Le Retour des Anges

Chapitre 2 : Une rentrée mouvementée partie 2

2842 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/05/2016 13:13

Moi qui déteste attirer l’attention, c’est ce que j’appelle une entrée remarqué. Je tenais toujours le bras de mon amie lorsqu’elle s’arrêta d’un coup. Je me retournais vers elle pour lui faire face et je remarquais que son regard sur moi était tel que celui d’un poisson, écarquillé et rond comme un ballon.

 

- Qu’est ce qui t’es arrivée ? me demanda-t-elle. Tu m’as dit que tu avais du mal à aligner ne serait-ce que deux mots devant une personne que tu ne connaissais pas.

- Oh euh … Il s’en est pris à toi et ça m’a énervée. Surtout que tu t’étais excusée en plus. Je suis désolée, tu crois que j’ai mal agis ? lui demandais-je confuse en baissant les yeux trouvant tout d’un coup un intérêt pour mes chaussures.

- Non au contraire ! cria-t-elle en me faisant sursauter. Tu as assurée !

 

Elle me fit un grand sourire dévoilant toutes ses dents que je lui rendis timidement. Je me suis d’un coup mise à observer mon environnement car je m’étais contentée de marcher droit devant moi. Je n’avais pas remarqué qu’on était à l’intérieur de l’école.

 

- Bon, maintenant qu’on est là il faut qu’on réussisse à trouver le proviseur pour finaliser nos inscriptions et voir s’il n’y a aucun problème.

- Regardes, on est juste à côté de son bureau, me fit remarqué Sierra.

 

Elle me désigna la porte portant l’insigne « Mme la Directrice ». Après un bref instant d’hésitation je frappais alors à la porte.

 

- Oui, entrez.

 

Après avoir été invité à franchir la porte, je l’ouvris et vis une femme. Elle avait un certain âge, les cheveux grisonnant coiffés en chignon au-dessus de sa tête. J’ai également remarqué qu’elle portait de petites lunettes sur le bout de son nez. Mais ce qui m’a le plus choqué était sa tenue …Entièrement rose ?! J’ai déjà vu ça quelque part … Dolores Ombrage dans Harry Potter ! J’étais en train d’imaginer le pire lorsque ma nouvelle camarade me coupa dans mes réflexions.

 

- Bonjour, nous sommes nouvelles et …

- Ah vous devez être Mademoiselle Sierra et Mademoiselle Lineria, dit-elle sans même lever les yeux de ses feuilles. Vos dossiers et vos emplois du temps sont dans la salle des délégués. Demandez Nathaniel, c’est lui qui se charge de ce qui concerne les nouveaux élèves. N’oubliez pas de refermer la porte derrière vous en sortant.

 

Sont-ils tous obligés d’être désagréable ici ? Ce n’est pas croyable ça. Après avoir pris le temps de la remercier, nous nous sommes dirigées vers cette fameuse salle des délégués. Je marchais devant car d’après ce que m’avait dit Sierra, elle et le sens de l’orientation ça faisait deux. De plus elle était apparemment grosse mangeuse et à en juger par les petits bruits qui émanaient de son estomac on aurait atterrit à la cafétéria. Arrivées devant la salle j’allais frapper quand ma camarade pris les devants et ouvrit la porte en grand.

 

- Salut tout le monde, cria-t-elle, nous cherchons un certain Nathaniel !

 

Et voilà, discrétion zéro. J’étais très mal à l’aise à présent. Toutes les têtes présentes se tournaient dans notre direction. Elle est comme ça Sierra, toujours à faire des entrées fracassantes. Un garçon s’avança vers nous alors que les autres personnes présentent retournaient à leurs occupations. Il avait les cheveux d’or, les yeux dorés et portait un t-shirt moulant bleu marine ainsi qu’un jeans simple gris.

 

- Bonjour, je suis Nathaniel le délégué principal. Vous devez être Lineria et Sierra. Bienvenues à Sweet Amoris, nous accueilli-t-il avec un sourire chaleureux.

- Oui, c’est bien nous, lui confirma Sierra.

 

Après nous avoir distribué nos emplois du temps il nous demanda de regarder nos dossiers pour voir s’il n’y avait aucun problème. Je n’ai pu m’empêcher de remarquer que Sierra et moi étions dans la même classe ce qui me soulagea d’un poids. Il nous expliqua ensuite le fonctionnement de l’école, l’organisation et tout ce qui touchait au règlement. A enfin une personne gentille et bien élevée !

