Le meilleur est à venir

Chapitre 6 : Dispute et préparation

2845 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/03/2017 18:00

Point de vue Raivy:

Je franchissais la porte du couloir et me dirigeais vers la salle de mon prochain cours. Les élèves discutaient dans les couloirs. Je passais devant le bureau de Peggy, la rédactrice en chef du journal du lycée. Elle est à l'affut de tous les potins, de toutes les rumeurs et cela lui valait la réputation de fouineuse. Moi, je l'aimais bien, elle me faisait rire. Je passais la tête dans la porte pour la saluer. Elle leva la tête de ses papiers et me fit un signe de main. Je marchais vers la salle de sciences quand j'aperçus Kentin un peu devant moi. J'accélérais le pas pour arriver à sa hauteur. Je lui fit une tape amicale sur l'épaule.

"Salut! Dis-je en le regardant.

-Salut. Répondit-il en me souriant. Bien dormi?

-Je crois que j'ai jamais aussi bien dormi, je te jure.

-Du coup t'es de bonne humeur?

-Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, en fait! Conclus-je. Et toi, t'as bien dormi?

-Je dors toujours bien lorsque je pense à la personne que j'aime…

-OH, et c'est qui cette personne? Demandais-je super curieuse.

-Euh… personne! Répondit-il en rougissant fortement.

-Je la connais?

-Ouais.

-Tu sais que je vais pas lâcher l'affaire, hein?

-Malheureusement oui!

-Je te laisse, faut que je trouve l'heureuse élue." Rajoutais-je en m'éloignant. Alors comme ça Kentin aime quelqu'un, mais qui? Je rentrais dans la salle de classe en réfléchissant à ce que venait de me dire Kentin. Je m'assis à côté de Lysandre, la tête ailleurs.

Point de vue Kentin:

Pourquoi est-ce que je suis aussi con? J'avais qu'à lui dire que c'était d'elle dont je parlais pendant qu'on y est. Je me demande si c'est crédible ce que je lui ai dit. Je m'assis à côté d'Armin qui regardait Raivy fixement. Elle semblait ailleurs. Bon, oublie ça et concentre toi sur le cours Kentin! J'ai vu du coin de l'œil qu'Ambre ne me lâchait pas des yeux. Elle s'imagine quoi? Qu'elle me plaît? Non mais je rêve! CONCENTRE-TOI KENTIN!! Je me tapais la tête pour oublier tout ça et m'intéresser au cours sauf que c'était tout sauf intéressant. Armin me regardait bizarrement.

"Ça va? Me demanda-t-il.

-Ouais, t'inquiètes…"

Fais comme si il ne c'était rien passé et ne penses à rien d'autre qu'au cours. Voilà ce que je me disais lorsque j'ai vu Lysandre se rapprochait fortement de Raivy. JE VAIS L'ETRIPPER!

Point de vue Raivy:

Nous nous penchions pour regarder la page du manuel dont la prof parlait, mais nous nous sommes tellement penché que je me suis tapé la tête avec la sienne.

"AÏE! Chuchotais-je en me frottant la tête. T'as la tête dure dis donc.

-Surement pour ça que j'oublie tout. Dit-il en souriant.

-C'est une hypothèse!" Ah oui car Lysandre est la personne la plus tête en l'air du monde. Il oublie toujours tout. Le cours passa rapidement et je sortis de la salle. Quelqu'un passa à toute vitesse devant moi, m'attrapa le bras et m'emmena au fond du couloir pour me pousser à l'abri des regards. Je fis des grands yeux me demandant ce qui se passait. Puis l'inconnu mis ses deux mains aux côtés de ma tête, me plaquant contre un mur par la même occasion, et m'embrassa passionnément. Je reconnus la douceur de lèvres de mon kidnappeur. Nathaniel passa sa main dans mes cheveux tandis que je le regardais avec tendresse. Il me sourit.

"Désolé, je ne pouvais plus attendre. C'est trop dur de se retenir.

