Le Retour des Anges

Chapitre 1 : Une rentrée mouvementée partie 1

1708 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/02/2017 15:30

Nous y voilà. La rentrée des classes, le jour que je déteste le plus… sans compter le fait que c'est dans un tout nouveau lycée. Bon quand faut y aller faut y aller.  Après avoir sorti ma tête de sous les couvertures je me suis dirigée d’un pas déterminé vers la fenêtre et j’ai ouvert les rideaux avec énergie. Le soleil pénétra alors dans la pièce en m’éblouissant quelques instants avant de me laisser voir un magnifique ciel bleu. Je suis restée quelques instants à le contempler en me demandant où pouvait bien se trouver ma famille à l’heure actuelle. Mes parents sont partis en voyage autour du monde. J’étais contente pour eux et je les ai soutenu lorsqu’ils voulaient partir parce qu’ils avaient des remords à me quitter. Ils ont toujours tout sacrifié pour moi afin que je ne manque de rien. Ils ne prenaient pas de temps pour eux, me faisant passer avant tout. Lorsque j’ai su qu’ils avaient gagné ce voyage j’ai tenu à ce qu’ils y aillent. Je suis majeure et je leur ai dit qu’ils pouvaient me faire confiance. Je devais avouer que depuis qu’ils sont partis je me sentais quand même seule. Ils ont quand même pris toutes les précautions avant leur départ. Ils m’ont laissé tout l’argent dont j’aurai besoin sur un compte et m’ont loué un appartement non loin d’une école que j’ai choisi. Elle est connue pour sa grande diversité d’options. Bon un peu de motivation ! Ça ne va pas être si terrible ! Enfin je l’espère …  


J'ai attrapé des vêtements propres et pris la direction de la salle de bain. Après avoir pris une bonne douche je me suis alors enroulée dans une serviette et fis face au miroir. Une jeune fille me regardait. Ses yeux verts étaient transperçant et me traversaient avec un semblant de tristesse. Ses cheveux bruns ondulés aux reflets violets tombaient en cascade sur sa poitrine tandis que son visage, d’un naturel pâle parsemé de petites tâches de rousseurs, avait pris une teinte légèrement rosées par la chaleur de la pièce. Je secouais la tête avec force et souri à cette jumelle qui me regardait. Je ne peux tout de même pas faire mauvaise impression à mon arrivée. Aller Lineria sourit, il y a surement des personnes très sympa dans cette école, c’est le moment de prendre un nouveau départ !


Une fois prête, je pris un rapide petit déjeuner avant d’attraper mon sac à la voler. Une fois sortie de l’appartement je pris une bonne bouffée d’air frai et j’étirais mes bras comme si je voulais toucher le ciel. Après une dizaine de minutes à marcher je fus tirée de mes pensées par une main sur mon épaule qui me fit sursauter.


-         Excuses moi, je ne voulais pas te faire peur ! J’ai essayé de t’interpeller mais tu ne semblais pas m’avoir entendu, me dit une voix énergique dans mon dos et je devinais sans mal que cette personne était de très bonne humeur avec un sourire jusqu’aux oreilles.


Je me retournais pour faire face à une jeune fille de mon âge, une chevelure blonde coiffée en une queue de cheval haute. Ses yeux marron pétillaient de joie et l’immense sourire qui ornait son visage hâlé me confirmaient que je ne m’étais pas trompée sur son humeur. Elle faisait la même taille que moi, quoique peut être un peu plus grande. Je lui rendis poliment son sourire en lui disant que c’était de ma faute car j’étais dans mes pensées.


-         Je m’excuse de t’avoir tiré de tes rêves, me dit-elle un peu gênée, Je me demandais si tu connaissais le chemin pour aller à Sweet Amoris. C’est mon premier jour et j’avoue que je suis un peu perdue.

-         Toi aussi tu es nouvelle ? lui demandais-je sans cacher ma joie. Je ne vais peut-être pas me retrouver seule finalement !

-         Tu l’es aussi ?! C’est super, je viens juste d’emménager et je ne connais personne ici.

-         Moi aussi je viens juste d’arriver !