 

- Vous commencez la journée avec histoire en salle B, nous informa-t-il.

- Super, parmi tous les cours ennuyeux il faut qu’on tombe sur le pire de tous, grogna ma nouvelle amie ce qui m’arracha un petit rire.

- Excuses-moi, interpellais-je le blond en me tournant vers lui, tu ne voudrais pas nous conduire à la salle pour qu’on puisse s’y repérer ? On n’a pas encore eu l’occasion de visiter.

- Oh ! Oui bien sûr désolé. On est dans la même classe se sera plus simple. Attendez-moi quelques instants, je range des papiers et on y va.

 

Il se dirigea au fond de la salle, attrapa la paperasse qui se trouvait par ci par là et les plaça dans une pochette. Une fois celle-ci en place sur une étagère il nous refit face.

 

- Tout est en ordre, on peut y aller, nous annonça-t-il en nous souriant.

- D’accord ! On te suit, lui répondit Sierra.

 

Nous avons marché dans les couloirs sans croiser le moindre élève ni le moindre professeur. Apparemment tout le monde est déjà en cours. Lorsque nous sommes arrivés devant la salle j’étais tellement nerveuse que je me suis accrochée à la manche de Sierra. Celle-ci, sentant un poids sur son bras se tourna vers moi et vit mon trouble. Elle me fit alors un sourire qui se voulait rassurant afin de m’apaiser un peu. Je ne me sentais jamais très bien le premier jour et une fois ce mauvais moment passé je me sentirai mieux. Nathaniel qui était devant nous frappa à la porte. Une fois qu’on nous invita à entrer, Nathaniel passa le premier dans la salle, suivit de près par Sierra. J’inspirais un grand coup avant de me décider à les suivre. Aller calmes-toi, clames-toi. Inspire, expire, inspire, expire, tout va bien se passer.

 

- Bonjour Monsieur Faraize, pardonnez-moi pour ce retard, je vous amène de nouvelles élèves, commença le blond.

- Bien Nathaniel, allez à votre place. Quand à vous mesdemoiselles, venez-vous présenter.

 

Je relevais la tête qui était jusqu’à présent baissée et vis avec horreur que tout le monde avait les yeux rivés sur nous. Mon regard se posa quelques instants sur notre professeur. Il était brun coiffé étrangement. Des lunettes, qui cachaient ses yeux d'une couleur rose très particulière, étaient déposées sur son nez long et légèrement pointu. Il était vêtu d’un gilet bleu, dont on pouvait voir dépasser le col d’une chemise, ainsi qu’un jeans brute. J’eus un petit mouvement de recule que ma nouvelle camarade remarqua puisqu’elle prit aussitôt l’initiative de se présenter la première. Je l’en remerciais très fortement d’ailleurs parce que ça me laissait le temps de préparer ce que j’allais dire.

 

- Bonjour à tous, je m’appelle Sierra, j’ai  20 ans et je viens juste d’arriver dans cette ville à cause du travail de mes parents qui viennent d’être mutés.

 

Elle se tourna alors vers moi et me regarda d’un air de dire « Vas-y tu ne risques rien. ». Je montais donc sur l’estrade à côté d’elle puis me retrouvais face à la classe. Je tremblais légèrement à la vue de toutes ces personnes qui me fixaient. Je baissais la tête et pris une bonne bouffée d’air avant de me lancer.

 

- Euh … Bonjour, commençais-je, je m’appelle Lineria, j’ai 20 ans et moi aussi je viens juste d’emménager.

- Bien, me coupa Monsieur Faraize, quelqu’un à des questions ?

 

Les chuchotements des élèves qui commençaient à discuter s’élevèrent dans la salle. Ils nous regardaient à tour de rôle et je devinais sans mal que nous étions leur principal sujet de conversation. Tout d’un coup une voix s’éleva parmi les autres.

 

- Quels sont vos passes temps ?

 

A ce moment-là notre réaction à Sierra et moi fut immédiate. Il fallait dire que sur ce sujet-là pas besoin de réfléchir. Ma bouche s’ouvrit en grand et je laissais passer les mots, très enthousiaste.

 

- Chanter et faire de la musique ! avons-nous crié d’une seule et même voix.