-Pris dans un autre sens, c'est comme même bizarre ce que tu viens de dire, mais je suis du même avis. Par contre le kidnapping, c'est moyen…

-J'ai bien aimé t'enlever pourtant." Dit-il avant de reposer ses lèvres sur les miennes. Après un petit moment passé caché, nous sortions de notre cachette pour nous rendre en cours de sport. Mais je suis moins contente que d'habitude de me rendre dans ce cours, puisque nous commençons la gym. Pourquoi est-ce que je suis si dégoutée? Comment dire, mon niveau de souplesse est égale à … environ zéro! Nathaniel a vu mon dépit car il rigole en voyant ma tête. J'avoue que j'ai hâte de voir comment se débrouille les différents garçons de ma classe en gym. J'éclate de rire au moment où j'imagine Castiel faire de la gym. Nathaniel me demande pourquoi ce changement aussi rapide d'attitude. Lorsque je dis la raison de mon fou rire, Nathaniel ria encore plus que moi. Nathaniel et Castiel se détestent au moins comme Ambre et moi. Je rejoins Rosa dans les vestiaires et me change rapidement. Bien sûr, Ambre nous a fait un show pour je ne sais quoi. Je sortis en compagnie de Violette, une fille très gentille mais extrêmement timide. Mon short et ma queue de cheval se balançaient à chaque fois que je posais le pied. Nous rigolions en nous dirigeant vers le lieu où la torture va commencer. Lorsque nous passions devant le vestiaire des garçons, Alexy et Armin ouvrirent la porte, ce qui nous offrit la dispute entre Nath et Castiel. On entendit Lysandre dire à Castiel de se calmer. Soudain une furie blonde sortit du vestiaire.

"Donc, c'est Nath qui aura craqué le plus tôt! Conclus-je en regardant le jeune homme déjà à 50 mètres.

-Ils arrêtent pas ces deux-là! Dit Armin exaspéré.

-Je me demande lequel de nos deux vestiaire est le plus insupportable. Rétorqua Violette.

-Entre les disputes des deux garçons et Ambre et son gang, je crois qu'on gagne de loin. Déclarais-je

-J'en suis pas si sûr. La dernière fois, Castiel a failli recevoir une chaise sur la tête. Il doit remercier Kentin qui a calmé Nathaniel. Rajouta Alexy

-Carrément, une chaise? Rigolais-je." Une fois arrivé sur les tapis, je me dirigeais vers Nathaniel pour essayer de le calmer. Je posais mes mains sur son cou tandis que je m'asseyais à côté de lui. Il me regarda le regard plein de rage, mais il se calma instantanément. Je lui fis un câlin et lui chuchotais à l'oreille.

"Ça va aller, t'inquiètes pas. Je sais que tu l'aimes pas mais essayes juste de ne pas le jeter par la fenêtre.

-Je ne te promets rien.

-Au fait, Alexy m'a dit que tu as faillis jeter une chaise sur Castiel. J'avoue que cela m'a fait bien rire." Nathaniel me regarda d'un air honteux et il me sourit. Lysandre apparu dans la salle, suivit de près par Castiel.

"Excuses-moi Nath, mais il faut que j'aille voir Castiel pour lui parler d'un truc. Dis-je en me levant.

-Je vais devenir jaloux! Déclara-t-il en me regardant partir.

-Tu n'en a pas besoin!" Castiel me vit et il sourit, je ne sais pourquoi. Je m'approchais de lui et me plaça pile devant lui pour qu'il me regarde. J'ai beau être plus petite que lui, avec mon 1m74, il peut très bien me regarder dans les yeux. Lysandre partit rejoindre Rosalya qui venait d'arriver, nous laissant seuls.

"Vous pouvez pas arrêter trois secondes vos engueulades? Demandais-je.

-Mais nous avons une bonne raison de nous battre!" Déclara-t-il en me regardant fixement. De quoi est-ce qu'il me parle?

Point de vue Castiel:

Raivy. Voilà la raison de nos disputes incessantes. Cette fille occupe mes pensées depuis un petit moment déjà mais je ne savais pas trop pourquoi. Même avec mes anciennes copines, je n'avais jamais ressenti ça. Avec elle, je n'ai pas besoin de jouer le rôle du rockeur macho hyper stéréotypé comme je l'ai déjà fait avec certaines nanas. C'est la première fois que voir une fille avec un autre mec me fais mal au cœur. Est-ce-que c'est ça l'amour? Je ne sais pas ce que c'est d'aimer quelqu'un. Même avec Debrah, mon ex, je n'étais pas comme ça. Je peux me confier à elle. Je commence à apprendre à aimer.

