquoi avoir caché à tous, en particulier à Jon, qu'il était au courant que les morts avaient franchi le Mur ? Sam compte bien sur le jeune homme pour lui apporter des éclaircissements sur ses interrogations. Note : seconde partie du chapitre centré sur Sam.

4478 mots, Catégorie: T

20 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 16 Daenerys Targaryen.

Daenerys reçoit une visite nocturne de la part de Lady Stark. Sansa qui fait part de ses inquiétudes quant à l'avenir que celle qui se qualifie de "dernière des Targaryen" compte laisser derrière elle. Mais Daenerys serait-elle finalement enceinte quand bien même elle jure qu'elle ne peut l'être ?

3990 mots, Catégorie: T

21 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 17 Brandon Stark.

Brandon Stark continue d'explorer le passé afin de savoir qui était l'homme qui a vaincu le Roi de la Nuit des siècles auparavant. Le retour d'un visage familier aurait-il éveillé en Bran l'écho du garçon qu'il était autrefois ? Note : Bien qu'il se considère comme la Corneille à Trois Yeux, je dis parfois Bran pour plus de facilité dans l'écriture. Et ça "humanise" un peu le personnage plutôt que d'avoir à dire perpétuellement la Corneille.

3241 mots, Catégorie: T

22 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 18 Tyrion Lannister.

Tyrion arrive à Winterfell où il y retrouve Sansa.

6237 mots, Catégorie: T


23 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 19 Yara Greyjoy.

Enfermée depuis des jours dans un des cachots du Donjon Rouge, Yara finit par perdre espoir. Retrouvera-t-elle un jour la liberté ? Et son frère Theon viendra-t-il la secourir ? Elle en doute comme elle sait que ses alliés l'ont abandonné à son sort. Non, Yara le sait, elle ne peut compter sur personne et seule la mort l'attend au bout.

4943 mots, Catégorie: T

24 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 20 Sansa Stark.

Sansa assiste à l'entraînement des nouvelles recrues dont Brienne à la charge. L'occasion pour elle de se remémorer sa conversation avec Daenerys. C'est alors que le Limier se décide à venir la trouver. Le colosse redoute-t-il réellement ce que pourrait lui faire Arya ?

2520 mots, Catégorie: T

25 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 21 Arya Stark (partie 1).

Arya passe ses journées à s'isoler. Le retour du Limier l'interroge sur si oui ou non elle se doit de poursuivre sa vengeance vis-à-vis de ceux qu'elle considère comme ses ennemis intimes. Jon vient alors lui rendre visite mais la conversation ne se déroule pas de la meilleure des façons.

3660 mots, Catégorie: T

26 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 21 Arya Stark (partie 2).

Toujours énervée, Arya a besoin de se défouler et se dirige vers la cour où s'entraîne les nouvelles recrues. C'est là que le Limier lui tombe dessus alors qu'elle a tout fait pour l'éviter. Le Limier est curieux car il a entendu bien des choses sur la nouvelle Arya et décide de l'affronter dans un duel. Tout à sa rage intérieur, Arya en profite pour se défouler mais Sandor est un combattant aguerri.

2718 mots, Catégorie: T

27 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 22 Cersei Lannister.

Cersei en a assez d'Euron Greyjoy qu'elle souhaite voir mourir, toutefois peut-elle compter sur l'incompétence de sa Main pour y parvenir ? Euron qui vint la trouver pour la mettre en garde alors qu'il lui apprend être au courant de ses manigances.

2996 mots, Catégorie: T

28 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 23 Brandon Stark.

Les visions funestes de Bran s'accentuent alors que la guerre n'a jamais été aussi proche. Note : je continue à l'appeler Bran malgré qu'il soit la Corneille à Trois Yeux. Ses visions se font au travers du point de vue des persos concernés. Ces extraits reviendront dans de futurs chapitres bien qu'il y aura quelques modifications donc ne soyez pas surprit pour la ressemblance.

4941 mots, Catégorie: T

29 Game of Thrones Fire and Ice : chapitre 24 Jaime Lannister.

Jaime parvient enfin à Vivesaigues où il espère réussir à convaincre lord Edmure de se rallier à lui pour se porter au secours du Nord. Note : Ce chapitre représente la fin du second épisode. Le suivant, début du 3 ème épisode, se concentra une fois de plus sur Jaime.

4533 mots, Catégorie: T

30 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 25 Jaime Lannister.

Jaime et ses armées sont en route pour Winterfell pour aider les Stark contre les armées du Roi de la Nuit. Pour autant Jaime parviendra-t-il à temps pour aider ceux qui étaient les ennemis de sa famille voilà encore peu de temps ? Note : ce chapitre, qui est à la suite du précédent déjà centré sur Jaime, représente le début du troisième épisode.

3237 mots, Catégorie: T

31 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 26 Jon Snow.

La bataille contre les morts est imminente et Jon espère d'avoir encore le temps pour protéger les personnes qu'il aime.

4006 mots, Catégorie: T

32 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 27 Daenerys Targaryen.

Les morts ne sont plus loin de Winterfell et c'est bientôt l'heure de la bataille pour Daenerys qui a déjà perdu tant de proches et redoute d'en perdre d'autres.