 

Mon regard se porta alors sur ma camarade et nous avons échangé un grand sourire. Encore un point en commun ! Il y eu alors un silence dans la classe avant que le professeur ne se décide à prendre la parole. Il fallait dire que la situation était assez comique. Nous avions crié la réponse en cœur sans même y faire attention et ça les avaient scotché sur place.

 

- Bien, il y a deux places de libres devant Castiel et Lysandre, nous informa-t-il.

- Lysandre et qui ? demanda Sierra

- Castiel, cheveux rouges, rangées de la fenêtre.

 

Cheveux rouges ? Je traversais la salle du regard lorsque je croise celui de … Tomate Transgénique ?! Bien sûr, avec la chance que j’aie il fallait que ça tombe sur moi. Je ne pus m’empêcher de lâcher un soupire avant de me diriger vers ma place, Sierra sur mes talons.

Ma camarade et moi avons passé l’heure à discuter de musique. Je lui appris que j’aimais beaucoup écrire des textes et elle me dit que son dada à elle était de trouver les mélodies. Nous nous sommes alors dit que ce serait vraiment sympathique de se faire un groupe ensemble. Etrangement le cours se déroula assez rapidement, enfin c’était sans compter le fait que j’avais senti le regard tueur de la tomate dans mon dos.

 

DRIIIIIIG…

 

Je me suis levée pour ranger mes affaires lorsque je me suis rendue compte que Sierra regardait un carnet vert que l’un de nos voisins de derrière, qui ont été les premiers à partir, avait oublié son carnet.

 

- C’est à Lysandre, nous dit une voix féminine, il faut croire qu’il l’a encore oublié.

- Et tu es ? lui demanda mon amie toute souriante en se retournant.

- Oh, excusez-moi, nous dit-elle confuse, j’en oublie les bonnes manières. Je m’appelle Iris.

 

C’était une jeune fille à la chevelure rousse coiffée d’une natte sur le côté et aux très beaux yeux bleus verts. Elle semblait respirer la joie de vivre et devait certainement de caractère enjoué.

 

- Ravie de faire ta connaissance, dis-je toute souriante en compagnie de Sierra.

- Dis-moi, tu n’aurais pas une idée d’où je peux trouver ce fameux Lysandre aussi, de toute évidence, appelé « Monsieur j’oublie tout le temps mon carnet » ? demanda la blonde

- Je pense qu’il doit être dans la cours, il y va toujours avant de manger. Sinon, ça vous tente de déjeuner avec moi ce midi, je vous présenterai mes amis ! nous demanda-t-elle enthousiaste.

- Pourquoi pas, ça nous donnera l’occasion de nous faire de nouveaux amis ! lui répondit Sierra avec la même énergie. On se retrouve au self, je vais d’abord rendre cet objet à son propriétaire. Tu m’accompagnes Lin ? Euh je peux t’appeler Lin hein ?

- Oui oui, pas de soucis, lui dis-je en rigolant, mais je te rejoindrai plus tard. J’ai quelque chose à faire avant.

- D’accord, pas de problème. On se retrouve plus tard, me dit-elle en l’éloignant.

 

Je la regardais partir puis fis face à Iris en lui disant de ne pas m’attendre. Elle me dit alors qu’elle nous gardera une place à la cantine puis me fit un salut de la main avant de sortir de la salle. Je partis à mon tour pour me diriger vers le couloir où étaient entreposés les casiers pour récupérer ma flûte traversière. Je l’y avais déposé avant d’aller en classe car lors de son explication de l’établissement Nathaniel nous avait remis des clés pour nos casiers. C’est celle de ma mère, elle me l’avait donné avant de partir. J’adorais en jouer lorsque je n’avais pas le moral car ça me détendait et j’étais dans mon monde. Après avoir récupérée mon instrument de musique je me suis mise en quête d’un endroit tranquille pour pouvoir faire quelques notes. C’est alors que  je ne sais comment, je me suis retrouvée sur le toit de l’établissement. J’ai donc commencé à jouer en ayant pris soin de vérifier qu’il n’y avait personne aux alentours. A la fin de ma mélodie je ne pus m’empêcher de laisser une perle d’eau salée couler le long de me visage. Papa, maman, j’espère que vous allez bien, ça fait longtemps que vous êtes partis et vous me manquez.

D'un coup je sursautais à l’entente d'un grincement et me retournais automatiquement face à la porte qui était dos à moi.

 

- Il y a quelqu’un ? 

Laisser un commentaire ?