Point de vue Raivy:

J'avais rejoint Rosalya et Lysandre avec Castiel. Nath me regardait fixement alors que Melody lui parlait. Castiel n'arrêtait pas de se plaindre, Armin et Alexy parlait tranquillement, Rosa et Lysandre discutait du concert. Kentin me racontait comment s'était passé l'école militaire. Nathaniel le fusillait du regard. Puis le cours commença. Mr Boris nous demanda de lui montrer ce que nous avions appris l'année dernière. Alors, vu que je suis arrivé mi-mai dans ce lycée, je n'en ai pas fait depuis 2 ans. Je sais juste que la gym et moi, ça fait 24. Alexy, qui est hyper souple, m'expliquait comment faire la roue, puis vint le moment fatidique où j'essayais de la faire. Je me lançais et bizarrement lorsque j'atterris sur mes pieds, Alexy me regardait avec des grands yeux.

"Comment t'as fait ça? Demanda Armin qui se tenait à côté de son frère.

-Comment j'ai fait quoi?

-Bah, ce que tu viens de faire." Alexy sortit son téléphone et me dit.

"Refait-le une fois, s'il te plaît." Une fois ma roue faite, Alexy me dit de venir voir. Il me montra une vidéo qu'il venait de filmer. Je me vis faire quelque chose dont je ne me savais pas capable. Je demandais à Alexy si c'était bien moi et il me répondit par l'affirmatif. Il me demanda de faire différentes figures que je réussis toute haut la main. Le cours se finit rapidement. J'ai pu analyser les niveaux des différents garçons. Lysandre et Alexy sont très forts. Nathaniel et Kentin se débrouillent. Du côté de Castiel et d'Armin, c'est un désastre. Moi, je suis très forte en saut de cheval, je vous explique pourquoi. Lorsque je vivais encore avec mes parents, quand ils m'avaient interdits de sortir, je sortais par le jardin et sautais par-dessus le mur qui délimitait notre terrain. Rajoutez le fait que mes parents rodaient dans le jardin, je devais être très rapide. Lorsque j'étais petite, mes frères discutaient souvent sur un mur et moi, je prenais appui sur les épaules et leur sautais par-dessus. Depuis, je peux sauter par-dessus les murs.

Le mois avant la fête passa très vite. Entre les répétitions, les cours, les moments passés avec mes amis ou avec Nath, nous arrivions à la veille de la fête sans que je m'en rende compte. Aujourd'hui avec Rosa et Alexy, nous devons aller acheter notre tenue. Après plusieurs magasins, Rosa se trouva une robe longue noire, ornée de dentelle qui tournoyée autour de sa silhouette. Alexy prit un pantalon noir, une chemise blanche ainsi qu'un gilet sans manche bleu marine. Après s'être occupé de leurs tenues, ils m'emmenèrent dans un magasin et sélectionnèrent plusieurs éléments à me faire essayer. Alors qu'ils retournés le magasin de fonte en comble, je flânais dans les rayons. Je marchais sans trop regarder, soudain un article retenu mon attention. Je me dirigeais vers une cabine d'essayage après avoir pris quelques accessoires qui allait bien avec mon choix.

Point de vue Alexy:

Je tenais entre les mains quelques articles qui avaient retenus mon attention. Rosa se trouvait en face de moi et farfouillais dans un porte cintre rempli de robes. Soudain, on entendit un rideau se tirait. Nous levions la tête pour voir Raivy habillée comme une princesse. Elle portait une robe noire avec de la dentelle de la même couleur partant de ses épaules. Le tissu noir formait une robe bustier, alors que la dentelle lui servait de manches. Un collant opaque autour des jambes et des bottes noires hautes, elle était juste sublime. Cela faisait un contraste avec ses cheveux et ses yeux clairs.

"Alors vous en pensez quoi? Demanda-t-elle. Je ne suis pas une experte en la matière donc je ne suis pas sûre.

-Tu es SU-BLI-ME! Déclara Rosa.

-Notre bébé est devenue grande, Rosa." Rajoutais-je. Raivy retourna se changer et alla payer. Nous nous dirigions vers un café pour finir cette journée. Rosa nous demanda de venir plus tôt chez elle, pour l'aider à tout mettre en place et pour nous préparer ensemble. Je rentrais chez moi, content comme tout et racontais ma journée à Armin. Dès qu'on parle de Raivy, il m'écoute. C'est bizarre. Je ne lui dis pas comment elle serait demain, pour lui laisser la surprise. Vivement demain!