1405 mots, Catégorie: T

33 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 28 Béric Dondarrion.

Petit Béric redoutait de mourir jusqu'à ce que Thoros le fasse plusieurs fois revenir à la vie. Thoros qui soutenait que R'hllor avait une raison à cela et que le destin de Béric était voué à lui faire faire de grandes choses. Et Béric y a cru. Sottement. Et si depuis le début il n'avait été qu'un simple pion dans la guerre que s'oppose ces puissances surnaturelles ? Un pion qui jamais n'était voué à être le héros promit qu'avait prophétisé Thoros au sein de la Fraternité Sans Bannière.

3075 mots, Catégorie: T

34 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 29 Arya Stark.

Alors qu'elle est chargée de protéger son frère et sa soeur, Arya se retrouve isolée des siens lorsque les morts attaquent le groupe. Seule elle tente d'échapper aux spectres qui sont à ses trousses. Parviendra-t-elle à survivre ou bien le Dieu de la mort en a-t-il décidé autrement ?

3289 mots, Catégorie: T

35 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 30 Daenerys Targaryen.

La bataille de Winterfell a débuté. Juchée sur Drogon, Daenerys enchaîne les attaques dans le but de forcer le Roi de la Nuit à se manifester. Peut-elle pour autant vaincre cet adversaire ou bien doit-elle assister à la mort de ses enfants sans rien pouvoir faire pour les sauver ?

2102 mots, Catégorie: T

36 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 31 Brienne de Torth.

Brienne est bien décidée à protéger la famille Stark. Après tout n'a-t-elle pas promit à lady Catelyn qu'elle assurerait la sécurité de ses filles. Il est temps pour elle d'accomplir son devoir et ce alors que des centaines de spectres foncent droit à la rencontre de la farouche guerrière.

3702 mots, Catégorie: T

37 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 32 Jorah Mormont.

L'armée des morts a lancé son attaque et autant dire que les vivants sont bien peu nombreux pour contrer cette marée infinie. Oeuvrant aux côtés des Dothraki, Jorah compte apporter tout son talent de combattant pour repousser ces forces du Mal avant qu'elles ne parviennent à envahir le château de Winterfell.

4992 mots, Catégorie: T

38 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 33 Jon Snow.

La bataille de Winterfell a débuté. Jon compte bien attirer les Marcheurs Blancs jusqu'à lui en vue de réduire l'armée du Roi de la Nuit. Cependant les spectres sont nombreux et très vite Jon et ses compagnons en viennent à se battre pour leur survie.

3250 mots, Catégorie: T

39 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 34 Tyrion Lannister.

Alors que la bataille de Winterfell poursuit son cours, Tyrion envisage de faire évacuer les seigneurs Nordiens avant que le château de Winterfell ne soit envahit.

5347 mots, Catégorie: T

40 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 35 : Sansa Stark.

Sansa s'est rapidement trouvée isolée du groupe dans lequel elle se trouvait. Elle sait que les spectres peuvent lui tomber dessus à n'importe quel moment et elle redoute de les affronter, elle qui ne sait pas se battre. C'est là qu'une aide inattendue survint pour la sortir de ce mauvais pas.

4568 mots, Catégorie: T

41 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 36 Samwell Tarly.

Occupé à effectuer des recherches sur le Roi de la Nuit, Sam reçoit la visite du nain Tyrion qui l'enjoint à évacuer avant que l'ennemi investisse le château. Mais Sam s'y refuse, désirant obtenir des informations pour Jon. Toutefois sa loyauté pourrait bien coûter la vie à toute sa famille à moins que quelque part il existe un endroit où ils pourront tous être en sécurité.

3626 mots, Catégorie: T

42 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 37 Brandon Stark.

Brandon, en tant que Corneille, décide d'agir au mieux pour se trouver partout sur le champ de bataille et aider ceux qui affrontent le Roi de la Nuit et ses milliers de spectres. Note : Comme toujours et bien que je dise Bran dans le texte, le personnage se voit comme la Corneille.

3425 mots, Catégorie: T

43 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 38 Jon Snow.

La bataille de Winterfell se poursuit contre les morts. Jon Snow et les siens réussiront-ils à s'en sortir face aux immenses armées du Roi de la Nuit ? Note : ce chapitre correspond à la fin de l'épisode trois.

5125 mots, Catégorie: T

44 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 39 Jaime Lannister.

La première bataille contre le Roi de la Nuit se termine pour Jaime. Note : ce chapitre concerne la première scène de l'épisode quatre.

5849 mots, Catégorie: T

45 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 40 Jon Snow.

Les vivants brûlent leurs disparus pendant que Jon se souvient de ce qu'il s'est passé à la fin de la bataille.

2483 mots, Catégorie: T

46 Game of Thrones Fire and Ice : Chapitre 41 Le procès.

Alors que la première bataille contre le Roi de la Nuit s'est terminée. Daenerys entend bien faire payer Jaime pour le meurtre de son père. Toutefois peut-elle compter sur ses proches pour l'appuyer dans sa décision ? Et Jaime, peut-il faire fi du passé et démontrer qu'il est bel et bien du côté des vivants. Note : chapitre particulier avec différents points de vue.

5408 mots, Catégorie: T