Le Khajiit aux millions de vies

Terminée

« Il était une fois, un Khajiit qui vécut un million d’années. Depuis l’Ère de l'Aube, il vécut de nombreuses vies. Même s’il mourrait, il renaissait, encore et encore. C’était un beau Khajiit au pelage tigré, de la couleur des cendres. Et il avait côtoyé des millions de personnes, qui avaient toutes pleuré lorsque le Khajiit était mort. Mais jamais le Khajiit, lui, n’avait pleuré. »
Trois occurrences où l’on raconta à Aemillia l’histoire du Khajiit qui eut un million de vies.

Dernière mise à jour 7 avr. 2024 à 16:08

Chapitre 1 : Première fois – Octavia

2380 mots, Catégorie: G

« Au troisième et dernier étage du manoir de la baronne Hadriana Chenius, dans la tour sud-est depuis laquelle on pouvait admirer la rivière agitée, une petite silhouette se blottissait sous la couette, les mains plaquées contre ses oreilles dans le vain espoir que le grondement du ciel ne l’atteindrait plus. À chaque éclair qui illuminait sa chambre de blanc malgré les rideaux tirés, la fillette sursautait, et poussait de petits cris paniqués. »

Dernière mise à jour 21/11/2023 19:46

Chapitre 2 : Deuxième fois – Cicéron

2541 mots, Catégorie: G

« La voix fluette d’Aemillia tira l’Impérial de ses pensées. Accoudé à une table, au fin fond du Sanctuaire de Cheydinhal, l’assassin de la Confrérie Noire peinait à s’habituer à cette enfant qui l’adorait plus que tout. Cela faisait plusieurs mois qu’il l’avait recueillie et qu’elle avait rejoint leur Famille, mais certaines habitudes ne disparaissaient pas aussi facilement. La solitude avait été sa seule compagne, et il ne pouvait pas lui faire ses adieux aussi facilement. »

Dernière mise à jour 22/11/2023 20:21

Chapitre 3 : Dernière fois – Ri’saad

Chapitre final

2472 mots, Catégorie: G

« Les rires joyeux de l’enfant égayaient le campement des Khajiits, qui s’apprêtait à passer une nuit près de la porte sud de la grande ville de Chorrol. Les tours circulaires bâties de briques de pierre soigneusement entretenues témoignaient de la grandeur de la cité, malgré les épreuves des dernières années. »

Dernière mise à jour 23/11/2023 19:34