Point de vue Raivy:

J'ouvris ma porte et entrais chez moi. Il était 16h lorsque je décidais de sortit Alaska et d'allais courir par la même occasion. Au parc, je croisais Iris, une fille de ma classe très joyeuse et hyper sympa, ainsi que Violette. Elles étaient en train de discutaient lorsque je les aperçu. Je les saluai et retournais courir. Soudain, lors d'un croisement de deux chemins, Alaska vu un chiot et couru vers ce dernier.

"Non, Alaska reviens! Criais-je en lui courant après.

-Raivy? Dit une voix familière.

-Kentin! Toi aussi tu te défoules?

-Et oui, mais je suis pas seul. Dit-il en montrant le chiot qui jouait avec Alaska. Je te présente Cookie.

-En tout cas, ils s'aiment bien! Rajoutais-je.

-Ça c'est sûr." Nous continuions de courir ensemble, tout en parlant de la soirée de demain. Au bout d'une heure, je quittais Kentin pour rentrer chez moi. Je m'entrainais pour les chansons de demain et les différents morceaux dans lequel l'un des deux garçons, puisque j'ai réussi à convaincre Castiel, allait chanter et où j'allais jouer avec Nori et Austin. Je me couchais assez tôt pour ne pas être trop fatigué demain. Alaska se mis sur mes pieds et s'endormit aussi rapidement que moi. Le lendemain, je fis la grasse matinée. Je me sentais revigorée, en pleine forme. Je pris une douche rapide avant de préparer mes affaires pour aller chez Rosa. J'apportais ma guitare ainsi que mes différentes affaires. Je pris deux petits paquets posés sur mon bureau. Je fis un gros bisou sur la truffe humide de mon chien. Je courus pour prendre le prochain bus. Je l'attrapais de justesse, essoufflée, je passais ma carte devant le lecteur en attendant le petit bruit confirmant la validité de ce bout de plastique. J'introduisais mes écouteurs dans mes oreilles, quand deux mecs s'installèrent sur les sièges en face de moi. Sérieusement? Le bus est vide et ils sont obligés de se mettre là. Ils discutaient ensemble, puis l'un d'eux a décidé de me parler.

"Salut beauté, tu vas où?

-…

-Tu t'appelles comment?" Demanda l'autre type. Heureusement que nous arrivons à mon arrêt, sinon je pense qu'ils auraient continués à me faire chier longtemps. Je me rendis donc à l'adresse indiquée par Rosa. Même si je sais très bien où elle habite vu le nombre de fois où je suis allée la voir, je réussi toujours à me perdre. Je toquais à la porte, et ce fût Lysandre qui m'ouvrit.

"Bonjour Raivy!

-Salut. Toi aussi, elle t'a obligé à venir l'aider?

-On ne peut pas trop aller contre sa volonté pour ce genre de choses, je pense." J'entendis des chaussures claquaient contre les escaliers. Une furie aux cheveux blancs courut vers moi. Rosa me fit un gros câlin, ce qui m'étouffa.

"Si tu me lâches pas rapidement, je crois que je vais mourir. Dis-je à bout de souffle.

-Enfin une fille! Je me sentais légèrement seul entouré de tous ces garçons." Dit-elle en me lâchant. Je rentrais dans la maison pour voir toutes les mains d'œuvre que Rosa avait appelé. Castiel, Austin, Nori, Alexy, Kentin ainsi que Leigh étaient là et me saluèrent. Rosa me déchargea et mit mes affaires dans sa chambre, où étaient placés plusieurs sacs, sûrement ceux des garçons. Je plaçais ma guitare à côté de celle de Castiel, puis allais offrir mon aide. En deux heures, nous avions monté une scène avec quelques planches trouvées dans le garage, enlevé le plus de meubles possibles, installé les instruments ainsi que quelques lumières, préparé un coin où l'on pourrait s'asseoir et dressé les tables pour le buffet. Rosa avait commandé des pizzas que nous mangions assis en cercle sur la scène. Je faisais la distribution des parts puisque j'avais perdu au chifoumi. La bonne humeur régnait sur la petite assemblée. Puis l'après-midi passa aussi vite. Rosa nous donna tellement de travail, que l'on aurait dit que nous refaisions sa maison.

Laisser un commentaire ?