Nous avons passé tout le trajet à discuter de tout et de rien. J’ai appris qu’elle s’appelait Sierra, que ses parents ont été mutés et sont actuellement en voyage d’affaire à l’étranger. Elle m’a avoué qu’à cause de leur travaille elle devait souvent déménager et donc que c’était difficile de créer des liens d’amitiés et de pouvoir les garder. Après quelques minutes nous sommes enfin arrivées devant notre nouvelle école. Le bâtiment n’avait pas l’air si grand que ça. Bon, il fallait dire que nous n’étions pas dans une très grande ville.


-         Alors c’est donc ça Sweet Amoris … dis-je perplexe

-         Aller dépêches-toi, me dit-elle toute excitée, je veux voir l’intérieur !


Avant que j’ai pu dire quoi que ce soit elle partit à la vitesse de l’éclair dans la cours puis disparu dans la foule. Je laissais échapper un soupire puis souris en voyant la pêche de ma nouvelle camarade. Après quelques instants je me mis à sa recherche car connaissant son caractère elle serait capable de s’attirer des ennuis le premier jour.

Après plusieurs minutes à tourner la tête dans tous les sens en espérant voir Sierra j’entendis deux voix s’élever qui avaient l’air assez animées, surement une dispute et un attroupement se former autour d’elles. Je me faufilais parmi les élèves grâce à ma petite taille et j’arrivais enfin à voir la cause de tout ce bazar. Mais dite moi que je rêve ! Mes yeux s’agrandir de surprise en voyant ma nouvelle amie par terre allongée sur un garçon qui n’avait vraiment pas l’air content. Il devait avoir à peu près notre âge et son style caractéristique : veste en cuir et t-shirt à tête de mort, ne devait pas aider à la socialisation. Par contre il avait une couleur de cheveux très caractéristique. Rouge comme une tomate.


-         Désolée je t’avais pas vu, dis la blonde confuse

-         Alors achètes toi des lunettes et dégage t’es lourde ! Tu pèses combien quatre-vingt kilos ?!


En effet, il n’est vraiment pas content. Il se leva avant que mon amie ait eu le temps de se redresser, résultat la voici face contre terre. Non mais je rêve, pour qui il se prend celui-là pour lui parler comme ça ? C’est justement le genre de gars que je ne peux pas supporter !


-         Et toi pas la peine de hurler comme ça. Elle a dit qu’elle était désolée.

-         Lineria … m’appela-t-elle les yeux plein d’espoir en me reconnaissant.


Elle me regarda avec un mélange de soulagement et de gratitude. Le mec aux cheveux rouges lui, me lança un regard à vous glacer le sang. Il n’est vraiment pas commode. J’entendis des murmures autour de moi mais je n’y fis pas attention.


-         Toi la naine on t’a pas causé, me lança t’il.


Il commence à m’énerver celui-là avec ces grands aires de « m’approches pas je mors ». J’ai décidé d’ignorer sa remarque même si je bouillonnais à l’intérieur. Après tout j’étais d’avis qu’il n’y a rien de pire que l’ignorance. Je me suis dirigée vers Sierra et lui tandis la main pour l’aider à se lever.


-         Ça va Sierra ? lui demandais-je en espérant qu’elle ne se soit pas fait mal.

-         Oui merci.


Elle me fit un sourire que je lui rendis automatiquement. Je pris son bras pour l’aider à se stabiliser sur ses jambes. Je l’entrainais alors avec moi pour mieux la diriger. Mieux vaut ne pas traîner ici. Nous allions quitter le cercle qui s’était formé autour de la scène quand nous avons été interpellées par M.Grognon.


-         Eh ! nous lança-t-il. J’en ai pas fini avec vous !

-         Toi la Tomate Transgénique on t’a pas sonné ! lui criais-je agacée. Maintenant si sa seigneurie veut bien nous excuser, nous on s’en va. On n’a pas envie de se prendre la tête avec toi et encore moins d’arriver en retard le premier jour.


Après avoir fait la révérence je partis sur ces mots en entrainant avec moi une Sierra stupéfaite et en laissant en plan la tomate sur pattes. Il fallait dire que j’étais habituellement plutôt de nature timide et réservée. Décidément, la journée commence bien.


Laisser un commentaire ?